[Actu] Un week-end pour découvrir Battlerite gratuitement

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Pour ceux qui se rappelle de league of legend à ses début ... Il était moche à mourir on comprenait rien car plein de personnage, et le jeu demandais pas mal de skill quand même, Bah honnêtement il donne bien envie battlerite,
Citation :
Publié par Philory
Pour ceux qui se rappelle de league of legend à ses début ... Il était moche à mourir on comprenait rien car plein de personnage, et le jeu demandais pas mal de skill quand même, Bah honnêtement il donne bien envie battlerite,
L'interface etait certes moche, mais les graphismes n'ont pas tant évolué.

Le chara design était bien plus poussé, les skins aussi...

Le jeu ne demandait pas tant de skill, 4 sorts dont un ulti, 2 sorts d'invocateur a CD tres long.

Pour avoir testé les deux et notamment lol a sa beta je trouve battlerite beaucoup plus skillé mais aussi bcp plus moche et plat.
On doit pas voir le même jeu alors, j'ai découvert les graphismes de LOL sur game one, et je suis resté scotché.... tellement s'était moche, même dota 1 premier du nom était plus jolie.

Battlerite est largement plus beau mais ca reste du moba, les perso sont bien fait on les reconnait et ils ont plusieurs costumes plus ou moins classe. Dans ce genre de jeu on joue pour le style de jeu, les graphismes du jeu remplissent suffisamment leur fonction.

Sinon, si vous en voulez plus, y a call of...

Après je conçois qu'un jeu pvp qui ne permet pas de se cacher derrière des joueurs ou du pve rebute plus d'un.
Citation :
Publié par Arrok
L'interface etait certes moche, mais les graphismes n'ont pas tant évolué.

Le chara design était bien plus poussé, les skins aussi...
C'est d'ailleurs pour ça que la critique qui revenait le plus souvent était qu'on se demandait si c'était pas un jeu des années 90 et surtout plus moche que dota.
Mais c'est vrai que les graphismes n'ont pas vraiment évolué, que le char design était super poussé et que les premières skins ne se limitaient pas à une variation chromatique.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est d'ailleurs pour ça que la critique qui revenait le plus souvent était qu'on se demandait si c'était pas un jeu des années 90 et surtout plus moche que dota.
Mais c'est vrai que les graphismes n'ont pas vraiment évolué, que le char design était super poussé et que les premières skins ne se limitaient pas à une variation chromatique.
Pas que variation chromatique, y a eu des vrais skins au départ si je me souviens bien.

franchement osez dire que battlerite a de beaux graphismes pour un jeu de 2016 ... pour l'époque les graphismes de lol ne m'avait pas choqué !

Et oui le chara design était bien plus poussé avec des héros tres originaux comme zilean par exemple pour ne citer que lui (40 héros a la release si mes souvenirs sont bons)
Après c'est les gouts et les couleurs, quand tu vois wow aujourdui que graphiquement ça na pas évoluer un truc de fou ... Et tu as toujours pas mal de joueur, battlebrite vise pour l'instant les joueurs qui en on marre de tuer des sbires et péter des bâtiments et te propose d'arene avec du skill shot en veux tu en voila, finis d'appuyer sur clique droit et attendre que ton personnage fasse des degats ... Après faut voir dans le temps comment il évoluera, ça peut devenir un petit jeu de temps en temps, ou un jeu qui monte haut par la suite, vu la concurrence ultra plate qui a pour le moment ... Il n'y a que Overwatch qui vient de faire un boom là après niveau multi en ce moment ... C'est pas trop ça ^^
Citation :
Publié par Arrok
Pas que variation chromatique, y a eu des vrais skins au départ si je me souviens bien.
Si on peut appeler Gothic Annie - et son maquillage - et PAX TF - et son logo PAX sur la cape - de vraies skins, alors oui Mais du coup je comprends que les graphismes de LoL ne t'ait pas choqué. C'est juste que tu ne t'en souviens pas
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si on peut appeler Gothic Annie - et son maquillage - et PAX TF - et son logo PAX sur la cape - de vraies skins, alors oui Mais du coup je comprends que les graphismes de LoL ne t'ait pas choqué. C'est juste que tu ne t'en souviens pas
franchement je me remets dans le contexte de l'epoque (y a 7 ans) et non les graphismes de l'époque les graphismes ne m'avaient pas choqué pour un jeu 2D au style cartoon...

Maintenant comparons ce qui est comparable.

Battlerite a 3 mois. Sa communauté stagne.

Au bout de 3 mois LOL était envahi, les serveurs GOA crashaient, le client PvP.net n'en pouvait plus ... C'etait deja la folie !!! A part de l'équilibrage et de la surchage serveur, le jeu était deja bien plus abouti.
Citation :
Publié par Arrok
franchement je me remets dans le contexte de l'epoque (y a 7 ans) et non les graphismes de l'époque les graphismes ne m'avaient pas choqué pour un jeu 2D au style cartoon...

Maintenant comparons ce qui est comparable.

Battlerite a 3 mois. Sa communauté stagne.

Au bout de 3 mois LOL était envahi, les serveurs GOA crashaient, le client PvP.net n'en pouvait plus ... C'etait deja la folie !!! A part de l'équilibrage et de la surchage serveur, le jeu était deja bien plus abouti.
Attendons le début de l'année 2017 avant de comparer la population actuelle de battlerite avec celle de LOL à ses débuts. Battlerite n'est toujours pas en accès F2P. Perso un dixième de la pop de LOL me suffirait
Citation :
Publié par Aldweenz
Pour être efficace en pvp, il faut connaitre absolument tous les persos. (comme tous les jeux pvp en fait). Alors oui, on peut très bien connaitre les skills de toutes les classes juste en jouant contre mais c'est encore mieux quand on les test légèrement, on se rend encore plus facilement compte des faiblesses des héros.
Donc oui ok, c'est ta vision, t'es là pour débloquer les persos, mais ce n'est pas vraiment le but du jeu. C'est un jeu compétitif, on est là pour augmenter son ranking.
Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord avec toi, je ne suis juste pas dans une optique de compétition aussi optimisée que toi Je prends mon temps. Sur les jeux Pvp tout le monde est trop pressé d'être le meilleur, puis rage, pour être au final vite déçu et changer de jeu Lorsque les développeurs l'auront compris, ils adopteront un format F2P avec seulement un bonus de gain d'xp. Car au final (et je ne parles pas pour toi), il y a beaucoup de joueurs one shot qui partent au bout de 2 mois après avoir banqué un max (et c'est du vécu).

Ce sont au final ces mêmes personnes déçues qui viennent rager sur les forums plus tard... Ce qui est assez typique des jeux Pvp.

C'est dommage car ici le jeu est plutôt bon, je conseillerai juste aux nouveaux de prendre leur temps comme dans tous les F2p pour ne pas être déçu après. J'espère en tout cas qu'il perdurera et que cette communauté déçue par l'early access ne gâchera pas tout dans quelque mois
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Jvais donner mon avis après 55h~ de jeu.
J'ai claqué 20 balles pour l'early acces, parce que j'avais entendu du bien de ce jeu, j'avais regardé quelques vidéos, et ça me faisait bien envie. Du coup j'ai chauffé 2-3 potes et on s'y est mit. Et bien je ne regrette absolument pas mon achat. Comme ça a déjà été dit, le jeu est pur pvp, c'est très nerveux, tactique, skillé, teamplay, bref ce que j'aime.
Après faut voir, si votre but c'est d'avoir des beaux graphismes, du background, etc, alors le jeu est p-e pas fait pour vous.
Franchement j'ai du mal avec cet argument de graphismes dépassés. On a tous joué à cs 1.5/1.6 pendant des années, alors que les graphismes étaient clairement dégueulasses, mais on s'en foutait, le gameplay était parfait. Idem pour Daoc/Wow en MMO. Jveux dire c'est pas un jeu qu'on doit juger sur ça, les graphismes sont "ok", les persos ont un bon style, les maps aussi, et voilà.

Après l'autre question c'est de savoir si c'est worth it de claquer 20 euros pour ce jeu, et là encore ça va dépendre des priorités de chacun. Perso ça me dérange pas, c'est quoi ? Un ciné, 2-3 paquets de clopes ? Jtrouve que le prix est très honnête vu l'avantage d'avoir tous les persos, et puis ça me dérange pas de financer les mecs qui travaillent là dessus, à partir du moment où je sais que je vais passer des centaines d'heures sur leur jeu.
Donc voilà, ceux qui sont pas convaincus peuvent attendre la release et jouer gratuitement, du coup tout le monde est content. Donc je vois pas trop l'intérêt de critiquer cet aspect non plus.
Par contre je conseille clairement de s'y mettre à 2 ou 3 potes, le jeu est clairement fait pour ça.
Citation :
Publié par Arrok
Maintenant comparons ce qui est comparable.

Battlerite a 3 mois. Sa communauté stagne.

Au bout de 3 mois LOL était envahi, les serveurs GOA crashaient, le client PvP.net n'en pouvait plus ... C'etait deja la folie !!! A part de l'équilibrage et de la surchage serveur, le jeu était deja bien plus abouti.
"Comparons ce qui est comparable", alors que le contexte a changé plusieurs fois en 7 ans... Mmmh 'kay.
Ceci dit, il n'y a pas eu 3 mois de beta sur LoL-EU (sauf si tu comptes les premiers week-end de beta où les serveurs étaient bridés pour 1000 joueurs max). Si tu parles de beta générale, 3 mois après le début de la beta US, LoL était quasi inconnu.
J'ai bien aimé la blague sur les serveurs GOA. N'importe qui aillant sérieusement touché aux jeux qu'ils géraient sait que leurs serveurs crashent pour un rien, et certainement pas à cause du nombre de joueurs. Les serveurs de GOA crashaient aussi sur les jeux avec 2 joueurs connectés. Par contre, quasi aucun soucis sur les serveurs US qui étaient bien plus peuplés (sans dépassés les 500 joueurs connectés en même temps).
Enfin, LoL n'a commencé à être envahi, autant sur la US que sur l'EU, qu'à partir de la release (il a fallu attendre 4 mois de release pour atteindre le million de comptes WW, en sachant que les comptes beta étaient conservés). Je ne suis même pas sûr qu'on ait dépassé les 100k comptes sur chaque beta à la fin de celles-ci, et en joueur actif c'était beaucoup beaucoup moins puisque ça m'a permis de récupérer les 2 icônes "top 500" sur les 2 beta, alors que je n'étais pas si actif que ça sur la beta US une fois la beta EU dispo. Rien à voir, donc, avec les 400k comptes de Battlerite qui ont joué 20h en moyenne (mais encore une fois, le contexte n'est pas du tout le même, donc difficile de faire la moindre comparaison sérieuse.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Comparons ce qui est comparable", alors que le contexte a changé plusieurs fois en 7 ans... Mmmh 'kay.
Ceci dit, il n'y a pas eu 3 mois de beta sur LoL-EU (sauf si tu comptes les premiers week-end de beta où les serveurs étaient bridés pour 1000 joueurs max). Si tu parles de beta générale, 3 mois après le début de la beta US, LoL était quasi inconnu.
J'ai bien aimé la blague sur les serveurs GOA. N'importe qui aillant sérieusement touché aux jeux qu'ils géraient sait que leurs serveurs crashent pour un rien, et certainement pas à cause du nombre de joueurs. Les serveurs de GOA crashaient aussi sur les jeux avec 2 joueurs connectés. Par contre, quasi aucun soucis sur les serveurs US qui étaient bien plus peuplés (sans dépassés les 500 joueurs connectés en même temps).
Enfin, LoL n'a commencé à être envahi, autant sur la US que sur l'EU, qu'à partir de la release (il a fallu attendre 4 mois de release pour atteindre le million de comptes WW, en sachant que les comptes beta étaient conservés). Je ne suis même pas sûr qu'on ait dépassé les 100k comptes sur chaque beta à la fin de celles-ci, et en joueur actif c'était beaucoup beaucoup moins puisque ça m'a permis de récupérer les 2 icônes "top 500" sur les 2 beta, alors que je n'étais pas si actif que ça sur la beta US une fois la beta EU dispo. Rien à voir, donc, avec les 400k comptes de Battlerite qui ont joué 20h en moyenne (mais encore une fois, le contexte n'est pas du tout le même, donc difficile de faire la moindre comparaison sérieuse.
Cest pas moi qui ai cherché à comparer

En disant que les graphismes de LoL étaient dépassés.
Comme dit au dessus Cest pas la dessus qu'on juge ce genre de Jeu sinon HON ou Smite seraient devant....

Peut être que les serveurs n'étaient pas de qualité mais les problèmes client et serveur étaient liés à la surpopulation

Le Jeu à été pris d'assaut. Je te parle de l'open bêta lorsque tous les héros étaient dispo. Juste avant l'arrivée d'Udyr.
Y a jamais eu besoin d'attendre 5 Minutes pour trouver une game.
Bref oui comparons ce qui est comparable. Et remettons les choses dans leur contexte.

La demande d'un Jeu purement pvp existe donc y a un marché à prendre.
Faut pas croire que LoL ou dota 2 sont intouchables. Cest Comme sur les MMORPG WoW n'est pas indétronable.

Faut juste sortir un Jeu de qualité !!

Pour le coup battlerite est bien mais pas top. Il manque ce petit truc ...
Citation :
Publié par Arrok
Peut être que les serveurs n'étaient pas de qualité mais les problèmes client et serveur étaient liés à la surpopulation
Oui oui. Tellement que les serveurs US n'ont pas souffert du problème. C'est cool de lire ce qui te plait et d'ignorer le reste ?
Citation :
Le Jeu à été pris d'assaut. Je te parle de l'open bêta lorsque tous les héros étaient dispo. Juste avant l'arrivée d'Udyr.
Y a jamais eu besoin d'attendre 5 Minutes pour trouver une game.
Bref oui comparons ce qui est comparable. Et remettons les choses dans leur contexte.
Donc tu es en train de comparer une open beta avec une closed beta ? Pour nous expliquer qu'un F2P qui vient d'ouvrir au public a été pris d'assaut ? C'est incroyable, dit donc ! Du jamais vu.
Scoop : même Bloodline Champions a été pris d'assaut.
Mon retour après une centaine d'heures sur le jeu.
Je ne vais pas revenir sur la description du jeu

En points positifs :

-La durée des parties : Entre 3 et 10 minutes. Cela évite de se taper 1 heure de jeu alors que cela fait 20 minutes que l'on sait que la partie est perdue. Là, au pire, 5 minutes plus tard on joue une nouvelle partie, contre de nouveaux adversaires, avec éventuellement de nouveaux co-équipiers.

-La gestion des skills. Ni trop, ni pas assez. 5 skills + 3 skills améliorés + 1 ulti. Les cooldown sont courts, et pourtant chaque seconde compte.
la connaissance de son perso mais surtout de ceux de l'équipe adverse est primordiale.

-La construction du perso. Appelés "battlerite", en début de round, ils permettent d'orienter/spécialiser son personnage. Cela peut être une réduction de CD d'un skill, l'amélioration de la portée ou dégât d'un autre, d'ajouter un effet (root-stun) à un skill, etc. Même si certains "builds type" reviennent régulièrement, certains personnages se jouent relativement différemment selon les battlerites choisis. Ces battlerites font régulièrement l'objet de modifications au cours des patchs.

-Les replays intégrés. Relativement basique, mais permet facilement d'enregistrer une action et surtout de revoir ses matchs pour voir nos erreurs flagrantes afin de s'améliorer.

-Traduit en français (pas les voix). personnellement cela m’indiffère, mais cela est parfois rédhibitoire pour certains.

Points négatifs liés à l'early access

-L'équilibrage. Normal pour ce type de jeu. L'équilibrage ne sera de tout façon jamais parfait. Même les échecs ne sont pas un jeu équilibré.

-Le classement. Les gains/pertes de points sont "bizarrement" calculés, et surtout pas gratifiants. Une amélioration refonte du système avec mise en place de ligues est prévue pour le prochain patch.

-Le nombre de personnages. 18 au total, cela est assez peu pour le moment

-l'interface/UI. Pas du tout personnalisable. Cela est généralement un des points travaillé en fin d'early access. Par exemple, il n'est aps possible de changer la forme/taille/couleur du réticule, et il m'arrive régulièrement de la perdre de vue....

Points négatifs hors EA

-Les graphismes. j'adore le jeu, mais que cela soit au niveau de la qualité graphique ou de la direction artistique, cela reste très pauvre.

-L'absence de lore. Moi cela ne me dérange pas, mais certains y attachent une grande importance.

-L'absence de mode d'équilibrage "par défaut". Il existe actuellement 2 modes de jeu, le 2v2 et le 3v3. Il faudrait choisir un standard afin d'équilibrer tout le jeu autour (vitesse du jeu, taille des arènes, skill des personnages) ce qui n'est actuellement pas le cas et pas à l'ordre du jour. En effet, les arènes font petites en 3v3 et trop grandes en 2v2, certaines personnages ou skill sont fort en 2v2 et pas en 3v3 et inversement.

Points neutres

-La communauté. Cela est une jeu online, il a donc son lot de pleureuses/toxic/élitistes etc. Rien de choquant toutefois. Régulièrement de bonnes surprises

-Les arènes. Bien que 4 variantes existent, elles manquent chacune de quelquechose de vraiment significatif pour les différencier.

-Pour la version F2P, on ne connaît pas encore le degré de "farm" nécessaire à l’obtention de différents personnages.
Pour l'instant, les skins/caisses sont gagnées assez facilement
L'équilibre est quelque chose d'assez personnel.
Beaucoup de joueurs bas rang ne voient pas l'équilibre de la même manière que les joueurs haut rang.

Atm, il y a quelques héros qui sont vraiment au dessus du lot, mais je trouve ça très correcte.
Au début de l'early access, je trouvais la balance vraiment très bien faite (hormis 1 perso très difficile à jouer) et pourtant, beaucoup de gens se plaignaient de l'équilibre, comme quoi c'est bien quelque chose de subjectif.
D'ailleurs, si des personnes hésitent à se lancer seul dans le jeu, peur d'être perdus face à des joueurs ayant retourné l'Early access, je suis dispo pour jouer avec eux pour débuter moins brutalement. Me MP pour cela.
Petit conseil pour ceux qui découvrent le jeu.

Faites quelques parties contre l'IA pour prendre le jeu en main puis faites du ranked directement.
Evitez les parties standard, il y a de tout lvl dont des gros lvl, en ranked vous êtes sur d'affronter des mecs de votre niveau donc des parties plus équilibrées.
Hallucinant de comparer ca a un moba

On se déplace avec les flèches du clavier je trouve que ca change tout dans le gameplay
Pour moi ces jeux non rien avoir excepté la vue de dessus et le faite d'avoir de bon réflexe .....
Citation :
Publié par egos
Hallucinant de comparer ca a un moba

On se déplace avec les flèches du clavier je trouve que ca change tout dans le gameplay
Pour moi ces jeux non rien avoir excepté la vue de dessus et le faite d'avoir de bon réflexe .....
Je trouve au contraire que ce genre de jeu font penser aux mobas.

Bien évidemment le coté vue du dessus, caracter design, skill et le coté duel qu'on retrouve dans les mobas ca fait deja beaucoup de points communs.
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