DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Y'a l'air d'y avoir beaucoup de zones à débloquer en tout cas, la progression risque d'être très bridée en f2p, comme sur Krosmaga avec ses 60 kamas max par jour.

Ca m'a en tout cas l'air d'un jeu "moderne", qui pourra, je l'espère, leur attirer une nouvelle clientèle (le passage de bouftous à nains me semble assez évident comme marque de volonté).
Le pvp sera peut-être du 1v1 avec son groupe entier à la Pokémon.
C'est un bon point. Le PVP de Pokémon est meilleur et beaucoup plus orienté e-sport que le PVP actuel de Dofus 2.
Citation :
Publié par Crocop777
Le PVP de Pokémon est meilleur et beaucoup plus orienté e-sport que le PVP actuel de Dofus 2.
Encore heureux, j'ai envie de dire, puisque Pokémon est un jeu ENTIEREMENT PvP (ui ok les IA, mais c'est le même principe de jeu, simplement le niveau qui est nettement inférieur) .
Citation :
Publié par Bnk'
Multicompte = No Thanks pour moi.

J'imagine même pas l'écart des multi vs tablette & phone lol
On contrôle plusieurs personnage sur un seul compte , peu importe qu'on joue sur PC ou tablette.
Citation :
Publié par Crocop777
On contrôle plusieurs personnage sur un seul compte , peu importe qu'on joue sur PC ou tablette.
C'est à dire?
Je parle du multi-session. contrôler plusieurs compte sur un même PC.
Citation :
Publié par Bnk'
C'est à dire?
Je parle du multi-session. contrôler plusieurs compte sur un même PC.
Bah y'aura pas besoin de faire du multi-session , justement. Ça sera comme n'importe quel autre RPG tactique , style Fire Emblem , etc.. où tu contrôle simultanément un groupe de personnage.
Un entre-deux entre DOFUS et WAKFU donc. Pourquoi pas.

Repartir de zéro sur quelque chose d'entièrement neuf, pourquoi pas aussi.
Mais en connaissant ANKAMA et la gestion de leurs différents projets, j'ai bien peur que l'on s'égare une fois de plus et que cela ne donne rien de très concret. (ou au moins pas très longtemps)

A voir.
Hormis les mécaniques annoncées, on ne peut pas vraiment juger (et encore, remember No Man's Sky).
Comme certains, j'ai surtout eu l'impression que cette conférence était là pour balancer en vrac tout ce qu'ils avaient, puisque quasi aucun des visuels n'étaient raccords entre eux.
Bon, en fait je retiens une seule chose: ce jeu, quels que soient ses mécanismes, n'a rien a voir avec Dofus. A la limite, je sais pas si JOL a une section pour en parler, mais ici, c'est clairement hors sujet.
Bon, sacré coup de massue sur la tête.

Ce n'est clairement pas un Dofus 3 de ce que je peux voir. Pour être honnête, tant mieux. Je suis du même avis qu'Ankama qu'il faut repartir de 0. Dofus se fait vieux, est en chute libre, et son petit frère Wakfu peine toujours à décoller. Il faut être lucide, il est très rare qu'un jeu remonte la pente quand elle est aussi raide.

Il était temps qu'Ankama montre qu'ils sont capables de sortir un autre jeu de grande envergure. Au fond de moi-même, je regrette toujours l'annulation de Slage, mais je suis quand même très content de voir qu'ils bossent sur ce nouveau projet.

Pour en revenir aux informations que nous avons eus :

- les graphismes, j'ai eu énormément de mal avec la première image de ce topic. Ce qu'on nous montre aujourd'hui semble légèrement plus recherché. Je ne suis pas d'accord quand je lis que cela ressemble à Wakfu, mais on peut en effet dire que cela se rapproche "un peu plus" de Wakfu que de Dofus (que ce soit 2.X ou 1.29, on en est bien loin). Je suis content de lire qu'Ankama cherche à rendre le jeu moins enfantin, y'a du travail encore... Je trouve en tout cas la justification de l'abandon des graphismes poussés présentés l'an dernier vraiment ridicule. Comment ça c'était trop lourd? Vous allez me dire que vous, Ankama, êtes incapables de faire un jeu avec des décors importants sans que cela tourne normalement sur le commun des machines? Ou bien parlez-vous de trop lourd pour le support tablette? Quand on voit que Skyrim tournera sur la Switch (oui bon ce n'est pas vraiment une tablette), cela fait peur quand même qu'un jeu Ankama ne puisse pas tourner facilement sur l'ensemble des supports...

- les personnages Je trouve la personnalisation intéressante, mais je me doute bien que cela sera très vite limité par les animations des personnages. Je ne crois pas du tout en une personnalisation complète des personnages. Pour ce qui est des nouveaux éléments, à voir. Les éléments incluront-ils les éléments Stasis et Wakfu?

- le multicompte, incroyable boulette. J'ose encore espérer qu'ils présentent cela très mal et qu'ils parlent des Héros comme sur Wakfu, mais clairement, il faut que cela s'en tienne au systèmes des Héros et pas du multicompte. Qu'on soit bien clair, sur Wakfu, les Héros permettent de jouer 3 personnages en simultané sur un même compte. Les combats s'effectuant à 6, les joueurs jouent très souvent 2 comptes avec 3 personnages sur chaque. Ce dernier point, il faut l’éradiquer. Je répète à nouveau ce que je disais : multicompte = supériorité du support PC.

- j'en viens donc aux combats, combien de personnages aurons-nous par combat? Je lis que cela passera à 6, ne dites pas que c'est éventuel, il est urgent de réduire le nombre de personnages en combat, quitte à faire des modes raids avec plus de personnages. Ce point me semble crucial puisqu'il a été un des principaux moteurs du multicompte. Doit-on s'attendre à des combats type Pokemon, notamment pour le PVP? - ATTENTION à ce point, vous risquez quand même de vous heurter à un sacré concurrent. Ne donnez pas l'impression aux joueurs d'être une copie de Pokemon, vous serez vite submergez par la quantité phénoménale de pseudo-copies de Pokemon.

- Est-il prévu d'implémenter la moindre fonctionnalité de Wakfu? Je sais bien que pour l'instant, on nous parle de Dofus 3. Mais vu la tournure que prend le jeu (c'est-à-dire, un nouveau jeu), il serait peut-être intéressant de récupérer certaines choses de Wakfu? Le jeu ne marche peut-être pas bien, mais c'est loin d'être lié aux fondements du jeu. La faute est entièrement du côté de l'entreprise.

- Sortir le jeu l'année prochaine, là j'ai peur. Vous ne tenez jamais vos délais, vous être très vite amenés à sortir des projets ou MaJs non-aboutis. Prenez votre temps bon sang, je ne veux pas revoir un jeu à la Wakfu ou Dofus où les quêtes principales n'ont jamais été terminées ou sont toutes refondues. Vous êtes les rois de la refonte et pas dans le bon sens. Vous savez extrêmement bien tuer vos jeux.

- le jeu se passant une décennie après Dofus, la quête sera-t-elle toujours de trouver les 6 Dofus? Là encore, si ce n'est pas le cas, n'appelez jamais ce jeu Dofus. J'attends dans ce cas toujours un leak de la quête principale du jeu. Je veux comprendre l'histoire et vers où le jeu nous amène.

- Réduire la taille des maps, attention encore à ce point. Les petites maps, c'est un gros changement. J'ai toujours été fan des maps gigantesques de Bonta en 1.29, je ne suis pas certain que faire des petites maps soit très attirant. Je suppose que c'est encore et toujours pour alléger le jeu, mais quand même, il faut que ces maps restent un peu réalistes. Ce n'est pas tant s'éloigner de l'enfantin qui est important, c'est aussi de garder un peu de réalisme sur le monde des douze. On parle d'un monde qui à la base était totalement "réaliste" avec des moutons, des oiseaux, des personnages humanoïdes, des forteresses, etc... à un Dofus 3 qui semble très imaginaire.
Citation :
Je suis du même avis qu'Ankama qu'il faut repartir de 0. Dofus se fait vieux, est en chute libre
Ça reste dommage d'abandonner Dofus au profit d'un autre jeu uniquement pour faire du chiffre.

Citation :
Publié par thalvyn
sauf que c'est pas la même équipe de développement, faut suivre -_-
Ça change rien. "-_-"

Dernière modification par Kouin- ; 27/11/2016 à 17h21.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)
J'attends d'essayer avant de critiquer car il y a l'air d'avoir d'excellentes idées .
Comme celle de ne pas pouvoir échanger d'objets avec les autres joueurs ?
Citation :
Publié par Benjicii
Je poste rarement, mais là je suis vraiment dé-goû-té.

J'ai joué à Dofus 1 et je l'ai apprécié. J'ai joué à Dofus 2 et je l'ai apprécié. Quand on annonce Dofus 3, je m'attendais à du haut voltige, à l'aboutissement même du travail d'Ankama sur ces dix dernières années.

Là j'ai l'impression qu'on nous sert un jeu fast-food, qui plus est réchauffé, là où je m'attendais au plat du chef.

Des cases énormes, des personnages minuscules, des graphismes in game très peu attrayants... Autant le travail de Xa est sublime, autant les sprites en jeu sont ridicules, et c'est le mot le plus juste que j'ai trouvé pour les qualifier.
J'ai la même impression, c'est vraiment décevant...

Citation :
Publié par Carapuce
PS: Si ça vous intéresse, quelqu'un qui bosse sur Krosmaga a répondu le plus simplement à mon interrogation "pourquoi un changement de DA aussi violent entre le leak d'il y a 1 an et le screen actuel".

1480247516-capture-d-ecran-2016-11-27-a-12-50-30.png
Pour tout ce qui n'est pas PC surtout...fallait que ça gâche le potentiel du jeu en le faisant multi-support !
Et on voit vraiment qu'ils sont pressé, que ça va trop vite ! La prod' a commencé depuis 1 mois et ça veut déjà le "sortir" pour 2017...bordel, pourquoi tant d'empressement ? Prenez votre temps ! Faites les choses bien !
Citation :
Publié par Dreffy
-Metiers : controle de bots (xD) ouais ouais, les bots officiels pour les métiers
slt farmville

Citation :
Publié par Dreffy
-Veulent retrouver le côté difficile du jeu des debuts et de la difficulté a lvl up. (permettre egalement de up/baisser les lvls)
-Jeu pensé pour permettre l'Esport
???????? rIiHGtX.png rIiHGtX.png rIiHGtX.png

Citation :
Publié par Crocop777
On pourra contrôler plusieurs personnages sur un seul et même compte. Pas obligé d'avoir plusieurs mobiles / tablette , c'est déja un excellent point
débloquez un personnage supplémentaire pour tout achat de 5,99 et plus dans la boutique !
J'ai tout de même l'impression que le projet a été vachement revu à la baisse...
On nous parlais d'une sortie en 2018-2019 et là c'est carrément voulu pour 2017...
Citation :
Publié par mat95
J'ai tout de même l'impression que le projet a été vachement revu à la baisse...
On nous parlais d'une sortie en 2018-2019 et là c'est carrément voulu pour 2017...
C'est pas impossible qu'il ne propose qu'une petite partie du continent, en fonction du background et de ce qu'il s'est passé entre DOFUS et WAKFU (imaginons une guerre Amakna/Pandala, coupant l'accès à l'île, etc).
Citation :
Publié par Naio'
C'est pas impossible qu'il ne propose qu'une petite partie du continent, en fonction du background et de ce qu'il s'est passé entre DOFUS et WAKFU (imaginons une guerre Amakna/Pandala, coupant l'accès à l'île, etc).
C'est bien ça le soucis, je vois pas comment ce jeu peu reprendre le relève de 2 MMO (perso de ce que je comprends c'est la relève des 2 jeux) sachant que tout est prévu pour tablette et pas pour PC et qu'il semble que le jeu ne soit pas si gros que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés