[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Au sujet de MiB et Dolores, et la fameuse scène de la grange :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas sûre du tout mais alors pas du tout que MiB viole Dolores. Cette série ne s'est pas privée de nous montrer des scènes de sexe ou tout du moins le début alors que là on a :
Teddy qui tue les brigands (qui allaient violer Dolores selon toute logique)
Mib débarque
MiB qui fout des claques à Dolores et la tire par les cheveux en disant "c'est quand ils souffrent qu'ils sont le plus vrais/réels"
MiB bute Teddy
Puis il la jette dans la paille, sort son couteau et lui dit "On va faire refaire connaissance en commençant par le début"
Et cut.
En sachant que :
Quand elle se "souvient" on nous montre juste la tête de Mib et son couteau et la fameuse phrase.
La nuit où Mib n'a pas pu venir, elle trouve le flingue dans la paille et a la force de tirer sur le bandit grâce à ce "souvenir"
La boucle de Dolores est "la fille du fermier qui se fait culbuter contre son gré dans la paille par des visiteurs de paire avec des bandits"

Ce que je pense de tout ça (en prenant pour parti-pris que Mib = old William) :

Mib vole à la rescousse de Dolores régulièrement (il tue les bandits, et occupe la place du "visiteur" dans la boucle).
Comme Dolores a eu le cerveau lavé de tout souvenir conscient de son aventure avec William, Mib essaie de lui rappeler/retrouver sa Dolores à chaque fois qu'il la traine dans la grange.
Il utilise la violence pour la rendre "vraie" et forcer ses souvenirs, et aussi pour qu'elle puisse dépasser son blocage (ne pas utiliser de flingue). Il est probable que c'est aussi grâce à lui qu'elle cache le flingue.
Quand à la motivation de Mib, je pense qu'il essaie de re provoquer la fuite de Dolores, son chemin vers le village, son souvenir de lui jeune... à la fois car il sait que Dolores est la clé du Labyrinthe et aussi pour retrouver son amour de jeunesse (d'une certaine manière).


Citation :
Publié par Azraëll
Enfin bon, ça me semble complètement incohérent leur façon de faire.
Ça doit coûter un pognon monstrueux mdr de réparer tout les jours ses "machines" à la pointe de la technologie qui se font détruire à coup de fusil.
Ben ils sont un peu prévus pour être cassés donc non ça ne doit pas leur coûter tant que ça. Surtout que c'est avec le matériel fournis par le parc que les host sont "tué". Ils doivent parfaitement contrôler ça.

Ta suspension d'incrédulité est tristement fragile.
le monsieur n'as pas compris le thème du park à savoir fuck and kill, 40 000 $ la journée ça coute dans la série
une broutille pour des gens comme toi et moi
Citation :
Publié par Azraëll
Le synopsis, je ne l'ai tout simplement pas lu.

Je pense justement que c'est ce système de "surveillance" du coup, qui m'a mis en erreur.
Ça est le fait que les robots se faisant ausculté sont toujours intact, si j'en avais vu un abîmé durant, la p^hase western, être réparé durant la phase docteur, j'en aurais moins douté.

Enfin bon, ça me semble complètement incohérent leur façon de faire.
Ça doit coûter un pognon monstrueux mdr de réparer tout les jours ses "machines" à la pointe de la technologie qui se font détruire à coup de fusil.
Et conserver tout les rebuts/défaillant au même endroit.

Les mecs tendent le bâton pour se faire battre mdr.
Les "machines" vont forcement se rebeller contre eux et les écharper.
Surtout si ils conservent tout les défectueux ensemble.


à la limite, je serais plus intéressé de savoir à quel degrés technologique en est l’extérieur pour qu'il puisse se permettre de détruire/reconstruire de tels machines dans la nuit et que ce soit économiquement viable.
à quel point faut il être riche pour pouvoir rentrer dans le parc, quelle fréquentation ça implique quotidiennement, etc.
C'est absolument pas une série sur la technologie, c'est une fiction dans le futur mais pas de la "science" fiction. Du coup sur des éléments comme les histoires de réparation etc, c'est une sorte de flou artistique qui est laissé. Et attention c'est pas pour faciliter ou justifier l'intrigue hein, ce sont des points totalement explicables de bien des manières par des éléments de background évoqués très rapidement, mais comme ce n'est pas du tout le sujet de la série, qui a un propos et un sujet hyper précis, et qu'il faut bien suivre pour le capter, ça évite d'en distraire.
Ni
C'est un peu bizarre de t'arrêter à ça au premier épisode je trouve mais bon chacun son truc.
Le pire c'est qu'il a peut-être raison au final, il y a énormément de portes ouvertes dans cette série et on n'est même pas sur de ce qui est bien réel ou pas, le coup de William qui passe une porte et se retrouve soudainement dans un train en mouvement dans la pampa par exemple, en termes de TGCM c'est très impressionnant mais ça n'en reste pas moins un énorme TGCM qu'on nous sert comme ça en nous caressant la tête et en nous disant "t'inquiète pas, on n'oserait pas claquer dans 4 saisons un énorme twist avec ces scènes. Vraiment. Aucune chance."

Tout est ouvert dans cette série et constitué de couches et sous-couches potentielles. Elles ne seront pas forcément activées, mais elles n'en restent pas moins des options possibles.

Idem pour cette humanité qui vit dans un monde parfait où tous les problèmes sont solutionnés. Alors bon, comme on s emmerde un peu sur terre, on fait des parcs avec des robots.

Hmmhmm. Ouais. Humanité extérieure dont le seule véritable témoignage visuel est le visage d'une femme sur une photo. Là aussi on n'en sait rien en fait à bien y regarder, comparé au reste de la production dans le genre de l'anticipation, cette humanité là est quand même sacrément vernie non... ?

Porte ouverte là encore.
Citation :
Publié par Leandrys
le coup de William qui passe une porte et se retrouve soudainement dans un train en mouvement dans la pampa par exemple, en termes de TGCM c'est très impressionnant mais ça n'en reste pas moins un énorme TGCM qu'on nous sert comme ça en nous caressant la tête et en nous disant "t'inquiète pas, on n'oserait pas claquer dans 4 saisons un énorme twist avec ces scènes. Vraiment. Aucune chance."
Mon explication:

La porte qu'il ouvre ne le mène pas directement au train.

Le premier couloir a un plafond noir et strié avec des lampes tout le long et des murs qui reflète leur environnement.

Lorsque qu'il ouvre la porte du wagon arrière l'on voit clairement que le plafond le système d'éclairage ne sont plus les mêmes (plafond blanc avec un gros bloc et des lumières plus importante), les murs aussi semblent n'être plus que de simple murs blanc et n'ont plus de reflets.

Je pense que la première porte est celle d'un ascenseur qui le mène vers le train qui attends dans sa "gare" et d'ailleurs l'on le vois redescendre quand il arrive idem avec son beau-frère juste après.

Et le reste de la série me conforte dans cette idée avec tous ces ascenseurs qui remontent à la surface du parc pour les employés.
Purée, à vous lire j'ai l'impression d'être stupide.
Je suis à l'épisode 9 et si je n'étais pas venue ici, je n'aurais pas percuté que l'histoire se jouait à des époques différentes... Je me demandais ce qui clochait au niveau des reboots/timeline de chacun mais j'avais pas du tout mais alors du tout compris. Et ne parlons pas de Bernard/bot que je n'ai absolument pas vu venir. Tout ça paraît tellement évident now.

La seul chose qui m'a paru comme une évidence c'est Charlotte qui serait la fille de MIB.
Message supprimé par son auteur.
Et n'oublions pas :
"Everything in this world is magic, except to the magician"
(trop de trucs à dire sur ce quote, que ce soit dans la fiction, ou comme mise en abîme du travail de la team sur la série )

Citation :
Publié par Alyan
Purée, à vous lire j'ai l'impression d'être stupide.
Je suis à l'épisode 9 et si je n'étais pas venue ici, je n'aurais pas percuté que l'histoire se jouait à des époques différentes... Je me demandais ce qui clochait au niveau des reboots/timeline de chacun mais j'avais pas du tout mais alors du tout compris. Et ne parlons pas de Bernard/bot que je n'ai absolument pas vu venir. Tout ça paraît tellement évident now.
Ca me paraît normal jusque-là, et puis…
Citation :
La seul chose qui m'a paru comme une évidence c'est Charlotte qui serait la fille de MIB.
What
Pour le coup c'est le seul truc qui m'apparaîtrait comme un twist vraiment venu d'ailleurs, sans rapport avec tous les autres qui ont tous une multitude d'indices distillés savamment.

Truc marrant : la photo de Juliet est une photo d'archive http://www.gettyimages.co.uk/detail/...aphy/121343866

Dernière modification par Quint` ; 04/12/2016 à 16h49.
Ouf vous me rassurez.
Citation :
Publié par Quint`
Ca me paraît normal jusque-là, et puis…
What
Pour le coup c'est le seul truc qui m'apparaîtrait comme un twist vraiment venu d'ailleurs, sans rapport avec tous les autres qui ont tous une multitude d'indices distillés savamment.
Non mais là c'est plutôt un ressenti que j'ai eu dans leur façon de se parler. Je sais pas, j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine familiarité entre eux. Puis je me suis dit que ça expliquerait comment sa femme et sa fille ont été au courant de ce qu'il faisait au parc.
Mais je suis peut-être à côté de la plaque. Vivement demain
La familiarité entre Charlotte et MIB pourrais aussi s'expliquer par le simple fait qu'ils sont tous les deux au conseil ? Parce que ouais, a moins qu'elle soit adoptée, j'ai du mal a la voir comme sa fille.
Citation :
Publié par Skade
La familiarité entre Charlotte et MIB pourrais aussi s'expliquer par le simple fait qu'ils sont tous les deux au conseil ? Parce que ouais, a moins qu'elle soit adoptée, j'ai du mal a la voir comme sa fille.
C'est exactement ce que je disais en spoiler quelques messages avant. On apprend dans la scène qu'il est membre aussi duConseil, d'où la familiarité.

Franchement dans le dialogue y a rien d'un rapport père/fille.

Comme dit Quint` c'est assez marrant de voir cet élément là alors qu'on a aucun indice dans la série à ce sujet (sauf la fameuse scène) et ne rien voir sur les timelines. Y a comme un paradoxe.

Encore 21h à attendre pour voir le dernier épisode
Et ensuite plus qu'un an avant de voir la saison2 à priori
Épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, déjà, les théories (sauf Ford Robot, que j'ai toujours trouvé absurde) se retrouvent bel et bien confirmées. C'est cool quand les scénaristes laissent des indices et des mystères qui veulent dire quelque chose et sont donc bien planifiés a l'avance (Genre pas comme Lost quoi... ). William était donc bien évidemment le MIB, on avait bien de multiples timelines, et Dolores était bien Wyatt.

Pour la fin en elle-même, même si elle m'a surpris, en y repensant, je me dit que cette saison ne pouvait pas finir autrement. Ford n'était pas tant le méchant qu'on croyait, il voulait juste finir le travail de son ami. Et il a décidé de mourir de la même manière avec le même but ultime : essayer d'éveiller les robots.

La saison 2 va être longue a attendre en tout cas. Et j'espère qu'on y verras plus des autres parcs du coup. Nous teaser avec un parc Japon Féodal serait très fourbe sinon. Mais je pense pas qu'on reverras le coup des multiples timelines. Le truc c'est que je crains que la suite soit moins engageante. Ce qui m'a surtout accroché dans cette série, c'est les mystères. Et là bah... A part peut-être où se trouve/ce qu'est le parc bah... Reste plus grand chose. On risque donc de se retrouver devant une série plus "classique".

Mais bon, dans l'ensemble, ça reste


De la bonne came cette série.
Je me suis fait chier pendant ce season final.


J'ai du mal à me l'expliquer pour le moment, mais clairement j'ai vraiment trouvé le temps long. J'ai l'impression d'avoir regardé les personnages découvrir une histoire que l'on connaît déjà. Seule la fin était forcément intéressante, mais c'était vraiment les 2 dernières minutes. J'ai trouvé le reste pompeux et beaucoup trop étalé sur trop de temps pour au final avoir un épisode qui n'est qu'une petite conclusion logique de tout ce que l'on savait/avait déjà deviné.

Étrange feeling après avoir autant apprécié la série. Bon ben... rdv en 2018... Je suis un peu déçu quand même.
Bien aimé l'ensemble du season finale mais les dernières minutes sont très bof , très déjà vu , dommage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Restez apres le generique !!!!!!
Citation :
Publié par Airman

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Restez apres le generique !!!!!!

Merci je serais passé à côté sans ton post.
Bande de blasé, je me suis régalé tout l'épisode perso
10/10

EDIT :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ofc que c'était obvious le triple timeline MiB=William et Dolo=Wyatt, c'était même dis dans l'épisode d'avant, c'est vrai que du coup la mise en scène était un peu de trop mais bon.
Tout le reste des révélations ca tombe au chiotte? Plusieurs parks, l'escape de Maeve scénarisé pour faire diversion afin de rameter une armée de bots dans le park, le dénouement du maze et la révolte quoi, tout est si clean dans cette épisode c'est ouf.

Dernière modification par NarDz ; 05/12/2016 à 19h39.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon c'était évident depuis quelques épisodes que William était le MiB et Dolores était Wyatt, donc final sans trop de surprises je dirais, mais la fin est bien jouissive.
Une saison 2 du même niveau et ça rejoint le panthéon des meilleures séries HBO. Il y avait quelques évidences, mais ce fut réellement une très très bonne saison. J'avais plus kiffé autant du HBO depuis un petit moment.
Si j'ai mis du temps à me mettre dans l'ambiance, j'ai commencé à apprécier la série vers l'épisode 5.

J'ai nettement plus apprécié les intrigues au sein du complexe, que les intrigues au sein du parc. En gros dans le parc se dévoilaient des indices et dans le complexe se révélaient des secrets. Cependant si les épisodes du parc étaient incontournables, pour la bonne compréhension de l'histoire, ils traînaient vraiment en longueur.

Les pérégrinations du MiB étaient chiantes à mourir et même le personnage de Dolores pourtant excellemment interprété, m'est devenu pénible à suivre.

La série était tout de même vraiment sympa, traitant le thème de l'intelligence artificielle dans un style nettement plus Barnum que ne le fait Humans. Je pense cependant que l'histoire aurait pu se raconter en 6 épisodes mieux rythmés.

Mention spéciale pour Jeffrey Wright et Evan Rachel Woods. S B Knudsen aurait pu être mieux utilisée, elle avait un tel charisme.

Hopkins nous a un peu trop resservi son personnage de Lecter (mais eh, c'est quand même la classe), par contre Jimmi Simpson était à baffer.
Excellente série qui a su dépassé mon à priori négatif, concernant les ressort narratifs bien visibles je trouve que c'est une force de distiller ici et là des indices et ça renforce la cohérence, faire de la révélation pour faire de la révélation c'est inutile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Triste pour l'homme en noir, au final son histoire doit être la plus dramatique, se faire oublier de son amour perdu et zoner pendant 30ans dans ce parc à en perdre toute humanité. D'ailleurs j'imagine qu'il ne meurt pas encore, il a précisé son but mais pour une série qui explicite tant je trouve dommage qu'il en reste à ses motivations de surface alors que j'imagine que c'est l'espoir de se dire que son amour n'était pas faux qu'il anime (sachant qu'un éveil des hôtes va contre tous ses intérêts)
En tout cas belle fin et chapeau à Anthony Hopkins qui aura soufflé le chaud et le froid avec tant de talent
Classique des séries feuilletons d'HBO :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les épisodes juste avant le final sont oufs, et on s'emmerde un peu quand la série fait de la pédagogie pour ceux qui se sont pas amusés à chercher les indices partout pendant des semaines.

J'me suis régalé pendant 7 semaines en tout cas, c'était le petit délice du lundi. Pour moi la série pourrait s'arrêter ici.
Happy Ending quand même. Teddy crève pas à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés