[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Brume
Il y a une possibilité de jouer après la fin de l'histoire sur ce jeu ?
D'après Puyo oui mais personnellement je vois pas trop l’intérêt si c'est pour refaire des quêtes fedex.

Enfin bon j’espère qu'il vont se décider à revenir pour de bon vieux système de combat au tour par tour pour le prochain épisode.

Serait temps qu'ils arrêtent de vouloir copier les gaijins et qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire à la perfection en terme de JRPG.

Edit : Ah et je tiens à dire merci GK ça fait plaisir au porte feuille de voir encore une certaine indépendance surtout quand on vois la longue liste de speudo journalistes suceur de boules et leurs testes risibles sur ce FF.
Le tour par tour était dut a une contrainte technique de l époque. Je ne veux personnellement pas y revenir.

Je suis comme beaucoup ravis de ce jeu et ce pour une raison principale je pense : je ne vis pas dans le passé.

FF est une saga qui a toujours innové, FF7 en son temps c'est fait péter la gueule par les "fans" de base , ff 10 aussi ,ff12 pareil , que dire du 11.....M enfin , MOI Je m amuse , je suis content , et j en profite pleinement.

Petit apparte sur GK : ils essaient tellement, mais tellement d etre "hard" , "indépendant " que ça devient ridicule, ce sont les hipsters du jeu video....et ca me gave.
Citation :
Publié par Raynheart
Le tour par tour était dut a une contrainte technique de l époque. Je ne veux personnellement pas y revenir.

Je suis comme beaucoup ravis de ce jeu et ce pour une raison principale je pense : je ne vis pas dans le passé.

FF est une saga qui a toujours innové, FF7 en son temps c'est fait péter la gueule par les "fans" de base , ff 10 aussi ,ff12 pareil , que dire du 11.....M enfin , MOI Je m amuse , je suis content , et j en profite pleinement.

Petit apparte sur GK : ils essaient tellement, mais tellement d etre "hard" , "indépendant " que ça devient ridicule, ce sont les hipsters du jeu video....et ca me gave.
Je crois que pour chaque jeu y'a bien au moins une personne qui s'est amusée dessus
Citation :
Publié par Raynheart
Le tour par tour était dut a une contrainte technique de l époque. Je ne veux personnellement pas y revenir.

Je suis comme beaucoup ravis de ce jeu et ce pour une raison principale je pense : je ne vis pas dans le passé.

FF est une saga qui a toujours innové, FF7 en son temps c'est fait péter la gueule par les "fans" de base , ff 10 aussi ,ff12 pareil , que dire du 11.....M enfin , MOI Je m amuse , je suis content , et j en profite pleinement.

Petit apparte sur GK : ils essaient tellement, mais tellement d etre "hard" , "indépendant " que ça devient ridicule, ce sont les hipsters du jeu video....et ca me gave.
Le tour par tour il est surtout là depuis les origines pour se démarquer du RPG occidentale tout en ayant l’avantage de s'approcher au plus prêt de la dimension tactique du jeu de rôle papier.

Alors oui c'est sur que de nos jours ça dois faire drôle après un Witcher ou un Skyrim de revenir à du tour par tour mais je pense que ça fait partie intégrante de l'identité de la série.

Pour moi ce virage qu'à pris la série est pour beaucoup responsable de son agonie actuelle.

Edit :

Pour GK je pense tout simplement que vous n'avez plus l'habitude de voir de vrais teste critique dans une presse vidéo-ludique ultra formaté et consensuelle qui est capable d’encenser de mauvais jeux pour des raisons purement alimentaire.

Quand tu vois JV.com qui arrive à chopper comme par magie un long reportage exclusif sur le jeu tu te dis que forcément la contre partie de ce reportage à été de faire passer l'objectivité à la trappe.

Franchement je regrette pas mon abo prenium chez GK si ça leur permet garder cette objectivité et cette liberté de ton que les autres sites on abandonnés.
Je suis peut-être resté le vieux con dans ma tête, mais j'ai beaucoup de peine à trouver les personnages de ce FF attachant. Enfait je pense que c'est même ça qui me rebute. Pour moi la licence FF c'est un univers de magie, de races diverses, un univers mécanique mais en même temps tellement primitif. La j'ai l'impression d'avoir une version moderne d'un univers qui ne s'y prête absolument pas.

Je ne regrette pas forcément le mode tour par tour, mais c'est vrai qu'il offrait un certain visuel dans les combats qui était franchement sympathique, la j'ai plus l'impression qu'on se retrouve avec un bête action-rpg standard, qui n'innove pas et qui ne brille pas non plus. C'est pour moi l'essence même de FF, cette stratégie qui se joue sur les bonnes actions lancées, aux bons moments. Franchement même encore aujourd'hui quand je joue à de magnifiques RPG au tour par tour (Fire Emblem par exemple), je m'éclate alors que le système est vieux et archaïque, mais tellement efficace.

Bref, j'arrive pas à crocher, je passe mon tour pour ce XV opus.
Ca sera sans regret alors. J'attendrai la version PC debuggée, sans baisse de FR et à petit prix.
Bon plus qu'à espérer qu'ils gardent cette dynamique de patch, et corriger petit à petit leur MMO solo @ 2006.
Les quêtes annexes à faire une par une, bienvenue en 2000.

Ce frame rate aux fraises, pas foutu de garde un 30 avec du vide à l'écran.
Citation :
Publié par Keydan
Pour moi ce virage qu'à pris la série est pour beaucoup responsable de son agonie actuelle.
Même si je vois moi aussi la série dépérir, je pense que ce virage n'est pas directement responsable.
Pas directement dans le sens où c'est une approche du jeu qui en vaut une autre et que de toutes façons le JRPG tour par tour était voué à rester un genre de niche (même si je le regrette).

En revanche, SquareEnix et avant eux Squaresoft n'a jamais su faire autre chose que du JRPG. A l'exception de Tobal, ils se sont planté en beauté à chaque fois qu'ils ont cherché à s'éloigner de leur coeur de métier.
Et on le voit sur les FF récents : ils continuent de répéter les mêmes conneries de gamedesign. Par exemple quand tu fais un jeu d'action tu laisses le contrôle au joueur, tu ne le rends pas tributaire d'une équipe d'IA incontrôlables qui va faire de la merde 90% du temps en rendant le jeu frustrant, et qui va rendre le jeu inintéressant les 10% du temps qu'il reste.

Après ils se rattrapent sur d'autres aspects mais cette volonté de faire des jeux qui ne sont pas dans leur domaine de compétence, et leur incapacité à apprendre de leurs erreurs nuit énormément à leurs jeux.
On ajoute leur incapacité à faire confiance à un chef de projet, ce qui fini par donner des résultats bâtards, avec des bouts d'idées de chacun qui ne vont pas forcément ensemble...

Bref, on verra manette en main même si je suis pas super confiant.

Dernière modification par Falith ; 29/11/2016 à 09h10. Motif: correction d'une sacré fôte... grrrr
Citation :
Publié par Keydan
Le tour par tour il est surtout là depuis les origines pour se démarquer du RPG occidentale tout en ayant l’avantage de s'approcher au plus prêt de la dimension tactique du jeu de rôle papier.

Alors oui c'est sur que de nos jours ça dois faire drôle après un Witcher ou un Skyrim de revenir à du tour par tour mais je pense que ça fait partie intégrante de l'identité de la série.

Pour moi ce virage qu'à pris la série est pour beaucoup responsable de son agonie actuelle.

Edit :

Pour GK je pense tout simplement que vous n'avez plus l'habitude de voir de vrais teste critique dans une presse vidéo-ludique ultra formaté et consensuelle qui est capable d’encenser de mauvais jeux pour des raisons purement alimentaire.

Quand tu vois JV.com qui arrive à chopper comme par magie un long reportage exclusif sur le jeu tu te dis que forcément la contre partie de ce reportage à été de faire passer l'objectivité à la trappe.

Franchement je regrette pas mon abo prenium chez GK si ça leur permet garder cette objectivité et cette liberté de ton que les autres sites on abandonnés.
Sans vouloir t'offenser, tu donnes l'impression de donner plus de crédit à "tes" sources ( Je l'ai peut être loupé mais quel est ton propre avis sur le jeu ? ). Moi ce que je peux te dire, c'est qu'il est impossible d'être objectif sur un jeu comme ce FF15 ( Hors partie technique évidemment ).
Il m'a parut évident dès les premières heures que ce jeu a énormément de défauts ( ils ont été énumérés plusieurs fois, pas la peine de revenir dessus ) et pourtant il a ce "truc" que je ne serais trop expliquer qui fait que plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer et plus je trouve cet univers attachant.
Au final, je pense que c'est un jeu qui va diviser, mais je crois qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance.
Citation :
Publié par Oftorn
Sans vouloir t'offenser, tu donnes l'impression de donner plus de crédit à "tes" sources ( Je l'ai peut être loupé mais quel est ton propre avis sur le jeu ? ). Moi ce que je peux te dire, c'est qu'il est impossible d'être objectif sur un jeu comme ce FF15 ( Hors partie technique évidemment ).
Il m'a parut évident dès les premières heures que ce jeu a énormément de défauts ( ils ont été énumérés plusieurs fois, pas la peine de revenir dessus ) et pourtant il a ce "truc" que je ne serais trop expliquer qui fait que plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer et plus je trouve cet univers attachant.
Au final, je pense que c'est un jeu qui va diviser, mais je crois qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance.
Un pote qui a geeker tout le week dessus genre 40h ma dit exactement la même chose pleins de défaut mais au final de la fantasy il s'éclate et c'est ce qui est le plus important . C'est d'ailleurs grâce ou à cause de lui que je les commander, on verra bien manette en main
Vous dites que les quêtes annexes sont des quêtes FEDEX, mais elles sont amenés comment ?
On a trois lignes de textes pour expliquer qu'il faut 10 moustaches de coeurl pour soigner l'arthrite de mamie ou y'a des CS pour introduire la quête, qui éventuellement développent les relations entre les personnages ?

Y'a vraiment QUE des quêtes fedex ? Ou y'a aussi des quêtes scénarisées, intelligente, intéressante ? (hors quête principale bien sur)

Parce que Witcher 3 par exemple, y'avait aussi pas mal de trucs assez fedex en y regardant bien, mais l'enrobage était très bon, ce qui faisait bien mieux passer la pilule.
Citation :
Publié par HisoKefka
[...]
Simple, t'arrive à la station service du coin, t'as un pnj générique dégueulasse, tu lui parles:
"Oh Bonjour jeune prince, j'ai une lettre à remettre à mon cousin de l'autre côté de la map, tu peux m'aider ?"

Tu y vas tu donnes la lettre et tu reviens au premier pnj pour valider
Citation :
Publié par Oftorn
Sans vouloir t'offenser, tu donnes l'impression de donner plus de crédit à "tes" sources ( Je l'ai peut être loupé mais quel est ton propre avis sur le jeu ? ). Moi ce que je peux te dire, c'est qu'il est impossible d'être objectif sur un jeu comme ce FF15 ( Hors partie technique évidemment ).
Il m'a parut évident dès les premières heures que ce jeu a énormément de défauts ( ils ont été énumérés plusieurs fois, pas la peine de revenir dessus ) et pourtant il a ce "truc" que je ne serais trop expliquer qui fait que plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer et plus je trouve cet univers attachant.
Au final, je pense que c'est un jeu qui va diviser, mais je crois qu'il mérite qu'on lui laisse sa chance.
Au risque d'en froisser quelques un , les retours des joueurs sur le jeu sont globalement mauvais.

De là difficile de se retrancher derrière l'excuse t'as pas joué donc tu ferme ta gueule. A partir du moment où le jeu est construit de la même façon que FF13 il était certains que le jeu serait très mal accueillis donc je trouve assez ridicule de jouer la vierge effarouchée.

La catastrophe tout le monde l'a vue venir de loin.
Citation :
Publié par Killjoy
Au risque d'en froisser quelques un , les retours des joueurs sur le jeu sont globalement mauvais.

De là difficile de se retrancher derrière l'excuse t'as pas joué donc tu ferme ta gueule. A partir du moment où le jeu est construit de la même façon que FF13 il était certains que le jeu serait très mal accueillis donc je trouve assez ridicule de jouer la vierge effarouchée.

La catastrophe tout le monde l'a vue venir de loin.
Je comprend pas trop le rapport entre ce que j'ai dit et ta réponse mais bon, passons.
Les retours des joueurs sont globalement mauvais, tu te bases sur quoi pour dire ça ? non parce que je pourrais prétendre exactement l'inverse, quelles sont tes sources ?
Moi je dis pas que le jeu est bon ou mauvais, je dis qu'il va diviser et j'ajoute qu'en ce qui me concerne il est plaisant.

Dernière modification par Oftorn ; 29/11/2016 à 10h13.
Citation :
Publié par Neihaart
Sinon vous êtes au courant qu'entre BGE et daube over 9000 il y a d'autres curseurs ? Z'êtes sacrément binaires quand même :|
Et qui a parlé de meilleur jeu jamais ou de daube finie ?
T'es sacrément binaire quand même :|
En même temps, faut pas oublier un truc, c'est que si la série a changé de visage c'est aussi pour viser un nouveau public, les anciens que nous sommes sont pour la plupart en mode "screugneugneu, c'était mieux avant, FF VII meilleur jeu de l'univers épicétou" mais il existe plein de gens qui découvrent la série ou qui viennent de FF XIV. On est plus forcément la cible principale. C'est d'ailleurs marqué noir sur blanc au lancement "Pour les nouveaux joueurs(et je sais plus la suite)".

Le jeu n'est pas construit de la même façon que FFXIII, il est beaucoup plus ouvert, moins linéaire(du moins dans sa majeure partie), les mauvais côté font que ça ressemble à un pseudo MMO sur certains aspects comme celui des quêtes, de la pseudo customisation, du système de repos et pour certains d'entre nous, on en a tellement bouffé par le passé, qu'on est un peu blasés(moi le premier).

C'est vraiment pas un mauvais jeu, mais j'en attendais plus ou du moins autre chose.
Citation :
Publié par Adriana
En même temps, faut pas oublier un truc, c'est que si la série a changé de visage c'est aussi pour viser un nouveau public, les anciens que nous sommes sont pour la plupart en mode "screugneugneu, c'était mieux avant, FF VII meilleur jeu de l'univers épicétou" mais il existe plein de gens qui découvrent la série ou qui viennent de FF XIV. On est plus forcément la cible principale. C'est d'ailleurs marqué noir sur blanc au lancement "Pour les nouveaux joueurs(et je sais plus la suite)".

Le jeu n'est pas construit de la même façon que FFXIII, il est beaucoup plus ouvert, moins linéaire(du moins dans sa majeure partie), les mauvais côté font que ça ressemble à un pseudo MMO sur certains aspects comme celui des quêtes, de la pseudo customisation, du système de repos et pour certains d'entre nous, on en a tellement bouffé par le passé, qu'on est un peu blasés(moi le premier).

C'est vraiment pas un mauvais jeu, mais j'en attendais plus ou du moins autre chose.
Sauf que FFXIV démontre que globalement ce fameux nouveau public n'existe pas (une census a été réalisée récemment et donne 190 k personnages actifs actuellement). En plus si tu regarde les google trends tu remarquera quelque chose d'intéressant :

https://www.google.com/trends/explor...q=%2Fm%2F02ywx

Citation :
Le tour par tour était dut a une contrainte technique de l époque. Je ne veux personnellement pas y revenir.
FFXII n'était pas du tour par tour, pourtant le système de combat était d'une richesse incroyable.
Citation :
Publié par Irvy



FFXII n'était pas du tour par tour, pourtant le système de combat était d'une richesse incroyable.
Le système de combat de FFXII était intéressant au début du jeu, pour ensuite devenir une véritable purge tant tu étais obligé d'avoir toujours sur tes persos toute une batterie de BUFFS que tu mettais une plombe à lancer et quand tu finissais de lancer le dernier Buff, le premier était bientot expiré ...
Citation :
Publié par Falith
Et qui a parlé de meilleur jeu jamais ou de daube finie ?
T'es sacrément binaire quand même :|
En fait je trouve qu'il y a surtout beaucoup de gens n'ayant pas testé qui parlent du jeu comme une véritable catastrophe. Alors peut être que ce serait leur pire expérience vidéoludique au final, mais je trouve ça un peu excessif en l'état. Après le jeu est perclus de défauts, c'est un fait, mais la tendance globale des joueurs autour de moi est qu'on est face à un jeu somme toute moyen, avec presque autant de bonnes idées que de ratés.
Du coup ma réaction un peu plus haut est plus mon ressenti de ce que je lis en général sur la toile, et pas nécessairement sur jol il est vrai, et est donc un peu hors de propos. Je m'en excuse.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Le système de combat de FFXII était intéressant au début du jeu, pour ensuite devenir une véritable purge tant tu étais obligé d'avoir toujours sur tes persos toute une batterie de BUFFS que tu mettais une plombe à lancer et quand tu finissais de lancer le dernier Buff, le premier était bientot expiré ...
Il fallait utiliser les gambits pour ça... c'est sur que si tu les utilisais pas ça devait être pénible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés