DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'ennuie cette info mais c'est logique après tout .

@Drakonne oui après 15 ans je parle de bénéfice du doute.
Toi qui nous a fait la morale des mois et des mois au sujet de la 2.0 / 1.29 dont je fût l'une des supportrices les plus accrochées et grande gueule , je n'arrive pas à comprendre ton mépris soudain sur ce projet.

Tu le dis toi même , l'avancée c'est bénéfique sinon on vit dans le passé et DOFUS vu la dégringolade actuelle ( effectivement fait à partir de mauvais choix mais mauvais choix qui ont débuté dès son passage en 2.0 ) fera bientôt parti du passé .

Et bien du coup l'innovation même si elle parait toute relative pour le moment, c'est quand même une excellente nouvelle .
Certaines mecanique de DOFUS seront gardées , d'autres mécaniques de WAKFU ( qui de mon avis est un jeu supérieur à DOFUS mais qui malheureusement n'a pas fonctionné ) seront rajoutées et d'autres inédites que l'on ne connait pas encore vont apporté de l'étoffe .

Le multi plateforme hormis pour les graphismes ( qui pour le coup doivent évoluer) n'est pas une mauvaise chose loin de là , on va pouvoir jouer du taff en passant par les transports ou mon cul sur la commode que sais-je , et au delà de cette aspect fonctionnel important , cela va multiplier la communauté dans son entité propre mais aussi ses habitudes et activités , et rien que ça c'est énorme .

C'est plus toi qui t'adaptera au jeu mais le jeu qui va s'adapter à toi . C'est comme ça que je le vois et je pense que c'est comme cela qu'il est entrain d'être pensé .

Dernière modification par Styxs ; 27/11/2016 à 18h40.
Dans l'idée c'est une super chose que les joueurs PC et mobile se mélangent, ça fera une plus grande communauté mais bon, ça aurait été bien d'y penser AVANT de créer Dofus Touch quoi, un peu de logique. TT

Enfin bon, si ça se trouve le projet sera avorté dans un an donc bon, je m'emballe pas je vais attendre en espérant avoir des infos plus concrètes sur comment Ankama envisage l'avenir de ces jeux actuels par rapport à Dofus 3.
Juste un dernier point que je voulais relever :

Capture d'e?cran 2016-11-27 18.35.06.png

Il parlait de développer le jeu en collaboration avec les joueurs eux-mêmes. Bien que ce soit deux jeux séparés, j'ai bien l'impression qu'il parlait en l'occurence des joueurs de Dofus 2. Or là on nous présente une série d'innovations qu'ils veulent mettre en place et le tout me semble figé dans la glace. Aucun joueur n'a été consulté et ils semblent bien déterminé à n'en faire qu'à leur tête, comme à leur habitude.

Alors oui, un nouveau jeu d'accord. Mais écouteront-ils les recommandations des personnes les plus concernées par le jeu, ou resteront-ils butés comme l'histoire l'a démontré ?
J'aime bien les artworks des personnages.

Après je déteste pas mal d'autres points, notamment tout ce qui touche aux restrictions.

Ca me donne l'impression de voir un projet mal conçu, où ils avancent un peu à l'aveugle, dans la précipitation. Beaucoup de "WORK IN PROGRESS", "ON N'EST PAS TROP SUR", "CA VA PTET CHANGER", "ON EST ENCORE EN TRAIN D'Y REFLECHIR". Ce n'est pas spécialement rassurant.

Mon avis est que cette annonce est faite au moins 1 an un trop tôt. C'est d'ailleurs très rare ce genre d'annonces dans ce secteur, car ça n'apporte objectivement rien de constructif quand tout est encore en phase de construction, réflexion et co. Tous les jeux dans ces phases là sont bien souvent crades donc les retours doivent être limités à un public restreint d'habitués, de connaissances etc.

Faire une grosse annonce aussi tôt, c'est à double tranchant. Si les retours sur les annonces sont très bons, c'est un énorme boost pour l'équipe derrière. C'est ce qui s'est passé quand ils ont donné la première capture d'écran en Janvier où au moins 90% des retours étaient positifs, ils ont réussi à créer une énorme hype. Ça a du bien les motiver, mais ça à créer une attente, qu'il faut forcement combler.

Hors, ce n'est pas le cas, c'est la douche froide, l'effet est complètement inverse, il y a bien plus d'avis négatifs et neutres que d'avis positifs. Ça va bien les plomber chez Ankama et mettre une pression énorme sur l'équipe. J'aimerai pas être chez eux demain quand ils seront en réunion, ça va pas être la joie. C'est un coup à remettre tout un projet en question ça. et c'est très mauvais. Ils doivent énormément regretter d'avoir donner la première image en Janvier maintenant.
Personnellement, je ne souhaite pas jouer à un énième dofus-like.
Ce que je souhaite, c'est qu'Ankama arrête de se lancer dans des projets hasardeux et se réinvestisse dans le jeu qui a fait leur succès.

Pas grand chose à ajouter qui n'a pas été dit, concurrencer leur propre jeu -dofus touch- qui a fait un carton me semble malavisé. Reprendre les bases de dofus et wakfu qui sombrent l'est également.

Bref, je suis déception.
Citation :
Publié par Benooze
Ca va ressembler à quoi les tournois officiels? 2 péons qui sont face à face et qui jouent chacun sa team de 6?
A ce qu'il paraît les échecs c'est 2 péons qui sont face à face et qui jouent chacun leur team de 16.
Magic, c'est pire, c'est même pas forcément le même nombre de monstres de chaque côté! RIDICULE! Et je dis Magic, mais n'importe quel jeu de cartes du style (Hearthstone est du même acabit je crois?) est pareil.

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce qu'un joueur contrôle plusieurs entités si le jeu est fait exprès pour ça.
Ca serait plus bizarre sur Dofus de voir deux joueurs jouer 5 personnages, et d'avoir en face 5 types. Là pour le coup, oui, ça serait étrange.
Citation :
Publié par Benjicii
Juste un dernier point que je voulais relever :

Capture d'e?cran 2016-11-27 18.35.06.png

Il parlait de développer le jeu en collaboration avec les joueurs eux-mêmes. Bien que ce soit deux jeux séparés, j'ai bien l'impression qu'il parlait en l'occurence des joueurs de Dofus 2. Or là on nous présente une série d'innovations qu'ils veulent mettre en place et le tout me semble figé dans la glace. Aucun joueur n'a été consulté et ils semblent bien déterminé à n'en faire qu'à leur tête, comme à leur habitude.

Alors oui, un nouveau jeu d'accord. Mais écouteront-ils les recommandations des personnes les plus concernées par le jeu, ou resteront-ils butés comme l'histoire l'a démontré ?
J'ajouterai qu'ils semblent vouloir échanger avec les joueurs de Dofus 2 (et les joueurs de Wakfu je suppose...) pour un nouveau jeu qui jusque là, semble très loin de Dofus 2 sur tous les aspects.

En gros, un jeu qui ne semble pas viser la même clientèle, mais réalisé en collaboration avec la clientèle actuelle, pour remplacer à long terme le jeu phare actuel. Y'a que moi qui trouve que c'est... incohérent? :/

Edit pou mon VDD : on est d'accord, et c'est pour ça que les échecs et Hearthstone ne sont pas des MMORPG. C'est bien ça qui est reproché : qu'on nous présente cela comme un MMORPG. Qu'on soit bien clair, je ne suis pas contre le multi-personnages., mais contre le fait de contrôler 100% des personnages de l'équipe dans un MMORPG. Là, si un compte ne permet pas de jouer tous les personnages d'une équipe, il est clair qu'on se retrouver à nouveau avec du muticompte à la Wakfu (2 comptes de 3 personnages par exemple). Le PC écrasera alors tous les autres supports.

Il est inquiétant de lire qu'Ankama ne sait pas comment lutter contre le multicompte. LOL.

Dernière modification par speedfoxx ; 27/11/2016 à 19h02.
Citation :
Publié par Benjicii
Juste un dernier point que je voulais relever :


Il parlait de développer le jeu en collaboration avec les joueurs eux-mêmes. Bien que ce soit deux jeux séparés, j'ai bien l'impression qu'il parlait en l'occurence des joueurs de Dofus 2. Or là on nous présente une série d'innovations qu'ils veulent mettre en place et le tout me semble figé dans la glace. Aucun joueur n'a été consulté et ils semblent bien déterminé à n'en faire qu'à leur tête, comme à leur habitude.

Alors oui, un nouveau jeu d'accord. Mais écouteront-ils les recommandations des personnes les plus concernées par le jeu, ou resteront-ils butés comme l'histoire l'a démontré ?

On pourrait presque croire qu'ils ont fait exprès d'annoncer pleins de mauvaises features pour pouvoir les virer ensuite et nous dire "M'voyez, on est à l'écoute".
Dofus - Artisanat
Définitivement, la meilleure chose qui puisse arriver à Dofus ce serait que des joueurs développent un mod en reprenant le format des 1001 griffes. Là on aura un véritable PvP compétitif, basé uniquement sur le skill, pas une énième tentative non-aboutie si ce n'est avortée...


Peut-être qu'un jour des joueurs nous serviront un Heroes of Dofus digne de ce nom...
Citation :
Publié par Jey-nee
A ce qu'il paraît les échecs c'est 2 péons qui sont face à face et qui jouent chacun leur team de 16.
Magic, c'est pire, c'est même pas forcément le même nombre de monstres de chaque côté! RIDICULE! Et je dis Magic, mais n'importe quel jeu de cartes du style (Hearthstone est du même acabit je crois?) est pareil.

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce qu'un joueur contrôle plusieurs entités si le jeu est fait exprès pour ça.
Ca serait plus bizarre sur Dofus de voir deux joueurs jouer 5 personnages, et d'avoir en face 5 types. Là pour le coup, oui, ça serait étrange.
Les comparaisons foireuses... A ce que je sache les échecs on a pas la possibilité d'y jouer à 16v16, chaque joueur contrôle une pièce
Dans ce cas la autant faire un jeu on l'on créer directement sa team. Ah mais non il y a dofus arena pour ça
Bon, Tot affirme que le background sera lié à saison 3 de Wakfu.

Autant appeler ce jeu Wakfu Touch directement, histoire de tabler sur du crossmedia... Je ne comprends même pas qu'on puisse penser à Dofus 3 sans même évoquer Wakfu une seule seconde.

Ca explique clairement le rush pour sortir ce jeu en 2017...
Citation :
Publié par Jey-nee
A ce qu'il paraît les échecs c'est 2 péons qui sont face à face et qui jouent chacun leur team de 16.
Magic, c'est pire, c'est même pas forcément le même nombre de monstres de chaque côté! RIDICULE! Et je dis Magic, mais n'importe quel jeu de cartes du style (Hearthstone est du même acabit je crois?) est pareil.

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce qu'un joueur contrôle plusieurs entités si le jeu est fait exprès pour ça.
Ca serait plus bizarre sur Dofus de voir deux joueurs jouer 5 personnages, et d'avoir en face 5 types. Là pour le coup, oui, ça serait étrange.
Aucun de ces jeux n'est un MMORPG. Du coup, y'a pas vraiment de rapport.

Citation :
Publié par Benjicii
Juste un dernier point que je voulais relever :

Capture d'e?cran 2016-11-27 18.35.06.png

Il parlait de développer le jeu en collaboration avec les joueurs eux-mêmes. Bien que ce soit deux jeux séparés, j'ai bien l'impression qu'il parlait en l'occurence des joueurs de Dofus 2. Or là on nous présente une série d'innovations qu'ils veulent mettre en place et le tout me semble figé dans la glace. Aucun joueur n'a été consulté et ils semblent bien déterminé à n'en faire qu'à leur tête, comme à leur habitude.

Alors oui, un nouveau jeu d'accord. Mais écouteront-ils les recommandations des personnes les plus concernées par le jeu, ou resteront-ils butés comme l'histoire l'a démontré ?
Discuter avec un aveugle en étant sourd, ça ne mène nulle part.
Pour y avoir assisté, ce que je retiens c'est :

Un mix entre dofus et wakfu ( Tot qui nous sort : "les nouveaux décors sont très enfantins mais on assume" ) alors que tout le monde dit que c'est juste trop lisse et sans âme. Soit, il a pas l'air d'avoir compris.
Sauf que dans ce mix, on retrouve toutes les bonnes features de wakfu qui sont ajoutées à dofus, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus aucun intérêt à faire du wakfu puisque que ce soit les décors ou les fonctionnalités on le retrouvera sur le 3.0.
D'où la question que j'y ai posé : "pensez-vous que ça va pas juste tuer wakfu ?". D'après lui ça aura plutôt comme effet de relancer les autres jeux... il me sort comme exemple dofus touch qui a relancé dofus, perso j'aurais plutôt dit la 1.29 qui a relancé le jeu mais bon, pas une seule référence à la 1.29 dans la conférence, on sentait bien que fallait pas en parler.

Sinon, bon, ça a l'air cool, le projet est assez convaincant mais personnellement j'ai tendance à penser que si ça sort dans l'état et avec toutes les "promesses" qu'il nous a annoncé, y'aura juste aucun intérêt à continuer dofus. Un monde axé PvP, avec des donjons qui plaisent au plus grand nombre, avec un système de métiers beaucoup plus intuitif etc...

Concrètement, mis à part le côté graphique, tout parait mieux.

Après le côté "e-sport", on y est pas encore. MAIS dofus 3.0 sera prévu pour en amont, reste à voir ce qui sera décidé. Donc encore un truc qui va tuer le dofus actuel. De même que krosmaga qui est entièrement fait pour l'e-sport, pour avoir participé aux tournois ce week end c'était vraiment sympa.

Après, si ça tue dofus 2.0 + wakfu et que toute la communauté se reporte sur un 3.0, ça pose aucun soucis, ce sera même beaucoup mieux et ça pourra peut-être relancer toute une licence.

Enfin ce qu'il faut retenir c'est qu'ils sont très loin d'avoir un projet abouti donc on va pas avoir de reelles news avant un bon moment.
Citation :
Publié par Styxs
Ca m'ennuie cette info mais c'est logique après tout .

@Drakonne oui après 15 ans je parle de bénéfice du doute.
Toi qui nous a fait la morale des mois et des mois au sujet de la 2.0 / 1.29 dont je fût l'une des supportrices les plus accrochées et grande gueule , je n'arrive pas à comprendre ton mépris soudain sur ce projet.
Ils répètent les mêmes erreurs, c'est ça que t'as pas compris. Tout ton message, tu pourra nous le ressortir quand il auront abandonner Dofus 3 pour Dofus 4. Au final, ils vont juste continuer de perdre des joueurs jusqu'à qu'il n'y ai plus personne. Dofus 2 à vieillit? Ils ont surtout pas investi pour le rendre meilleur oui, dofus 2 à surtout servit à financer Dofus 3, touch, et son film. Normale que Dofus 2 meurt hein, c'est pas en recommençant sur Dofus 3 que tout sera réglé, au contraire.

Puis bon, c'est pas comme si on avait déjà été dans ce cas de figure... Dofus 1.0 => Dofus 2.0. Dofus 1 est vieux, faut changer, c'est devenu la routine pour Tot, blablabla. Oui Dofus 1.0 c'était surtout le seul succès que vous aurez jamais et vous l'avez tué.

Vous connaissez la suite pour Dofus 2.0 => Dofus 3.0

Edit:
Citation :
Publié par speedfoxx
Bon, Tot affirme que le background sera lié à saison 3 de Wakfu.

Autant appeler ce jeu Wakfu Touch directement, histoire de tabler sur du crossmedia... Je ne comprends même pas qu'on puisse penser à Dofus 3 sans même évoquer Wakfu une seule seconde.

Ca explique clairement le rush pour sortir ce jeu en 2017...
Ahh voilà tout s'explique maintenant...
Citation :
Publié par Drakonne
Dofus 1.0 => Dofus 2.0. Dofus 1 est vieux, faut changer, c'est devenu la routine pour Tot, blablabla. Oui Dofus 1.0 c'était surtout le seul succès que vous aurez jamais et vous l'avez tué.

Vous connaissez la suite pour Dofus 2.0 => Dofus 3.0
A la différence de Dofus 1.0 => Dofus 2.0, il n'y aura pas de reprise de l'existant. Faut quand même voir qu'il y a une population qui préfère rester sur Dofus 1 que sur Dofus 2 à cause de certaines remises en question de l'existant dans Dofus. Avec "Farmoz", comme pour Wakfu, ils peuvent tout reconstruire. C'est plutôt du passage Dofus => Wakfu qu'il faudrait qu'ils tirent des leçons, pas Dofus 1 => Dofus 2.

C'est quand même relativement délicat de changer certains aspects au coeur d'un jeu, alors qu'il y a déjà un public qui y joue. D'où l'incompréhension que je partage avec d'autres: pourquoi demandent-ils à des joueurs de Dofus/Wakfu de faire un meilleur jeu dont ils ne seraient pas la cible prioritaire?
Citation :
Publié par Benooze
Dans ce cas la autant faire un jeu on l'on créer directement sa team.
J'ai compris que justement c'était le principe du machin. Que naturellement un joueur allait jouer plusieurs personnages (contrairement à Dofus 2 où naturellement un joueur joue un personnage, mais est "forcé" par l'état du jeu à en jouer plusieurs).

Pour l'argument "Ouais mais c'est pas un MMO RPG", j'ai envie de dire... Hein?
On est bien dans du MMO (Y a "plein" de joueurs en même temps en ligne), et dans du RPG (Le personnage évolue en suivant une trame scénaristique. On peut aussi se dire que le "Joueur" est un "Meneur de guilde" et que les 6 personnages qu'il joue correspondent à des membres de sa guilde qu'il mène au combat, et que les "bots" sont d'autres membres de la guilde dont la spécialité est l'artisanat. Je veux dire du peu que j'ai compris de ce qu'était Dofus3, ça me semble être un RPG). Du coup on est dans un MMO RPG.



Je suis à peu près certain que la définition de MMORPG ne requiert pas que les joueurs aient nécessairement moult activités entre eux.

Après, je défends pas Dofus3. J'aime bien Ankama Animation et Dofus, le reste j'avoue m'en tampiponner le bibochon. Il est à peu près hors de question que j'aille jouer à Dofus3. Du coup hein, vous dites bien ce que vous voulez. Mais j'ai l'impression que les critiques "c'est pas un MMORPG" ou "ça peut pas faire de l'e-sport" sont pas forcément ultra-pertinentes en l'état.
ça me hype pas mal ce jeu, après à voir il y a quand même quelques points négatifs comme les bots. Ils n'ont pas réussi à résoudre ce problème donc ils font le commerce de bots officiels eux même ?

repartir de zéro ne me dérange pas, au contraire, une base saine et ne plus prendre autant de responsabilités que maintenant ( guildes et alliance ). et le concept de donjons accessible au plus grand nombre fini les donjons hardcore comme en dimensions ?

Vivement plus d'informations.

Le plus dur sera de faire le """deuil""" de ce que j'ai pu faire en 10 ans sur Dofus 2. mais un mal pour un bon.
Citation :
Publié par Alimy
Le plus dur sera de faire le """deuil""" de ce que j'ai pu faire en 10 ans sur Dofus 2. mais un mal pour un bon.
Je me suis longtemps dit ça avant mon arrêt il y a 3 ans. A l'époque, je me suis simplement posé la question : est-ce que je joue pour m'amuser ou par obligation de finir le contenu et d'être à niveau pour le PVP, ou même parce que je n'ai rien d'autre à faire?

C'est ce qui m'a fait faire le bon choix. Je me suis très rapidement rendu compte qu'il y avait des jeux nettement moins chers, mieux suivis, et où je m'amusais beaucoup plus. La différence entre maintenant et 10 ans plus tôt, c'est que les joueurs passent beaucoup plus vite d'un jeu un l'autre, ou bien jouent souvent à plusieurs jeux en même temps.

Il m'aura fallu très peu de temps pour m'en contrefiche de mon investissement sur Dofus. Les joueurs se mettent trop la pression pour garder un investissement devenu aujourd'hui complètement obsolète.

La seule chose qui me manque, c'est l'univers, pas mon investissement en lui-même. C'est pour cette raison que je rejoue à la 1.29 depuis 0. Et même si on m'annonçait que les serveurs ferment dans 1 an, je passerai très rapidement à autre chose.

Je crois que je n'ai jamais vu d'autre jeu que Dofus où les joueurs se connectent pour ne rien faire, c'est dingue. Quoique, Wakfu était équivalent sur ce point.

J'ai vraiment beaucoup d'attentes de ce "Dofus 3". Je souhaite rejouer au sein du monde des douzes en m'amusant à nouveau. Mais pour l'instant, l'incertitude sur ce nouveau jeu est totale.
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai compris que justement c'était le principe du machin. Que naturellement un joueur allait jouer plusieurs personnages (contrairement à Dofus 2 où naturellement un joueur joue un personnage, mais est "forcé" par l'état du jeu à en jouer plusieurs)
Comme un peu plus au dessus, j ai rien contre le fait de jouer plusieurs personnages dans un mmo. Comme tu le dis ça peut très bien s intégrer dans un rp. C est le principe du multicompte qui me gêne. De devoir créer plusieurs comptes pour profiter de cette feature.
Après je comprend que pour ankama ça soit intéressant: 6x plus de comptes=potentiellement 6x plus de thunes. C est sur qu ils se feraient moins d argents si sur un même compte on avait la possibilité d avoir plusieurs personnages jouables en même temps. Et c est en ça que ça me dérange.
Peut-être que ce système fonctionnera très bien mais ça sent la pompe à fric.

Édit pour mon vdd: j ai le même ressenti que toi. J adore leur univers, leur humour. J ai qu une envie c est de reprendre du plaisir sur un jeu dans leur univers et pas de rester blazer par la nostalgie de temps anciens...

Dernière modification par Benooze ; 27/11/2016 à 20h08.
Citation :
Publié par Benooze
Comme un peu plus au dessus, j ai rien contre le fait de jouer plusieurs personnages dans un mmo. Comme tu le dis ça peut très bien s intégrer dans un rp. C est le principe du multicompte qui me gêne. De devoir créer plusieurs comptes pour profiter de cette feature.
Après je comprend que pour ankama ça soit intéressant: 6x plus de comptes=potentiellement 6x plus de thunes. C est sur qu ils se feraient moins d argents si sur un même compte on avait la possibilité d avoir plusieurs personnages jouables en même temps. Et c est en ça que ça me dérange
Le système de héros est très bien sur Wakfu, qu'ils fassent pareil et c'est bon
Il y a quelques bonnes idées si on s'efforce d'être objectif, tellement qu'il est normal d'avoir décidé d'en faire un jeu tout autre. L'erreur majeure aura été d'utiliser le terme "Dofus 3" et surtout d'offrir cet ancien screen 3D en guise de pré-teaser. Okay, certes, tout éclairé(e) sait pertinemment que "recherche", "test", "WIP" sont des tags qui hurlent à la méfiance, à la mesure, à la réserve ; Mais que voulez-vous, nous sommes humains.

Multi-supports. C'est juste idéal sur le papier ; Pouvoir potentiellement toucher l'ensemble des gens connectés dans le monde, en proposant un univers qui s'adapte selon l'appareil, l'intensité et le temps de jeu de la personne. Woaw.
Je n'ai et n'aurai jamais aussi grande ambition, je me serais contenté de polir mon petit diamant encore quelques années sans chercher à un jour rouler en Tesla alors qui suis-je pour juger les décisions d'une telle ampleur, concernant tant d'argent, tant d'employés. Je suis sceptique quant au projet -graphiquement parlant-, mais bon courage sincère !

En tant que directeur, développeur ou dessinateur, je comprends tout à fait qu'on puisse se perdre dans un monde aussi vaste et bricolé que Dofus 1 ou 2 jusqu'à ne plus savoir où exactement se diriger 12-13 ans après. JoL d'ailleurs ne sait plus. Quelques-uns des points regroupés par Mage-Noir pourraient cela dit être une piste : A défaut de pouvoir/vouloir/devoir tout chambouler, commencer par de petites choses pratiques et concrètes seraient un début. Gage de bonne foi. (Avec un risque somme toute limité pour certains).

Par contre, sur les thématiques plus déterminantes, #Continuer d'évoluer une fois le lvl maximum atteint (paradoxe) par exemple ? Comment globalement interpréter les retours des joueurs aujourd'hui ? Plus généralement, qui est capable ici d'affirmer quoi que ce soit concernant "la plupart" de ces dits joueurs ? En y englobant le moyen, qu'on ne lit jamais sur un forum par exemple. Concernant les "potentiels futurs nouveaux" ? Les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes ? Ceux qui rapportent de la thune directement ?

Quantitativement, qualitativement, qui souhaite du 1v1 ? De l'e-sport avec un PvPm équilibré, encadré, prévisible ? Drop aléatoire ou non ? "Je serai prêt à payer 20 000 og pour supprimer les agressions de monstres" -vs- "virez carrément les ogrines". Course à l'opti ou contenu accessible rapidement à tous ? Goultarminator ou TDA ? Serveur mono-compte ou le multi c'est trop cool ? Badass ou kawaï ? Bots ou non ? 1.29 ou pas ? Agro sauvage ? Brâkmar ou Bonta ? Sprite ou Coca ? ...

Mais oui, Faut écouter les joueurs !! Eux paient, sont là tous les jours, lisent, échangent, savent ! Alors d'accord, tu embauches l'un d'eux en second manager, tu réponds à des troll sur Twitter, tu annules une dimension Osa, tu accélères une refonte, tu sélectionnes quelques participants civilisés afin d'y voir ne serait-ce qu'un poil plus clair et en signe de bonne intention quoi, mais tu récoltes "lol comment ils ont été sélectionnés ces bâtards unknown ? Je rêvais d'en être en secret". Pour hélas réaliser une fois encore qu'il existe très peu de points déterminants où une majorité abonde et que ton Sacri n'est a priori -et bien que tu l'aies précisé- pas abouti.

Bah oui, Faut PAS écouter les joueurs !! Ils sont lycéens, chômeurs, casual, no life, inexpérimentés dans le monde de l'entreprise ou au contraire travaillent de trop donc manquent de recul, n'ont pas de vision d'ensemble, sont jamais contents. Ca n'a pas de sens, faites VOTRE jeu ! Pas comme un Youtuber qui demande sans cesse "dîtes moi dans les com' svp <3", plus needy et moins créatif tu meurs. Tu proposes un contenu, un projet, une attitude, un vocabulaire, tu vises un panel cible plus ou moins large et puis tu fonces. Savoure si ça plait, remets toi en question ou delete si ça foire mais quoi qu'il arrive assume et ne chouine pas.

Mais tu récoltes ensuite "lol on ne veut pas sortir de notre zone de confort, un serveur vanilla plutôt ?". Et surtout tu ne comprends pas comment tant de joueurs puissent continuer de s'investir émotionnellement autant sur un projet dit mort, fini, has-been.

Alors t'es paumé. Tu viens sur JoL (où jadis y avait Aurelesk, Kril ou Cérulée), tu lis Drakonne et tu perds foi en l'humanité.

Désolé, j'ai trop les abeilles ©
Citation :
Publié par Mousha
Le système de héros est très bien sur Wakfu, qu'ils fassent pareil et c'est bon
Non. Ce n'est pas idéal puisqu'il s'agit ici d'un jeu multi plateforme. Sur le modèle de Wakfu, PC = 2 comptes avec 3 personnages sur chaque. Tablette = 1 seul compte avec 3 personnages. D'où le problème du multicompte pour du multiplateforme.

Il est urgent qu'Ankama éclaircisse ce point en nous donnant les détails sur le nombre de personnages jouables via un seul compte. Il y a une grosse différence entre pouvoir jouer 3 personnages par compte ou pouvoir jouer 6 personnages par compte. De même qu'il y a une grosse différence sur l'aspect communautaire en fonction du nombre de personnages jouable par compte. Le système de Héros est bon mais doit être adapté à ce nouveau jeu. Il ne suffit pas de faire du copier coller de cette feature.

Je crois surtout qu'Ankama a très peu réfléchi à la question et je sens qu'ils vont s'orienter sur la solution de facilité : ignorer le problème et affirmer qu'il est impossible de lutter contre. Ce qui est juste complètement archi faux.
Citation :
Publié par Benooze
Après je comprend que pour ankama ça soit intéressant: 6x plus de comptes=potentiellement 6x plus de thunes.
Encore une fois, d'après ce que j'ai compris, pour Dofus 3, ce n'est pas du "multi-comptes", mais bien du "multi-personnage". Naturellement, tu joueras plusieurs personnages (alors je ne sais pas comment ça fonctionnera, vu que je ne travaille pas chez Ankama et que les seules informations que j'ai, ce sont les fragments de JOL et de twitter, mais on peut imaginer un système similaire à celui des "Héros" de Wakfu, ou un truc du genre), et ce gratuitement vu que le jeu EST gratuit (modulo un shop dont on ne peut que supposer le contenu à l'heure actuelle).

Du coup, ça ne me semble pas gênant. A voir évidemment comment ça va se dérouler (quelqu'un l'a déjà dit plus haut, on en sait tellement peu, et y a tellement de "WIP", que c'est limite inutile de faire des projets actuellement sur comment ça se passera plus tard), mais je pense que ton argument ne tient pas la route pour Dofus 3.

On verra si le futur montre que tu avais raison de te révolter contre cette idée de multi-personnage.
Smile
Citation :
Publié par Jey-nee
On verra si le futur montre que tu avais raison de te révolter contre cette idée de multi-personnage.
En me lisant plus attentivement tu verras que mon problème n est pas le multipersonnage mais le multicompte.
Si effectivement c est plusieurs personnages sur un seul compte je ne suis pas contre il faut voir comment il le présente. Et je ne me révolte pas je râle juste un peu pcq j aime râler. Je me révolterai si ils annoncent que si on veut jouer plusieurs personnages ils faudra créer plusieurs comptes. Bref sujet clos
Pour l'instant le plus gros bémol que je vois ce sont les graphismes et j'espère vraiment qu'ils vont tout de même réfléchir à donner un peu plus de maturité à ce nouveau jeu . Ils ont tellement perdu lors du passage 129 2.0 qu'ils feraient bien d'écouter l'avis du public existant .

Pour le reste je suis en parfait accord avec mon vdd et j'espère retrouver un monde des douze amusant, complet avec une touche de poésie inexistante sur 2.0 ( mais qu'on peut trouver sur wakfu par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés