[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ramboula
Ca reste un mmo et nerf une classe en groupe est impossible.
L'archer aujourd'hui est équilibré. Ils ont leur point fort et faibles.
J'ai décidé de ne plus avoir d'etat d'ame et de grouper pour eviter de laisser les potos sur le carreau. La raison est très simple, mon archer dps pas assez pour solote dans le contexte actuel.
Le hunter n'est pas une classe qui os tout ce qui bouge, le dada sur tous me casse les burnes.
Aujourd'hui tu tournes dans les coins pommé tu croises deux mecs par heure, c'est pas jouable.
Sinon tu tournes sur l'autoroute, tu n'as pas le dps, la zone est trop petite et les mecs arrivent trop vite.

Spareil pour les fgs qui font un fight et se font add systématiquement pour les mêmes raisons.

Alors oui le solo c'est bien mais tout est fait pour y nuire.
Hunter ça reste puissant je trouve en solo, avec le pet tu peux t'amuser à faire du hit and run dans les coins paumés où l'on croise 2 pelos/heure
J'en ai croisé 2-3 avec la lance ml10 qui proc pet (c'est bien ça ? je ne suis pas à jour sur tout depuis mon retour) et c'est assez fumé lorsque ça proc et que tu te retrouve à devoir gérer les proc de la lance et le pet même sous le buff Point Blank du scout

Je suis cependant à peu prêt du même avis que toi, et c'est pour cela que lorsque je le peux, je groupe avec un certain scout et parfois un sicaire en plus histoire de ne pas que du 6k rp/heure à roam indawind dans les pseudo coin safe

Prendre le risque de pop sur l'autoroot avec un archer pour abattre une cible est trop propice au pop de fufu ennemis en mÔsse.

Au passage le TP ne deal plus
Citation :
Publié par Taipan
sérieux?
(c'est pas une critique hein je sais que tu est un bon joueur)
Disons que je joue avec 1, 2, 3, 4 et 5 et avec Alt + même suite de chiffres sinon le reste se fait à la mano.

Le gros problème que je trouve a mettre des qbinds autour de mon zqsd, c'est le straff en fight, ca devient tellement une compétition de move et de clique face que il y a des dommages collatéraux, si je fous un purge sur x ou r tu peux etre sur que je vais le down dans le vent

Citation :
Publié par Behemota
je viens me plaindre j'ai encore pris une PA mez à 1200 par un 5L sans ma purge de up et à la fin du stun j'étais déjà mort alors que j'étais sous abla)

Fais gaffe, ça peut monter à 1K8 non critic sans essences blades
Citation :
Publié par Halaloose
Ah tu colles tes poisons défensifs après l'ouverture ou juste après le stun ?
Donc si je comprends tu appliques 4 poisons sur l'intervalle de 15 sec dont 3 avant ou sur le stun
Comme ça si le mec purge il se colle une immun Snare / Mez
T'as raison il faut un cerveau champion
4 poisons en 8.5 secondes, pas 15.

Si le mec purge le 2em coup au stun, il se passe quoi sur le 3em?

En plus y'a pas d'immune sur les poisons, snare inclus. Uniquement immune sur le mez.

This poison will snare the target by 60% for 9 seconds and ignore any root or snare immunities on its target. This snare does not break on damage and can be reapplied to the target before its current duration ends.

On continue, champion?

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 02/12/2016 à 01h51.
Thumbs up
Citation :
Publié par gogol
Cfmike, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
Mais tu caricatures trop, tu ne vois la chose que de ton point de vue, ça gâche ton message je dirais ...
Du mien, exclusivement solo, je t'assure qu'il y a encore pas mal de classes compliquées à tuer, voir impossibles s'ils ont tout de dispo ou sont d'un rang équivalent (je ne parle pas de sicaire haut rang qui a moins d'ennemis a mon avis; je parle bien d'assassin 2H).
Tu solotes avec un tank lourd. Aujourd'hui c'est fini le temps ou tu tenais en respect 3 ou 4 furtifs. Frustrant mais c'est comme ça.
Rassure toi les furtifs en grappe vont être moins nombreux; les nécro vont pulluler. Je ne suis pas sur que que tu vas préférer...

Le vrai problème c'est que les "furtifs" jouent en tas.
C'est là ou on est tous d'accord je pense. Foirage prévisible et annoncé de BS.
En simplifiant le gameplay ça a donné accès a plus de gens et ça déséquilibre tout (comme les archers ceci dit).
Comme ils sont nuls (faut les excuser ce sont des anciens mages spe add pour la plupart) ils font ce qu'ils savent faire. S'entasser.

Solution : Réduire l'efficacité en grappe (assassin et archer)
Exemple : qd un furtif (quel qu'il soit) n'est pas solo : virer Vanish, virer la furtivité et basta.
En gros limiter drastiquement les capacités liées ou héritées de la furtivité qd pas solo.

ça va réduire tres vite leur nombre et les pseudos furtifs retourneront bien vite jouer leurs mages mono touche.

Réduire les capacités intrinsèques des assassins, c'est revenir à ce que j'ai subit pendant 10 ans. C'est bon j'ai donné.
Tu manges ton pain noir (relatif); imagine ce que ça été pour des joueurs comme moi pendant toutes ces années.

- En solo Assassin c'est fort, mais ça doit être fort.
Ce n'est pas plus fort que les autres classes "spe solo".
Je suis pour conserver les assassins tels quels (moyennant les ajustements toujours nécessaire bien entendu).

Je revendique le droit d'avoir un DPS au moins aussi grand que le tien en solo, en 1vs1.
Tu as plus de défense, si on a le même DPS, je ne peux m'en sortir que si j'utilise mes capacités mieux que toi et encore que dans les meilleurs conditions; ça me parait normal (et rarement atteignable).
Sans compter que toi tu es aussi très fort en groupe. Pas moi.
Je rêve de pouvoir te coller un branlée en solo avec mon assassin. Je ne pense pas que j'en sois capable. Mais pour te faire plaisir, la prochaine fois que je te croise, je tente. J'espère que tu auras tout de up, juste pour rire un peu...


moi ça me va bien.
Merci

Enfin un fufu qui comprends ce que je raconte, je suis tout a fait d'accord avec toi et je revendique également qu'un fufu SOLO puisse tuer un tank lourd ou je ne sais quoi d'autre d'ailleurs, je ne supporte pas que des classes soient intuables.

Il faudrait juste qu'ils comprennent qu'ils n'est pas normal que les capacités de furtivité ne devraient pas rester en l'état quand les fufus jouent en grappe.
Citation :
Publié par Tourni
Disons que je joue avec 1, 2, 3, 4 et 5 et avec Alt + même suite de chiffres sinon le reste se fait à la mano.

Le gros problème que je trouve a mettre des qbinds autour de mon zqsd, c'est le straff en fight, ca devient tellement une compétition de move et de clique face que il y a des dommages collatéraux, si je fous un purge sur x ou r tu peux etre sur que je vais le down dans le vent



Fais gaffe, ça peut monter à 1K8 non critic sans essences blades
Je serais curieux de connaitre les config clavier de chacun, car de mon côté j'ai tellement pris l'habitude de jouer avec la vieille config de mes débuts que je n'ai quasi jamais changé hormis pour quelques qbind mais avec cette config je suis incapable de straff comme je vois certains le faire.

Qu'est ce qu'essences blades par contre ?
gogoul a bien résumé le problème je trouve; le soucis c'est qu'un groupe normal tu peux le voir venir, un groupe furtif quand tu le vois en général... c'est qu'il est déjà sur toi.

non pas que les furtifs n'aient pas le droit de grouper; c'est juste qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne croise plus que ça....et quand tu t'es bouffé 3 PA, 4 zéphyrs et 2 vanish au boût d'un moment ça fatigue.
Citation :
Publié par Tourni


Fais gaffe, ça peut monter à 1K8 non critic sans essences blades
hum.... 1966 + 722
(et j'ose pas mettre 400 en force avec épee vit6.0pour éviter le nerf...
Non mais je me plains pas du hunter, loin de la, mais ca deal pas assez pour solo dans cette meta en prime.

Apres cela dit en passant, je vous met tous au defi en 1v1.

Ca paraitra hautain mais osef ca me changerait et m'habituerai a mes maccros
Citation :
Publié par Ramboula
Non mais je me plains pas du hunter, loin de la, mais ca deal pas assez pour solo dans cette meta en prime.

Apres cela dit en passant, je vous met tous au defi en 1v1.

Ca paraitra hautain mais osef ca me changerait et m'habituerai a mes maccros
Pour défier des gens faut un minimum de challenge .... contre toi j'en vois pas ... mise a part sur jol

ps: putin ça fait baille que j'ai pas post ici ! (surement une de mes dernieres interventions d'ailleurs) .

ps2 : t'es juste fort en émote ig caché derriere ton pc a attendre que mouman t'appele pour ton gouter .
Citation :
Publié par Mister@ZED
Pour défier des gens faut un minimum de challenge .... contre toi j'en vois pas ... mise a part sur jol

ps: putin ça fait baille que j'ai pas post ici ! (surement une de mes dernieres interventions d'ailleurs) .

ps2 : t'es juste fort en émote ig caché derriere ton pc a attendre que mouman t'appele pour ton gouter .
Tout est dit.
Citation :
Publié par Mister@ZED
ps: putin ça fait baille que j'ai pas post ici ! (surement une de mes dernieres interventions d'ailleurs) .
Je félicite la modération, je vois que leur dernière intervention t'aura au moins appris la politesse

Après niveau challenge, je joue hunter man, j'ai réussi a dompter un loup, je pense que m'occuper d'un mouton ne sera pas un problème

Au plaisir de te redéfoncé en te pullant loin de ton fg. (ah merde c'était avec mon ranger maintenant tu joues sur mid, tu en a eu marre des féssées qu'on te mettait a ton vampyr )

M'enfin rassures toi si on part jouer sur alb, je te ferai une énième leçon de dance.
Citation :
Publié par cfmike-asysyl
Il faudrait juste qu'ils comprennent qu'ils n'est pas normal que les capacités de furtivité ne devraient pas rester en l'état quand les fufus jouent en grappe.
Yep. Gros +1000000.

Un bon gros malus en furtivite quand trop de fufus (genre 6 ou 8) sont entassés dans une surface de 2000 x 2000 devrait faire l'affaire.

Non seulement ca empecherait les fg de fufus (ou du moins les rendrait davantage visibles et les forcerait a utiliser le terrain, genre structures etc) mais en plus ca fait du karcher. Un mecanisme comme ca penaliserait grandement la fufu quand 2 groupes ennemis de fufus sont proches. Genre 4 v 4 sont pas trop loins l'un de l'autre, leur skill en fufu devient a chier, ils se voient et ils s'entretuent. Eux s'amusent avec leurs fights a la con et/ou se font zergs par les visibles environnants, ca nettoie la zone des fufus de merde et ca permet aux autres gens de jouer. Tout le monde est content et ca rend le jeu du ''tu me vois tu me vois pas'' un peu moins unilateral. La furtivité reste utile mais ce mecanisme donnerait un peu d'initiative aux visis quand certaines conditions sont reunies.

Ah et virer le CL rez. Histoire qu'ils soient forcés a /rel et a dégager.

<reve debout>

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 02/12/2016 à 00h18.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Yep. Gros +1000000.

Un bon gros malus en furtivite quand trop de fufus (genre 6 ou 8) sont entassés dans une surface de 2000 x 2000 devrait faire l'affaire.

Non seulement ca empecherait les fg de fufus (ou du moins les rendrait davantage visibles et les forcerait a utiliser le terrain, genre structures etc) mais en plus ca fait du karcher. Un mecanisme comme ca penaliserait grandement la fufu quand 2 groupes ennemis de fufus sont proches. Genre 4 v 4 sont pas trop loins l'un de l'autre, leur skill en fufu devient a chier, ils se voient et ils s'entretuent. Eux s'amusent avec leurs fights a la con et/ou se font zergs par les visibles environnants, ca nettoie la zone des fufus de merde et ca permet aux autres gens de jouer. Tout le monde est content et ca rend le jeu du ''tu me vois tu me vois pas'' un peu moins unilateral. La furtivité reste utile mais ce mecanisme donnerait un peu d'initiative aux visis quand certaines conditions sont reunies.

Ah et virer le CL rez. Histoire qu'ils soient forcés a /rel et a dégager.

<reve debout>
D'un autre côté si tu te retrouves toi (solo) dans une zone ou une grappe de fufu passe, tu crèves avec au premier groupe qui traverse
Citation :
Publié par Behemota
D'un autre côté si tu te retrouves toi (solo) dans une zone ou une grappe de fufu passe, tu crèves avec au premier groupe qui traverse
Tu fais chier, je me trouvais intelligent avec mon idee. J'etais fier de moi.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tu fais chier, je me trouvais intelligent avec mon idee. J'etais fier de moi.


Et dans le cas ou il y aurait un malus furtivité/damage une fois groupé, il suffirait simplement de zerg en étant disband
Citation :
Publié par cfmike-asysyl
Merci

Enfin un fufu qui comprends ce que je raconte, je suis tout a fait d'accord avec toi et je revendique également qu'un fufu SOLO puisse tuer un tank lourd ou je ne sais quoi d'autre d'ailleurs, je ne supporte pas que des classes soient intuables.

Il faudrait juste qu'ils comprennent qu'ils n'est pas normal que les capacités de furtivité ne devraient pas rester en l'état quand les fufus jouent en grappe.
C'est beau de répéter ce que j'ai dit il y a plusieurs semaines lorsqu'il fallait donner notre avis sur le patch.

Plus il y a de fufu dans le groupe, plus la furtivité s'en trouve diminuée.

Pour le Vanish, je trouve que celui qui engage le fight ne devrait pas pouvoir vanish pendant le fight. Un combat engagé se termine au finish ou au vanish de celui qui est attaqué.

Ce à quoi un grand maître de la modération jouant fufu m'a répondu : "tu rêves..." (c'est dire l'objectivité de celui qui doit report à BS )
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tu fais chier, je me trouvais intelligent avec mon idee. J'etais fier de moi.
Ben suffit de le dire (BS) et le solo ira pas dans une zone de zerg probable ...a ces risque ? du coup sa reste pas mal l'idée.

Citation :
Publié par Behemota


Et dans le cas ou il y aurait un malus furtivité/damage une fois groupé, il suffirait simplement de zerg en étant disband
Ben non, comment il font si afk Jol ? sa rps plus
Citation :
Publié par Vous
Ben suffit de le dire (BS) et le solo ira pas dans une zone de zerg probable ...a ces risque ? du coup sa reste pas mal l'idée.



Ben non, comment il font si afk Jol ? sa rps plus
Moi j'rp même en étant semi afk jol (je taquinais le chaudron hier soir haha)

L'idée d'un nerf fufu quand trop de fufu dans une zone reste sympa mais cela serait vraiment trop complexe à gérer je pense et dans certains cas, notamment la défense ou la prise d'une structure, cela ne serait plus vraiment justifier car il est normal qu'il puisse y avoir des fufus en nombre à ce moment la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés