John Wick 2

Répondre
Partager Rechercher
Il est froid ? Le mec est tueur à gages lol. Long ? Le film fait 1h40, c'est très bas pour une grosse production actuellement.
Pour le style de combat oui rien d'innovant mais c'est très bien foutu, comme dans les films The Raid, et tu regardes un film d'action pour voir... de la bonne action.
Au passage pour un "simple film d'action" y a un très bon travail sur le son et l'image que d'autres superprod de merde ne font pas.
J'ai dit que dans tout ces films il est froid.

La réalisation a du punch et y a de l'action, j'ai absolument pas dit le contraire.

Mais pour moi c'est vraiment un navet , on se croirais dans un jeu vidéo le type se fait tout le monde, il y a aucunes recherches et Keanu Reeves est lamentable en tueur a gage j'y est pas cru 1 seconde tellement il surjoue et ne parlons pas du méchant...

C'est de la bonne série B
Citation :
Publié par Washiji
J'ai dit que dans tout ces films il est froid.
C'est un tueur à gages. Tu sais c'est quoi un tueur à gages ? Jean Reno aussi jouait un mec froid dans Leon et il n'était pas naze pour autant.
Citation :
Publié par Washiji

C'est de la bonne série B
C'est ce que demande le peuple, ce film est bien parce que qu'il fait son job et l'ensemble s'enchaîne bien.
Série B lol, faut vraiment avoir aucune idée de ce que veut dire ce terme pour qualifier john wick de série B.
Fast & furious c'est de la série B.
Citation :
Publié par Xaender
Vu hier soir suite à ce thread: vraiment pas mal, un bon film d'action ou tu débranche le cerveau. Les scènes d'actions sont super bien foutues et les acteurs sont bien dans leurs rôles.

Par contre question:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne sait pas de quoi sa femme meurt? Elle s'éfondre d'un coup sur les quais si j'ai bien suivi?
Gravement malade et la maladie était connue des deux.
Pareil, j'ai vu ce film après avoir lu ce sujet, et je me suis bien éclaté.
Tous les acteurs sont bons (J'ai adoré le gars à la réception et McShane), tout est bien dosé. De l'action, des bagarres et des séquences de tirs réalistes, un peu d'humour et un peu de "tristesse", mais pas trop.

Comme relevé plus haut, l'organisation des assassins est vraiment intéressante, notamment avec son paiement en pièce, les différents services, et surtout les règles établies.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coucou la tueuse qui se fait tuer parce qu'elle a transgressé les règles


Citation :
Publié par Gratiano
Et tout le long du film, personne absolument personne va dire "Mais tu es en train de faire cela juste pour un chien et une bagnole ??!!" Même son ancien patron valide (scène excellente au téléphone avec John Leguizamo.).
Y'a la scène où Wick explique au Papa ce que représentait le chien.

Sinon, j'avoue, la scène avec Leguizamo est bien chouette:
"-Alors comme ça tu frappes mon fils?
-Ouais, il a piqué la voiture de Wick et tué son chien
-oh..."

Et puis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fils qui dit "it was just a dog".
J'étais surpris par la manière dont il a expédié le fils.


Seul bémol du film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les méchants décident de garder en vie leur adversaire...
Citation :
Publié par Episkey
Seul bémol du film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les méchants décident de garder en vie leur adversaire...
Bah on a un peu la même chose avec le gentil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsqu'il retrouve la première fois Iosef au sous-sol du club, à un moment il n'a qu'a appuyer sur la détente et le film est fini mais non il préfère descendre un mec à ses pieds ce qui laisse le temps à Iosef de se barrer. C'est con surtout quand on voit qu'au final il le descend sans plus de protocole.


Sinon ouai j'aime bien le truc du tueur que tout le monde craint qui reprend du service parce qu'on a buté son chien (bon c'est symbolique mais tout de même), j'aime bien le coté «Fallait pas venir me faire chier».

Du coup hâte de voir le 2.
J'étais passé complètement à coté du 1, et un pote me l'avait filé en DVDRip que j'avais maté dans le train : j'avais totalement adoré et j'ai du le revoir 10 fois depuis. Comme l'a dit Attel Malagate plus haut dans la discussion, c'est tout ce qui va autour qui m'a plu : tous ces codes, ce bar, ce flic qui débarque chez Wick et qui voit des cadavres partout mais qui se casse tranquillement etc. Tout ça qui fait se dire "mais putain, c'était quoi sa vie à ce mec avant ?" moi j'avais vraiment accroché. Pour le reste, je me suis pas posé 50 questions : le mec perd sa femme, on vient l'emmerder chez lui alors que c'est un barge complet, et manque de bol le gros naze qui l'attaque est un mec de la mafia russe = baston, flingues, action, musique de fou = j'aime .

Après, y a un truc : j'ai eu la chance de voir le film en version canadienne ou québécoise (ou je sais pas quel pays francophone) et les voix sont tellement mieux.... John Wick a une voix super grave, très froide, c'est largement plus adapté au personnage que la "vraie" voix fr que nous connaissons. Maintenant j'ai le film en HD et c'est avec la voix fr, bah j'y arrive pas... Et je trouve pas la version que je veux en HD.

Pour le 2 : je viens juste de quasiment terminer ma salle de ciné perso et ce trailer est le premier truc que j'ai maté en HD avec le son à fond : c'est énorme, maintenant je l'attends avec impatience .
Je suis le seul à trouver que ce qui change justement avec John Wick, c'est que c'est certes un film d'action, mais que pour une fois, on se la joue plutôt "une balle, un mort" que "j'ai 36 chargeurs pour ce couloirs et 2.000.000 de munitions pour le reste, tranquille" ?

Ils nous vendent le personnage comme un assassin de légende, et ont respecté ce point avec un tueur efficace et pas juste une orgie de balles/d'armes.

En plus, j'adore le côté "mais putain c'est qui John Wick" de Iosef, qui m'avait contaminé.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Je suis le seul à trouver que ce qui change justement avec John Wick, c'est que c'est certes un film d'action, mais que pour une fois, on se la joue plutôt "une balle, un mort" que "j'ai 36 chargeurs pour ce couloirs et 2.000.000 de munitions pour le reste, tranquille" ?

Ils nous vendent le personnage comme un assassin de légende, et ont respecté ce point avec un tueur efficace et pas juste une orgie de balles/d'armes.

En plus, j'adore le côté "mais putain c'est qui John Wick" de Iosef, qui m'avait contaminé.
C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce film : la gestion réaliste des munitions (toujours 9 tirs avant de recharger son HK P30L) couplée avec des mouvements complètement badass (ou alors c'est la classe naturelle de Keanu Reeves quand on lui colle un flingue dans la main). John Wick pose définitivement les codes du Gun-Fu, le vrai.
Le scénario minimaliste qui me fait un peu regretter de pas en savoir plus sur l'organisation de criminelle, mais des scènes d'actions vraiment bien tournées et pensées. J'ai vraiment kiffé, ça fait plaiz de voir un film d'action qui s'assume et qui essaye pas de trop se cacher derrière un plot tout naze. ça m'a beaucoup rappelé certains jv genre Borderland qui te balance parfois tellement d'ennemies que tu switch sans cesse d'arme en fonction des munitions que tu trouve, avec un killcount délirant
Citation :
Publié par Shirayshi
Le scénario minimaliste qui me fait un peu regretter de pas en savoir plus sur l'organisation de criminelle, mais des scènes d'actions vraiment bien tournées et pensées. J'ai vraiment kiffé, ça fait plaiz de voir un film d'action qui s'assume et qui essaye pas de trop se cacher derrière un plot tout naze. ça m'a beaucoup rappelé certains jv genre Borderland qui te balance parfois tellement d'ennemies que tu switch sans cesse d'arme en fonction des munitions que tu trouve, avec un killcount délirant
Mdr la critique qui est a l'oposé de tout ce qui se dit chez les critique pro

Ce qui plait dans le chapitre 2 c'est justement qu'il est axé complètement autour de l'organisation et des hotels continentals.

Une excellente suite, les gunfight sont toujours aussi bien chorégraphié et filmé.
Vu hier.

Il est globalement légèrement moins bon que le 1 mais je pense que ça tiens fortement au fait que le 1 était un Ovni en terme de séquence de gunfight (Peu de cut etc)

Celui ci est néanmoins très plaisant , nous en apprend davantage sur l'autre monde et ses régles et bordel ce killcount assez monstrueux (Plus certain kill qui sont vraiment énorme (Cf le Crayon a Papier)).

On pourrait regretter un léger manque d'explication sur le personnage de Laurence Fishburne et sur son organisation de "veteran" ? (Ex membre ?)

Je regrette aussi le peu de badasserie de Ruby Rose alors que le Trailer laisser entrevoir un peu plus.

Ah et la BO qui m'a un peu moins marqué que le premier.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mdr la critique qui est a l'oposé de tout ce qui se dit chez les critique pro
En même temps les critiques pro, c'est ceux qui vont te dire que Lalaland c'est le film de l'année, alors que perso je me suis bien fait chier devant, donc bon...

J'avais bien aimé le premier JW j'irais donc voir celui la avec plaisir
Personnellement j'ai adoré. Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier qui était déjà culte pour moi
Keanu Reeves est top dans ce rôle et la mise en scène toujours aussi cool. C'est sûr que ça tease beaucoup pour pas grand chose concernant Ruby Rose (y compris dans la première partie du film), mais le film manque pas d'excellents moments.

Vivement la sortie bluray pour le revoir en VO.
Pareil je ne comprend pas l'absence de VO, le film ne passe même pas en VF à l'UGC de Lille.

Ce film était un bon moment, assez jouissif, je trouve cependant que les gunfights étaient un peu longs, notamment le 2ème au musée, et le double tap constant commençait à être un peu répétitif à la fin. Ruby rose ne sert vraiment à rien je n'ai pas compris l'intérêt du personnage pour le coup. Si vous avez l'occasion regardez le en VO parce que la VF est quand même assez moyenne, heureusement c'est pas comme s'il y avait beaucoup de dialogues.
j'ai trouvé très nanard, comme si j'avais regardé un twitch de chuck norris qui joue à counterstrike.
les combats cac/armes à feu sont très réussis, y a un sacré boulot, mais c'est à peu près tout.
mais j'ai pas vu le 1er, j'ai peut-être loupé quelque chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés