DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
Je comprends ton avis là-dessus, mais des gens reprochent à Ankama d'être trop lisses dans leurs communications, de ne pas être assez proches de leur communauté, et tout un tas de choses diverses et variées.
Pour ces gens-là, Tot est bien. Y a clairement des fois, des intervenants, t'as juste envie de les claquer tellement ils sont infects.

Je comprends totalement qu'on trouve qu'il aille "trop loin", et je ne dis pas qu'il est parfait (le coup de la dragoune rose, j'ai été choqué quelques instants, je dois l'avouer ), mais il faut aussi remettre en place ce qu'il fait. Il y a clairement une partie (ptêt pas si grande hein) des gens qui aiment sa façon de parler. Il y a des gens qui préfèrent avoir une vraie opinion plutôt qu'un "On fait tout notre possible, désolé pour les désagréments". M'voyez?
Ca donne davantage l'effet "Communauté" qu'on nous vend.
Oui mais quand tu es à la tête d'une entreprise qui compte 500 employés et des centaines de millier de joueurs il y a des choses qui ne se font pas. Car Tot de part le fait qu'il soit une des têtes du groupe, représente sa boite par ses interventions. On a pu voir l'effet désastreux d'avoir communiqué sur un potentiel 3.0, puis sur les majs en avance alors qu'elles finissent retardées ect. Ce genre de communication est clairement contre productive et cette attitude nauséabonde qu'il a, a toujours se poser en victime, au lieu d'assumer ses erreurs de direction et d'assumer que d'autres personnes peuvent aller à contre courant de ses idées, est tout aussi énervante. Après on changera plus le bonhomme, j'espère juste que le retour lui fera pas trop mal.

Dernière modification par Melodida ; 27/11/2016 à 23h25.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
En comparaison, d'un tout autre ordre de grandeur, mais vous comprendrez l'analogie: Bethesda ne fait quasiment que du Bethesda. En 10 ans ils n'ont développé eux-même (ne pas confondre avec "éditer" un jeu) que des Elder scroll et Fallout (qui se ressemblent sur bien des points).
Pourtant chaque jeu est un carton.

Alors certes Ankama n'a clairement pas la même gestion de projet, fanbase et budget que Bethesda, mais ils pourraient s'inspirer de leur manière de faire ce qui leur plaît, et qui du coup plaît aux gens. Et continuer à faire des Dofus-like. Mais avec succès cette fois.
Je comprends ton analogie, mais elle ne s'applique pas ici ^^
Tu ne peux pas mettre sur le même plan des RPG et des MMORPG.
Quand t'achètes un The Elder Scroll, un Fallout, un Zelda, un Mario, un Pokémon ... ton jeu il a une durée de vie comprise entre 30h et 100h. Éventuellement ils te sortiront une extension (payante !) histoire de te faire patienter jusqu'au titre suivant. Et une fois que le titre suivant sort tu peux mettre l'ancien dans ton armoire parce qu'ils n'y toucheront plus. Pokémon bleu/rouge n'est donc pas en concurrence avec Pokémon Soleil/Lune, Morrowind n'est pas en concurrence avec Skyrim. (Et ils ne sont pas non plus réellement en concurrence entre titres du même genre, au final, la consommation de RPG, c'est un peu comme la consommation de film)

Ton MMO lui c'est différent, il n'a pas de date de péremption, il est sensé être mis à jour régulièrement pour que tu continues d'y jouer. Du coup si la même boite décide de sortir un autre MMO, tout en conservant l'ancien, il risque d'y avoir une concurrence entre les deux jeux.
Quand on applique ça au cas d'Ankama, on a eu Wakfu alors que Dofus existait toujours et était en pleine forme. A ce moment là il y a plusieurs problèmes:
- un problème inhérent au genre MMO, qui oblige le joueur à s'investir de manière conséquente pour progresser, de sorte qu'il est difficile de jouer à plus d'un ou deux MMO en même temps.
- Un problème plus spécifique à Ankama : Dofus et Wakfu sont très similaires, l'univers est le même, les systèmes de jeu se ressemblent, le style graphique est très proche.
Par conséquent tu vises la même cible, mais cette cible n'a pas vraiment la possibilité de jouer aux deux jeux en même temps, elle devra donc faire un choix, et quelque soit ce choix il sera mauvais pour Ankama.
Je pense que tu cerneras très bien le problème si un 3ème MMO du même style vient s'ajouter à l'équation ^^

C'est un peu pour ça que le genre MMO a des problèmes aujourd'hui, beaucoup de titres, mais très peu qui marchent, parce que le joueur ne peut pas être sur tous les MMO en même temps il est obligé en terme de temps (et d'argent) de faire un choix.

Après il y'en a en effet, comme le dit @speedfoxx, des boites comme Aeria Games, ou Gpotato (enfin Webzen maintenant) qui te sortent des MMO F2P/P2W tous très très similaires, sans aucun concept révolutionnaire, avec des scénarios sans aucune profondeur. Le but c'est de les rentabiliser en quelques mois via les achats par la boutique. Et selon le "succès" de ces jeux, ils bénéficient d'un suivi et d'une mise à jour, ou sont tout simplement laissés à l'abandon jusqu'à fermeture une fois rentabilisés.

Dernière modification par Shad' ; 27/11/2016 à 23h31.
ce qu'il serait bon à savoir c'est si dofus 2 evoluera quand même à la sortie de dofus 3.
Citation :
Publié par bboyphysix
ce qu'il serait bon à savoir c'est si dofus 2 evoluera quand même à la sortie de dofus 3.
Oui, ce sont deux équipes différentes!
Citation :
Publié par Nokian-
Oui, ce sont deux équipes différentes!
Bah ça pose pas problèmes aux joueurs alors , après c'est vrai que certains attendaient une refonte graphique ça fera 7 ans sous la 2.0 l'an prochain mais bon.

Ca sera pas le cas visiblement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le problème c'est qu'on en a un peu marre du crossmédia, non ? Personnellement j'en ai marre en tout cas. Surtout quand il s'agit de jeux du même type qui se concurrencent entre eux, alors que le seul qui fonctionne bien est en difficulté ...
Exacte et ça rejoint le message de Kouin, marre que Dofus 2 servent à financer leur projet et leur films. Occupez-vous de dofus actuelle.

Citation :
Publié par Kouin-
Ne serait-ce pas mieux de mettre leur projet en attente et de faire de Dofus 2.0 un jeu qui donne du plaisir ? Quelque chose de complet, qui fonctionne, de réfléchi etc et ENSUITE, faire un autre jeu Dofus-like si l'envie leur en prend. Là tout le monde connait Dofus 2.0 et forcément on s'demande quelle gueule aura leur 3 et on est très sceptiques connaissant le bordel actuel.

Un bon Dofus 2.0 serait la meilleure des pubs pour un Dofus-like 3 là, c'est tout l'inverse, encore plus depuis un an voire 2 +/-.
En plus abandonner tout ce que j'ai réussi a faire sur Dofus 1 puis 2 pour devoir tout recommencer sur le 3 qui est un jeu différent donc on n'y "migre pas" et qui en plus n'a rien à voir avec ce que j'attends d'un "Dofus", non merci, vraiment non.
Voilà qui exprime bien ma pensé.

Citation :
Publié par bboyphysix
ce qu'il serait bon à savoir c'est si dofus 2 evoluera quand même à la sortie de dofus 3.
Déjà qu'on a l'impression que ça stagne depuis 1 an ou 2... t'imagine après la sortie de Dofus 3?

"2 équipes différente" On peut avoir des preuves sur ça? Ils ont recrutés des devs récémment?

ps: D'accord avec @Shad' et @Melodida

@Yaki tu va bientôt rejoindre nos rangs?
Citation :
Publié par bboyphysix
Bah ça pose pas problèmes aux joueurs alors , après c'est vrai que certains attendaient une refonte graphique ça fera 7 ans sous la 2.0 l'an prochain mais bon.

Ca sera pas le cas visiblement.
Bah y'a déjà des refontes graphiques de certaines zones, et puis ton personnage qui court maintenant, t'as l'impression qu'il a la vessie qui va exploser. La dernière fois que je me suis connecté sur la 2.X, j'ai vu une multitude de nouveaux trucs, les soleils qui s'illuminent, dès que tu cliques y'a des petites vagues, les déplacements en combat sont devenus chelou aussi avec des pieds et des cases pas entièrement pleine ect... Niveau graphique y'a eu un paquet de neuf hein, c'est juste pas du passage en 3D
Citation :
Publié par Melodida
Bah y'a déjà des refontes graphiques de certaines zones, et puis ton personnage qui court maintenant, t'as l'impression qu'il a la vessie qui va exploser. La dernière fois que je me suis connecté sur la 2.X, j'ai vu une multitude de nouveaux trucs, les soleils qui s'illuminent, dès que tu cliques y'a des petites vagues, les déplacements en combat sont devenus chelou aussi avec des pieds et des cases pas entièrement pleine ect... Niveau graphique y'a eu un paquet de neuf hein, c'est juste pas du passage en 3D
Oui c'est pas faux après ça comblera pas ceux qui veulent une refonte graphique énorme comme on l'a eu lors du passage 1.29-2.0.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je comprends ton avis là-dessus, mais des gens reprochent à Ankama d'être trop lisses dans leurs communications, de ne pas être assez proches de leur communauté, et tout un tas de choses diverses et variées.
Pour ces gens-là, Tot est bien. Y a clairement des fois, des intervenants, t'as juste envie de les claquer tellement ils sont infects.
En même temps, pourquoi ne pas être infect quand s'est la seule façon d'obtenir des réponses ? Quand les réponses du staff ne contiennent pas plus d'une phrase ou ne sont que des provocations ? Je ne vois donc aucune raison de faire des retours construits. On peut reprocher tous ce que l'on veut aux joueurs, mais ils ont une communauté encore un minimum investie dans le jeu sauf que tous le monde à ses limites, et les limites, on les voit de plus en plus avec des retours de plus en plus faibles. En même temps à quoi bon faire de bons retours quand le troll, trashtalk, message de moins de 140 caractères sur Twitter sont les seules façons de les faire réagir ?
Il ne faut pas trop s'étonner que les joueurs partent dans la facilité quand le staff utilise ce procédé afin de donner un semblant d'attention.

La communication, quand elle est là, elle est à sens unique et il est là le soucis. Ils enclenchent le dialogue mais ensuite, il n'y a rien jusqu'à la prochaine fois. L'année 2016 a été très bien, ou du moins je m'y suis retrouvé dans le contenu proposé par Ankama vu que j'étais sûrement la cible parfaite, mais on ne peut pas dire qu'elle m'a donné envie de continuer à jouer parce que tout a un goût d'inachevé, voir clairement de dégoût vu leur façon de confondre création de classe et refonte. Et là, quand je vois ce "Dofus 3.0", j'ai vraiment un sentiment de malaise ou comme disent les jeunes sur Twitter "c'est gênant". Utiliser une marque avec très peu de crédibilité et sur laquelle les derniers joueurs ont encore énormément d'attente, pour faire la promotion d'un nouveau flop totalement indépendant du jeu actuel, c'est juste ridicule.


Il y a sûrement d'excellentes idées mais je ne vois pourquoi les joueurs s'y attarderaient après avoir totalement été pris pour des cons à travers cette annonce.
Il n'y a eu aucun départ anticipé de la salle de conférence ? Si non, il a vraiment eu de la chance Tot,

Je cite ShosuroPhil parce que pour le coup je suis d'accord avec lui.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bon, en fait je retiens une seule chose: ce jeu, quels que soient ses mécanismes, n'a rien a voir avec Dofus. A la limite, je sais pas si JOL a une section pour en parler, mais ici, c'est clairement hors sujet.
Qu'est ce sujet fait encore dans la section "Dofus" alors qu'hormis le studio de développement, les deux jeux n'ont rien à voir. Il a autant sa place ici qu'il en aurait dans la section Wakfu.
Citation :
Publié par Huychi
Il n'y a eu aucun départ anticipé de la salle de conférence ? Si non, il a vraiment eu de la chance Tot,
Je suis d'ailleurs étonné qu'il ai pas eu un bon troll bien gras du style, et la 1.29 dans tout ça?
Pour ma part, je trouve ça un peu triste, j'ai quitté Dofus il y a plusieurs mois, je continue a suivre l'actu, en espérant un contenu qui me satisfasse, mais rien ne vient, les dimensions divines sont arrivées, les chasses aux trésors,la refonte des métiers, ça m'a fait reprendre un peu, mais beaucoup trop répétitif ou difficile pour un mono compte, alors ont me dira fait le en guilde, avec des amis, ok mais le jeu se vide, et le multi compte gangrène tout ce qui reste, le commerce comme les donjons, c'est pas faute d'être dans une guilde assez conséquente, mais même les grandes guildes se meurent( déjà a l'arrivée de Frigost, j'ai du resté 2 semaines tout les aprems posté devant le mansot royal, cherchant un groupe et voyant défilé les multi) alors Dofus3 a l'air très bien, mais si c'est pour autorisé les multi pour moi c'est non.

Ankama me donne l'impression de ne viser que le nouveau joueur potentiel, et ce avec tout ces produits, du coup la société en oublie ça communauté ou la troll ouvertement sur le forum, c'est plus une petite boite Ankama, c'étais peut être le cas avant, mais maintenant, il faut faire attention aux joueurs, et ne pas juste viser le nouveau, y a eu Dofus Arena, avec la série Wakfu il y a eu Wakfu les gardiens, Boufbowl, ces jeux ne visaient que l'apport de nouveaux joueurs, c'est ce qu'ils sont en train de faire avec Dofus 3, lien avec la série Wakfu pour attiré du monde, et stoppé le jeu pour un autre projet ensuite, pendant ce temps, le joueur régulier se retrouve avec un jeu galère mais tout va bien chez Ankama.
@Shad' Je suis quelqu'un d'optimiste de nature et sans doute n'ai-je pas la même approche ou le même attachement que toi vis à vis de DOFUS .

Cela étant je trouve que tu te trompes sur plusieurs points .
D'abord je pense que DOFUS a fait son temps , effectivement la population n'a pas réussi à se renouveler mais je n'y vois pas que la faute d'ANKAMA.

Les MMO ancien modèle demandent maintenant trop d'investissement , il est urgent de proposer un contenu " casual friendly" intéressant et marrant , prêt à consommer après juste quelques heures de jeu .
Et ça tu n'as pas sur DOFUS .
On avait une piste avec le Kolizéum mais il est trop tard désormais, le jeu n'a pas réussi à prendre la tangente assez rapidement.
DOFUS a le poids de son histoire, reconstruire sur des ruines ça peut permettre d'économiser les fondations mais si celles ci sont défaillantes , t'auras beau faire un truc aussi grandiose que tu voudras , ça se cassera toujours la gueule pareil .

DOFUS 2 ne fonctionne plus et je ne vois pas trop comment il pourrait remonter la pente .
Alors après tout n'est ce pas une excellente idée que de proposer autre chose ?

Je n'ai jamais rellement ( su ?) apprécier DOFUS 2.0 le jeu y a perdu de sa facilité , de son poétisme , du rp, de la guerre bonta brak ... entre autre, pour devenir un gloubiboulga de pseudo jeu de farm entre pseudo pgm de tout bord , juste portés sur le massacre de glours en boucle et sur kikialaplugrosse pvpm à la con et j'en passe suivis de features toutes plus WTF les unes que les autres dénaturant tellement le jeu que les gens ont fui et fuient encore d'ailleurs .

Alors plutôt que de mettre des pansements partout sur un DOFUS 2 qui meurt lentement ( je ne dis pas qu'il agonise !) offrir un nouveau monde tant que le public est là , repartir sur des bases saines en essayant d'offrir à ce large public un jeu lui aussi capable de combler tout le monde , c'est quand même une preuve d'intelligence .

Là où je te rejoins c'est au niveau de la com .
Entre les CM pour le moins peu diplomate ( je me souviens du message de Xyale sur l'ouverture de la 1.29 et me demande encore comment une boite serieuse peut laisser faire ça) voir complètement potiche ( CC Kylls et les dofus live méprisant à peine avec Briss le public de twitch au dernier DOFUS live) et certains messages de ToT qui s'il me font rire peuvent tout de même heurter certaines susceptibilité voir sensibilité , ça fait pas très sérieux et non seulement ça peut agacer mais également faire perdre confiance en la société .

Enfin j'ose espérer que s'ils ont décidé de faire rimer "Dofus" avec Esport ils y mettront cette fois les moyens pour éviter que l'on ne pouffe comme c'est le cas actuellement chaque fois que ces deux mots sont dans la même phrase .

Il n'y a jamais eu d'esport dans DOFUS mais j'espère grandement que cela ne sera qu'un vilain souvenir avec DOFUS 3 et que l'on nous proposera des tournois , des LAN et surtout une vraie carotte au bout du bâton , comme sur les jeux où l'esport existe bel et bien même de façon modeste.

Moi je demande à voir en tout cas et je suis vachement pressée d'y jouer à ce DOFUS3

Dernière modification par Styxs ; 28/11/2016 à 01h50.
Citation :
Publié par Styxs
...
Du coup on abandonne Dofus 2, on laisse tomber ceux qui y voient encore une source d'amusement, un bon moyen de passer le temps tranquillement entre amis ? C'est ta solution ? Tu "obliges" les gens a quitter tout ce qu'ils ont réussi a faire durant des années à passer sur un jeu qui ne leur plaira pas et tu les "obliges" a tout recommencer à 0 ? N'importe quoi.

En plus tu parles de "kikialaplusgrosse", là visiblement suffira de payer, payer et payer encore pour l'avoir. Non, définitivement je suis pas de ton avis.

Je ne suis pas prêt à abandonner des années de souvenirs. Encore moins quand je lis ce que sera Dofus 3. Le multicompte, les bots, pas de commerce. Joli pour un MMO.
Citation :
Publié par Styxs
Les MMO ancien modèle demandent maintenant trop d'investissement , il est urgent de proposer un contenu " casual friendly" intéressant et marrant , prêt à consommer après juste quelques heures de jeu .
Et ça tu n'as pas sur DOFUS .
Exactement. Même sur des jeux où faut grind comme un sale, maintenant c'est découpé en sessions de 15-20 minutes. Le mode de consommation du jeux vidéo à trop changé depuis les années 2000 pour qu'ankama se lance dans un MMORPG à papy.

Et au passage je ne comprends pas du tout, mais alors vraiment pas, la levée de bouclier sur la limitation des échanges libres entre joueurs (hors guilde avec une limite quotidienne basse). Personnellement je n'ai presque jamais utilisé cette fonction, sauf pour vendre mes champignons à un acheteur à la criée quand je jouais à Astrub.
Citation :
Publié par Styxs
@Shad' Je suis quelqu'un d'optimiste de nature et sans doute n'ai-je pas la même approche ou le même attachement que toi vis à vis de DOFUS. Il est peut-être pessimiste mais tu est clairement naïve

Cela étant je trouve que tu te trompes sur plusieurs points .
D'abord je pense que DOFUS a fait son temps , effectivement la population n'a pas réussi à se renouveler mais je n'y vois pas que la faute d'ANKAMA.

Déjà ça c'est entièrement leur faute, les serveur privés 1.0 ont continuer de pululer pendant longtemps, la communauté/la population ils l'avaient, elle était dévoué à Dofus à un point que 6 ans plus tard encore des joueurs parlais de la 1.29... Ankama c'est tiré une balle et ils sont seuls responsable.

Les MMO ancien modèle demandent maintenant trop d'investissement , il est urgent de proposer un contenu " casual friendly" intéressant et marrant , prêt à consommer après juste quelques heures de jeu .
Et ça tu n'as pas sur DOFUS .

Du contenu casual friendly? Est-ce qu'on parle bien d'Ankama? Les mecs qui, pendant des années, développent des extensions ULTRA-Hardcore qui sont réservé à 1% de la population? Tu leur donne le bénéfice du doute alors qu'ils t'ont déjà montré qu'ils ne changeront pas. Mais bon, parle nous encore du casual-friendly: les jeu prêt à consommer on les apelle les jeu Mcdonald.
...

Je n'ai jamais rellement ( su ?) apprécier DOFUS 2.0 le jeu y a perdu de sa facilité , de son poétisme , du rp, de la guerre bonta brak ... entre autre, pour devenir un gloubiboulga de pseudo jeu de farm entre pseudo pgm de tout bord , juste portés sur le massacre de glours en boucle et sur kikialaplugrosse pvpm à la con et j'en passe suivis de features toutes plus WTF les unes que les autres dénaturant tellement le jeu que les gens ont fui et fuient encore d'ailleurs .

Encore une fois, tu rejette une grosse part sur la communauté mais attend une seconde? C'est qui à transformé le jeu en P2W? Le p2w n'a fait que dénaturé le jeu et la boutique est un exemple flagrant de cette catastrophe. Et je ne parle même pas du fait qu'on aie bientôt 18 classes dans le monde des douzes, mais doit-on aussi parler du changement de class etc? C'est bien Ankama qui à donné une direction au jeu plus elitiste et moins communautaire. Plus de farm et moins d'entraide, ils ont favoriser le multicompte à outrance: On en parle des succès sur un jeu multicompte? C'est bien Ankama qui a prit cette direction pour le jeu. Mais dit nous encore comment tu pense que Dofus 3 va fair revivre la "bonne époque".

Alors plutôt que de mettre des pansements partout sur un DOFUS 2 qui meurt lentement ( je ne dis pas qu'il agonise !) offrir un nouveau monde tant que le public est là , repartir sur des bases saines en essayant d'offrir à ce large public un jeu lui aussi capable de combler tout le monde , c'est quand même une preuve d'intelligence .

....

C'est vrai, ne mettons pas de pansement sur un jeu qu'ils ont tués eux-même à force de l'utilisé comme vache à lait pour les projets ambitieux de Tot....

Faire preuve d'intelligence ça veut dire ne pas nous prendre pour des idiots surtout. Lis un peu les messages de Tot stp, il parle de retrouver "la flamme" des premiers jours avec son projet Dofus 3 car dofus 2 c'est devenu chiant et ennuyant pour LUI. Dans le pire des cas il sera déçu avec son nouveau jouet et se sera un flop, dans le meilleur ça va duré 5 ans avant qu'il nous sorte que c'est devenu chiant et ennuyant la routine et il va nous présenté un autre projet.
Citation :
Publié par Kouin-
Dofus 2.0, le film ?
Pire: Dofus livre I - Judith sera le tout nouveau jeu crossmédia de Tot. Ils vont introduire des classes et des mécaniques basé sur le film et les quêtes seront toutes liées au film et à leurs séries......oh wait

Et c'est pas moi qui le dit hein: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post29588841

Citation :
Publié par speedfoxx
Bon, Tot affirme que le background sera lié à saison 3 de Wakfu.

Autant appeler ce jeu Wakfu Touch directement, histoire de tabler sur du crossmedia... Je ne comprends même pas qu'on puisse penser à Dofus 3 sans même évoquer Wakfu une seule seconde.

Ca explique clairement le rush pour sortir ce jeu en 2017...
Ça frôle le troll Tot
https://twitter.com/FRIIZTEAM/status/802853814739103745

Bon du coup, il parait que ce sont les équipes Japonaise et Francaise ayant travaillé sur Krosmaga qui développeront KrosWakfusmaga 3, rien que ça, ça vous donne une idée du jeu lui-même.

#KrosWakfusmaga
Citation :
Publié par Drakonne
https://twitter.com/FRIIZTEAM/status/802853814739103745

Bon du coup, il parait que ce sont les équipes Japonaise et Francaise ayant travaillé sur Krosmaga qui développeront KrosWakfusmaga 3, rien que ça, ça vous donne une idée du jeu lui-même.

#KrosWakfusmaga
Si au moins le nom Dofus 3 était rayé du projet, ça le rendrait un peu plus clair. Ca peut paraître bizarre, mais je me sentirai bien moins avoir en me disant que ce n'est pas la suite de Dofus 3 mais bel et bien un autre projet. Surtout si Dofus 2.X est maintenu à côté.

Ca va sûrement faire de nombreux déçus de se dire que Dofus 3 ne verra pas le jour finalement (parce que oui, franchement, c'est bien ce qui se profile). J'espère voir quelque chose de complètement nouveau du coup.

Il serait sûrement grand temps qu'Ankama ouvre un forum Krosmoz pour les nouveaux projets. Ca éviterait de devoir osciller entre les forums Dofus et Wakfu à défaut de venir sur JoL.

Edit : sinon, voilà un lien vers un article qui contient quelques images supplémentaires. Je ne crois pas les avoir toutes vues sur Twitter? Lien.

Dernière modification par speedfoxx ; 28/11/2016 à 03h13.
Citation :
Publié par speedfoxx
....
Edit : sinon, voilà un lien vers un article qui contient quelques images supplémentaires. Je ne crois pas les avoir toutes vues sur Twitter? Lien.
Ce qui serais une bonne nouvelle pour Dofus 2 c'est si le lancement de KrosWakfusmaga permet aux dev de Dofus 2 d'avoir un peu plus "carte blanche" sur l'avenir de Dofus 2. Lichen et son équipe pour diriger Dofus 2? Moi je signe tant que Tot dégage!

Ensuite pour en revenir au lien, on a vu presque l'entièreté de ces images sur Twitter sauf celle des boss que je n'avais pas vu et qui me fait vachement rire tellement c'est ridicule (comprendre rien avoir avec l'univers de Dofus).

CyRGAB_WIAAHA06.jpg
CyRLYGzWQAA-orl.jpg

Ils ont essayé de combiner Bleach avec Dofus ou quoi
Je vais pouvoir jouer mon Iop-Ulquiorra oué ......

M'enfin comme un des commentaires dit sur la 2 page du Forum Imps:

Citation :
Why is one company developing 3 turn based MMOs that will all compete with one another, dividing their ressources between the 3??? kill 1 or 2 and focus on one game plz, nobody ever has a successful business model doing the same thing 3 ways and marketing them all to the same audience.
"Pourquoi une compagnie développe et divise ses ressources sur 3 jeux avec le même Univers et tous au tour par tour? Tuez en 1 ou 2 et travailler à fond seulement sur le développement d'un seul, ils n'iront pas loin avec le même model de business sur 3 jeu qui auront sans doute la même audience."

Ankama est trop intelligent, ils préfèrent tuez les 3 jeux en divisant leur ressources sur les 3 alors qu'ils ont tous le même universe et des mécaniques très similaire sans parler du reste. Comment crée ça propre perte en se faisant ça propre compétition!

Des génies.

Dernière modification par Compte #303721 ; 28/11/2016 à 04h35.
Je suis trop sous le choque....

Une compagnie de jeux vidéos devrait racheter les droits de Dofus 2.0 et commencer à le remettre sur rail, parce que la, c'est pas juste le nouveau Dofus 3 qui va mourir dans l'oeuf mais bien la compagnie entière qui risque de perdre beaucoup (trop).

Sérieusement, un MMO sans échange (ou presque), tablette/pc/mobile, bots, esport, p2w. J'ai peur. Très très très peur.
C'est marrant quand même. En France le maïtre mot maintenant c'est ECONOMIE (d'argent, de personnel, de matériel, etc..) alors que Ankama font plutôt dans le GASPILLAGE (et non pas investissement).

Pour redresser Dofus je propose des mesures chocs. Pas le choix mais il va falloir =>

- Remplacer ToT. Il est parti trop loin. Il se perd dans ses projets et veut tjrs avoir le dernier mot. Donc receuter un nouveau directeur et placer ToT en maison de retraite.

- Fermer/Arrêter/Virer les employés des projets inutiles. On arrête les films qui rapportent rien. On arrêtent les jeux qui marcheront pas (Wakfu et Dofus 3) etc etc. Ça marche pas ça marche pas MERDE ALORS.

- On investit tout l'argent économisé (et obtenu) dans Dofus 2.0. On fait des vrais majs, on arrête les conneries. On répond aux attentes des joueurs. D'ailleurs on recrute des bons CM qui parlent à leur communauté et on fait des events. On investit pour recruter des employés supplémentaires pour avoir un VRAI support et si possible (si ça marche pas, tant pis) des modos pour ban les bots/les joueurs nauséabonds en jeu.

- On investit dans les serveurs Dofus 1.29 qui attirent une clientèle différente mais qui marchent foutrement bien. Tout pareil que pour la 2.0 concernant le support, les event et modo, les CM. Par contre pas de maj dessus, faut pas déconner ça serait trop dur.

Au final on aurait 2 bons jeux qui rapporteraient de l'argent sans se faire trop d'oppositions (les 1.29 n'aimant pas la 2.0 et inversement).

PS : Concernant Dofus Touch j'ai pas d'avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés