[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)

Répondre
Partager Rechercher
[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)
Maintenant tu peux macroter les poisons en boucle.
Je preferais switch les armes (old style). Ca donnais du fil a retordre.

Je ne sais plus qui disait plus haut que ce jeu est fait de plus en plus pour les assistes, tout comme la societe actuelle.
C'est exact!
__________________
Gimpchimp
Citation :
Publié par -Methanol-
pour moi un mage et un soutient ce sont des classes qui ne sont pas faites pour soloter

aujourd'hui tu veux soloter, à part un fufu ou un tank lourd 11l+, c'est plus que tendu, sans parler que soloter rime avec 5k/h vu le peu de gens que tu vas croiser autre que du zerg
Et tu as raison ! Mais que c'est bon de tenter des trucs différents. C'est ce que j'ai apprécié dans DAoC au dessus de tout, les classes uniques et leur exploitation parfois originale (mais pas forcément efficace).

Clair aussi que 15 ans de jeu et les mécanismes sont plus ou moins bien décortiqués, donc optimisés. Ce jeu ne vend plus de rêve.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Perso je trouve ca particulierement ironique, surtout quand les gens qui pointent du doigt les assassins basent leur argumentaire sur "fufu > mage > tank > fufu".

Le vrai probleme c'est surtout la resistance au changement. Tu up une classe, ca pleure. Tu nerf une classe, ca pleure. Au final il y a tres peu de changements qui font l'unanimite et des que BS touche quelque chose, la communaute se plaint. Le seul benefice, c'est que ca encourage les curieux a se re-abo pendant quelques semaines.

Honnetement je suis persuade que les assassins vont se prendre un nerf. Au final ils vont devenir encore plus nuls qu'ils ne l'etaient avant, parce que c'est la seule facon de faire taire la majorite de la communaute qui hurle au nerf. C'est deja le cas avec le nerf de LA/CD/DW qui est juste inutilisable aujourd'hui. Tous les joueurs qui ont roll assassin parce que c'est cool vont reroll autre chose (tant pis, ils s'en foutent), et ceux qui aiment leur classe vont se retrouver comme des cons.

Au final c'est ca mon gros probleme qui fait que je m'enerve quand je list les posts ici (ou ailleurs). Meme si je reroll, j'en reviens toujours a jouer assassin, c'est la seule classe qui me botte vraiment. Et BS est en train de foutre en l'air tout ca avec leurs gros doigts.
Tu ne veux pas comprendre qu'un jeu sain serait constitué de proies et de prédateurs. Ca te semble délirant, moi pas.
Les dommages ne sont qu'un corollaire de la situation ubuesque actuelle.

Je continue la lecture de ton commentaire, et la seule chose que j'y lis c'est "vous êtes des cons" (blabla résistance au changement / nerf ). Ok ça t'énerve qu'on ne se comprenne pas, mais ça ne fait ni de tes arguments une vérité, ni des miens une serpillère. Et vice-versa.

Par contre assez d'accord sur la conclusion, ça risque d'être encore une fois modifié à grands coups de truelle.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Tu ne veux pas comprendre qu'un jeu sain serait constitué de proies et de prédateurs. Ca te semble délirant, moi pas.
Les dommages ne sont qu'un corollaire de la situation ubuesque actuelle.
Nan mais ce n'est pas ce que je dis. C'est ca aussi qui me frustre, j'ecris des trucs et quand on me reformule je lis des choses qui n'ont rien a voir avec ce que je pense.

Je suis d'accord de dire que fufu > mage > tank > fufu, ca me choque pas perso.

MAIS

- meme post 1.121, le tank > fufu reste d'actualite, quoi que tu dises
- mage > tank est completement faux en pratique.

Le buff des assassins ne fait que rendre tank > multiples assassins moins faisable que ce ne l'etait avant. Encore une fois, je ne peux pas tuer de tanks lourds facilement en 1v1 avec mes assassins. Ni mon ombre, ni mon SB. Ca se tente, mais contre une cible serieuse, c'est perdu d'avance (tout comme c'etait perdu d'avance pre-1.121).

Le patch a simplement corrige le probleme de balance fufu/tank, qui etait outrageusement en faveur des tanks.

Justifier la position "faut nerf les degats des assassins" simplement parce que "tank > fufu", je suis desole mais c'est pas suffisamment bon comme argument. C'est joli sur un forum mais il en faudra bien plus pour me faire changer d'avis.

Au final, on n'est juste pas d'accord sur la definition de "dommages ubuesques". Pour moi le DPS des assassins est devenu "tres bon et calamiteux", pour les spes CS et CD/DW/LA respectivement. Avant patch, c'etait "calamiteux vs bon".

Pour toi "tres bon" est equivalent a "ubuesque". Soit, si tu veux. Je ne suis simplement pas d'accord sur ce point la. Et rien d'autre.

Les debats du type:
- vanish qui doit etre nerf
- mez qui est abuse

Je ne suis pas contre tout ca. Vanish 1 suffirait largement, surtout pour un truc gratuit. Ca fait chier tout le monde de voir les merdes vanish a tout va quand ca sent le roussis. Pour moi c'est un outil qui permet de s'extirper de 1vX qui tourne mal, et rien d'autre. Si je perds un duel je ne vanish jamais. Le remettre en RA ne me derangerait pas plus que ca, meme si evidemment j'aime bien economiser mes points de RA pour me payer AOM par exemple.
De meme, je ne trouve pas normal qu'on puisse utiliser le poison mez sur la cible que l'on est en train de taper: pour moi c'est un outil pour gerer les adds et rien d'autre. Les combos PA/mez ou Achille/mez est tout simplement ahurissant, compte tenu des dommages de PA aujourd'hui ca ne devrait juste pas arriver. Je ne trouve absolument pas normal qu'un truc qui se fait PA n'ait absolument aucune chance d'eviter a la fois le wither (qui est pas purgeable) et le stun. Rajoute essence blades et tu tues absolument n'importe quoi dans le stun avec un truc pareil, et ca je suis completement d'accord de dire que c'est pas normal. Sauf que le probleme c'est pas les degats des called shots ou de PA, le probleme c'est l'utilisation qui peut etre faite du mez.

Bref. J'ai le sentiment de me repeter et de tourner en rond la.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 28/11/2016 à 23h24.
Les furtifs ne sont pas groupé dans les groupes normaux donc de quoi vous plaignez vous sérieusement ?

L'asn like pour moi doit etre le boss en duel et se faire rétamer en jeu de groupe c'est aussi simple que ca.

Ca m'a toujour fais rire les solos visibles qui sortent leur classe cheat et veulent duel.


La par contre le nombre de SB sur le jeu est un peu abusé ...
Citation :
Publié par Furmz
Le nombre de mid surtout, c'est la deche ce soir, obligé de leech crematatoune toute la soirée

Bref 85k en 2h40... mort 1 fois par les mobs (gg moi)
GG RP Leech et merci pour les /rude poulet, on en attendais pas moins de ta part
Sinon j'ai oublié que dans tout ce que j'ai dit ca concerne le "SOLO" et non "LES DUELS" et donc le fait que le DPS des fufus actuels aient la facilité de switch des poisons et le vanish rendent le SOLO très compliqué car 98% des fights de visibles ne sont pas des Kikoo duels mais des 1vsX.

Dans la seule journée d'hier les deux "DUEL" que j'ai eu c'était contre un savage après avoir tout claqué sur deux fights précédents en 1vsX et je me suis fait défoncer et l'autre contre Tourni (A ce propos merci pour l'aide sur les deux relous de la dernière fois).

Dernière modification par Compte #536863 ; 29/11/2016 à 11h10.
Citation :
Publié par cfmike-asysyl
et l'autre contre Tourni (A ce propos merci pour l'aide sur les deux relous de la dernière fois).
Kedulove ! Hésite pas à baisser ta force un peu je croustille sans abla etc
Citation :
Publié par Ramboula
J'ai surtout ete agreablement surpris de vous voir en fg.
Il n'y a que le vendredi ou on ne tourne pas à 8 mais en alliance. ça représente 2 fg. Sinon ca fait un petit moment qu'on tourne à 8 en semaine.
Citation :
Publié par Crématoria
GG RP Leech et merci pour les /rude poulet, on en attendais pas moins de ta part
Faut expliquer à votre champion qu'il faut pas courir après les petits chasseurs !
Sinon il se fera violer comme hier !
Citation :
Publié par cfmike-asysyl
Sinon j'ai oublié que dans tout ce que j'ai dit ca concerne le "SOLO" et non "LES DUELS" et donc le fait que le DPS des fufus actuels aient la facilité de switch des poisons et le vanish rendent le SOLO très compliqué car 98% des fights de visibles ne sont pas des Kikoo duels mais des 1vsX.
Je reformule juste pour etre sur que je comprends bien. En gros, tu ne trouves pas normal qu'en 1vX contre de multiples assassins, tu t'en tires moins bien qu'avant parce que le DPS des assassins a ete boost?
Pour résumer :

Ca me choque qu'une classe qui dans 99% des cas est jouée en grappe, puisse Fufu (donc choisir ses cibles), DPS de manière hallucinante, s'enfuir (Vanish) le tout en jouant avec une main dans le slip (merci les macros) tout simplement parce que je me les prends 150 fois par jour sur la gueule. Avant les fufus qui étaient nuls ou moyens, même si tu en prenais 3 sur la gueule tu pouvais encore en tuer 1 dans le lot (parceque justement ils étaient moyens), aujourd'hui même si ce sont les plus grosses quiches du jeu ils dps et te défoncent (et si c'est pas le cas ils vanish) et ça désolé mais je ne trouve pas ça normal. Il faut quand même un peu se sortir les doigts pour solo de nos jours c'est pas pour se faire tuer par un tas de glands qui jouent les yeux fermés.

C'est bien beau de dire que Hero c'est cheat en solo (Ce qui peut être vrai en duel (même si je le répète certains fufu en font valser des héros), bien qu'il y'a LARGEMENT PLUS CHEAT), moi je veux bien vous croire hein, bah allez y, faites les sessions que je me tape, faites vous bien zerg la gueule (dans la majeur partie des cas par des fufus ou des groupes mids) à longueur de journée et après revenez me voir .

Je serais ravi que les fufu DPS le jour ils auront un malus de groupe (qu'il soit dps ou de furtivité).

Dernière modification par Compte #536863 ; 29/11/2016 à 16h57.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Nan mais ce n'est pas ce que je dis. C'est ca aussi qui me frustre, j'ecris des trucs et quand on me reformule je lis des choses qui n'ont rien a voir avec ce que je pense.

Je suis d'accord de dire que fufu > mage > tank > fufu, ca me choque pas perso.

MAIS

- meme post 1.121, le tank > fufu reste d'actualite, quoi que tu dises
- mage > tank est completement faux en pratique.

Le buff des assassins ne fait que rendre tank > multiples assassins moins faisable que ce ne l'etait avant. Encore une fois, je ne peux pas tuer de tanks lourds facilement en 1v1 avec mes assassins. Ni mon ombre, ni mon SB. Ca se tente, mais contre une cible serieuse, c'est perdu d'avance (tout comme c'etait perdu d'avance pre-1.121).

Le patch a simplement corrige le probleme de balance fufu/tank, qui etait outrageusement en faveur des tanks.

Justifier la position "faut nerf les degats des assassins" simplement parce que "tank > fufu", je suis desole mais c'est pas suffisamment bon comme argument. C'est joli sur un forum mais il en faudra bien plus pour me faire changer d'avis.

Au final, on n'est juste pas d'accord sur la definition de "dommages ubuesques". Pour moi le DPS des assassins est devenu "tres bon et calamiteux", pour les spes CS et CD/DW/LA respectivement. Avant patch, c'etait "calamiteux vs bon".

Pour toi "tres bon" est equivalent a "ubuesque". Soit, si tu veux. Je ne suis simplement pas d'accord sur ce point la. Et rien d'autre.

Les debats du type:
- vanish qui doit etre nerf
- mez qui est abuse

Je ne suis pas contre tout ca. Vanish 1 suffirait largement, surtout pour un truc gratuit. Ca fait chier tout le monde de voir les merdes vanish a tout va quand ca sent le roussis. Pour moi c'est un outil qui permet de s'extirper de 1vX qui tourne mal, et rien d'autre. Si je perds un duel je ne vanish jamais. Le remettre en RA ne me derangerait pas plus que ca, meme si evidemment j'aime bien economiser mes points de RA pour me payer AOM par exemple.
De meme, je ne trouve pas normal qu'on puisse utiliser le poison mez sur la cible que l'on est en train de taper: pour moi c'est un outil pour gerer les adds et rien d'autre. Les combos PA/mez ou Achille/mez est tout simplement ahurissant, compte tenu des dommages de PA aujourd'hui ca ne devrait juste pas arriver. Je ne trouve absolument pas normal qu'un truc qui se fait PA n'ait absolument aucune chance d'eviter a la fois le wither (qui est pas purgeable) et le stun. Rajoute essence blades et tu tues absolument n'importe quoi dans le stun avec un truc pareil, et ca je suis completement d'accord de dire que c'est pas normal. Sauf que le probleme c'est pas les degats des called shots ou de PA, le probleme c'est l'utilisation qui peut etre faite du mez.

Bref. J'ai le sentiment de me repeter et de tourner en rond la.
Oui, tu te répète mais tu fais bien.
Par solidarité j'ajoute :

D'accord sur tout sauf pour le PA /mez et le vanish.

Le PA mez, ça fait des années que c'est comme ça. C'était un complément quasi indispensable au jeu a la deux main. Ce qui choque c'est qu'aujourd'hui plus de classes qu'avant peuvent en mourir ...(ils sont pas habitués)

Je pense au contraire qu'avec un PA/Mez/stun/Wither/ essence/debuf on doit pouvoir TOUT tuer. C'est le rôle d'un assassin. Par contre ça implique parfois de devoir TOUT utiliser.
Même un thauma dans des bonnes conditions peux tout tuer, un proto haut rang peux tout tuer quand on joue sur son terrain etc. et merde... on est quand même moins con qu'un Thauma feu. Si lui peut le faire, nous aussi !

Je fais juste la différence entre pouvoir tout tuer tout le temps, et tout tuer au bon moment. Petite nuance.
Il y a des ajustements a faire à ce niveau surement.

Ceci dit, aujourd'hui ça reste toujours théorique, parce que buter un fleau haut rang, un mauler, un proto haut rang...etc. même en passant tout, ça fini plus souvent en vanish ou en assassin dead. Moi ça ne me choque pas; des fois je tente, des fois non.

Quant a ceux qui chialent parce qu'ils n'arrivent pas chopper un assassin qui engage et qui se barre. je dirai trois choses:
- quel pied de pouvoir échapper aux hordes de scout/ranger (hunter). Enfin!
- la moitié des classes peuvent le faire aussi (vanish c'est juste plus "brutal"; comme le PA d'ailleurs. ça frustre > source du pb ??)
- quand le chacal mord le buffle, si celui ci se rebiffe, le chacal se casse (et il revient avec sa meute pour les chacaux les moins sportifs).
Vous avez choisi le rôle du buffle, assumez !
Vous êtes beaux et gros, majestueux et invulnérables, mais vous êtes lent et et avez l'arrière train suspect ...
Je comprends pas vos commentaires sur les macros et le fait que c'est fumé sur fufu? C'est clairement la classe sur laquelle je ferais le moins de macro surtout pour les round de poison. Mais omg tu perds toute flexibilité... paf tu veux mezz et boom le dot sort juste avant...

Paf tu miss tes coups ou tu kite et du coup ton poison que tu voulais mettre change. C'est l'opposé de l'efficacité...

Vous voyez des macro partout, la plus part des fufu font que cliquer sur l'icone poison et ne sont même pas en qbind alors de là à crier au macro...

Cf le dernier fight qu'on a fait tu m'avais aussi sorti cette histoire de macro. Depuis le revamp des chants les macros ont perdu pas mal d'intérêt
Citation :
Publié par Lithlet
Je comprends pas vos commentaires sur les macros et le fait que c'est fumé sur fufu? C'est clairement la classe sur laquelle je ferais le moins de macro surtout pour les round de poison. Mais omg tu perds toute flexibilité... paf tu veux mezz et boom le dot sort juste avant...

Paf tu miss tes coups ou tu kite et du coup ton poison que tu voulais mettre change. C'est l'opposé de l'efficacité...

Vous voyez des macro partout, la plus part des fufu font que cliquer sur l'icone poison et ne sont même pas en qbind alors de là à crier au macro...

Cf le dernier fight qu'on a fait tu m'avais aussi sorti cette histoire de macro. Depuis le revamp des chants les macros ont perdu pas mal d'intérêt
J'entendais par macro pour ce coup le fait de ne plus devoir switch arme poison et donc avoir les macro comme des styles pour cela.
Citation :
Publié par cfmike-asysyl
J'entendais par macro pour ce coup le fait de ne plus devoir switch arme poison et donc avoir les macro comme des styles pour cela.
aaaaaaaaaah toutes mes excuses alors !!!

C'est clair que c'est plus simple mais en même temps ca me parait normal. Le switch d'arme était tellement à chier comme mécanique. Allo je peux pas toggle en fight car je dois switch mes armes dans l'inventaire. Heureusement qu'ils l'ont modifiés c'est l'une des meilleures choses qu'ils ont fait (sur la mécanique). Le gameplay ressemble un peu plus à celui du mauler/vampire ou autre type d'hybride ou tu dois switch des buff du coup
Citation :
Publié par Lithlet
aaaaaaaaaah toutes mes excuses alors !!!

C'est clair que c'est plus simple mais en même temps ca me parait normal. Le switch d'arme était tellement à chier comme mécanique. Allo je peux pas toggle en fight car je dois switch mes armes dans l'inventaire. Heureusement qu'ils l'ont modifiés c'est l'une des meilleures choses qu'ils ont fait (sur la mécanique). Le gameplay ressemble un peu plus à celui du mauler/vampire ou autre type d'hybride ou tu dois switch des buff du coup
C'est peut être bien mais n'importe quel débile profond peut jouer un fufu et faire bcp bcp de dégâts surtout en grappe et c'est ce qui fait toute la différence, m'enfin de toute on changera pas le délire de BS de vouloir faire n'importe quoi, c'est ainsi il faut l'accepter.

Sinon pour en revenir au macro (automatisation) l'intérêt et de ne se concentrer que sur tes déplacement, ce qui facilite énormément la vie quand même pour ceux qui les utilisent.
En meme temps ca demande beaucoup d'effort a un zerk de spam Double Frost? Ou a un proto de spam annihilation? Ou a un mage de spam DD?

En fait cf, tu rales uniquement a cause des zergs de fufus. Pas a cause de problemes d equilibrage des classes. En temps que solo hero tu te fais dezinguer a chaque coin de rue par des multiples et ca te rend aigri. C'est tout.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
En meme temps ca demande beaucoup d'effort a un zerk de spam Double Frost? Ou a un proto de spam annihilation? Ou a un mage de spam DD?

En fait cf, tu rales uniquement a cause des zergs de fufus. Pas a cause de problemes d equilibrage des classes. En temps que solo hero tu te fais dezinguer a chaque coin de rue par des multiples et ca te rend aigri. C'est tout.
Décidément tu lis vraiment ce que t'as envie... aller pour finir pour te faire plaisir :

Je trouve que les fufus sont weak et j'espère que BS va faire quelques chose pour ces pauvres malheureux afin qu'ils puissent enfin rp et tuer toutes les classes du jeu en appuyant sur une touche.

Tu sais quoi va jouer un proto et spam anhiliation pour voir si tu arrives à tuer un truc, pour ce qui est de mes performances en jeu je te rassures, j'ai moins de raison d'être aigri que la plupart des fufus qui zerg à tout va ou qui sont pas foutus de tuer un tank en jeu et qui essaie de justifier leur incompétence par un manque d'outils pour cela.

Bisous.

Ah j'oubliais je ne joue pas que un UBER PROTO qui one shot tout sur son passage j'essaie de jouer des trucs ou il y'a au moins trois macros à spam pur tuer mes adversaires.

Dernière modification par Compte #536863 ; 29/11/2016 à 23h49.
Oui jouer mage demande du skill. Car le skill sera le placement.

Non lithlet je suis pas d'accord. Pourquoi faire d'un assassin une classe qui se joue comme les autres? Tu dois respecter le fait qu'on aimait ce gameplay. Ca m'a jamais empecher de toogle.

Cf tu es a coté de la plaque. Le hero est beaucoup plus representer dans le zerg, ce que tu vis on le vit quasiment tous. Quece soit gogol uvea ou moi meme on est tous des adeptes du solo.
Meme si je fais du petit com, meme fufu.
C'est rageant mais si tu prends trois gus dans la gueule snormal de rip..

Concernant les poisons, il y a un nerf de réactivité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés