[wiki]Jouer à WAR en 2018 : le guide

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le forum est un peu mort, mais je crée ce wiki pour mutualiser les connaissances et aider un peu les gens qui veulent reprendre WAR. Le jeu est actif à toute heure de la journée.
N'hésitez pas à ajouter ce qui vous parait pertinent, et à corriger les erreurs.


WAR ? C'est quoi ? Ca existe encore ?

WAR est un mmo à l'ancienne, orienté RvR. Les serveurs officiels ont fermés en 2013.
Il existe un serveur privé, Return of Reckoning (ou RoR), qui réunit environ un millier de joueurs le soir. En T4, le pvp est animé à quasi toute heure, les bg pop d'ailleurs en boucle.
Je précise qu'ils définissent le jeu en alpha, il y a des bugs, des équilibrages, des changements parfois importants par rapport au jeu original. L'équipe est entièrement bénévole et non professionnelle. Même s'ils sont très autoritaires en pratique, l'ensemble du projet et sa viabilité leur tient à cœur.


Comment jouer à Warhammer ?


Télécharger WAR et le launcher RoR

Sur le site de RoR, il suffit de suivre les étapes.
Plus précisément, il faut télécharger le jeu (je conseille vivement le torrent), puis le launcher de RoR, à installer avec les fichiers du jeu.


Comment résoudre les problèmes du launcher

Il est important de prêter attention aux messages d'erreurs qui s'affichent.
Les solutions sont globalement recensées sur ce sujet : https://www.returnofreckoning.com/fo...php?f=4&t=2889
L'erreur la plus commune concerne les fichiers data.myp et mythloginserviceconfig.xml. Dans ce cas, le mieux est de télécharger cette copie du launcher.


Changer de langue

Avec la commande /language 2, on peut mettre l'interface en français.
Sur ce sujet, on peut également télécharger les packs audios.


Quels changements par rapport au WAR que j'ai connu ?


Les zones actives, les ressources, et les attaques de fort

Du T2 au T4, afin de concentrer les joueurs sur la même zone et éviter l'abus de RvE (j'imagine), il n'y a qu'une seule zone active.
A la connexion, vous avez un message qui vous précise la zone concernée de votre tiers. S'il n'y a aucune zone active (par exemple, en cas de reset serveur, ou si la zone vient de lock), capturer 2 points d'une zone permet de la désigner comme active.

Il n'y a que la zone active qui génère des ressources.
Ces ressources (3 ptites caisses empilées) apparaissent sur les objectifs, et doivent être portées jusqu'au fort de la zone (bannière au rdc du keep). Une bannière a également été rajoutée au niveau du warcamp, mais les gains sont moindres.

Les ressources permettent d'améliorer le niveau du fort, de réparer les portes, et surtout de pouvoir déployer à terme des armes de siège.
Il n'est pas possible de déployer de bélier sans ces ressources.
De plus, seul le bélier fait des dégâts aux portes des forts.


Les sacs

Ils sont désormais distribués au lock de zone, et pour les 2 factions. La faction qui remporte la zone obtient évidemment davantage de sacs.
Pour participer au roll, il faut avoir effectué des actions en rvr.
Pour avoir une bonne contribution, il faut... ben on sait pas trop ! Des kills, des heals, des captures de points, encaisser des dégâts, etc etc, y'aurait tout qui compte. Donc pour se démarquer, c'est souvent du temps de présence.
On participe aux roll même si on n'est pas connecté, on obtient également les rp, du moment qu'on a agit en zone.


Les tiers

Le T2 et le T3 ont été fusionnés en novembre 2016. Ca implique ces changements :
- T1 du niveau 1 au 15
- T2/T3 du niveau 16 à 30
- T4 à partir du niveau 31
Il s'agit des tiers pour l'open RVR et pour les scénarios.


L'équilibrage des classes

Sur ce serveur, il y a eu de nombreux équilibrages supplémentaires, et il y a aussi un certain nombre d'expérimentations qui changent énormément certaines classes : archimage/shaman, et pg/dok (pour ces 2 dernières classes, l'expérimentation a été mise en pause, elle reviendra plus tard).
Il est difficile d'en faire une liste complète, cependant, en jeu, vous pouvez taper la commande ".ab changelist" (sans les guillemets) afin de lire les principales modifications par rapport aux ex-serveurs officiels.
Je précise tout de suite que le responsable de ces mises à jour joue coté ordre.
Même s'il y a de nombreuses discussions, la possibilité d'émettre des propositions et tout, j'ai en tout cas eu le sentiment que les équilibrages n'étaient pas forcément très équilibrés.


Et les capitales ? Les citadelles ? Le pve ?

Les attaques de capitales et de citadelles ne sont pas implémentées pour le moment, de même que tous les donjons (les instances quoi).
Il est prévu de rendre ces instances disponibles 1er semestre 2017 (délai non contractuel). La terre des morts, faut pas trop y songer pour l'instant.

Il y a également des quêtes publiques qui ne fonctionnent pas, même si ca se corrige au fur et à mesure des patchs (liste ordre et destruction).

Ca impacte évidemment beaucoup le stuff.


En jeu, ce qu'il faut savoir


Comment lock une zone ?

Il faut porter la barre de contrôle de la zone à 100%.
Pour ce faire, il faut contrôler les objectifs, en particulier les deux forts.
De base, les deux factions contrôlent 50%. Le fort adverse rapporte 35%.
Contrôler 3 objectifs rapporte 15%. Contrôler les 4 rapporte 30%.
Le gain de points de victoire est progressif. C'est à dire qu'après la capture du fort adverse, il faudra s'efforcer de garder le contrôle des objectifs.
Au contraire, pour le camp qui a perdu son fort, il devra contrôler durablement les 4 objectifs pour récupérer son fort (ce qui est assez mal barré du coup, à moins d'un afflux de renforts).
A défaut, pour bloquer au moins le lock, il faut conserver durablement 2 objectifs et en capturer un 3ème.
Attention, la perte de point de victoire est tout autant progressive du coup. Il ne suffit pas de capturer un point de temps en temps pour bloquer un lock, il faut dominer l'adversaire. Sinon, ca ne fera que le ralentir (ce qui est déjà bien en soi).

Quel stuff est disponible ?

Il existe, pour chaque tiers, 3 types d'armure dorées :
- le stuff rvr, obtenu avec des médaillons, lootés en open rvr, ou directement sur les joueurs tués
- le stuff bg, obtenu avec des emblèmes, lootés dans les scénarios, ou directement sur les joueurs tués
- le stuff pve, qu'on peut avoir en effectuant des quêtes publiques.

On peut également obtenir :
- le stuff d'influence, même s'il n'est pas facile de tout avoir dans les tiers inférieurs
- des armes avec des quêtes dites épiques
- des bijoux débloqués avec les entrées du livre (voir plus bas comment les obtenir)
- de l'équipement vert, à acheter auprès des pnj
- un stuff pve "haut niveau" à obtenir en effectuant des quêtes, qui impliquent de tuer les boss de lair (voir plus bas)

En T4, le stuff pve est le set de la Ruine. Il se farme à Eataine généralement, mais toutes les qp T4 sont valides (lvl 28 minimum).
Les sacs dorés donnent directement les pièces du set, sinon on récupère des fragments dans les autres sacs, puis on achète les pièces avec.
Chaque pièce d'équipement Ruin coûte 5 tokens, à échanger à un pnj de votre capitale.


Il n'existe pas encore de stuff envahisseur, seigneur de guerre, royal, sentinelle, sombre promesse ou tyran.
Les stuff annihilateurs et conquérants n'ont d'ailleurs plus rien à voir avec ceux du jeu originel.

Le stuff conquérant peut se looter dans les sacs dorés obtenus lors des locks de zone.

Comment s'équiper en T4 ?


Ce document compare les stuffs annihilateur, mercenaire et ruine, pour chaque classe.

Les récompenses d'influence sont toujours autant une valeur sure (ou pas).

En ce qui concerne les bijoux, ces sets semblent être les meilleures possibilités.

En rvr, lors des locks de zone, il y a un roll pour obtenir des sacs.
- sac doré : stuff conquérant
- sac violet : armes violettes
- sac bleu : token genesis, à échanger à la capitale (de très bons bijoux)

Un autre stuff pve a donc été rajouté, il s'agit du beastlord. Il suffit juste de prendre les quêtes et de tuer les boss de lair concernés.
Citation :
Order Vendor - Ellyrion Herdmaster - Altdorf near mount vendors
Destro Vendor - Druchii Beastmaster - Inevitable City near mount vendors

Lair Bosses
The Bulbous One - West Praag - 38k / 38k
Festitt - Chaos Wastes - 36k / 6k
Malachia - Black Crag - 63.5k / 13k
Kyreia Sek - Kadrin Valley 3k / 31k
Xaphan the Pyre - Caledor 54k / 27k
Gholnaros the Deathless - Dragonwake 23k / 40k

Order Questgivers
Markus Wulfhart - Praag 15k / 49k ch18 camp
Wild Jade Wizard - Chaos Wastes 61k / 5k ch22 camp
Wounded Dwarf Slayer - Black Crag 33.5k / 44.5k ch22 camp tower
Bugman's Ranger - Kadrin Valley 16k / 42k ch16 camp
Anointed of Asuryan - Dragonwake 7k / 46k ch19 camp

Destruction Questgivers
Karrig the Despoiler - Praag 6.5k / 12k ch17 camp
Brolgr - Chaos Wastes 3k / 7.5k ch15 camp
Gitilla da Hunter - Black Crag 12k / 14k ch16 camp
Wotgrok da Weird - Kadrin Valley 40.5k / 37.5k ch21 camp
Krelith Ebonhide - Dragonwake 52k / 49k ch19 camp
Enfin, les quêtes épiques permettent d'obtenir une bonne arme rapidement (à partir du niveau 32 pour prendre la quête).
Quête épique destru empire : chapitre 21, Annihilation, https://www.returnofreckoning.com/fo...p?f=16&t=14705 (lien en jeu : <LINK data="QUEST:41133" text="[Annihilation]" color="242,169,53"> )
Quête épique destru orc : chapitre 22, Time to Waaagh!, https://www.returnofreckoning.com/fo...p?f=16&t=14594 (lien en jeu : <LINK data="QUEST:20894" text="[Time to Waaagh!]" color="242,169,53"> )
Quête épique destru elfe noir : chapitre 18, The Ebon Flame (lien en jeu : <LINK data="QUEST:45338" text="[The Ebon Flame]" color="242,169,53"> )

Quête épique ordre elfe : chapitre 20, Unmasking the Enemy (lien en jeu : <LINK data="QUEST:36150" text="[Unmasking the Enemy]" color="242,169,53"> )
Quête épique ordre empire : chapitre 20, Faith is Madness (lien en jeu : <LINK data="QUEST:31149" text="[Faith is Madness]" color="242,169,53"> )
Quête épique ordre nain : chapitre 21, The Battle for Remembrance (lien en jeu : <LINK data="QUEST:10890" text="[Battle for Remembrance]" color="242,169,53"> )


Modifier l'interface, les add-ons


L'interface de base est toujours aussi dégueulasse, j'encourage vivement à utiliser les addons.
Vous pouvez les trouver sur le forum, ou d'autres encore sur ce stockage.
Etant donné l'absence de mise à jour, certains addons ne fonctionnent plus ou mal.
Si vous n'aimez pas trop vous prendre la tête, il y a également la possibilité d'installer une nouvelle interface clé en main, par exemple VinyUI, ou encore YakUI.

Pitié, gardez pas l'interface de base.

Ceux qui veulent se plonger dans Buffhead, NerfedButtons, Aura, etc, il existe plusieurs sujets sur le forum RoR qui en parlent.

Mieux connaître les classes :

Il existe un builder, bien foutu : http://www.ror.builders/
Sinon faut jouer, observer et échanger. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

En espérant que ce sujet soit utile à un maximum de joueurs, n'hésitez pas à contribuer !
Dernières modifications :
(Voir) 08/1/2018 10:45:54 : Hamatai (changement année)
(Voir) (Comparer)19/3/2017 20:15:34 : Lyk (mises à jour diverses)
(Voir) (Comparer)05/2/2017 12:27:07 : Lyk (kipique orc)
Hmm, le torrent te fait télécharger l'ensemble des fichiers du jeu, c'est à dire que dans ton répertoire où tu as téléchargé, tu trouveras un répertoire "warhammer online - age of recknoning", avec dedans tous les fichiers du jeu.
Dans ce cas précis, pas d'extraction à faire.

Donc si tu n'as jamais utilisé de torrent (), ce qu'il faut faire :
- télécharger le fichier du site "age of reckoning ror.torrent"
- lancer utorrent, fichier, ajouter un torrent
- sélectionner le fameux fichier, puis désigner (entre autres) un répertoire
Et hop, tu as ton répertoire de jeu.
C'est très sympa d'avoir faut un post mais je dois être un vrai attardé...
J'ai toujours un message d'erreur qui me dis que l'acces est refusé.

Ca fait une semaine que j'essaye. c'etait plus facile avec l’installation du CD
Citation :
Publié par inféria
Bon c'est cool de rejouer à son MMO favoris mais sans les texte sur les compétences et sur les objets c'est un peu bizarre.
Ca me faisait ça au début, c'est dans les options d'interface, active toute les aident et c'est bon.
Citation :
Publié par inféria
Bon c'est cool de rejouer à son MMO favoris mais sans les texte sur les compétences et sur les objets c'est un peu bizarre.
Bah dit, t'as fait quoi pour que ca marche ?
Tout d'abord merci aux JoLiens qui on retransmit l'info sur la réouverture du serv privée ici. Ça fait super plaisir de rejouer a ce très bon MMO .

Citation :
Publié par RoadKamelot
Bah dit, t'as fait quoi pour que ca marche ?
Si c'est un fichier compresser utilise tout simplement winrar , winzip pour le "dézipper".

Ensuite, il faut remplacer le launcher (nomdulauncher.exe) qui est dans le dossier du jeu par celui de RoR.
Pour cela télécharge le nouveau launcheur ici dans le premier post à " Return of Reckoning launcher: Here: ", copie et colle le dans ton dossier warhammer online.

Tu devrait pouvoir te connecter au jeu a présent .
Super idée ce wiki, c'est top.
Je n'ai pas pris le temps de le modifier moi-même, mais cette playlist Youtube contient pas mal de vidéos explicatives (en anglais), notamment des vidéos où il suit les quêtes épiques du début à la fin.

Venez, le serveur tourne bien (mieux que le live), le jeu est toujours aussi cool, et on pourra vous farmer la tronche.

Dernière modification par Kolkuth ; 30/11/2016 à 13h56.
Ce feel en rejouant ...
C'est juste dur de rejouer solo quand on est habitué au team fixe.

Il y a un lien quelque part qui montre les principaux changements des classes comparés au live? Ce n'est pas que je veux jouer la classe fotm mais j'ai peur que ma classe favorite soit bof bof.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il y a un lien quelque part qui montre les principaux changements des classes comparés au live? Ce n'est pas que je veux jouer la classe fotm mais j'ai peur que ma classe favorite soit bof bof.
Oui, cette section du forum contient différents threads concernant les changements par rapport au live (en partant de la dernière version du live, donc il y a potentiellement des changements ratés/oubliés datant d'avant) : voir ceux avec l'intitulé "Changes from Live".

Tout ça fait qu'effectivement certaines classes négligées sur le live peuvent être viables, et d'autres moins OP. Le plus efficace (à moins d'avoir la motivation de tester soi-même) c'est d'en discuter avec quelqu'un qui joue sur RoR depuis quelques temps.
Citation :
Publié par BnzZ
Magus/Ingénieur : cela t'ira comme un gant (ou pas...).
Pas compris?

@Kolkuth : merci, il fallait le trouver. Disons que j'ai joué SH (qui était plus que bien sur le live) mais j'ai envie de passer ordre (histoire de changer) et le SW m'a l'air toujours aussi nul d'après les retours forum :/

Enfin, il faudrait peut être que j'arrête de lire le forum, parce que le whine sur NerfedButton me fait assez peur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pas compris?

@Kolkuth : merci, il fallait le trouver. Disons que j'ai joué SH (qui était plus que bien sur le live) mais j'ai envie de passer ordre (histoire de changer) et le SW m'a l'air toujours aussi nul d'après les retours forum :/

Enfin, il faudrait peut être que j'arrête de lire le forum, parce que le whine sur NerfedButton me fait assez peur.
Si tu l'utilises pas t'es has been dtf!
J'avais jamais joué avec Nerfed buttons sur le live, là je l'ai installé (mieux vaut tard que jamais ), c'est toujours aussi fumé haha.

Sinon je trouve que le squig a pris cher sur le dernier nerf. Les SW sont très lourds à affronter aussi.
Citation :
Publié par Lyk
J'avais jamais joué avec Nerfed buttons sur le live, là je l'ai installé (mieux vaut tard que jamais ), c'est toujours aussi fumé haha.

Sinon je trouve que le squig a pris cher sur le dernier nerf. Les SW sont très lourds à affronter aussi.
Déçu. ;(
Y'a eu pas mal d'améliorations au niveau des quêtes, mais bon, toujours quelques soucis. C'est pas vraiment le focus des devs en même temps.

Pour l'archimage, oui il y a eu beaucoup de changements, trop long pour tout étaler ici ! Ce que je te conseille, c'est de créer un archimage et tu tape dans le chat ".ab changelist" et tu auras la liste de tout les changements de la classe depuis le jeu original. De plus, il y a un mode expérimentale, utilisable en tapant ".ab ex" et tu as beaucoup de changements sur le gameplay de l'archi (et du chamane)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés