[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
J'avoue je suis plus le cursus de Banane, t'étais pas en train d'intégrer le BCG ? Si j'étais toi j'irais faire du M&A (prestige + thunes + nolife) , j'ai plusieurs potes qui ont fait des hold un en M&A sans parcours de fou. Alors que la fiscalité, trop chaud.
Jme suis fait next au 4ème tour du BCG, et les gens que j'ai rencontré pendant le process et après m'ont pas vraiment donné envie d'intégrer un MBB en junior, c'est comme pour le m&a, le salaire horaire est un viol sans nom

En principe si mon plan se déroule comme il le faut, j'aurai un salaire honorable avec des horaires respectables.. Enfin faut que j'assure 6 mois à partir de janvier
Quelqu'un sait comment mettre la misère aux autres à un business game ?

La fac commence à me gonfler, on a toujours pas attaqué les programmes des UE, les profs nous répètent chaque fois qu'il faudra qu'on voit certaines parties entières seul tellement le programme est long mais ça les empêche pas de nous foutre des 5000 exposés ou autres business game à la con qui prennent 12h 😑😑
Quelle plaie ces trucs, je te plains. Ce que j'en avais tiré, c'était qu'il fallait toujours être super prudent parce que le jeu contient des évènements aléatoires super extrêmes (genre shutdown complet d'un marché). On avait misé sur l'innovation avec une petite prise de risque et on s'était bien défoncer.

Mets toi en mode papy passion entrepreneuriat et ça devrait aller.
Je tiens à me désolidariser de cette vidéo.


Sinon sur le business game je suis avec un mec qui a l'air grave trop à fond (équipes composées aléatoirement), genre il a passé la nuit dernière à décrypter les résultats des autres équipes et la il est déjà à fond sur le prochain tour (qui a lieu mardi) mdr. Du calme mec https://jolstatic.fr/upload/divers/baraides/EMOJISLOL/0130.png
Citation :
Publié par Draker
C'est un championnat d'anonymous ou de peinture sur masque ?
tiens téma, dans la video ya des suggestions qui permettent d'en savoir + (pascke tu veux en savoir + je suis sur)

et en plus pr grokado c'est fait a toulouse visiblement #ramonville


et sinon oe j'avais deja vu la video des ingés, ils ont l'air insouciants et heureux c'est l'essentiel
c'est des ingés en meme temps, perso je les trouve attachants comme des gros nounours, comparés aux petits cons d'ESC

mais je te remercie pas jme suis tapé toute les videos de malaise tv du coup

edit: d'ailleurs les commentaires YT de la video du crit :
Citation :
Bientôt sur MalaiseTV.
dire que je connaissais pas avant hier, c'est golden

Dernière modification par Sous le signe du V ; 26/11/2016 à 14h05.
La présentation en chanson
Citation :
Publié par Deathlight
@GrosCadeau : ouai, tu finiras comme tous les autres prolo des promo d'inge de la ville, tu finiras chez tonton, melange aux BTS et lycéens en quête d'identité. (je hais ce bar)



Mdr c'est ex-voto quand il était jeune a 1:03 ?
Je hais Saint Pierre, c'est cher et l'ambiance est assez bof mine de rien. Au final on passe notre vie au Chupitos à Esquirol / Snapper. Et niveau boîte j'en suis à prendre des VIP à l'opium...
Et sinon la semaine dernière j'ai fini à l'ibar, oh mon dieu la musique
Citation :
Publié par Deathlight
Mdr c'est ex-voto quand il était jeune a 1:03 ?
Mdr tu m'as sincèrement fait rire.
Bon ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais participé à une opération de promo corporatiste (qui plus est si elle est ridicule)!
Que pensez-vous du fait de faire des cartes de visite quand vous êtes encore étudiant ?

Je poste pas souvent ici mais en gros pour faire court, j'ai taffé puis j'ai repris des études y'a 2 ans et je suis maintenant en 3ième année de ma Licence. Je vais surement être amené à rencontrer du monde dans les prochaines semaines/mois lors de différentes occasions.

1/ Est-ce que ça fait péteux d'avoir des cartes de visite dans ce genre de situations ?
2/ Faites-vous mention de vos diplômes/formation dessus ? déjà terminées ou encore en cours ?
3/ Si, comme dans mon cas, votre/vos formations vous permettent de brasser un panel un peu large de jobs, comment le spécifiez-vous ? Dois-je indiquer ma précédente fonction que j'ai exercé (avant de reprendre ma Licence) pour laquelle je suis également diplômé ?
4/ Ce que je pense faire, car il y a pour l'instant encore trop d'incertitudes : faire une carte très sobre avec juste mes coordonnées (Prénom Nom Mail Tél) sans autre précision, que je filerai éventuellement après une discussions aux personnes souhaitant avoir mes coordonnées, ce qui évite par ailleurs des erreurs comme c'est souvent le cas dans la précipitation. Qu'en pensez-vous ?
Okay, ça confirme bien ce que je pensais.

Sinon pour l'idée de mon 4/ à savoir juste laisser mes coordonnées, vous en pensez quoi ? Je m'étais dit que c'était toujours mieux que de griffonner ça a l'arrache sur un coin de nappe en papier mais je me trompe peut-être.
(Rien à voir avec des clients Doudou, c'était juste pour du faire du réseau pro)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés