Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Ça commence à tourner en rond Torkaal et francisbaud.

Mentir ou pas.
J'ai une troisième voie : Il n'a pas dit toute la vérité | ou | Il a omis une partie de la vérité | = | Il a menti par omission.

Vraiment, je capte pas ton acharnement francisbaud a ne pas voir ce qui se passe devant tes yeux.
Peu importe le terme, peu importe s'il a vraiment menti, peu importe s'il a omis de dire une vérité, le principal problème c'est qu'il a laissé croire tout le monde que le dernier retard serait court et qu'il ne concernait que le système d'aptitude.
Point, ya pas à tergiverser, à chercher les interprétation de la 11e lignes du 4e chapitre du 5e article qui est sortie le jour Saint de l'évangilum popatum ex nihilo maxina. WUT M8 ? oO
C'est ce que tout le monde a ressenti, que ce soit ici, ou sur les forum Off.
La différence se fait dans l'intensité du reproche, ou de l'acceptation de ce fait tant l'attente du jeu est plus forte encore.
Certains 'grands' backer ont acquiescer les propos de Torkaal, pas sa forme, son fond.
Et se sont ceux qui sont parfois les plus 'lêche-cul'.

Bon ça n'en fait pas pour autant parole d'autorité que ces 'grand backer' acquiescent, mais ça montre bien qu'une partie de la communauté à vu rouge à ce moment, d'où les nombreuses demandes de refund, d'où la signifiante baisse de la fréquentation des streams, etc..., et d'où aussi surement l'exaspération de MJ lui-même quant à ces nombreux reproches, d'où aussi et enfin, le fait qu'il ai fini par arrêté de donner des dates ou des estimations.

Dernière modification par Cleanse ; 25/11/2016 à 17h35.
Comme j'ai déjà écrit plusieurs fois, je vous invite à partager que vous considérez être une preuve que quelqu'un a menti et je vais vérifier par moi-même si je suis d'accord avec vous ou pas. Je n'ai aucune raison de croire que quelqu'un ait menti si je n'ai rien de tangible ou de vérifiable sur quoi m'appuyer.
Les preuves t'ont été donné plusieurs fois, et tu les tords à ta convenance.
Soit, tu interprètes différemment, on interprètes différemment.
On a capté qu'il y avait un chisme dans la communauté, vivons en paix, amen.

Il est temps de passer à autre chose je pense.
Citation :
Publié par Cleanse
Les preuves t'ont été donné plusieurs fois, et tu les tords à ta convenance.
Soit, tu interprètes différemment, on interprètes différemment.
On a capté qu'il y avait un chisme dans la communauté, vivons en paix, amen.

Il est temps de passer à autre chose je pense.
J'ai lu plusieurs accusations, mais aucune preuve. J'apprécierais si tu pouvais fournir un lien ou une citation de ces messages qui contiendraient une preuve. Je suis ici depuis que 3 jours, si ces messages existent ça ne devrait pas être difficile de les trouver.

Autrement, la solution la plus raisonnable serait peut-être de clarifier votre position, et plutôt que de continuer à soutenir que vous avez des preuves que quelqu'un a menti, vous pourriez par exemple expliquer qu'il s'agît en fait d'un sentiment ou d'une suspicion qu'on vous a caché une partie de la vérité. Déjà ce serait plus honnête je crois.

Dernière modification par francisbaud ; 25/11/2016 à 17h58. Motif: Ça fait 5 jours après vérification
Effectivement, elles sont faciles à trouver, cherche-les donc.
J'en ai parlé dans mon poste plus haut. (vidéo youtube de l'annonce du report).
Pour ma malhonnêteté ensuite, je ne peux pas être plus clair que "il a menti par omission".
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sérieux, un peu limite d'arrêter les remboursements?

Mais est ce que de base tu ne trouve pas aussi un peu limite de reprendre l'argent donné à un projet participatif qui ne cache RIEN de son avancement (malheureusement?) et qui potentiellement projettera son futur sur le montant des donations?

J'ai toujours été contre cette politique de remboursement, si les joueurs ne sont pas fichus de regarder les infos à disposition avant de supporter le projet et qu'ils viennent à le regretter, et bien tant pis pour eux.

(grand) Enfants capricieux tout ça...
Bah t'es dur, là, le problème avec un jeu en accès anticiper est que justement les informations mises à disposition au lancement d'un projet peuvent être interprétable de multiples façons. Il y aura toujours des déçus, tu es juste actuellement du bon côté de la barrière
Citation :
Publié par francisbaud
Autrement, la solution la plus raisonnable serait peut-être de clarifier votre position, et plutôt que de continuer à soutenir que vous avez des preuves que quelqu'un a menti, vous pourriez par exemple expliquer qu'il s'agît en fait d'un sentiment ou d'une suspicion qu'on vous a caché une partie de la vérité. Déjà ce serait plus honnête je crois.
Moi je vais te la clarifier ma position
J'ai etais l'un des premiers a dire ici que MJ etais malhonnete et je l'ai meme repeter a Charles ici meme et j'en demorderais pas tant que MJ aura pas mis un point final a CU
Il n'a pas respecter ces delais , estimations temporelle , ou autre jeu semantique si vous voulez, mais en prime il a caché une grande partie de la verité a ses investisseurs (oui nous somme des investisseurs aussi)
Si nous n'etions pas des passionné sans nul doute qu'il n'y aura pas eu que le chargé du système de combat qui aurait été viré mais l'ensemble de l'equipe parce que MJ aurais du fermer le studio pour cause de faillite

MJ a plus que trainé des pieds pour nous annoncer un "retard" qui finalement n'en etais pas un mais en étant un quand meme . Apres avoir donc joué avec nos nerfs en reportant le report il est devenu le premier être vivant travaillant dans le jeux video sur terre a annoncer un retard en retard
Donc moi j'en ai rien a faire qu'il est menti ou pas sur les raisons du retard, il est malhonnete point barre

Et le coup de nous faire sa pleureuse en disant que ca l'avais touché que beaucoup veulent le goudronner et le plumer ca m' achever. Je connais des milliers de personnes qui aurait été viré sur le champs de leur entreprise pour une affaire comme ca.

[Modéré par Zuleika : Pour parler du financement participatif ce sera par là ---> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1345255]

Dernière modification par Zuleika ; 28/11/2016 à 19h44.
Citation :
Publié par Agedam
Je connais des milliers de personnes qui aurait été viré sur le champs de leur entreprise pour une affaire comme ca
C'est con, y'a pas encore de conseil d'administration ou d'actionnaires pour prendre cette décision. Il va pas se virer lui-même
Pour ma part et pour finir là-dessus, pour l'instant et depuis 4 ans, on paye pour le développement d'un moteur de jeu. C'est tout.
Au bout de 4 ans, il est temps qu'ils développent le contenu. Bordel, quand est-ce qu'on joue?

Dernière modification par Tyrexx ; 25/11/2016 à 22h38.
Je trouve dommage/triste qu'on en soit tjrs la...
[...] Quand je vois que sur le forum officiel on y retrouve les même remarques
[...] j'ai honte de notre communauté, çà m'étonne pas qu'on soit vu de cette manière IRL comme IG.

Je me demande comment MJ trouve encore la force de répondre.

[Modéré par Zuleika : ]

Dernière modification par Zuleika ; 25/11/2016 à 23h47.
Citation :
Publié par Tyrexx
Pour ma part et pour finir là-dessus, pour l'instant et depuis 4 ans, on paye pour le développement d'un moteur de jeu. C'est tout.
Au bout de 4 ans, il est temps qu'ils développent le contenu. Bordel, quand est-ce qu'on joue?
tu as lu ce sur quoi tu t'engageais avec la campagne KS?
as-tu la notion de ce qu'est un projet?

ca sortira quand ca sortira, ca fait quatre ans, ca en fera peut être 5 voire 6 et alors? tu veux un jeu bâclé et buggué sur lequel tu rageras et quitteras au bout de 3 mois?

oui c'est long, oui la com est pas géniale, mais devoir répondre sur les fora demande aussi du temps, temps qu'ils ne consacrent pas au jeu au passage.

faites autre chose en attendant, il y a pléthore de jeu...
Citation :
Publié par Scoubee
Je trouve dommage/triste qu'on en soit tjrs la...
[...] Quand je vois que sur le forum officiel on y retrouve les même remarques
[...] j'ai honte de notre communauté, çà m'étonne pas qu'on soit vu de cette manière IRL comme IG.

Je me demande comment MJ trouve encore la force de répondre.

[Modéré par Zuleika : ]
On en est toujours là parce que le développement du jeu en est toujours au même stade. (oui y'a du mieux côté technique mais quand on en est à plus de 3 ans encore heureux que les 1500 bots comme il le dit, tourne mieux qu'il y'a deux ans en arrière, on doit voir ça comme un exploit?)

On trouve les mêmes remarques parce qu'on veut faire croire aux gens qu'il font d'immenses progrès, alors qu'on avance si lentement que c'est trop dur à accepter de reconnaître qu'on en est encore au stade du développement du moteur de jeu au bout de 3 ans et demi. (et bien sur c'est bien gentil de dire qu'ils ont créé des tas de composants gameplay, si de toute façon c'est ni implémenté, ni testé, et quand c'est testé ça bug à mort mais chut faut pas le dire)

Quant à ta honte de la communauté, j'ai le même sentiment que toi, mais à l'inverse, quand je vois à quel point les joueurs français (pas tous heureusement) peuvent être aveugles et suiveur dans leurs réactions, un peu comme dans nos relations internationales. Il est loin le temps ou on savait porter notre voix et se faire respecter.

Donc, comme tu me visais, je te réponds vis à vis de l'énième message que je viens de faire sur le fofo off en réponse au quote de MJ.

J'espère qu'on évitera de modérer les propos, j'essaye de rester le plus courtois possible dans ma réponse.

@Alysion : Ce sur quoi les gens s'engageaient en 2013 lors du KS, c'était sur un jeu rvr, sans pve, prévu pour fin 2015. Les termes du contrat ont légèrement changé entre temps non? Après, chacun a sa vision et sa conception du retard dans les MMO, y'en a qui l'accepte, d'autres moins, et c'est encore pire quand la communication est mauvaise.
Au final on s'entre déchire juste entre ceux qui défendent MJ et son optimisme béat (à mes yeux) et qui sont prêt à attendre ad vitam eternam et ceux qui le réprouve (moi et d'autres) et critiquent sa langue de bois et sa lenteur. On ne sera de toute façon jamais d'accord, c'est un fait, donc il reste quoi comme choix pour l'équipe de modération? nous laisser débattre sans fin ou fermer chaque post qu'on ouvrirait?

Si on en est là, c'est ptet aussi grandement leur faute tu ne crois pas? si on avait de quoi discuter coté gameplay, rvr etc, on en serait pas là c'est évident.

Dernière modification par Torkaal ; 26/11/2016 à 00h33.
Citation :
Publié par Bloodkissou
En tout cas on peut pas dire que t es pas doué pour pull MJ en 2 secondes !
Je vais suivre le sujet, je pense que ça va être animé
Tu m'étonne, je suis un des rares à le remettre en cause, et de façon aussi directe. (et visiblement je suis pas le seul à penser ce que j'ai écris vu les like)

Dailleurs, pourquoi généraliser à tout un peuple, les propos d'une personne (moi) Scoubee? Je parle pour moi à chaque fois. J'assume ce que je dis, que je passe pour un connard ou pas.
Cleanse a raison, généraliser ça ne rime à rien, vous êtes libres d'être d'accord avec moi ou pas et de le dire ici ou ailleurs que je sache.

ps Blood : j'aimerai surtout le pousser à ce qu'il nous parle et nous montre autre chose, du style des exemples multiples de composant et de chaines pour chaque classe, des réactifs, etc, des idées RvR et j'en passe, je ne peux pas croire qu'ils n'avancent pas sur tout ça aussi à coté du moteur.
je remarque aussi que t es moins seul qu'à ta dernière "intervention" , d'autres personnes "osent" lui poser les questions qui fâchent et partagent ton point de vue.

Petite aparté, par rapport à la remarque du peuple/français/ râleurs etc , c'est une fausse idée. On étaient peut être vu comme cela y a 15/20 ans mais croyez moi qu on est bien loin de tout ça maintenant. Sans partir dans un débat, on est plutôt vu comme des loosers, drapeaux blancs, baisseurs de culottes que comme des grandes gueules à l’étranger
Citation :
Publié par Bloodkissou
je remarque aussi que t es moins seul qu'à ta dernière "intervention" , d'autres personnes "osent" lui poser les questions qui fâchent et partagent ton point de vue.
Tu sais c'est un peu toujours les mêmes qui l'attaquent sur les points "chaud". On peut facilement les citer, Meddick, Sacrx, moi etc entre autres. Ca le fait clairement chier et on est aussi clairement noyé au milieu de la masse de fan qui boit ses paroles sur le forum off, mais je pense que c'est pas un mal de porter la critique aussi, surtout que souvent, y'a de bonnes questions posées et hélas sans réponses de sa part.

Citation :
Petite aparté, par rapport à la remarque du peuple/français/ râleurs etc , c'est une fausse idée. On étaient peut être vu comme cela y a 15/20 ans mais croyez moi qu on est bien loin de tout ça maintenant. Sans partir dans un débat, on est plutôt vu comme des loosers, drapeaux blancs, baisseurs de culottes que comme des grandes gueules à l’étranger
Ce que tu dis, ça confirme ma vision et encore plus mon point de vue contre cette façon qu'ont beaucoup de gens de ne jamais osé braquer parce que ça risquerait de se faire passer pour un mauvais et mon dieu de casser sa petite image personnelle. Non seulement c'est hypocrite mais en plus est ce que c'est tellement dur d'assumer un point de vue différent et de le porter?
Citation :
Publié par Tyrexx
Pour mémoire, ils ont développé DAOC en 2 ans, pourquoi? Parce qu’ils n'avaient du cash que pour 2 ans!
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont sorti qu'une moitié de jeu J'ose espérer que si CU sort, ce sera en version complète. Parce que je doute que les joueurs actuels soient aussi indulgents que nous l'étions à l'époque.
Citation :
Publié par Torkaal
Il est loin le temps ou on savait porter notre voix et se faire respecter.
On peut même dire que ce temps n'a jamais existé sur les jeux vidéos

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/11/2016 à 06h02.
Citation :
Publié par Torkaal
@Alysion : Ce sur quoi les gens s'engageaient en 2013 lors du KS, c'était sur un jeu rvr, sans pve, prévu pour fin 2015. Les termes du contrat ont légèrement changé entre temps non? Après, chacun a sa vision et sa conception du retard dans les MMO, y'en a qui l'accepte, d'autres moins, et c'est encore pire quand la communication est mauvaise.
Au final on s'entre déchire juste entre ceux qui défendent MJ et son optimisme béat (à mes yeux) et qui sont prêt à attendre ad vitam eternam et ceux qui le réprouve (moi et d'autres) et critiquent sa langue de bois et sa lenteur. On ne sera de toute façon jamais d'accord, c'est un fait, donc il reste quoi comme choix pour l'équipe de modération? nous laisser débattre sans fin ou fermer chaque post qu'on ouvrirait?

Si on en est là, c'est ptet aussi grandement leur faute tu ne crois pas? si on avait de quoi discuter coté gameplay, rvr etc, on en serait pas là c'est évident.

On ne sera jamais d'accord je pense, apres chacun sa façon de faire, de toute les manières tu ne feras pas accélérer le développement.

J'ai largement de quoi m'occuper avec ma guilde niveau mmo et je pourrais largement tenir 2-3 ans de plus sans jouer à CU; j'ai meme prévu qu'il y aurait une autre release de mmorpg qui viendrait avant ce qui permettrait pour nous de recentrer éventuellement nos effectifs qui sont aujourdhui sur différents mmorpg.

Bref je pense par contre que le temps que MJ monopolise à répondre sur les attaques est du temps bêtement gâché ce qui ralenti le projet.
Une histoire au final du serpent qui se mord la queue.
Citation :
Publié par Torkaal
Quant à ta honte de la communauté, j'ai le même sentiment que toi, mais à l'inverse, quand je vois à quel point les joueurs français (pas tous heureusement) peuvent être aveugles et suiveur dans leurs réactions, un peu comme dans nos relations internationales. Il est loin le temps ou on savait porter notre voix et se faire respecter.

Donc, comme tu me visais, je te réponds vis à vis de l'énième message que je viens de faire sur le fofo off en réponse au quote de MJ.
Mais lol, çà n'a rien a voir avec le fait de le suivre aveuglement, vous partez en croisade avec la sensation/l'idée/le but... de vouloir faire bouger les choses dans votre sens dans un développement dont vous ne connaissez rien techniquement, vous ne faites que constater des faits.
Ce que je trouve dommage c'est votre acharnement sur le sujet, la perte de temps et d'énergie que vous perdez tous les deux (MJ et toi). Je dit oui à la critique car elle est importante et intéressante, mais elle doit être constructive dans ce cas, sinon l'effet est nul.


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On ne sera jamais d'accord je pense, apres chacun sa façon de faire, de toute les manières tu ne feras pas accélérer le développement.

J'ai largement de quoi m'occuper avec ma guilde niveau mmo et je pourrais largement tenir 2-3 ans de plus sans jouer à CU; j'ai meme prévu qu'il y aurait une autre release de mmorpg qui viendrait avant ce qui permettrait pour nous de recentrer éventuellement nos effectifs qui sont aujourdhui sur différents mmorpg.

Bref je pense par contre que le temps que MJ monopolise à répondre sur les attaques est du temps bêtement gâché ce qui ralenti le projet.
Une histoire au final du serpent qui se mord la queue.
Merci d'avoir trouvé les mots
Et désolé pour le taunt d'hier soir, grosse journée de taff ^^

Dernière modification par Scoubee ; 26/11/2016 à 08h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés