[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
Si c'est un achat d'avant le 18 mars la batterie est garantie 12 mois (contre 6 chez certains fabricants). Par contre si c'est après la garantie est de 24 mois et non de 12 comme indiqué sur le site Samsung (durée légal obligatoire de conformité) mais il essai de faire croire au plus crédule que non .
Encore une chose importante, la pays où tu as fait ton achat est important (si Suisse ou hors Europe)
la garantie est à peine entamée = achat le 12 aout
  • Samsung A3 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4,7 pouces - 16 Go - Simple Nano-SIM - Android) Noir
  • Vendu par BUY TECH
  • Expédié par Amazon


le retour amazon est facile à executer avec une étiquette gratuite..: Pour retourner un article, rendez-vous sur le Centre de retours en ligne et envoyez une demande de retour au vendeur... par contre je me demande si c'est du SAV de qualité ou si ça passe par cet obscur BUY TECH
Citation :
Publié par N3o-
C'est sûr, mais pour moi un Zenfone c'est une fausse bonne idée. Ya d'autres alternatives qui ont un bon rapport qualité prix. One Plus c'est plus cher mais plus premium, ensuite t'as le A5 qui est pas mal je trouve surtout avec les promos qu'il y a (eu).
Ya aussi les Lenovo Moto, Honor...
Pour 250€, plutôt le Zenfone 3 ou Huawei Mate S pour toi ?
Citation :
Publié par N3o-
Perso je prendrai le Mate S.
Ce qui me fait peur sur le Huawei Mate S, c'est la mise à jour, il est sorti l'année dernière et j'ai peur qu'il ne soit pas suivi suite au bide qu'il a fait (coucou la sortie à 650€), ainsi que la batterie qui semble faiblarde, pour tout le reste, il vend du rêve pour moins de 250€.

A côté de ça, le Zenfone 3 vient de sortir, le suivi "devrait" être meilleur, meilleure batterie, pas d'odr foireuse comme Huawei, j'me tate

Dernière modification par Fahrenheit' ; 27/11/2016 à 11h17.
Le Zenfone 3 est un bon choix, il apparaît comme un bon choix dans les tests que je lis. après pas de charge rapide mais l'autonomie est bonne.


Dans la meme gamme de prix

Moto G4 plus(que je préférais a l'asus pour la surcouche légère et les mise a jour rapide.

Honor 5x

Samsung A5 2016 mais 5"2 par contre il poutre les autres sur tout le reste.
Moi je prendrai un des 3 que Brimstone a cité par rapport au Zenfone.

Sur le papier ya pas photo le Zenfone est très bon mais dans les faits franchement je préfère les 3 autres (surcouche, majs, qualité perçue...)
Sinon tu as le Moto X Style en promo cdiscount a 240€ qui va avoir sa mise à jour Android 7 (annoncé par Moto)... Quand, on sait pas trop mais c'est prévu

Il avait l'air pas mal quand j'avait checké rapidos...
Citation :
Publié par Gardien
Sinon tu as le Moto X Style en promo cdiscount a 240€ qui va avoir sa mise à jour Android 7 (annoncé par Moto)... Quand, on sait pas trop mais c'est prévu

Il avait l'air pas mal quand j'avait checké rapidos...
J'ai le X Style et je le trouve monstrueux, je le recommande vivement.
Citation :
Publié par Gardien
Sinon tu as le Moto X Style en promo cdiscount a 240€ qui va avoir sa mise à jour Android 7 (annoncé par Moto)... Quand, on sait pas trop mais c'est prévu

Il avait l'air pas mal quand j'avait checké rapidos...
Je croit que c'est fini il est repassé a 320€ sur amazon et 389€ chez cdiscount
Hello.

Question technique ; existe-t-il un téléphone pas trop pourri pour 100€ maximum ? Genre Wiko ou autre non ?
Il s'agit de remplacer un très vieux Samsung de mon conjoint.

Les besoins sont simples : de la mémoire +SD (avec une gestion SD moins dégueux que les anciens Samsung ou la carte servait à rien...), et un APN pas trop dégeux.


Alors, des références, ou c'est pas possible ? ^^


Thx.
Citation :
Publié par 23 Cm
Hello.

Question technique ; existe-t-il un téléphone pas trop pourri pour 100€ maximum ? Genre Wiko ou autre non ?
Il s'agit de remplacer un très vieux Samsung de mon conjoint.

Les besoins sont simples : de la mémoire +SD (avec une gestion SD moins dégueux que les anciens Samsung ou la carte servait à rien...), et un APN pas trop dégeux.


Alors, des références, ou c'est pas possible ? ^^


Thx.
Sans trop chercher non je pense pas, l'apn pas pourri sur un tel a 100€ c'est un rêve ^^

tourne toi ver l'occaz et cherche Moto G3, Asus Zenfone 2 (la version 551ml ce trouve dans les 120€), samsung galaxy J ou A.
Citation :
Publié par 23 Cm
Hello.

Question technique ; existe-t-il un téléphone pas trop pourri pour 100€ maximum ? Genre Wiko ou autre non ?
Il s'agit de remplacer un très vieux Samsung de mon conjoint.

Les besoins sont simples : de la mémoire +SD (avec une gestion SD moins dégueux que les anciens Samsung ou la carte servait à rien...), et un APN pas trop dégeux.


Alors, des références, ou c'est pas possible ? ^^


Thx.

Alcatel one touch idol 3 4.7
Bon apn, bon en tout en fait pour son prix. Port SD, bien gérée depuis la mise a jour.

Défaut : 8gb de stockage de base ( mais extensible donc ), et acheter une coque car un peu fragile.

99€ chez amazon :

https://www.amazon.fr/Alcatel-Idol-s...e+touch+idol+3
Hello,

Petit (...) problème ce matin, une chute inopinée de mon cher OnePlus One, rien de bien grave à première vue, le tactile répond bien, pas de fissure, OK... A priori ce matin ça marchait sans souci, mais depuis une heure, les boutons tactiles du bas (home, retour et menu là) ont un (gros) souci : quand j'appuie dessus, c'est comme si elles étaient comptées dans l'écran tactile (donc sur ma page de démarrage en gros, quand j'appuie sur "retour" (touche tactile en bas à droite), il m'ouvre l'appareil photo (raccourci dans l'écran tactile en bas à droite)... C'est comme qui dirait assez gênant, du coup je peux ouvrir des trucs mais jamais les refermer, donc je suis condamné à redémarrer mon tel quand j'ai ouvert une session firefox par exemple

Quelqu'un aurait une idée ? Parce que c'est comme qui dirait rédhibitoire pour un usage normal du téléphone en fait

(il n'y a pas l'air d'y avoir de décalage particulier : sur le clavier je tape bien sur les touches que je veux, sur le schéma de déverrouillage idem...)

[Edit]J'ai désactivé les touches tactiles du bas ("touches physiques") et activé le menu sur l'écran tactile, mais ça m'arrangerait de récupérer mes touches...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/12/2016 à 10h59.
Salut à tous,
Je viens demander un petit conseil.

Je naviguais tranquillement sur chrome avec mon téléphone quand une notification de téléchargement est soudainement apparue.
Je ne trouve rien là dessus.
Une idée de ce que c'est? Je dois m'inquiéter?

Edit: je possède un sony xperia Z5
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chrometelechargement.png
Taille : 556x988
Poids : 68,2 Ko
ID : 276238  
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas impossible effectivement, d'autant que mon téléphone rame un peu en ce moment.
J'ai supprimé le fichier et bloqué l'accès de chrome au stockage, ça devrait m'éviter ce genre de mésaventures à l'avenir.
salut les pro android.
J'ai un fabuleux nexus 5x possedant 2Go de ram. bon ça a pas bougé depuis le nexus 4 d'il y a 4 ans mais si ça suffit...
Sauf que j'ai l'impression que ça ne suffit pas.
Prenons 2 applications "gourmande". En gros je tourne avec pokemon go d'un coté, et chrome avec 8/9 onglet de l'autre. Lorsque je vais sur chrome et que j'y reste plus que 30s. Une fois que je veux retourner sur ce fabuleux jeu qu'est pokemon go, il se relance completement.
Je pense qu'android a killé l'appli pour gagner de la ram. C'est un peu chaud de pas avoir assez de ram pour faire tourner ces 2 pauvres appli.

Le truc qui me turlupine, c'est que sur mon nexus 4 je faisais la même chose (chrome & pokemon go) et que j'avais aucun soucis de ram.
Est-ce android 7 qui est plus gourmand?

j'arrive pas à trouver comme dans android 5 & cie la liste des applis qui tournent et leurs consommation. Juste un truc lissé sur les 3/6/12 dernière heures. Et quand je vais dessus je vois "plat-forme android 815mo, system android 120, services google play 100, interface system 64mo" sur les 1,8Go libre ça me laisse peu.


Quelqu'un aurait une astuce pour économiser de la ram et permettre de garder en mémoire 2 putains d'appli qui tournaient bien sur un tel vieux de 4ans ? :'(. Je suis déçu du nexus 5x là finalement... (même si le a5 pour lequel j'hesitais avait aussi que 2go de ram).
Malheureusement je pense que c'est lié à la politique de gestion de la RAM du Nexus 5x. Je suis quasi certain que même en changeant de ROM, ça ne changerait rien.

Vérifie quand même que tu n'as aucun mode d'économie d'énergie d'activé ?
Hey !

Bon, nouveau detenteur d'un très beau S7 Edge, qui me fait bien kiffer, je me pose 1 question quand même.

Un pote qui a reçu le sien en même temps que moi à l'air d'avoir une durée de vie de batterie plus importante.
Genre, si je comprend bien, ajd il a eu son téléphone allumé une bonne heure et demi en plus que moi, et pourtant il a plus de batterie.


C'est moi qui me fait des films, ou c'est parce que j'vais trop sur JoL avec ?


Mon pote est en noir, j'suis en blanc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vinc1.png
Taille : 540x960
Poids : 60,9 Ko
ID : 276688   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vinc2.png
Taille : 540x960
Poids : 95,5 Ko
ID : 276689   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : oim1.png
Taille : 540x960
Poids : 74,7 Ko
ID : 276690   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : oim2.png
Taille : 540x960
Poids : 122,0 Ko
ID : 276691  
Ton pote a tout le temps le thème noir ?
Si oui ça explique la différence d'autonomie car le noir sur un écran Amoled ce sont des pixels éteints.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés