Référencer un petit commerce local sur Google ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Imaginons une pâtisserie qui souhaite avoir de la visibilité sur l'internet multimédia.

Y a des démarches qui me semblent assez évidentes : avoir un site, une page facebook… Correctement remplir les informations (adresse, tel, horaires, site…) sur google maps, les pages jaunes… Se créer une fiche tripadvisor aussi ?
J'y connais pas grand chose, moi je suis juste développeur.

Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, c'est cool.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Faire une vidéo /un article putaclick sur youtube ? "Ces pâtisseries vont vous étonner, la 5 est délicieuse !"

Sinon comme tu dis, commencer par un site (même statique, juste pour donner les informations principales), des infos sur GMap bien renseignée (heures ouverture, lien sur site) et une page Facebook ça me semble pas mal. Après, quelle portée tu souhaites avoir ?
Je pense que tu as presque toutes les bonnes informations déjà dans les réponses:

Un commerce de bouche va naturellement avoir un max de visibilité coté client via les appli Tripadvisor et Google Map.

Peaufine en premiers ces deux la avec de belles photos et demande a des amis de faire des Commentaires constructif avec une belle notation. Ton commerce va ressortir sur les recherches de tous les touristes du coin.

En suite une page de site simple très visuelle ou tu présentes ta boutique avec les infos de contacts et que ça donne envie de manger avec de belles photos. Coté référencement c'est l'adresse qui compte pour toi.

Faire une page Facebook pourquoi pas si tu arrives a la tenir a jours avec des offres calendaires qui suggèrent des nouveaux status sur FB.

Enfin le meilleur conseil que je puisses te faire c'est avant de faire ta pub sur le net c'est d'être certain que tu es prêt a prendre les critiques, car il n'y a rien de pire qu'avoir une mauvaise pub liée à de mauvais commentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés