[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apeul
Clairement, à 28/30 y'aura pas de soucis.
Par contre pour les stats on écrit généralement, pv/atk/def/atkspé/defspé/vit. Du coup tu parlais bien de l'atkspé ? (Mais même si c'est la défense c'est très bien)

Et a l'avenir, plutôt que d'xp ton Poké, va à la maison de combat de Lavandia, il sera directement up lvl 50 (seulement pour le combat hein).
Ha mince, j'ai toujours écrit comme ça : PV/ATK/ATTSPE/DEF/DEFSPE/VIT .. Va falloir je change toutes les icône de mes poke alors ..

Oui je parlais de l'attaque spé, pour Lavandia, c'est parce que je suis sur XY . Si c'est potable, c'est cool, c'est mon premier masuda . Je l'ai eu très rapidement avec de la chance (chance des débutant surement)

Merci Apeul
Mon premier Pokémon chromatique dans l'aventure de Pokémon Lune !

Ponchiot
Talent Ramassage 506.png PV ?
Nature Jovial Attaque ?
Sexe Mâle Défense ?
Capacités Atq. Spé. ?
Flair Morsure Déf. Spé. ?
Regard Touchant Coup d'Main Vitesse ?

J'ai arrangé à ma sauce le tableau. Y'a moyen de l'améliorer encore plus, j'ai mis plus d'espace pour écrire les capacités pour que ça ne saute pas une ligne et j'ai repris les couleurs pour les stats. Je n'ai pas voulu trop complexifier notamment pour les couleurs.

Les probabilités ont été encore doublé ?

Edit : De rien Après, j'espère que vous allez pouvoir le reprendre et le modifier facilement. Car même s'il est plus beau, il est plus complexe que le précédent.

Dernière modification par Aurelesk ; 21/11/2016 à 15h02. Motif: Modification des couleurs en mode Alola et moins flashy pour les stats (couleurs approximatives non-officielles)
Le lien d'Hiwamari vient de me faire prendre conscience que je n'avais pas encore vu les noms français des UB. P'têt mettre la version anglaise du jeu si j'me décide à le prendre .
J'aime bien les noms français. Certes, on remarque du premier coup l'étymologie du nom, mais c'est la même chose pour les noms anglais et c'est aussi navrant. Buzzwole : c'est un baraqué qui fait Bzzzz. Yeah !

Crancrelove, c'est un mélange de cancrelat et love. Étonnamment, le choix d'un mot étranger comme « love » a été forcé car les autres langues ont fait de même. Les japonais ont repris le mot Féroce (du français, ou de l'italien, qu'importe), les anglais ont repris hermosa (de l'espagnol) et les allemands Belle (du français). Ils aurait pu faire simple et littéral comme Caphéroce ou simplement copier le nom japonnais ou anglais. Je suis bien content que la version francophone est plus aboutie sur les traductions.

Après, certes, Mouscoto ça fait bizarre mais c'est un Moustique avec des Biscoto. Mais à la manière de Caphéroce, je n'aurais pas trop aimé qu'il se nomme Bzig, Bzalèse ou Bzagarreur. Généralement, les traductions françaises sont plus raccords avec les japonaises que les anglaises. Par exemple : Zeroïd (français), Nihilego (anglais) et Utsuroido (japonais). Les japonais ont mis Utsuro (le vide), void (le vide) et Id (une forme d'égo). Le français reprend la même chose : Zéro (rien), Voïd (void de l'anglais, le vide) et Ïd (une forme d'égo).

Une raison valable de mettre le jeu dans une autre langue est de faire de l'élevage chromatique par contre.
1er shiny surprise (venu un peu trop tot hihi)

Croquine
Talent Benêt 761.png PV ?
Nature Jovial Attaque ?
Sexe Femelle Défense 31
Capacités Atq. Spé. 31
Camaderie Tour rapide Déf. Spé. ?
Tranch-herbe doux parfum Vitesse ?

j'etais en train de faire la chaine pour choper un croquine 4 top pour commencer l'elevage, mais le shiny est venu tot (vers le 18eme de la chaine) et il n'a donc que 2 top . Mais le synchro s'est, semble t'il, transmit sur la chaine.

(je pense que synchro se transmet sur tout la chaine si le pokemon originel reste le même tout le long mais c'est une hypothese :x)
Crabagarre
Talent Hyper Cutter PV739.gif ?
Nature Rigide Attaque 31
Sexe Femelle Défense ?
Capacités Atq. Spé. 31
Ecume Déf. Spé. ?
Vitesse 31

Dommage, tout droit sorti d'un oeuf avec trois IV à 31, bonne nature mais mauvais talent. Jouable avec pilule talent + capsule mais ce n'est pas ma priorité pour le moment, on va le laisser de côté.
Citation :
Publié par Luto
1er shiny surprise (venu un peu trop tot hihi)

Croquine
Talent Benêt 761.png PV ?
Nature Jovial Attaque ?
Sexe Femelle Défense 31
Capacités Atq. Spé. 31
Camaderie Tour rapide Déf. Spé. ?
Tranch-herbe doux parfum Vitesse ?

j'etais en train de faire la chaine pour choper un croquine 4 top pour commencer l'elevage, mais le shiny est venu tot (vers le 18eme de la chaine) et il n'a donc que 2 top . Mais le synchro s'est, semble t'il, transmit sur la chaine.

(je pense que synchro se transmet sur tout la chaine si le pokemon originel reste le même tout le long mais c'est une hypothese :x)
Tu t'es trompé d'image tu a mis une baie.
Citation :
Publié par Souw
Crabagarre
Talent Hyper Cutter PV739.gif ?
Nature Rigide Attaque 31
Sexe Femelle Défense ?
Capacités Atq. Spé. 31
Ecume Déf. Spé. ?
Vitesse 31

Dommage, tout droit sorti d'un oeuf avec trois IV à 31, bonne nature mais mauvais talent. Jouable avec pilule talent + capsule mais ce n'est pas ma priorité pour le moment, on va le laisser de côté.
Il est pas injouable lui de toute façon ? Son typage est assez crade, offensivement il est cool mais il explose contre pas mal d'attaques surtout avec sa vitesse misérable. Je l'ai joué pendant l'aventure mais vu qu'il évolue à la toute fin c'est un peu pouet pouet

Popplio
Talent Torrent 728.png PV ?
Nature Sérieux Attaque ?
Sexe Mâle Défense ?
Capacités Atq. Spé. ?
Ecras'face Pistolet à O Déf. Spé. ?
Vitesse ?


Au bout de ~10 oeufs, pas la bonne nature vu que je cherchais à avoir un modeste à la base pour ensuite faire d'autres modestes ça ira pour l'arbre combat

Dernière modification par Pugz ; 23/11/2016 à 13h38.
Explication Time !

Le tableau est séparé en deux parties.

Le premier ne comporte que le nom du Pokémon dont voici le texte associé :
Pour éviter la transformation automatique du texte en tableau, j'ai mis un espace entre { et |. Même chose pour les bornes image où j'ai mis un espace entre [/IMG et ]

Citation :
{ | style="text-align:center; color:white"
| style="color:red" width="150px" | ★
| style="border-radius:2em; font-size:200%" height="45px" colspan="5" width="515px" bgcolor="#A8A878" code bgcolor Acier:B8B8D0; Combat:C03028; Dragon:7038F8; Eau:6890F0; Électrik:F8D030; Fée:EE99AC; Feu:F08030; Glace:98D8D8; Insecte:A8B820; Normal:A8A878; Plante:78C850; Poison:A040A0; Psy:F85888; Roche:B8A038; Sol:E0C068; Spectre:705898; Ténèbres:705848; Vol:A890F0 | Nom du Pokémon
|}
J'ai mis en rouge ce qu'il faut modifier, soit le nom du Pokémon.

Ce qui est en vert est accessoire. En fait, cette valeur hexadécimale change la couleur de fond de la case. Pour choisir la couleur, vous pouvez choisir les valeurs parmi celles qui sont écrites en violet. Par exemple, si j'ai un Pokémon de type Plante, je reprend la valeur « Plante:78C850 ». Du coup, je remplace bgcolor="#A8A878 par bgcolor="#78C850 afin de changer le fond de la couleur beige à la couleur verte.
D'ailleurs, le texte en violet n'est juste qu'une aide. En l'effaçant, le tableau marche à l'identique.

Si par soucis de simplicité vous souhaitez une couleur de fond non modifiable, ça peut se faire aussi.

L'autre second partie du tableau fonctionne comme ceci :

Citation :
{ | style="text-align:center; color:white"
| height="5px" width="77px" |
| width="73px" |
| width="5px" rowspan="12" |
| width="73px" |
| width="77px" |
| width="5px" rowspan="12" |
| width="200px" |
| width="5px" rowspan="12" |
| width="100px" |
| width="5px" rowspan="12" |
| width="50px" |

|-
| style="border-radius:1em" colspan="2" height="30px" bgcolor="#aaaaaa" | Talent
| style="border-radius:1em; color:black" colspan="2" bgcolor="#f8f8f8" | Talent du Pokémon
| style="border-radius:2em" rowspan="11" bgcolor="f8f8f8" | [IMG]http://www.serebii.net/Shiny/SM/xxx.png[/IMG ]
| style="border-radius:1em" bgcolor="#A0E080" | PV
| style="border-radius:1em; color:black" bgcolor="#f8f8f8" | IV en PV
|-
| height="5px" |
|-
| style="border-radius:1em" height="30px" colspan="2" bgcolor="#aaaaaa" | Nature
| style="border-radius:1em; color:black" colspan="2" bgcolor="#f8f8f8" | Nature du Pokémon
| style="border-radius:1em" bgcolor="#F0E090" | Attaque
| style="border-radius:1em; color:black" bgcolor="#f8f8f8" | IV en Attaque
|-
| height="5px" |
|-
| style="border-radius:1em" colspan="2" height="30px" bgcolor="#aaaaaa" | Sexe
| style="border-radius:1em; color:black" colspan="2" bgcolor="#f8f8f8" | Sexe du Pokémon (Asexué le cas échéant)
| style="border-radius:1em" bgcolor="#E0A080" | Défense
| style="border-radius:1em; color:black" bgcolor="#f8f8f8" | IV en Défense
|-
| height="5px" |
|-
|
| style="border-radius:1em" colspan="3" height="30px" bgcolor="#aaaaaa" | Capacités
|
| style="border-radius:1em" bgcolor="#90E0F0" | Atq. Spé.
| style="border-radius:1em; color:black" bgcolor="#f8f8f8" | IV en Atq. Spé.
|-
| height="5px" |
|-
| style="border-radius:1em; color:black" colspan="2" height="30px" bgcolor="#f8f8f8"| Capacité 1
| style="border-radius:1em; color:black" colspan="2" bgcolor="#f8f8f8"| Capacité 2
| style="border-radius:1em" bgcolor="#80A0E0" | Déf. Spé.
| style="border-radius:1em; color:black" bgcolor="#f8f8f8" | IV en Déf. Spé.
|-
| height="5px" |
|-
| style="border-radius:1em; color:black" colspan="2" height="30px" bgcolor="#f8f8f8"| Capacité 3
| style="border-radius:1em; color:black" colspan="2" bgcolor="#f8f8f8"| Capacité 4
| style="border-radius:1em" bgcolor="#f090e0" | Vitesse
| style="border-radius:1em; color:black" bgcolor="#f8f8f8" | IV en Vitesse
|}
La première partie en grise ne se modifie pas. Elle conditionne la largeur des cases à l'avance.

Ce qui est en rouge est à modifier. Pour chaque bloc de texte, la dernière ligne correspond à la valeur de l'IV dans une statistique. Je ne pense pas que le Talent, la Nature, le Sexe et les IV seront compliqués à remplir car la ligne précédente mentionne ce qu'il faut mettre dans la suivante. Il faut juste le faire après le | (et ne pas l'effacer).

Pour l'image, j'ai repris les images de serebii. Elles sont assez petites malheureusement mais du coup, elles ne peuvent pas dépasser les valeurs de la case choisie. Pour choisir l'imagine il suffit de remplacer la valeur xxx du http://www.serebii.net/Shiny/SM/xxx.png par le numéro du Pokémon choisie. Si c'est la version alola, il faudra mettre xxx-a.

J'espère que c'est compréhensible :)
Dite, une idée d'un poké à monter pour farmer les SOS ?

Qui pourrais avoir faux-charge, une capacité de para ou d'endormissement, peut-être un regard noir et accessoirement un heal (synthèse, atterrissage)

J'ai beau chercher je trouve pas . J'en demande de trop peut-être et faudrait plutôt tabler sur deux poké ? Ou je me prend juste la tête et un faucheur peut suffire .
Ha ouaiis parasect .. Pas penser .

J'ai tenter les SOS rocabot hier, j'ai du faire environ 150 et j'ai été me coucher . C'est la merde les jet de sable groz'yeux , mon absol je devais le soigner au bout d'un moment, sans compter les mooves qui rate pas mal de fois . Et vers la fin j'ai penser à Solgaleo mettalo-garde .

Je m'y remettrais ce soir du coup en étant un peu plus opti' .

Edit :
D'ailleurs, j'ai opter pour cacher les anim' en combat, et lorsque il y a pas d'appel à l'aide, de faire des orbes frousses (elles ne sont pas consommées) . Si ça peux aider les gens qui vont s'y essayer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés