Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie
n'importe quoi, son avatar c'est un panda, rien a voir avec les carottes
Attend, c'est pas une chienne le truc là ?

Edit : le bonnet

Dernière modification par aleksandr ; 29/11/2016 à 15h07. Motif: détaillisation
Citation :
Publié par Madee

Si Broca n'est plus d'actualité, que devient Wernicke ? Quid de la terminologie aphasiologique ?
Citation :
Publié par Coffee Lover
Pour de vrai ? :O
Moui... En fait Broca a fait une cartographie fonctionnelle d'un cerveau d'un seul individu et il l'a considérée comme archétypale, alors que les différences fonctionnelles interindividuelles sont parfois énormes (on a même des bascules d’hémisphères...). Duffau et les neurochir qui font de la chirurgie éveillée ont bien retrouvé des zones fonctionnelles répondant à celles de Broca et Wernicke... Mais ailleurs qu'en Broca et Wernicke (donc pas en 39 ni 45)

Conclusion, on est plutôt dans un système de connectivité cérébrale où ce sont des réseaux de neurones distribués sur tout le cerveau qui entrent en jeu dans le traitement du langage, plutôt que des aires anatomiques distinctes (Broca versus Wernicke versus Geschwind).
Ça n'empêche pas qu'il s'agit malgré tout de deux aires importantes, des aires de convergence de l'information, mais elles sont loin d'entre les seules qui interviennent. Les faisceaux de neurones distribuent l'info, qui est traitée un peu en série mais aussi beaucoup en parallèle en fonction du type d'info (sémantique syntaxe phono lexique), l'info fait également beaucoup d'allers et retours avec des traitements, des confirmations, des corrections, des ajouts etc.

=> Pour plus d'info, lire "l'erreur de Broca" de Hugues Duffau et autres travaux associés.





/Comme j'ai reçu des questions même en MP suite à ma pseudo QEALC (Question Existentielle à La Con), je me permets de répondre par ici, si jamais les concernés veulent la réponse...

@Cerba
Citation :
Publié par Pugz
Ca existe un genre plus prétentieux que l'electro swing ?
Bien sur

https://www.google.fr/webhp?sourceid...q=le+lindy+hop

Citation :
Publié par Aiina
Pourquoi prétentieux? L'electroswing c'est un truc de porteurs de sarouel ça.
"mode parisien on"
s'il vous plait la province ne parlez pas de chose qui arriveront chez vous dans 20ans
"mode parisien off"
Message supprimé par son auteur.
Non mais ducon, je me souviens d'une tournée de Caravan Palace sur Toulouse en 2009, et Parov Stelar tout le monde connaît, fais pas le bonhomme parce que tu portes un cosplay années 30, noeud papillon et bras levé.
Citation :
Publié par Aiina
C'est un peu un sous genre quand même.
c'est surtout très souvent mal fait en live hors des grands noms du genre.

J'ai le souvenir d'une soirée éléctroswing au Zoo (GE), on se bavait dessus en régie tellement c'était affreux. Les DJ semblaient penser que mettre un bout qui sonne éléctroswing et partir en hardcore/gabber derrière c'était de l'éléctroswing
Citation :
Publié par Val'[II]
c'est surtout très souvent mal fait en live hors des grands noms du genre.

J'ai le souvenir d'une soirée éléctroswing au Zoo (GE), on se bavait dessus en régie tellement c'était affreux. Les DJ semblaient penser que mettre un bout qui sonne éléctroswing et partir en hardcore/gabber derrière c'était de l'éléctroswing
On ne met pas d'accent aigu sur le e avant deux consonnes pour former le son é.
Citation :
Publié par Cycah²
On ne met pas d'accent aigu sur le e avant deux consonnes pour former le son é.
Bonne vie ça le grammar nazisme, IRL t'es comme cela aussi?
Citation :
Publié par Val'[II]
Bonne vie ça le grammar nazisme, IRL t'es comme cela aussi?
Selon la règle typographique, il faut mettre un espace avant le point d’interrogation (sauf si utilisé entre parenthèses "(?)").
Tout à l'heure je me suis engueulé avec ma binôme à propos d'un truc. Elle soutenait mordicus qu'il fallait écrire "apparaître" sans le "î" parce que la réforme de l'orthographe admet la forme "apparaitre" (rien que de l'écrire comme ça, ça me crispe). C'était une engueulade du niveau de la Bataille d'Hernani, et tout à coup j'ai eu très envie de la plaquer sauvagement sur son bureau et de la baiser. C'est normal?
Citation :
Publié par Kam'
Tout à l'heure je me suis engueulé avec ma binôme à propos d'un truc. Elle soutenait mordicus qu'il fallait écrire "apparaître" sans le "î" parce que la réforme de l'orthographe admet la forme "apparaitre" (rien que de l'écrire comme ça, ça me crispe). C'était une engueulade du niveau de la Bataille d'Hernani, et tout à coup j'ai eu très envie de la plaquer sauvagement sur son bureau et de la baiser. C'est normal?
Tu as le QI d'un chef de clan africain qui pense l'emploi du viol comme une arme dissuasive. Tout va bien.
Citation :
Publié par Val'[II]
Bonne vie ça le grammar nazisme, IRL t'es comme cela aussi?
J'écris mon petit message plein de sympathie et là, bim, les grossièretés fusent, la violence se déchaîne.

Très bien.
Je vais retourner me faire répéter par des russes que les français ont fui en 40. Au moins eux savent de quoi il parle.
Citation :
Publié par Cycah²
J'écris mon petit message plein de sympathie et là, bim, les grossièretés fusent, la violence se déchaîne.

Très bien.
Je vais retourner me faire répéter par des russes que les français ont fui en 40. Au moins eux savent de quoi il parle.
Des russes qui savent de quoi ils parlent? Je suis perplexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés