Pourquoi vous attendez Camelot Unchained ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Vous savez quand même qu'une bonne partie de nous aura atteint la trentaine quand CU arrivera (voir plus), donc on aura certainement pas le piquant du premier DAOC qui était quand même une claque vidéo ludique en tous points. La communauté ne sera certainement plus aussi naïve et ouverte qu'à l'époque.

J'ai bien peur que ce soit beaucoup d'attentes pour rien, et pourtant j'ai jamais autant aimé un jeu que DAOC.
Clairement. L’élément de découverte et l’appétit qu'on a pu avoir sur DAoC, qui équivaut pour beaucoup au premier MMO, n'est pas du tout le même. Et ça c'est sans même parler du quotidien d'une grande partie de la communauté, sortie du monde étudiant et aujourd'hui entièrement dans le monde adulte. M'enfin je reste convaincu qu'au fond, le joueur de DAoC qui attend CU, il le fait parce qu'il veut avant tout un jeu PvP pour s'amuser, quelles que soient sa vie actuelle et le peu de temps de libre qu'il peut avoir aujourd'hui.

Perso, je me fais chier sur les MMOs d'aujourd'hui. Je reconnais à certains de très bonnes idées sur le plan conceptuel (Cyrodil sur TESO), mais globalement, c'est encore et toujours construit sur des mécaniques peu stimulantes (classes identiques, faibles synergie) et une architecture technique qui flingue souvent l’expérience (coucou BDO).

Pourquoi j'attends CU ? Parce que pour moi, c'est la possibilité de retrouver des affrontements qui requiert un jeu en équipe dans toute sa dimension (communication, placement, déplacement, synergie, timing), basé sur une vraie opposition identitaire des joueurs. En clair, jouer en équipe pour battre d'autres groupes de joueurs qui ont des outils différents à disposition.
On peut reconnaitre au moins une chose aux derniers mmo sortis : Ils nous on montrés ce que l'on ne voulait plus voir sur ce genre de jeu
Et comme le parti pris de CSE à été de nous dire qu'ils voulaient justement faire autre chose que tout ce que 'l'on a vu jusqu’à présent on a envie d'y croire.
Citation :
Publié par guedgued
On peut reconnaitre au moins une chose aux derniers mmo sortis : Ils nous on montrés ce que l'on ne voulait plus voir sur ce genre de jeu
Et comme le parti pris de CSE à été de nous dire qu'ils voulaient justement faire autre chose que tout ce que 'l'on a vu jusqu’à présent on a envie d'y croire.
J'attend CU parce que ce jeu propose à peu près toutes les choses que j'ai envie d'avoir dans un MMORPG, à savoir les batailles épiques entre centaines de joueurs, l'absence de plusieurs tâches répétitives et abrutissantes (comme tuer des monstres pour obtenir de l'expérience ou suivre les points d'interrogations/exclamations sur la mini-map pour compléter des quêtes), le cadre du jeu (apocalyptique, les îles qui bougent, etc.), l'emphase sur le crafting / construction / PvP et les interactions sociales. Et il y a aussi la grande ouverture de CSE à exposer tous les rouages du développement du jeu. C'est quelque chose que je n'ai vu nulle part ailleurs et je considère que c'est une chance extraordinaire d'en apprendre plus sur un tas de trucs.
Un des points pour lesquels j'attends CU, c'est l'univers Arthurien — qui m'a beaucoup plus sur DAoC.

Maintenant, je me demande de quelle manière cet univers peut être poussé dans un jeu full PvP. Savez-vous s'il y aura un semblant de storyline / events ? Ou si cet univers sera poussé au travers des noms des classes, des races, des lieux/items/autres... ?
C'est une bonne question qui m'a déjà rtaversée l'esprit.
Sans quêtes, sans mob, sans lieux "épique" (i.e. : Donjon/Villes/Spawn de mob), ça à l'air difficile de laisser transparaître une ambiance spécifique à un Royaume.

Ce qu'on sait déjà :
Les classes joueront un grand rôle pour ça.
Les Capitales (indestructibles) aussi, puisqu'elles seront "construite" par les Dev, et non par les joueurs.
Les Biomes.
Puis il y a le Lore / Background que Max élabore au fur et à mesure, qui reste pour le moment "out-of-game".

Ce qu'on peut imaginer maintenant :
Peut-être des "assets" spécifiques aux royaume, comme des textures de matériaux spécifique dans CUBE, des clotures, roches, coffres, tapis, lampadaires, etc..
Des "lieux épiques", puisque le PvE existera de fait pour permettre le craft, on peut imaginer des lieux spécifiques où certains types de mob, lootant certains type de matériaux y spawneraient.

Il faut aussi avoir confiance en l'imagination des joueur pour construire des bâtiment dans leur villes assez proche de l'esprit du royaume dans lequel ils évoluent. Cette partie là me fait le plus peur pour être honnête.
En fin de compte le seul élément du jeu qui fera la différence par rapport aux autres et qui s'approchera de l'esprit daoc, c'est les combats de masse 200 pelos par faction se tapant dessus sans mode diapo ca serait le panard
Quand je vois l'état d'avancée du jeu, la branlette des devs et le pognon que j'ai mis dans le kickstarter, je me pose effectivement la question présente dans le titre du sujet...
Je me suis pas encore vraiment intéressé a fond sur les classes etc ... mais mon plus grand souhait pour CU est de retrouver un peu de classique avec des tanks qui tank, des heals qui heal et des dps qui dps, pas des trucs a la teso et dans une moindre mesure a la GW2 qui permettent trop de choses a trop de classes.

Du classique qui fonctionne.
Citation :
Publié par Rollan
Je me suis pas encore vraiment intéressé a fond sur les classes etc ... mais mon plus grand souhait pour CU est de retrouver un peu de classique avec des tanks qui tank, des heals qui heal et des dps qui dps, pas des trucs a la teso et dans une moindre mesure a la GW2 qui permettent trop de choses a trop de classes.

Du classique qui fonctionne.
C'est le cas.
Restera à calibrer le healing par partie du corps.. :/
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est flippant de voir qu'il y a tant de monde ici qui, en fait, attend un DAOC2.
Ils seront bien déçus alors, quand tu vois que ca gueule déjà soit parce que il y a du retard soit parce que ca ne plait pas qu'un truc dont on n'a pas encore connaissance ne soit pas déjà implanté en jeu...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés