[Actu] Un week-end pour découvrir Battlerite gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2791/7/118097-240.png
Après avoir déjà écoulé 400 000 copies de Battlerite en deux mois, le studio Stunlock entend attirer quelques joueurs supplémentaires dans ses arènes à l'occasion d'un week-end de découverte du 1er au 4 décembre.

En bref. Il y a tout juste deux mois, le studio Stunlock donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Battlerite, son jeu d'action en arène. Le titre a manifestement su séduire les joueurs en ligne par son dynamisme (et le développeur, pas peu fier, revendique la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai hésité à l'acheter mais vu qu'il est sensé passé free-to-play l'an prochain, je voulais attendre. J'espère que ce weekend gratuit ne me fera pas craqué après l'avoir testé !
Cette tendance à foutre les jeux F2P en P2P au départ en mode "early access parce que le jeu est en cours de "construction" + insérer une excuse banal" juste pour gagné du pognon... c'est exaspérant à la fin.
Citation :
Publié par Kraspy
Cette tendance à foutre les jeux F2P en P2P au départ en mode "early access parce que le jeu est en cours de "construction" + insérer une excuse banal" juste pour gagné du pognon... c'est exaspérant à la fin.
Au pire tu attends la sortie F2P, par contre quand tu achètes tu as tout à y gagner car tu possèdes tout les perso présent(et futur il me semble) et ça permet un tri par rapport à la communauté.
Bref faut arrêter de voir l'escroquerie là ou il n'y a pas.
Je l'ai acheté y'a 2 semaines. A vrai dire, je suis partagé.

D'un côté, le jeu est assez skillé. Le côté technique est bien présent.

Mais bon, le jeu a des defauts. Déjà l'équilibrage est clairement a revoir, y'a des perso qui sont bien trop au-dessus, genre Ezmo..
Puis franchement, le chara-design est immonde et le background est tiré par les cheveux.

La lassitude s'installe rapidement. Y'a qu'un seul mode de jeu ( MaM 2v2 ou 3v3 ). Tu fais 2 ou 3 parties par jour et tu passes à autre chose.
Les équilibrages sont réguliers. Ezmo je le trouve balance contrairement à Sirius qui est une machine et qui aurait du se prendre un nerf au dernier patch
Citation :
Publié par hugouest
Au pire tu attends la sortie F2P, par contre quand tu achètes tu as tout à y gagner car tu possèdes tout les perso présent(et futur il me semble) et ça permet un tri par rapport à la communauté.
Bref faut arrêter de voir l'escroquerie là ou il n'y a pas.

Moi je vois surtout un pigeon ou il y en a p.. ah bah si il y en a un x)
Pour ceux qui ont déjà joué, j'attends vos avis en ce qui concerne les différences avec Bloodlines Champions. J'avais bien aimé ce jeu à l'époque, et je vois qu'il semble reprendre les bases de celui-ci.
J'ai pas joué beaucoup, mais j'ai adoré le concept et son côté un peu technique.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y investir.

Mais pour tous ceux qui cherchent un jeu compétitif qui change un peu de l'ordinaire, je vous le conseil.
Je dirai que l'idéal c'est de faire quelque parties par jour (un peu comme les moba pour ma part ou les jeux de cartes comme Hearthstone), en tout cas j'ai bien aimé.

Le mieux c'est de le tester durant le week-end gratuit pour vous faire une idée.
Et merci JoL au passage pour la clé la dernière fois qui m'a permis de l'essayer ;-)

Ps : en ce moment j'ai quand même ma préférence pour Paladins comme jeu compétitif en pré-accèss (même si cela n'a rien à voir car on est plus sur un FPS/MOBA, il a le mérite d'être gratuit).
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par hugouest
Au pire tu attends la sortie F2P, par contre quand tu achètes tu as tout à y gagner car tu possèdes tout les perso présent(et futur il me semble) et ça permet un tri par rapport à la communauté.
Bref faut arrêter de voir l'escroquerie là ou il n'y a pas.
Ou est ce que j'ai dis que c'était de l’escroquerie ?
ils peuvent très bien mettre le pack à 20Balles + le mettre F2P directement et laisser les gens faire le choix, comme dans Smite à ses débuts. Donc bon, oui c'est "rentable" si tu veux mais de la à normalisé ce genre de truc qui devient de plus en plus courant (avec steam surtout)... c'est juste dingue.
Citation :
Publié par Kraspy
Ou est ce que j'ai dis que c'était de l’escroquerie ?
ils peuvent très bien mettre le pack à 20Balles + le mettre F2P directement et laisser les gens faire le choix, comme dans Smite à ses débuts. Donc bon, oui c'est "rentable" si tu veux mais de la à normalisé ce genre de truc qui devient de plus en plus courant (avec steam surtout)... c'est juste dingue.
En même temps le jeu a été fait par des personnes, oui oui, des êtres humain qui mangent, dorment, font cacas et truc encore plus surprenant ils doivent gagner leur vie et ne font pas des jeux gratuitement, oui oui c'est des fous je sais ! Foutu capitaliste XD XD

Citation :
Publié par hugouest
Au pire tu attends la sortie F2P, par contre quand tu achètes tu as tout à y gagner car tu possèdes tout les perso présent(et futur il me semble) et ça permet un tri par rapport à la communauté.
Bref faut arrêter de voir l'escroquerie là ou il n'y a pas.
Ceux qui payent l'early auront tous les persos de débloqués jusqu'à la sortie réelle du jeu.
Investissement donc très rentable, non seulement on joue plus tôt mais surtout on a beaucoup de perso qui seront payant pour les autres.

Pas si pigeon que ca les pigeons


Citation :
Publié par Emonzaemon
Les équilibrages sont réguliers. Ezmo je le trouve balance contrairement à Sirius qui est une machine et qui aurait du se prendre un nerf au dernier patch
Il a même était uppé le Sirius
Lui et Pearl sont complétement fumés.
Citation :
Publié par Kraspy
Ou est ce que j'ai dis que c'était de l’escroquerie ?
ils peuvent très bien mettre le pack à 20Balles + le mettre F2P directement et laisser les gens faire le choix, comme dans Smite à ses débuts. Donc bon, oui c'est "rentable" si tu veux mais de la à normalisé ce genre de truc qui devient de plus en plus courant (avec steam surtout)... c'est juste dingue.
Entièrement d'accord avec toi. C'est un peu triste car cette "avance" entre guillemet est uniquement faites pour vendre (et je suis sûr qu’énormément de joueurs veulent être champion sur un jeu ).

Mais au final, cela ne change pas grand chose d'attendre un peu plus, car d'ici sa sortie, vous serez peut-être grandement lassé du jeu et vous aurez banqué pour rien (comme beaucoup de joueurs). Vous pourrez être toujours champion lors de son passage en F2p car c'est à ce moment la que la masse de joueurs va arriver (et ce n'est pas dans très longtemps).

Je vous conseil de le prendre en avance uniquement si c'est vraiment un coup de cœur mais pas dans l'optique d'être le meilleur et de prendre de l'avance (comme beaucoup de jeu d'ailleurs, sauf si vous êtes un joueur pro qui sent un filon compétitif, ça peut se discuter ).
Citation :
Publié par Pi-Wan
Entièrement d'accord avec toi. C'est un peu triste car cette "avance" entre guillemet est uniquement faites pour vendre (et je suis sûr qu’énormément de joueurs veulent être champion sur un jeu ).

Mais au final, cela ne change pas grand chose d'attendre un peu plus, car d'ici sa sortie, vous serez peut-être grandement lassé du jeu et vous aurez banqué pour rien (comme beaucoup de joueurs). Vous pourrez être toujours champion lors de son passage en F2p car c'est à ce moment la que la masse de joueurs va arriver (et ce n'est pas dans très longtemps).

Je vous conseil de le prendre en avance uniquement si c'est vraiment un coup de cœur mais pas dans l'optique d'être le meilleur et de prendre de l'avance (comme beaucoup de jeu d'ailleurs, sauf si vous êtes un joueur pro qui sent un filon compétitif, ça peut se discuter ).
euh on a aussi tous les persos en early contrairement à ceux qui atteindront le F2P, c'est comme le prix d'un pack de perso qu'on retrouve sur heros of storm par exemple, 20 euros pour une vingtaine de perso (de memoire sur heros on avait que 4 persos) ca vaut clairement le coup... ce n'est pas une question de taille de kiki....
Citation :
Publié par Kraspy
Ou est ce que j'ai dis que c'était de l’escroquerie ?
ils peuvent très bien mettre le pack à 20Balles + le mettre F2P directement et laisser les gens faire le choix, comme dans Smite à ses débuts. Donc bon, oui c'est "rentable" si tu veux mais de la à normalisé ce genre de truc qui devient de plus en plus courant (avec steam surtout)... c'est juste dingue.
Je suis d'accord que ça devient courant mais ça peut leur être bénéfique au delà du revenu. En faisant ça tu peux déjà limité la vague de joueur "jeu poubelle" qui pourrait arrivé en masse sur tes serveurs en day one et tu peux t'attendre peut être à des gens (un peu) plus susceptible de laisser des feedbacks au dev. Mais il est vrai que beaucoup de boîtes se servent de l'EA comme un moyen de financement pour leur jeu, alors que ce n'est pas conçu pour normalement.
Citation :
Publié par pouick
En même temps le jeu a été fait par des personnes, oui oui, des êtres humain qui mangent, dorment, font cacas et truc encore plus surprenant ils doivent gagner leur vie et ne font pas des jeux gratuitement, oui oui c'est des fous je sais ! Foutu capitaliste XD XD
:facepalm: à te lire, c'est le premier F2P qui a été créer.
Je me demande comment Riot a pu sortir LoL en mode F2P directement ? (pour ne donner qu'un exemple) c'était certainement des robots qui n'avait pas besoin d’être payer :/. Y a un tas d'F2P qui sont sortie (vont sortir) sans ce genre de "système" tout nouveau tout beau, qui est clairement là pour rentabilisé un max (qualité ou pas).
Citation :
Publié par pouick
euh on a aussi tous les persos en early contrairement à ceux qui atteindront le F2P, c'est comme le prix d'un pack de perso qu'on retrouve sur heros of storm par exemple, 20 euros pour une vingtaine de perso (de memoire sur heros on avait que 4 persos) ca vaut clairement le coup... ce n'est pas une question de taille de kiki....
D'accord avec toi, mais tu peux aussi les débloquer au fur à mesure. Moi si j'ai tout d'un coup, j'ai plus envie de progresser sur le jeu
Citation :
Publié par Pi-Wan
D'accord avec toi, mais tu peux aussi les débloquer au fur à mesure. Moi si j'ai tout d'un coup, j'ai plus envie de progresser sur le jeu
La progression sur ce jeu, ce n'est pas de débloquer les persos. C'est gagner de l'expérience en s'améliorant sur le jeu.

Pour ceux qui ont déjà joué à bloodlines champion, c'est la même chose. Si vous avez aimé, vous allez aimer.

Pour ceux qui veulent un retour avant de se lancer dedans, c'est très simple :
C'est un jeu d'arène (du style WoW) soit en 2vs2, soit en 3vs3. Chaque héros a ses forces et ses faiblesses.
Ce jeu est vraiment basé sur l'expérience pvp (gestion des CD adverses, gérer ses CD pour counter les CD adverses, placement, focus, tactique). C'est du pur pvp. C'est très dynamique, ça ne pardonne pas (le but étant plus ou moins d'exploiter les erreurs adverses pour les punir).
On ne fait que ça. Que de l'arène, du pur pvp. Soit on aime, on n'aime pas, ça s'arrête là. Je ne pense pas qu'il y ait mieux en jeu 100% pvp.
Au début, beaucoup de gens sont nuls. Et pourtant, ça n'a pas posé de problème à mes connaissances qui y ont joué vu qu'on s'améliore assez vite en comprenant le jeu.

Après, ça reste un jeu compétitif, comme Overwatch ou LoL/Dota. Donc si on rage vite, si on est toxic/qu'on aime blâmer ses coéquipiers, c'est à éviter. (je suis un gros rageux et pourtant, j'arrive à rester calme sur ce jeu car il faut être très concentré)

Dernière modification par Aldweenz ; 29/11/2016 à 00h00.
Citation :
Publié par Aldweenz
La progression sur ce jeu, ce n'est pas de débloquer les persos.
Ce n'est juste pas "ta" vision de la progression du jeu C'est un peu le même principe que quand tu joues à un Moba, est ce que ça te plait de pouvoir tester tous les perso d'un coup? (honnêtement pas moi).

Je prends mon plaisir justement en découvrant le jeu et chaque perso débloqué au fur et à mesure (ce qui participe justement à cette sensation de "montée en puissance dans le jeu"). Chacun sa vision des choses. Je dirai que tu es plus dans une optique de consommation rapide et que je suis de la vieille école.

Je dis pas que tu as tords, tu as juste une vision différente, mais ça changera peut-être avec le temps
Je ne sais pas pour vous, mais un jeu reste pour moi un divertissement.

J'ai été voir Doc Strange au cinéma récemment. Entre le déplacement, le billet, le fast food, les cacahuètes avec du chocolat autour et le Cola, j'en ai eu pour plus de 20€ pour un peu plus de 2 heures de spectacle.

Tout ca pour dire : En achetant le jeu en Early, je peux jouer avec le perso de mon choix quand je veux. Mon investissement est amorti en même pas 60 minutes
Citation :
Publié par Pi-Wan
Je dirai que tu es plus dans une optique de consommation rapide et que je suis de la vieille école.
Je dis pas que tu as tords, tu as juste une vision différente, mais ça changera peut-être avec le temps

Priceless, merci.

Je suis jeune, j'ai acheté le jeux, et j'en suis bien content.
Passque pour moi, le P2P, c'est le meilleur système économique.

Tiens, je vais de ce pas au McDo boire du Coca, danser le jerk au dancing d'à côté et faire tout pleins de trucs de jeunes.
J'ai pu le testé et pour le coup le gameplay est plutôt sympa mais ça s'arrête là. Les combo avec la touche maj sont de trop à mon goût. Comme le côté "templates/orientation" avant le combat

Le charadesign est degueulasse. Le background naze. Ca manque de vie et de détails.

Et pour le reste cest un Jeu d'équipe donc avec les défauts habituels : Le solo Q c'est l'enfer.

Il ne mérite pas son prix mais ça aurait pu être un bon F2P s'ils avaient mis davantage l'accent sur le charadesign et les skins.

Perso je conseille d'attendre
Citation :
Publié par Arrok
J'ai pu le testé et pour le coup le gameplay est plutôt sympa mais ça s'arrête là. Les combo avec la touche maj sont de trop à mon goût. Comme le côté "templates/orientation" avant le combat
Ce ne sont pas des combos. Simplement de nouvelles compétences pour la plupart très très intéressantes et qui se basent sur la jauge d'énergie ce qui oblige encore plus à une bonne gestion de son perso. Heureusement qu'il y a "autant" de compétences. Dans ce jeu les battlerite (une compétence ou un passif à améliorer à chaque début de round) sont clairement obligatoires. Elles ont une importance cruciale vis à vis de la compo en face en plus de vraiment changer/ orienter le gameplay du personnage.

Comme dit plus haut, c'est pas tant la puissance d'un perso qui fait la différence mais la gestion de ses cd et surtout ceux de l’ennemi. Ne pas anticiper le counter/escape de l'adversaire c'est l'erreur classique qui change totalement le cours d'un combat.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Ce n'est juste pas "ta" vision de la progression du jeu C'est un peu le même principe que quand tu joues à un Moba, est ce que ça te plait de pouvoir tester tous les perso d'un coup? (honnêtement pas moi).

Je prends mon plaisir justement en découvrant le jeu et chaque perso débloqué au fur et à mesure (ce qui participe justement à cette sensation de "montée en puissance dans le jeu"). Chacun sa vision des choses. Je dirai que tu es plus dans une optique de consommation rapide et que je suis de la vieille école.

Je dis pas que tu as tords, tu as juste une vision différente, mais ça changera peut-être avec le temps
Pour être efficace en pvp, il faut connaitre absolument tous les persos. (comme tous les jeux pvp en fait). Alors oui, on peut très bien connaitre les skills de toutes les classes juste en jouant contre mais c'est encore mieux quand on les test légèrement, on se rend encore plus facilement compte des faiblesses des héros.
Donc oui ok, c'est ta vision, t'es là pour débloquer les persos, mais ce n'est pas vraiment le but du jeu. C'est un jeu compétitif, on est là pour augmenter son ranking.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés