[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Si Le Pen arrive à se positionner à gauche de Fillon, tout est possible.
Ça parait évident que ce sera la version française du duel Trump - Clinton.

Le truc avec MLP c'est que si elle gagne, elle sera incapable de gouverner (si j'ai bien compris le système FR ?)
Citation :
Publié par Borh
Je ne crois pas une seule seconde à la victoire de Le Pen en 2017, surtout avec Fillon qui apparaît comme un candidat de rupture, mais qui bénéficiera quand même du front républicain.
Un front républicain pour Fillon ? Plutôt mourir ou tous s'expatrier
Citation :
Publié par Anacko
Le front républicain sur Fillon, je ne vois pas comment c'est possible. Jamais un type vraiment de gauche ne pourrait aller voter pour ce qu'il porte.
Les électeurs de gauche votent assez régulièrement pour les candidats RPR/UMP/Républicains depuis un bon moment lors des duels avec le FN, donc je ne vois pas en quoi Fillon y changera quelque chose.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais on a plus, et ce n'était pas fillon l'ultra catho de droite nationaliste limite frontiste qui les a supprimé, le dernier en date, c'est sous le mandat de la goooooche celle qui prend soin du peuple, celle du changement c'est maintenant, celle qui donne des leçons du matin au soir, c'est un bon gars de Paris, bien encarté qui a dit " on ne va pas garder une percéption pour les vaches " hein, pas Fillon.

Nous n'avons plus rien à perdre, c'est ça que vous n'avez pas compris je crois, la misère des campagnes combien savent ici ce que c'est ?
Alors bon les menaces " avec Fillon vous n'aurez plus rien " ahah, on a déjà plus rien !
Alors quoi ?
Quote, et on compare à ton message sur le sujet dans 5 ans.
Enfin, c'est vrai que prendre le pari qu'Egelbeth râlera dans cinq ans sur les pauvres petits entrepreneurs de" campagne" c'est un peu no game xD
Citation :
Publié par Yesu
J'ai du mal à croire que ça marchera encore ce truc.
Je ne le pense pas non plus. Et je serais Fillon, je ferais très très attention à ne pas considérer la victoire comme acquise par les chiffres comme une certaine dame outre-Atlantique..
D'autant plus qu'il peux s'en passer des choses d'ici là.
Citation :
Publié par Borh
Les électeurs de gauche votent assez régulièrement pour les candidats RPR/UMP/Républicains depuis un bon moment, donc jen e vois pas en quoi Fillon y changera quelque chose.
Fillon apparaît comme bien plus à droite qu'un Juppé ou un Sarkozy.

Cela dit, je pense que le front républicain jouera encore en 2017, mais on atteindra pas le score de 2002. 55% / 45% à mon avis.

Beaucoup de gens de gauche n'iront pas voter, j'en fais parti, s'il y a un second tour Fillon / Le Pen
Citation :
Publié par Borh
Je ne crois pas une seule seconde à la victoire de Le Pen en 2017, surtout avec Fillon qui apparaît comme un candidat de rupture, mais qui bénéficiera quand même du front républicain.
Peut être s'il fait un virage 180° et encore, même comme ça j'ai des doutes.

Citation :
Publié par Pay
Un front républicain pour Fillon ? Plutôt mourir ou tous s'expatrier
C'est à peu près ça.

Citation :
Publié par Aedean
Beaucoup de gens de gauche n'iront pas voter, j'en fais parti, s'il y a un second tour Fillon / Le Pen
Voir, si Fillon joue à "Moi ou le FN" tout en ne donnant aucune contrepartie, ils iront voter FN.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Si tu prend les pays nordique pour un exemple anti austérité c'est raté ;p.

En tout cas pas la Suede ou Le Danemark qui ont fait le ménage dans la fonction publique de manière bien plus hard que Fillion
Sauf que dans ces pays la protection sociale est très solide et le chômage nettement plus faible. La suppression de postes de fonctionnaire n'est pas intrinsèquement négative, mais il y a un moment pour le faire (ie pas quand le chômage atteint des sommets historiques).
Citation :
Publié par Borh
Les électeurs de gauche votent assez régulièrement pour les candidats RPR/UMP/Républicains depuis un bon moment, donc jen e vois pas en quoi Fillon y changera quelque chose.
Pas sur une présidentielle puisque la gauche a toujours été au second tour sauf en 2002 mais Chirac avait une fibre sociale infiniment plus développée que celle de Fillon. Franchement, un front républicain sur quelqu'un qui propose l'eau et le pain sec, ça me paraît improbable. La gauche partirait à la pêche.
En tout cas l'écrasante victoire de Fillon est logique, vu qu'une énorme partie des électeurs de cette primaire (et des militants LR) sont retraités. Donc leur proposer un programme rétrograde sur le plan social et sociétal ne peut que leur plaire, et un programme qui détruit complètement le cadre du travail, ils s'en foutent, n'étant pas concernés (voire s'en réjouissent).
Citation :
Publié par Borh
Je ne crois pas une seule seconde à la victoire de Le Pen en 2017, surtout avec Fillon qui apparaît comme un candidat de rupture, mais qui bénéficiera quand même du front républicain.
Je suis plutôt de l'avis contraire. Tu vas avoir un paquet de fonctionnaires qui vont voter FN, les "réformes" de Juppé ça peut passer mais celle de Fillon c'est non. Je pense que ça risque d'être pareil pour pas mal de familles qui n'ont pas de bons revenus, Fillon ce sera peut être l'excuse pour franchir la marche du vote FN.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que dans ces pays la protection sociale est très solide et le chômage nettement plus faible. La suppression de postes de fonctionnaire n'est pas intrinsèquement négative, mais il y a un moment pour le faire (ie pas quand le chômage atteint des sommets historiques).
On est d'accord, les régimes un peu rude faut les effectuer quand on est en croissance. Mais comme ça n'a pas était le cas .....

Dans tout les cas je fait tout de même la différence entre un poste de Prof/gendarme et un Poste au CESE ou chez Hadopi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesu
J'ai du mal à croire que ça marchera encore ce truc.
On nous a assez bassiné en long en large et en travers en 2002 pour que tout le monde vote pour Chichi (ex Chirac menteur, Chirac voleur au premier tour) devenu sauveur de la nation alors qu'il n'y avait aucun risque au 2ème tour pour ne pas avoir des vapeurs de vierge senestre et effarouchée alors que cette fois ci le risque pourra être réel.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En tout cas l'écrasante victoire de Fillon est logique, vu qu'une énorme partie des électeurs de cette primaire (et des militants LR) sont retraités. Donc leur proposer un programme rétrograde sur le plan social et sociétal ne peut que leur plaire, et un programme qui détruit complètement le cadre du travail, ils s'en foutent, n'étant pas concernés (voire s'en réjouissent).
Deja ;

1 les retraités ont le meme droit de vote qu'un gars de 41 ans
2 si les autres ne sont pas foutu d'aller voter un dimanche c'est pas pour pleurer.
3 les vieux sont retrogrades, les jeunes branleurs, les corses bossent pas......sans commentaires


En fait c'etait un troll ironique ?
Si c'était Chirac ce serait bien différent. Mais je pense que s'il c'était présenté il se serait fait traité de gauchiste comme Ali Juppé grand mufti de Bordeau.


@Dessus :
1 - C'est bien le problème, j'espère que la génération suivante changera ça lors qu'elle sera vielle
2 - C'est une primaire, on a pas à améliorer le candidat pour les autres
3 - Désolé de constater

Dernière modification par Xotraz ; 27/11/2016 à 21h42.
Message supprimé par son auteur.
Juppé fait la gueule
Il applique le service minimum
Sarko a été plus classe au soir de sa défaite

PS: Il est vrai que Juppé était déjà élu président de la République par... la gauche
Citation :
Publié par hoochie
Juppé fait la gueule
Il applique le service minimum
Sarko a été plus classe au soir de sa défaite
Sarkozy il a déjà été président, donc c'était juste pour en avoir plus. Juppé c'était sa dernière chance, celle qui n'attendait plus, donc ça doit être plus difficile pour lui de faire un sourire.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Si tu prend les pays nordique pour un exemple anti austérité c'est raté ;p.

En tout cas pas la Suede ou Le Danemark qui ont fait le ménage dans la fonction publique de manière bien plus hard que Fillion
C'est mensonger. Les pays nordiques ont les plus gros secteurs publics des pays de l'OCDE en terme de masse salariale (aux alentours de 30%), bien loin devant la France qui est sous la moyenne de l'OCDE (un poil en dessous de 20%). Oui, il y'a eu des réformes intelligentes entreprises pendant la crise des années 90, mais l'état actuel de nos pays n'est clairement pas le "small government" thatchérien, bien au contraire. Et je peux vous assurer que les réformes ne consistaient pas à faire la course à celui qui annoncera la plus grosse coupe budgétaire et le plus grand nombre de licenciements au nom d'un dogme particulier: c'étaient des réformes d'efficacité, de rationalisations et d'allocations intelligentes des fonds basées sur des études CONCRÈTES.

% du salariat dans la fonction publique des pays de l'OCDE:

7yrXFyk.png
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._public_sector
Citation :
Publié par Tzioup
C'est mensonger. Les pays nordiques ont les plus gros secteurs publics des pays de l'OCDE en terme de masse salariale (aux alentours de 30%), bien loin devant la France qui est sous la moyenne de l'OCDE (un poil en dessous de 20%).

% du salariat dans la fonction publique des pays de l'OCDE:

7yrXFyk.png
La France sous le royaume uni ?
Alors là j'avoue que je ne le soupçonnais pas...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pour l'instant le calcul est simple, à moins d'un miracle à gauche, rassemblement ou naissance d'un tribum magique à gauche, ce sera un second tour Fillon vs Le Pen.
Avec un Fillon autant à droite, on a de grande chance qu'une bonne partie de la "classe moyenne" vote Le Pen pour pas se manger une retraire à 65 ans, une augmentation du temps de travail, une augmentation du prix des soins et une nouvelle perte de leur pouvoir d'achat.

Si Le Pen arrive à se positionner à gauche de Fillon, tout est possible.
Je ne penses pas que ça sera si simple.

LePen fera un gros score, je penses que c'est presque sûr. Elle a dorénavant un électorat acquis et profitera d'une multitude de candidature présidentiable ce qui permettra de passer au second tour avec un score entre 18 et 23% des voix je penses.

Fillion imo est déjà grillé, c'est le Clinton d'ici, celui qu'on va présenter comme le sauveur, mais avec la rudesse de son programme qui l’incapacite pour aller récupérer les voix FN ainsi qu'au centre, je ne suis pas sûr qu'il passe le second tour.

Pour Macron, je penses que la candidature de Fillion est du pain bénit pour aller récupérer l'aile gauche de la droite, je penses qu'il a plus de chance de passer dorénavant, même si Bayrou pourrait être un entrave au centre, bien que je ne penses pas que ce soit le même électorat.

Le PS, qui que ce soit, encore plus si c'est Hollande ou Valls, n'ira jamais au second tour. Par contre, s'ils envoient un mec à la droite de la gauche, Mélanchon en profitera et inversement avec Macron.

Reste Mélenchon, qui va à mon avis faire un score intéressant et pourrait être une des deux surprises du second tour avec Macron. Il va récupérer la gauche de PS, une partie des frondeurs (pas les cadres du PS, mais les gens du peuples), potentiellement les voix des verts au vu de son programme, et peut-être même l'aile droite de la gauche qui ne voudrait ni du candidat PS ni de Macron.

Je penses que 2017 est loin d'être joué, et je penses qu'un second tour LePen/Mélenchon ou LePen/Macron est une réalité probable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés