Aller à la page... |
La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le discours qu'a martelé Hollande au PS durant toute sa carrière cétait une critique du Molletisme (de Guy Mollet) c'est à dire la tendance à faire la surenchère à gauche en interne / en campagne pour mener ensuite une politique de droite, plutôt qu'avoir un programme raisonnable, l'appliquer et voir ensuite s'il y avait moyen d'aller un peu plus loin. Grâce à ça il m'a eu et beaucoup d'autres avec son programme minimaliste. Je me suis dit c'est un dirigeant qui par peur de décevoir ne détaille que ce qu'il est certain d'appliquer, mais ira certainement plus loin si possible (à l'opposé de ce qu'on pouvait attendre du programme catalogue de Royal par exemple). Et dans ce contexte le discours "mon ennemi c'est la finance" pouvait être compris comme "j'abats pas toutes mes cartes car je sais que ce sera dur, mais je suis bien décidé à faire beaucoup pour sa régulation". Idem l'annonce d'un "plan de relance pour l'Europe" laissait imaginer qu'il avait un vrai projet et se battrait vraiment pour une politique européenne différente, mais ne voulait juste pas trop s'engager dessus en le détaillant. Au lieu de quoi il a démontré que moins on en promet, moins on en fait, et que tout ce discours de l’honnêteté n'était qu'une excuse pour rester dans le flou. La vérité c'est que moins on s'engage à faire des trucs plus on se laisse libre d'aller dans une direction n'ayant rien à voir avec celle annoncée ensuite. Ce qui est exactement ce qu'il a fait. Tout ce qu'il a réussi à faire c'est inventer une nouvelle forme de Molletisme, le Molletisme Subliminal. A la réflexion mieux vaut encore un dirigeant qui promet les étoiles, il aura au moins assez de pression pour essayer d'aller jusqu'à la Lune au lieu de se laisser porter par le vent ou de creuser vers le centre de la terre. Peu de dirigeants politiques m'inspirent un tel sentiment de trahison, qui n'est pas tant celle du peu qui était écrit noir sur blanc dans son programme, que celui de l'idéal honnêteté en politique dont il n'a cessé de se servir et qu'il a sali (voir les "moi président" aussi). A part Sarkozy et sa clique, j'ai du mal à trouver un politique républicain pour qui j'aie moins d'estime. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#436506 |
|
Quand je lis ça
http://www.lesechos.fr/elections/pri...he-2046606.php Je me dis que les mecs sont des grands malades.... franchement comment ils peuvent imaginer que Hollande puisse la fleur au fusil se présenter sans passer par la primaire... A ce compte là autant dynamiter directement le QG du PS parce que ce parti survivra pas un tel scénario. La seule chance du PS c'est que Hollande annonce qu'il y aille pas, puis que que Valls se fasse virer de la primaire et que sorte un autre candidat "neuf" du genre Fillon mais de gauche bref un candidat qui redonne des couleurs à la gauche et mobilise. Et malgré ça y a encore des proches de Hollande pour imaginer que c'est tout à fait responsable d'envisager que Hollande y aille mais en plus y aille directement sans la primaire ![]() |
![]() |
|
|
Sur "C dans l'air" en ce moment, c'est quasiment ce qu'ils lui suggèrent pour "affirmer son autorité".
Vue la tendance de l'émission ça doit être ce qu'espère Fillon. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
@ Twan moi j'aime bien c'est la diversité des intervenants de l'émission
![]() ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
#20997 |
|
Citation :
Qu'il se présenterait directement, laissant Valls aller aux primaire, et que s'il la gagnait, Hollande se retirerait. Tout cela aurait été confirmé, officieusement bien sûr, par des proches de Hollande. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
|
![]() |
|
#368033 |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
|
C'est un peu comme le on va baisser les charges de Fillon non ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|