Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
Du coup c'est confirmé? le sacri reste out pour le pvm?
Je ne sais pas si c'est confirmé, mais si c'est le cas, c'est très dommage, Dofus étant un jeu très tourné vers le PvM. D:
Citation :
Bain de sang :
Le niveau d’obtention passe à 17
Le coût en PA passe à 2
La Portée passe à 2
Le sort soigne désormais le lanceur en plus d’occasionner des dommages Feu.
Si le lanceur a moins de 50% de sa vie, les alliés à son contact sont également soignés.
Les dommages occasionnés au lanceur sont supprimés.
Les dommages infligés au lanceur en coup critique sont réduits (équivalents au coup non-critique)

Le reste du changelog est par là.
Message supprimé par son auteur.
Yep, content des modifs', même douleur partagée ça peut être potentiellement très fort avec un sacri 40% res neutre (surtout que les joueurs n'ont pas toujours beaucoup de res neutre).

Pour sacrifice, 2 tours c'est bien mais la PO rend le sort toujours injouable, suffit d'un sort pesanteur et on peut pas l'utiliser quoi. J'espère du 8 PO mini si no modifiable, mais pour moi ce sort doit être en PO modifiable (avec 5-6 de base mini + modifiable)..

Pour les châtis c'est nice, le survivant est sympa, je trouve les malus assez élevés, peut être trop par contre ? J'ai pas encore beaucoup de recul pour en juger je sais pas ce que vous en pensez.
La voie eau est déjà large mieux en tout cas, on a + de PO et le rox est sympa qui plus est en vdv.

Je comprends toujours pas le nerf de transfert ? Déjà que le sort sera beaucoup moins utile. ils ont peut être peur d'un spam convalescence ? (qui n'est pas du tout viable suffit d'éro)

Bref je trouve qu'il faut absolument up la PO de sacrifice (considérablement), pour le reste ça me semble pas mal.
Les malus des châti me paraissent élevés mais au final on a pas besoin de beaucoup de fuite en châti survivant ni de tacle en voyageur, et on a quand même pas mal de sorts de placement (ou relancer le châti pour perdre ses effets).
=> Up sacrifice puis 1-2 modifs éventuelles -très légères- et je suis satisfait au final, c'est pas forcément le gameplay que j'espérais mais ça reste sympa. [Je parle uniquement du pvpm]
J'ai posté mon avis également, je pense qu'on reste très, très loin de quelque chose de viable en PVM, et ce dès les niveaux 160+.

En Dimensions le Sacrieur reste toujours un poids pour son équipe.
Au niveau du sacrifice, qu'en pensez-vous si l'allié sacrifié ait également les réductions du châti du sacri en question. Donc en écorché on chope du -% sur l'allié, en survivant +%.
Çà me semble sympa, avec un châti rox on ne devrait pas pouvoir être autant efficace (niveau soutien) qu'en châti survivant.
Voire même que ça soit les % résistances du sacrieur qui sont prises en compte lorsqu'on tape le mec sacrifié.

En l'état (supposons que sacrifice ait sa PO augmentée, sinon injouable ofc) si on sacrifice quelqu'un, en général il aura de plus faibles résistances et on chope également du -% dommages subits, on va vite décéder.
Les malus des châtiments sont tout de suite beaucoup plus cohérents - même si le -100 Fuite sous Survivant fait très mal, c'est un malus assez logique avec le rôle de tank.

Le concept de Bain de Sang est sympa, une alternative intéressante au vol de vie je suppose, même si les dégâts sont vraiment dérisoires, faudra un peu plus de temps avant un réel retour sur ce sort.

La voie eau est devenue vraiment pas mal du tout, le nerf de Douleur Motivante était nécessaire et Saignée Rituelle prend un +10cc sympa au passage, par contre, je sais pas si Douleur Partagée n'est pas un peu trop fort maintenant en pvp.

Transfert de Vie, Convalescence et Sacrifice ne sont toujours pas assez bons à mes yeux.
Citation :
Publié par Winda
Au niveau du sacrifice, qu'en pensez-vous si l'allié sacrifié ait également les réductions du châti du sacri en question. Donc en écorché on chope du -% sur l'allié, en survivant +%.
Je trouve que c'est une excellente idée, ça donnerait au Sacrieur une bonne capacité de soutien polyvalente en plus de rendre Sacrifice plus viable dans son but originel.
Et surtout, il faut 8 PO modifiable à ce sort, minimum.

Citation :
Publié par Sug
La voie eau est devenue vraiment pas mal du tout, le nerf de Douleur Motivante était nécessaire et Saignée Rituelle prend un +10cc sympa au passage, par contre, je sais pas si Douleur Partagée n'est pas un peu trop fort maintenant en pvp.

Transfert de Vie, Convalescence et Sacrifice ne sont toujours pas assez bons à mes yeux.
Pour moi DP reste un sort peu intéressant même s'il devient viable en l'état. Trop puissant, je ne pense pas. Je trouve le Sacrieur globalement bien faible comparé à la puissance que lui apportaient les anciens châtiments, et la souplesse de gameplay qu'ils procuraient.

Transfert de Vie et Convalescence sont effectivement des sorts assez décevants, je pense (j'espère) qu'ils seront retravaillés.

@ dessous : eh bien il se trouve que j'en ai effectivement parlé dans mon message, et je ne suis pas le seul ni même le premier

Dernière modification par Carapuce ; 01/12/2016 à 20h17.
Côté table ronde, personne ne veut parler des skins dégueulasse et sans aucune différenciation entre les différents Sacrieurs lorsque l'on passe sous tel ou tel châtiment ? Franchement ce truc là me rend absolument fou, comment peut-on apprécier la chose ?! Y'a vraiment pas moyen de garder un skin normal, ou au pire de faire un truc du même principe que les Pandas ou Zobals, bref un truc où on peut continuer d'identifier son propre personnage !
Sacrifice 2 tours, lançable 3 ( ? ) fois par tour et vous voulez augmenter la PO + modifiable en plus ? Vous vous rendez compte de l'aberration du sort s'ils font ça ? C'est complètement craquer o_O

Si ils font une modification dans ce sens faut lui augmenter drastiquement son malus.
On est déjà sur quelques valeurs mieux à voir je suis globalement d'accord avec ce qui a été fait... J'aurais quand même souhaité 20% sur le châtiments survivant... 15% c'est ce qu'a le dada avec picole... et il est pas obligé de resté proche des ennemis... Mais bon faut voir.
Sacrifice... je compte pas l'utiliser... sans vitalité supérieur aux alliés ce sort ne sera pas dans ma barre donc bon. Douleur Partagé reste situationnel mais cela peut être intéressant. Dérobade restera aussi très situationnel...

Niveau modification encore à faire je vois ça :
- Châtiment a 1PA, je vois venir ceux qui dise c'est cheat... dois-je rappelé picole 1PA ? Masque Zobal 1PA ? Nous avons déjà le malus, inutile de rajouter un coût comme celui là.
- Convalescence... 4PA, 1/tour sans malus ? Ou 3PA mais seulement 10% de malus ??
- La voie air fulgurance 2tours de relance, et assaut 2/cible.
- Attirance jusqu'à la case voulue, j'aime cette proposition apportant de la souplesse (léger up du sort).
Citation :
Publié par Huychi
Sacrifice 2 tours, lançable 3 ( ? ) fois par tour et vous voulez augmenter la PO + modifiable en plus ? Vous vous rendez compte de l'aberration du sort s'ils font ça ? C'est complètement craquer o_O

Si ils font une modification dans ce sens faut lui augmenter drastiquement son malus.
Et alors, actuellement le sort est nerf par rapport à la 2.38, en y rajoutant le nerf -1 PO au transfert de vie+ la suppression du boost vita +1000 de la classe, on est en droit de le demander, c'est une refonte certains sorts sont moins puissants, sur toutes refontes confondues j'ai pas le souvenir qu'il y ai eu ce cas de figure.
Perso j'aimerais simplement avoir l'ancien sacrifice qui était bien, ou alors quelque chose qui lui ressemble, on s'en fiche de pouvoir le lancer 3 fois par tour à part pour suicide plus vite c'est useless ?
Citation :
- Châtiment a 1PA, je vois venir ceux qui dise c'est cheat... dois-je rappelé picole 1PA ? Masque Zobal 1PA ? Nous avons déjà le malus, inutile de rajouter un coût comme celui là.
Masque zobal 1fois/tour, picole de même en quelque sorte vu qu'il est dépendant du lait de bambou, le fait de changer plusieurs fois de châtiment par tour est un bel avantage tout de même
Citation :
Publié par Zehw
Masque zobal 1fois/tour, picole de même en quelque sorte vu qu'il est dépendant du lait de bambou, le fait de changer plusieurs fois de châtiment par tour est un bel avantage tout de même
Je le conçois c'est un avantage, mais picole et les masques non pas de malus de tout (du moins je me souviens pas d'en avoir vu...) alors que nous avons des malus. J'estime que cela resterait équilibré en 1PA. (A la limite la modification là c'est vraiment celle que je veux le moins : filé moi une attirance ou je veux, plus de souplesse sur air avec fulgu et assaut et un bon convalescence je serais content et me démerderais bien avec les châtiments).

Je me pose en revanche plus de questions sur l'équilibrage de convalescence... Sort extrêmement couteux à l'heure actuelle et totalement contreproductif...

Dernière modification par Hamiel ; 01/12/2016 à 21h18.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Et alors, actuellement le sort est nerf par rapport à la 2.38, en y rajoutant le nerf -1 PO au transfert de vie+ la suppression du boost vita +1000 de la classe, on est en droit de le demander, c'est une refonte certains sorts sont moins puissants, sur toutes refontes confondues j'ai pas le souvenir qu'il y ai eu ce cas de figure.
Des sorts ont peut être nerf mais c'est pas pour autant qu'il faut demander ce genre d'abus. L'ancien sacrifice était très bien ( PO / CD etc ) donc je préférais largement voir cette version sur l'officiel plutôt que de voir une augmentation de PO sans contraire supplémentaire.

Il y eu des sorts nerf aux refontes. J'ai pas tous en tête mais voilà des exemples.

Osa : Le don de PA est passé de 3 tours à 2 tours et le cout de 2 PA à 3 PA.

Eni : Les anciens sorts feu et air à 3 PA tapaient, de memoire, bien plus. Mot de frayeur a été nerf.


VDD : Picole et les masques empêchrnt l'utilisation de certains sorts. C'est déjà un sacré malus de ne pas pouvoir porter/jeter sous picole, pandanlku sans par exemple. D'ailleurs picole possède un réel un malus, l'état affaibli voir le debuff sur les protections/boost alliés.

Si on devait comparer le sacrieur, ça serait à l'osamodas et non au Panda/Zobal. Et là, les malus tu en as à gogo sur tes états.

Dernière modification par Huychi ; 01/12/2016 à 21h29. Motif: Ça a été modifié pleutre et affaibli, j'ai rien dit
Au final après test je confirme que les châtiments 1PA serait un peu cheaté, ++ sur huychi et Zehw... fortement pratique en pvm ils le seraient trop en pvpm... Donc laissons ça comme ça, je devrais juste minimisé mes changements en pvm pour ne pas gâché du PA ou alors avoir un donneur de PA dans le groupe. En revanche malus fuite et tacle j'aurais plus vu ça a 50, car 100... c'est quand même vraiment pas mal... Faudra voir à l'usage.

En revanche je maintiens les autres points, le sort assaut lancé 2/cible pour ne pas la bouger, fulgurance un petit peut modifier pour tous les 2tours, convalescence à revoir trop lourd d'utilisation, et attirance plus cool à utiliser.

Question : Maintenant que l'on a un sort qui donne des pvs dans l'élément feu, serait t-il impromptu de demander corps léger en vdv ? (Sous survivant à la limite).
au moins 1 sort/voie qui vdv sous survivant c'est le strict minimum, ça me déplairait que l'association 1 élément/1 châtiment actuelle persiste.
je plussoie l'attirance sur une case ciblée, style peur.

je n'ai pas trop compris absorption 5po 3 pa? pour une voie tank, j'aurais plus vu une zone dissolution, avec peut-être 0-1 po de base?


Content de voir que cette refonte évolue positivement, mais sacrifice, convalescence restent inutile en l'état, idem pour fulgurance, déjà qu'on ne peut pas assaut x2 sur une cible, il ne reste que corps léger pour taper dans certaines situations
Intéressant, le Sacrieur du début de la refonte était viable uniquement en mutli-élément, on vient de gagner un mode full chance viable. Si on part là dessus, autant faire de même pour la voie air : Fulgurance tous les 2 tours, Assaut 2 fois par cible et Corps Léger en vol de vie.

On ne peut envisager des Châtiments à 1PA que si on interdit d'en changer plusieurs fois par tour. Personnellement, je trouve qu'une telle modification serait intéressante d'un point de vue tactique, mais ferait extrêmement doublon avec le Zobal...
En tout cas le mode feu est déjà beaucoup plus viable qu'avant. Je test un mode 5500 pv 1000 intel et on voit la différence on se prend beaucoup moins dans la gueule.

Par contre faut mettre des rez neutre mtn

Pour les chatiments à 1 pa maintenant que les malus sont moindre comparé à avant je sais pas, mais 1 pa c'est pas du tout abusé vu que les chatiments sont limités à 1 lancer par tour. On pourrait pas switch et reswitch dans le même tour.

Dernière modification par Compte #303721 ; 02/12/2016 à 01h37.
Non, on peut pas switch et reswitch le même tour sur le même châtiment, mais c 'est inutile en fait. Tu commences en Survivant, tu passes Ecorché, fin du tour tu repasses en Survivant.

On se retrouve vraiment avec le gameplay du Zobal ici, encore plus poussé à l’extrême je trouve. Et sincèrement, est-ce que vous jouez le châtiment du Voyageur en combat ? A part pour la coop ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés