[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4everroublard
Hello, je me posé plusieurs question sans doute assez bêtes... la première : Lors du croisement de deux dindes pures ( par exemple), Si une des dinde est rousse et possède un arbre généalogique remplit de rousse et que l'autre dinde est une amande mais ne possède par exemple que ses parents amande ( le reste de l'arbre n'est pas remplit), aurais-je plus de chance d'avoir des bébés rousses? La deuxième est : ais-je bcp de chance d'obtenir une génération supérieur en accouplant des montures non pures? Quel est l'influence de la pureté de celles-ci?
Merci d'avance!
La réponse a ta première question est non: la façon dont ça se passe, c'est qu'un élément de chaque arbre (celui du père, celui de la mère) est choisi, et ensuite on combine (ou pas). La seule exception, c'est si l'une des deux est sauvage - la sauvage ne peut jamais transmettre sa couleur, sauf lors d'un croisement de deux sauvages.

La deuxième question: ça dépend fortement de si tes dragos sont très loin d’être pures, en fait. Pour obtenir le croisement que tu souhaites, il faut que la bonne race soit sélectionnée dans chaque arbre, c'est donc proportionnel au produit des "proportions de la bonne race" dans chaque arbre, en se souvenant que les poids sont différents entre la drago même [20], ses parents [10 chacun], ses grands-parents [3 chacun], et ses arrière-grands-parents [1 chacun] - de sorte que juste avec les deux parents et la drago même, tu as déjà 2/3 des poids (20+10+10=40, sur un total de 20+2x10+4x3+8x1=60). Mais bon, 2/3 fois 2/3 (si c'est le cas des deux parents) ça ne fait que 4/9, soit moins de 50% des chances que tu aurais avec deux pures...
Message supprimé par son auteur.
Ah pour moi ce sont des choix indépendants, mais j'avoue que c'est ce que j'ai compris des explications postées ici il y a des années, je n'ai jamais pris la peine de faire des tests pour le confirmer. Mais bon, ça ne me semblerait pas tellement logique, c'est la première fois que je vois cette interprétation.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
les poids sont différents entre la drago même [20], ses parents [10 chacun], ses grands-parents [3 chacun], et ses arrière-grands-parents [1 chacun].
J'ai fait des recherches y'a peu justement là dessus, et je suis tombé sur ce site : http://felis-silvestris.lescigales.o...agodindes.html
qui lui même fait référence à un message de Briss ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17528642
le poids serait respectivement de 10, 6, 3 et 1 ; sauf si ça a changé depuis ?
J'ai deux questions :

Quels sont les ratios F/M des Muldo Prune-Dorée / Prune-Emeraude / Emeraude-Dorée ?

Et dans l'étape de la combinaison pour les dragodindes ont un poids lié à leur vitesse d'apprentissage pour déterminer les probas de la couleur de sortie. Mais avec les muldos et leurs vitesses d'apprentissage chelou on fait comment ?

Tout ça pour savoir si pour purifier ses races de muldo à grande échelle ( question 1) je dois passé par des sauvages ( focus des sauvages M ou F ?) , si ça marche car si ya que 10% de recup de la G8 avec un sauvage plus la G8 pure c'est caduc d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr-canard
J'ai fait des recherches y'a peu justement là dessus, et je suis tombé sur ce site : http://felis-silvestris.lescigales.o...agodindes.html
qui lui même fait référence à un message de Briss ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=17528642
le poids serait respectivement de 10, 6, 3 et 1 ; sauf si ça a changé depuis ?
J'ai donne des chiffres de mémoire, mais ma source c’était clairement Briss ou un de ses ancêtres chez Ankama, donc je me suis très probablement trompe. Résultat, ça donne plus de poids aux deux parents qu'a la drago, et plutôt plus de poids aux générations anciennes, que ce que je disais.
Est-ce que quelqu'un a un accouplement sûr pour obtenir les muldos prunes ? Histoire de savoir si j'ai pas de chance ou si c'est normal qu'avec mes accouplements je n'en obtienne pas.
Un petit coup de mou là

Ça fait plus de plus 15 dragos pourpres mâles d'affilés que je capture sans obtenir de femelle...c'est pas que j'aime pas Sufokia mais, tout de même, ce ratio mâle/femelle trop déséquilibré nous font faire trop (voir beaucoup trop) de combats pour pas grand chose =(
Si tu prends un muldo pourpre mâle sauvage et que tu l'accouples avec une dorée femelle sauvage (par exemple) et que tu sors un pourpre c'est un pourpre pur. Vus que les antécédents sauvages ne sont pas pris en compte pour le choix de la couleur de sortie.
C'est plus simple de faire comme ça imo. 50% d'avoir le bon muldo en gros. Et tu peux pas faire de croisement non plus avec une sauvage donc sa gêne pas.
Citation :
Publié par (Lil) Deoxyop
Si tu prends un muldo pourpre mâle sauvage et que tu l'accouples avec une dorée femelle sauvage (par exemple) et que tu sors un pourpre c'est un pourpre pur. Vus que les antécédents sauvages ne sont pas pris en compte pour le choix de la couleur de sortie.
C'est plus simple de faire comme ça imo. 50% d'avoir le bon muldo en gros. Et tu peux pas faire de croisement non plus avec une sauvage donc sa gêne pas.
Est-ce qu'on est sûr de ça ?

Un jour j'ai eu un croisement avec une sauvage comme sur le screen en dessous. Est-ce que ça vient de plus haut dans l'arbre ou est-ce que ça vient de l'indigo sauvage avec un taux extrêmement faible, on ne peut pas vraiment savoir sauf confirmation d'ankama.

1482693621-capture-d-ecran-2016-12-25-a-20-18-39.png
Oui pour la 1ere question, c'est sur et ton indigo vient juste de plus haut, mais c'est pas visible sur l'arbre, faudrait regarder l'arbre des parents (amande pour le coup) pour voir que y'a un indigo plus haut
Merci pour la réponse

De plus je me rends compte à la lecture de votre débat que le fait que "les sauvages ne transmettent pas leur couleur" vaut donc pour toutes les sauvages quelque soit leur position dans les arbres ? Cela rendrait effectivement l’élevage tout à fait différent de celui des dragos...
Oui, mais une sauvage apparait dans un arbre (comme dans l'exemple du dessus ou on voit qu'un amande a été accouplé avec un indigo (il voulait dire ça je pense)

du coup oui, peu importe le nombre de sauvages/ou ils se trouvent, ils ne sont pas pris en compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés