[Actu] Premiers pas dans la bêta de Lineage Eternal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyperion1
D'ailleurs en fait c'est quoi la différence entre un hack and Slash et un RPG? Désolé de paraître ignare sur ce coup mais je me suis un peu perdu en cours de route avec tous ces jeux désignés tantôt RPG tantôt HnS.
Le HnS intègre un système de classe héros, personnalisable ou non? Donc Vindictus, Continent of the ninth en font partie?
La vue est isométrique spécifiquement?
Est ce uniquement un HUD central et multijoueur puis des instances donjons? (Ha j'ai peu-être trouvé une piste)

Car il y a de nombreux points communs, je trouve. Comme l'inventaire, les skills, le système de quête et parfois de dialogue.
IMO, la différence des acronymes était utile avant... dorénavant les jeux sont un peu comme des pots pourris et mélangent pleins de genre.

Pour ma part, Diablo 1/2 sont des H&S avec composante en ligne mais le nombre de joueurs en partie reste très restreint, à l'instar d'un T4C ou DAOC qui accueillent pleins de joueurs et sont donc bien des MMORPG (avec là notion "massivement multijoueurs").
Le sigle RPG se rajoute à MMOS plus souvent qu'à un H&S qui je pense à toujours une notion RPG dedans (gestion sorts, fiche de personnage... ou au moins loot/inventaire ), alors que le MMO peut être un jeu de sport ou autre.
Peredur : Ouep ce n'est pas faux, mais ces vieux MMO (qui commence a redevenir tendance) n'ont pas réellement de "nom de genre".

Hyperion1 : Le HnS c'est un beat'm'all en vue iso. Un RPG c'est plus basé sur l'histoire du personnage CF Witcher 3. Dans un HnS osef on tape tout ce qu'il y a devant. On va me dire qu'un Beat'them'all aussi mais celui ci peut être en vue FPS ou autre. Je dirais même que le HnS est plus souvent point and clic (même si ce n'est pas vrai CF D3 sur PS4).


Citation :
Marvel Heroes est un MMOH&S, pourtant tu peux croiser 50 captain América sur la map et personne viens chier une pendule.
C'est normal, il n'y a que des gosses qui jouent à ça.
C'est surtout que tout ces termes ne définissent pas la même chose, certaines définissent un style de gameplay (fps, H&S...), d'autre un style de jeu (RPG, STR...), d'autres des modes de jeu (MMO, MO, COOP).

Pour ca que tu peu avoir du A-RPG comme du MMORPG et qu'un MMORPG peux très bien être qualifier aussi de A-RPG Online ou de H&S...

Tout ces termes au final laisse chacun libre de faire sa propre catégorie en les mixant selon ce qu'il souhaite mettre en avant.

Donc en toute logique LE serait pour moi un MMORPGH&S, mais ca commence à faire un peu long, faut bien synthétiser.

Dernière modification par Eronir ; 01/12/2016 à 11h59.
Message supprimé par son auteur.
J'aurais du mal a imaginer un HnS en vue FPS sous pretexte qu'il y a une histoire RP baclé. Mais comme dit, aujourd'hui ça ne veut plus rien dire. Pour coller l'étiquette MMO il suffit que ce soit un jeu Online alors que pour ma part ça doit rester un jeu communautaire et persistant.
Bref on est en 2016.
Citation :
Publié par Vikaz
C'est normal, il n'y a que des gosses qui jouent à ça.
Dit le gars qui a seulement 28 ans, en comparaison de l'âge de ceux qui y jouent. J'ai trouvé ca assez cocasse en y repensant.

En tout cas, pour en revenir au sujet, je vois un hack n slash avec une composante "MMO" de nombre de joueurs superieurs à 4, avec des instances, ce qui est bien.
Mais non ce n'est pas lineage eternal qui invente ce concept.
Marvel heroes, le jeu soit disant pour gamins ou j'y croise une majorité de joueurs à 30 et 40 ans, voire plus (à contrario de lego marvel superheroes qui lui est pour les gamins, quoique je suis sur que des adultes y jouent aussi) on croise des dizaines de gars sur zone open et il y a des raids/instances de 10 joueurs depuis un bon moment déjà. (Et pour info, 50 fois le meme perso à l'ecran c'est tres exagéré, ce n'était meme pas le cas à la release. Et le phenomene "clone" s'est tres largement reduit puisque le nombre de persos a plus que doublé en 3 ans passant de 22 à 60 et les costumes pour chaque persos etant bien plus nombreux aussi. Sans parler que les joueurs ne pouvaient choisir leur 1er perso que parmi 5 parmi les 22 persos, et maintenant n'importe lequel des 60 persos).

Par contre, Lineage eternal est basé sur un univers heroic fantasy made in asiatique, ce qui lui assure un nombre d'afficionados au vu du nombre de la nouvelle génération qui semble aimer de plus en plus les produits typés asiatiques/mangas.
Perso, les cris gutturaux des hommes made in Japan et les cris aigues et hystériques des femm.. petites filles me gonflent toujours énormément.
De plus, passer d'un système de persos interchangeables hors combat parmi 60 persos vers un système interchangeables sous CD avec seulement 20 persos ne me semble pas non plus une évolution.
Ainsi que le déplacement lent venant d'un autre âge (qui a l'avantage par contre d'aider à donner l'impression que la carte est plus grande qu'elle n'est en réalité) ne me plait pas non plus. Que ce soit un début de jeu ou au end game, le déplacement n'en sera pas plus rapide ou à peine.

Bref. Pas convaincu du tout. Quitte à jouer à un hack n slash heroic fantasy, je prefere encore jouer à Path of exile, D3 ou Grim dawn qu'un truc asiatique. D'autant plus qu'il n'a pas l'air d'innover des masse si tant est qu'on ne connait pas déjà qu'uniquement des hack n slash a 4 joueurs max...
Next.
Citation :
Publié par Vikaz
J'aurais du mal a imaginer un HnS en vue FPS sous pretexte qu'il y a une histoire RP baclé. Mais comme dit, aujourd'hui ça ne veut plus rien dire. Pour coller l'étiquette MMO il suffit que ce soit un jeu Online alors que pour ma part ça doit rester un jeu communautaire et persistant.
Bref on est en 2016.
Hellgate London.
Je ne connais pas le titre. Mais aux vidéos je n'appellerais pas ça un HnS. Dans ce cas là Enclave est un HnS, les Dynasty Warrior et autre jeux du genre Koei sont des HnS. Tout ce qui est un peu bourrin solo/coop est un HnS.
Qu'est ce qui va différencier un Beat'm'all d'un Hack'n'slash du coup ?

D'ailleurs je viens de voir qu'Enclave est aujourd'hui classé comme HnS. Moé, en gros la prochaine fois je dirais juste "Jeu vidéo" ça sera autant signifiant.
Citation :
Publié par JNH
/Summon @Peredur : viens t'arracher quelques cheveux
Arf.
Le pire, c'est que j'avais fais un message de réponse à la question de Hyperion ce matin. Mais le navigateur a buggué à l'envoi et j'ai perdu le message. Trop dégouté (et trop la flemme) pour le refaire.
Mais là, je me sens un peu obligé de recommencer...


Citation :
Publié par Hyperion1
D'ailleurs en fait c'est quoi la différence entre un hack and Slash et un RPG? Désolé de paraître ignare sur ce coup mais je me suis un peu perdu en cours de route avec tous ces jeux désignés tantôt RPG tantôt HnS.

Le HnS intègre un système de classe héros, personnalisable ou non? Donc Vindictus, Continent of the ninth en font partie?
La vue est isométrique spécifiquement?
Est ce uniquement un HUD central et multijoueur puis des instances donjons? (Ha j'ai peu-être trouvé une piste)

Car il y a de nombreux points communs, je trouve. Comme l'inventaire, les skills, le système de quête et parfois de dialogue.
Le HnS est à la frontière du A-RPG et du Beat em up. Mais du côté RPG de la frontière.
C'est un peu la merde à classer, car la frontière était à la base assez floue. Et la mode d'ajouter des mécaniques de progressions façon RPG à tous les genres a empiré la chose car on se retrouve avec des Beat em up avec des éléments de RPG.
On a donc quelques paramètres sur lesquels jouer afin de classer plutôt en A-RPG, plutôt en HnS ou plutôt en BEU. Et, pour un même jeu, tu pourras avoir un paramètre qui sera plutôt dans un genre et un autre qui sera plutôt dans un genre différent.
C'est la merde quoi.
(EDIT : J'oubliais qu'il y avait aussi l'inertie d'une licence qui entre en jeu : si une série était dans un genre, sa suite est forcément du même genre dans l'esprit des gens.)

Heureusement, nous, francophones, disposons d'un superbe atout : le terme de "porte-monstre-trésor" pour qualifier le HnS.
C'est assez parlant de ce qu'est le gameplay du HnS : on avance, on tue, on est récompensé.
Il en découle les critères qui, à mes yeux, permettent de classifier les HnS :
- une narration simple et des quêtes qui accompagnent la progression naturelle du joueur (quelques quêtes secondaires peuvent demander de faire un détour pour une récompense optionnelle) plutôt que de le ralentir
- des ennemis nombreux et agressifs
- des récompenses sur des ennemis ou des coffres
- une progression du personnage par ses stats, compétences et équipement

On est habitué à une caméra isométrique dans les HnS, mais ce n'est pas une fatalité. Hellgate: London est le meilleur exemple. On est clairement dans un HnS. Mais on a une certaine liberté dans la caméra, permettant d'aller jusqu'à une vue à la première personne pour utiliser des armes à feu.

Dernière modification par Peredur ; 01/12/2016 à 20h01.
Citation :
Publié par brute
Completement ridicule, qui va jouer à ça plutot qu'a Path of Exile ou Diablo 3 ?
On n'a plus le droit de varier ? Ne serait-ce que par le style et ambiance ça n'a rien à voir avec ces deux là. Certains joueurs se contentent même de ne faire que l'histoire donc un nouveau jeu sera bienvenue pour eux. Et même en poussant plus loin que seulement l'histoire, personnellement je ne joue pas aussi assidûment à un HnS qu'à un MMORPG donc un peu de fraîcheur sera bienvenue. Je testerai aussi bien Lost Ark que Lineage Eternal, et ça tombe bien LE me paraît bien plus lointain donc ça pourra être l'un après l'autre sans souci.
Merci pour vos réponses, je comprend pourquoi j'étais confus au sujet de cette désignation, je pense que c'est une question de quel aspect du jeu les développeurs veulent mettre en avant, ce qui rejoint ce que dit Eronir.

Au sujet de LE j'ai regardé la vidéo de Sterapu et c'est en effet beaucoup plus dynamique et agréable à jouer. Je reste néanmoins mitigé au sujet de la personnalisation des héros, j'espère être agréablement surpris.

Quand au switch ça me fait penser à MxM, c'est intéressant niveau gameplay mais ça limite l'immersion avec un seul personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés