DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
J'suis assez d'accord avec Aasimar, c'est justement parce que la boîte a toujours eu un rapport tabou avec le fric qu'elle en est au point actuel.

Leur modèle économique a toujours été ultra risqué (un produit phare qui sert à financer des projets à perte), et maintenant que leur poule aux oeufs d'or commence à avoir du mal à pondre ils se retrouvent dans la tourmente.

Vu comme ça de l'extérieur, j'ai toujours eu l'impression qu'AG c'est une boîte remplie de créatifs mais qui refuse de recruter des managers (on saluera le passage éclair du mec de chez Bandaï Namco), ou alors leur empêche de faire leur boulot.

Je ne veux pas pointer du doigt untel ou untel parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe au sein d'une entreprise quand on n'en fait pas partie, mais lorsque Sylfaën était là, ToT intervenait beaucoup moins (et c'est mieux comme ça parce qu'en dehors des grandes annonces un PDG n'a pas a faire le CCM, regardez chez Riot ce qui se passe à chaque fois que Tryndamere prend la parole publiquement mdr)

A partir d'un moment ils doivent se poser la question de la pérennité et pas juste entasser les projets à perte sans se demander "est ce que je le fais parce que j'ai envie de le faire ou parce que c'est bien de le faire?".
Citation :
Publié par Senchi'
J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois le nom Slage. Ça aurait pu être un bon jeu. C'est d'ailleurs le seul qui m'avais vraiment donner envie en dehors de Dofus.
Go faire comme pour le 1.29, on leurs brisent les boules jusqu'a ce qu'ils se relancent sur Slage.

Non sérieux je me suis lancé dans un mmorpg en temps réel, un truc vite fait avec quelques potes, et franchement, j'avais jamais test mais j'aime bien, et un rpg temp réel bien fait sur l'univers du krosmoz, franchement ça me botterais, surtout avec leurs pattes graphique bien a eux. (Slage reviens )
Slage donnait envie il y a qq années . Et c'est vrai que j'ai tendance a préferer le temps réel aussi tout en appréciant les MMO et pas les Moba qui n'ont qu'une facette de jeu contrairement au mmo où l'on peut vraiment choisir son activité parmi un large panel proposé . Ajouter un contenu rapide , av ec plusieurs niveaux de difficulté prêt à l'emploi sur un MMO est , il me semble une excellente idée qui permet de ravir et contenter un large public.

Mais qu'en serait-il en 2016 ? Un slage alors que le marché est déjà bien installé . Quant aux Moba , le genre commence doucement à décliner .

Ag nous parle de révolutionner le jeu et c'est vrai qu'après l'annonce du TGS on ne peut rester que dubitatif mais espérer quand même .
Tout le monde parle de crise, d'entreprise au bord du gouffre financièrement, j'en passe et des meilleurs. Mais quelle preuve concrète avez vous? On a beau avoir des serveurs moins plein (ou plus vide c'est selon!), pas dit qu'ils soient déficitaires pour autant...
Citation :
Publié par Styxs
Mais qu'en serait-il en 2016 ? Un slage alors que le marché est déjà bien installé . Quant aux Moba , le genre commence doucement à décliner .
???

Tous les ans les moba rapportent un peu plus et tous les ans il y a plus d'argent investi dedans. Cette année ne fait sûrement pas exception, bien au contraire. Explications ?
Citation :
Publié par Styxs
Mais qu'en serait-il en 2016 ? Un slage alors que le marché est déjà bien installé . Quant aux Moba , le genre commence doucement à décliner .
Des Hack'N'Slash qui marchent y'en a pas des masses, ils auraient tout à fait pu se faire une place à l'époque, ils le pourraient encore aujourd'hui. (Mais apparemment ils ne veulent plus entendre parler de ce jeu chez ankama) Même les graphismes sont pas dégueux encore de nos jours.

Le genre MOBA ne m'a absolument pas du tout l'air en danger, je ne sais pas d'où tu tiens que c'est en déclin, ce serait plutôt l'inverse.
Pareil, mis-à-part Dofus, Slage est clairement le seul projet d'Ankama qui m'a excité.

Mais bon apparemment chez Ankama ils sont incapables de développer un jeu en 3D sans que ce soit "trop lourd 😭" et parce que soit disant "la 2D c'est notre spécialité"...

Alors on continue à refaire la même chose. Encore et encore.
Dofuuuuus.

Aasimar dans la place, là pour vous remettre à votre place, l'heure du jugement est arrivée les enfants, c'est l'heure d'aller vous coucher.

Je me surprends à être encore excité par les projets d'Ankama. L'impossibilité ou la limitation des échanges entre les joueurs ça valorise énormément le temps que chaque joueur passe sur le jeu, ça incite le joueur à se débrouiller par lui-même et c'est putain de radical contre les bots. Ce genre de système marche très bien sur BDO (avec un HDV presque auto-régulé et très taxé qui empêche la spéculation). Aussi, l'ambition de donner une difficulté au jeu comparable aux débuts de Dofus, c'est alléchant sur le papier, surtout s'il y a effectivement un système de perte de niveau qui donne un véritable sens à la défaite.

Seulement, j'ai déjà eu une confiance aveugle en Ankama pour leur meilleur projet parmi la multitude qu'ils ont eu, je parle évidemment du "Mode Hardcore" aka Serveur Héroïque de Dofus (peut-être qu'une poignée de vieux joueurs s'en souviennent encore) désormais à l'abandon après des années de promesses, de silences, de promesses, de silences... Un très beau jeu qu'Ankama n'a pas su entretenir alors qu'il avait suscité la passion de joueurs de grande qualité qui ont su sortir du lot ou prouver leur valeur sur le SH, style Cadavre Exquis, Cruor le Divin et son Alpha Légion, les Chaos United et autres Maginas, Zeceq, Daarky, Ziwax etc... Et cela malgré l'investissement personnel incroyable d'excellents CCM aux mains liées. Bisous Nabolo, Sylf, Ling, XyaLe.

Alors Ankama, tu peux me faire miroiter ce que tu veux, je te promets que je ne me laisserai plus avoir par tes projets, aussi alléchants soit-ils, car tu n'arrives pas à te concentrer sur tes meilleurs idées et les faire vivre jusqu'au bout. RIP Dofus Arena, au passage. Tu manques de respect envers les joueurs, Ankama, et ça peut difficilement en être autrement quand on se souvient des mots de Tot envers les joueurs qu'Anarky nous remettaient en mémoire. Peut-être qu'on aura droit à de nouvelles perles puisque Tot a l'air de s'investir personnellement dans la communication de ce projet qui a déjà le goût amer du coït interrompu.

Mais au final tu vas t'en tirer avec ce nouveau jeu, parce que ton public sera principalement les joueurs mobiles prêt à claquer des thunes pour aller plus vite, n'est-ce pas ? Tu vas bien les pomper, Ankama, je le sens, bravo. Mais moi, tu ne me baiseras plus.

Quant à l'esport...

...

.
Citation :
Publié par Kouin-
Hein ?
Tu peux rire , HOTS est loin d'être un succès

Alors pour qu'AG gagne sa place dans ce format , à mon sens , c'est compliqué

Le truc qui pouvait à la limite s'en rapprocher à été avorté . Quel intérêt de repartir là dessus ?
Citation :
Publié par Styxs
Tu peux rire , HOTS est loin d'être un succès
Même chose pour les MMO d'ailleurs. C'est un genre qui ne fonctionne pas, preuve en est avec arcane saga online qui a déjà fermé.
Une actualité sur notre site JOL-Dofus vient d'être publiée, elle a été rédigée par @Miyareva et reprend les points importants de la conférence effectuée par Tot au TGS à propos de Dofus 3.
Vous pouvez consulter dès à présent cet article en cliquant ici !
"Depuis quand Dofus c'est ceci est cela"

Bah depuis qu'ils l'ont décidé dofus ça évolue. Puis c'est encore " LOIN " d'être même une PRE-ALPHA et y'a déjà des gens qui chie dessus. Inutile de lire les commentaires , finalement.
Citation :
Publié par gutssberserk
"Depuis quand Dofus c'est ceci est cela"

Bah depuis qu'ils l'ont décidé dofus ça évolue.
J'ai hâte d'avoir Dofus:FriendshipIsMagic, avec des arcs-en-ciel partout et des vilains bonbons à dévorer, à côté de Dofus:BerserkEdition, pegi 18+ . En terme d'image de marque, j'imagine que ça ne pose aucun problème.
Citation :
Publié par -Telia-
J'ai hâte d'avoir Dofus:FriendshipIsMagic, avec des arcs-en-ciel partout et des vilains bonbons à dévorer, à côté de Dofus:BerserkEdition, pegi 18+ . En terme d'image de marque, j'imagine que ça ne pose aucun problème.
Commentaire sans aucun sens , t'as vue 3 images et 4 texte sur " Dofus 3 " et tu t'invente des choses.
Citation :
Publié par gutssberserk
Commentaire sans aucun sens , t'as vue 3 images et 4 texte sur " Dofus 3 " et tu t'invente des choses.
J'invente l'absurdité de tes propos: non, si un artiste veut toucher un public, il ne peut pas changer de style sans raison tout en essayant de faire passer ça pour le même produit: dans l'esprit du public, ça ne passera pas dans la majorité des cas. Ce n'est pas pour rien que beaucoup considèrent ce nouveau jeu comme tout sauf "Dofus 3": parce qu'il n'y a rien de "Dofus" là-dedans, le "Dofus" de l'esprit des gens, pas le "Dofus" de leur créateur.
Citation :
Pour contourner le problème des multi-compte il sera certainement possible d'avoir plusieurs personnages.
Grosse erreur de rédaction. Depuis quand Ankama considère que le multi-compte est un problème ? C'est leur source principale de revenu et ils ne font rien pour l'empêcher. C'était d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter le jeu il y a quelques années.
Citation :
Publié par -Telia-
J'invente l'absurdité de tes propos: non, si un artiste veut toucher un public, il ne peut pas changer de style sans raison tout en essayant de faire passer ça pour le même produit: dans l'esprit du public, ça ne passera pas dans la majorité des cas. Ce n'est pas pour rien que beaucoup considèrent ce nouveau jeu comme tout sauf "Dofus 3": parce qu'il n'y a rien de "Dofus" là-dedans, le "Dofus" de l'esprit des gens, pas le "Dofus" de leur créateur.
Je veux bien comprendre ce propos en particulier sur les problèmes d'identités graphiques, mais par contre "réclamer" à ce qu'un sujet vu par "l'esprit des gens" prime avant tout sur celui de leur créateurs, c'est quand même assez contradictoire -voir carrément contre-créatif. *
( Faudrait quand même voir à "qui les a fait" au départ, comme dirait une certaine pub pour bonbons ricola. )

* ça n'empêche en rien les suggestions, par contre, je suppose.
Citation :
Publié par -Telia-
J'invente l'absurdité de tes propos: non, si un artiste veut toucher un public, il ne peut pas changer de style sans raison tout en essayant de faire passer ça pour le même produit: dans l'esprit du public, ça ne passera pas dans la majorité des cas. Ce n'est pas pour rien que beaucoup considèrent ce nouveau jeu comme tout sauf "Dofus 3": parce qu'il n'y a rien de "Dofus" là-dedans, le "Dofus" de l'esprit des gens, pas le "Dofus" de leur créateur.
En essayant de faire passer ça pour le même produit? Ce n'est pas le même produit , c'est un autre jeu , qui fait partie du même monde la même license " Dofus " . Tu dis n'importe quoi.
Si ça passeras ou pas, ton opinion sur ça ne vaut rien. Ce nouveau jeu , on en connait rien mise à part 5-6 images qui sont des " WORK IK PROGRESS " et c'est surtout les graphisme qui plait pas ( et encore je répète c'est que 5-6 images ) à monsieur caprice, donc tu en déduis que " ça n'a rien de Dofus " Donc encore une fois un commentaire qui n'as aucun sens.
Citation :
Publié par Shad'
Une actualité [...] rédigée par @Miyareva et reprend les points importants de la conférence
C'est amusant de constater que la première impression que l'on peut se faire diffère énormément selon la façon dont les informations nous arrivent. Le live twitter c'est la pire chose qui soit en fait, et lire les extrapolations des personnes qui n'ont au final pas plus d'éléments que nous c'est désastreux. Nous avons quasiment toutes les infos grâce aux divers compte-rendus proposés par les personnes ayant assisté à la conférence, mais avec toutes les idées préconçues qui tournaillent sur le sujet, on en arrive à quelque chose de pas reluisant. Cette vidéo présente la chose de façon plus neutre voire optimiste, ce qui laisse beaucoup plus d'ouverture pour faire son propre jugement. Enfin, c'est mon opinion.

Donc je fais table rase et je vais suivre le projet de façon beaucoup plus ouverte. Il y a des embryons de mécaniques/techniques dans ce jeu éventuel qui semblent assez intéressantes, j'attends de voir ce que ça peut donner. De même pour les graphismes, ils sont encore sur du brouillon, du collage, de la structure "squelette avec quelques muscles", il reste les détails qui feront toute la différence [optimisme /on], les animations, les mécanismes, bref ne pas s’emballer. Certes c'est très différent de ce à quoi nous sommes habitués - joueurs de Dofus2, mais il y a aussi des choses différentes qui sont géniales à leur manière, un peu de diversité, ça ne nous fera pas de mal. Mes deux grandes déceptions sont : de une qu'ils ne sachent toujours pas gérer leur communication, Tot le premier qui n'aurait jamais dû lui-même s'emballer et nous spoiler une telle image en début d'année ; de deux qu'on se retrouve toujours quasiment avec la même trame narrative, il doit pourtant bien y avoir autre chose que/dans le Krosmoz...?

Je ne déborde pas d'enthousiasme (ils l'ont tué dans l’œuf pour le coup), mais le projet est intéressant donc à suivre. Par contre, pour moi, ce sera dorénavant le projet "krosborn" (krosmoz + reborn) et non plus "Dofus3", parce que si on reste dans l'expectative d'une évolution de Dofus2, c'est mort, on ne peut pas profiter pleinement de ce qui pourra nous être proposé.
Par ailleurs, j'espère vraiment qu'ils laissent une équipe entièrement fonctionnelle sur Dofus2 parce que je n'ai toujours pas fini le jeu perso (oui je suis une tortue) et j'aimerais bien pouvoir en profiter encore un bon moment.

Dernière modification par Louice ; 01/12/2016 à 02h45. Motif: orthographe
Citation :
Publié par 123Combo
Grosse erreur de rédaction. Depuis quand Ankama considère que le multi-compte est un problème ? C'est leur source principale de revenu et ils ne font rien pour l'empêcher.
Imo, c'est pour permettre à un potentiel joueur tablette d'avoir les mêmes possibilités qu'un joueur PC sans que son expérience de jeu soit affectée.
Sinon il faudrait arrêter de sortir des affirmations sans fondements de son cul, c'est lourd à la longue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés