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Citation :
Quant aux 7 mises à jour va falloir me les montrer parce que de ce que je vois sur le forum off on a eu ça entre janvier et février : 1/ le 22/01/2016 http://camelotunchained.com/v3/after...ownino-cometh/ 2/ Posted 06 February 2016 - 02:54 AM Evening Update (with a side of FNF) - Friday, February 5th, 2016 3/ Posted 23 February 2016 - 05:53 PM Folks, As winter slowly winds down here in Virginia, it's time for a livestreaming update from us on Beta 1. And tomorrow, February 24th, 2016 at 3PM EST/12PM PST/8PM GMT/UTC, the livestream will begin. 4/ Unveiled #18 for January! Started by CSE_Max, Jan 29 2016 11:41 PM 5/ le 27/02/2016 http://camelotunchained.com/v3/eveni...ary-26th-2016/ En direct du fofo off tout ça. |
24/11/2016, 20h22 |
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Le développement de Camelot Unchained
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Marquis / Marquise
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Silence radio signifie que la communication est interrompue je crois.
La communication est maintenue si une personne ou une organisation publie régulièrement des messages ou communique via d'autres méthodes. L'affirmation que CSE aurait maintenu un silence radio pendant 2 mois alors qu'ils ont écrit 407 messages sur le forum, publié 7 mises à jour ainsi que 2 newsletter, en plus de leur intéraction régulière sur d'autres plateformes me paraît déraisonnable. Pour les 7 mises à jour de janvier et février, c'est par ici: http://camelotunchained.com/v3/category/news/page/4/ et http://camelotunchained.com/v3/category/news/page/3/ Dernière modification par francisbaud ; 24/11/2016 à 20h40. |
24/11/2016, 20h28 |
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Citation :
En tout cas ça confirme ce que je dis, y'en a 7 mais si tu compte les annonces pour les conventions ou parce que dans un update il annonce juste le système de lightning, ça fait léger. Et d'ailleurs si tu regarde ton lien, on voit bien que les updates reprennent clairement fin février, 3 ou 4 entre le 20 et la fin du mois. Ce qui explique le passage en mode crunch à ce moment là, donc ok c'était pas 2 mois, mais un mois et demi si on veut être précis. De plus, le ressenti est très différent selon que tu devenais backer à cette époque là ou que tu l'étais depuis 2 ans et demi, vu que tous les nouveaux en prennaient pleins les yeux, là ou nous autres vieux backers (voir founder) on y apprend rien niveau news. C'est d'ailleurs un gros fossé entre les optimistes et les pessimistes de la section CU, plus tu as d'ancienneté et donc de vécu, et moins tu es positif et inversement pour les nouveaux. Mais comme on arrive pas à se parler... |
24/11/2016, 20h38 |
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Marquis / Marquise
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"[...] on a eu que très peu de news durant cette période."
Je suis d'accord avec toi là-dessus, il n'y avait pas grand chose de croustillant à se mettre sous la dent durant cette période et ça a fait contraste avec les semaines précédentes où on avait eu droit à une grande quantité d'information sur les classes, le crafting et autres. |
24/11/2016, 21h26 |
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Citation :
Mais, et je sais pas ce que tu en pense, je trouve que la hype s'essouffle de plus en plus rapidement ces derniers mois. (de moins en moins de monde en général) Y'a que la bêta qui relancera vraiment tout ce bordel, mais le problème c'est quand. |
24/11/2016, 21h30 |
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Citation :
Je veux dire que, si concrètement, après plusieurs retards pour cette phase, il ne sort pas une bêta de qualité, c'est à dire avec toutes les features, une qualité graphique déjà acceptable, des classes bien conçues etc... c'est mort ! Et surtout, en plus de tout ça, il va falloir qu'elle se passe bien, que le gameplay mis en place ou du moins les bases, soient viables, permettent d'espérer un gameplay fun. Parce que sans tout ça, le jeu ira dans le mur direct. Et par rapport à ça, viens le problème du refund, il a été dit que les refund arrêteront au début de la bêta ou rapidement après, je trouve pas ça très "honnête", parce que hormis les refund pour retard, si finalement le jeu n'est pas bon ou se révèle compliqué et pas amusant après avoir testé le gameplay, ce sera de toute façon trop tard pour récupérer son argent. Donc au final, il fait croire à tout le monde que les mécontents peuvent récupérer leur argent, oui mais pour une seule raison : le retard. Si finalement il renie tous ses principes fondateurs passé la phase de l'alpha, ce sera trop tard, et ceux qui auront mis des billes les auront perdu comme dans tout autre jeu financé par le KS, donc c'est pas bien différent du reste, alors qu'il en joue régulièrement de ce motif. |
24/11/2016, 21h52 |
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C'est tellement banal que seulement une poignée de jeux le font
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24/11/2016, 22h00 |
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C'est pas le problème de le faire ou pas, c'est que quelqu'un qui back à un jeu c'est qu'il veut y jouer donc qu'il est prêt à attendre sa sortie, sauf que là il te propose de te refinancer que jusqu'au tout début de la phase "jouable" du jeu, donc tu ne sais absolument pas à quoi va ressembler le jeu au final, vu que c'est les bases qui serviront de test.
Donc hormis problèmes financiers urgent ou pour motif de retard comme certains l'ont fait ici (c'est déjà pas mal pour certains je veux bien le croire), le refund est une blague pour moi. Ce serait déjà beaucoup plus honnête d'offrir un refund jusqu'à la bêta 2 ou déjà à ce stade là on aura une vision beaucoup plus claire de ce à quoi ressemblera le jeu. Sinon aucun intérêt au refund, hormis l'utiliser comme "effet de com'". Le mec qui se lance dans ce genre de projet il sait bien où il va, donc il est pas censé de base demander un refund. On me reproche de me plaindre mais pas de demander un refund, mais j'en ai rien à foutre du refund, j'ai back pour ce projet parce que j'y crois, et j'ai pris le risque il y a 3 ans et demi de perdre ce fric si le projet est nul au final. C'est pour ça que je dis, que quitte à utiliser l'argument commercial du refund, autant l'utiliser jusqu'à une phase ou le jeu ressemble à un jeu, et pas à un stade de développement "experimental". Sinon aucun intérêt et à chacun de prendre ses responsabilités. C'est plus clair là? |
24/11/2016, 22h10 |
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24/11/2016, 22h16 |
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24/11/2016, 22h19 |
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Marquis / Marquise
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Citation :
Citation :
Donc si: 1) Beta débute 2) Quelques semaines plus tard: Annonce des changements sur la politique 3) Un mois plus tard ou plus: Arrêt des remboursements Ça donne quand même plus de 1 mois (possiblement beaucoup plus) pour tester le jeu et ensuite se faire rembourser totalement, sans même qu'ils posent une seule question. Je ne connais aucun autre studio qui ait une politique aussi généreuse (laxiste devrais-je dire). Citation :
On peut même acheter un bundle, tester CU (CUBE, tests improvisés, FNF, etc.) pendant des années, jouer plus d'un mois durant la Béta, profiter des forums réservés aux contributeurs, échanger des messages avec l'équipe, demander du support technique, etc. et se faire rembourser entièrement même si on a utilisé tous ces services depuis 2013. Dernière modification par francisbaud ; 24/11/2016 à 22h44. |
24/11/2016, 22h37 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/11/2016, 00h01 |
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#538203 |
Marquis / Marquise
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Je me souviens qu'il ait promis en 2014 une compensation (Points de fondateurs, Points CSE et/ou jours d'abonnement gratuits) dans le cas où la phase Alpha serait retardée. Ça s'appliquait que pour l'Alpha qui devait débuter en février 2015 et ils ont réitéré à ce moment-là qu'ils honoreraient leur engagement.
La compensation que les testeurs Beta 1 ont reçu pour le délai à la fin de l'été 2015 c'était l'accès à CUBE 24/7, à certains tests Alpha (comme les FNF) et à la section Extended Alpha du forum officiel. |
25/11/2016, 01h50 |
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Citation :
Il me semble que c'est ce que francisbaud a essayé d'exprime, mais je vais tâcher de donner ma vision du pourquoi (partant du principe qu'ils sont honnêtes et ne cherchent pas à niquer les backers (la masse de l'investissement financier de MJ plaidant pour lui)) : Comme Andrew l'avait expliqué dans un Stream, ils savaient depuis longtemps qu'il leur faudrait remettre à plat ce système qui avait été juste prototypé, afin de pouvoir valider le concept et ils pensaient pouvoir s'atteler à cette tâche après le début de la bêta. Seulement quand Ben a commencé à rajouter tous les composants pour les 9 classes, ils se sont rendu compte que le système était trop rigide et qu'ils perdaient un temps fou à faire les modifications pour pouvoir prendre en compte tous ces ajouts... Ce qui a eu pour conséquence que plus ils avançaient et plus ils prenaient de retard (le temps et l'ampleur de ces modifications n'avaient pas pu être anticipés) ! Ensuite, je pense qu'ils avaient envisagé d'entrer en Bêta (à la fin de l'hiver) avec une ébauche de certains systèmes (groupe, guilde, rendu graphique, ...), histoire de pouvoir dire que la phase de Bêta débutait. Quand ils se sont rendus compte que même avec le crunch ils ne pourraient pas y arriver (à cause du temps perdu sur l'intégration des composants de compétence réels conçu par Ben), ils ont décidé de modifier le périmètre de la Bêta (pas tant en terme de systèmes que de complétude de ces systèmes). C'est comme ça que depuis, ils développent plus en profondeur le rendu graphique et le reste : parce qu'ils savent que si quelques mois après il sortaient une Bêta telle qu'ils l'envisageaient vers la fin 2015, ils se feraient éreinter par la critique ! |
25/11/2016, 12h43 |
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Citation :
Donc, même si tout ce que tu dis était juste (et je pense que c'est tout a fait possible), il a pas été honnête tout desuite, et après être obligé d'avouer le retard il a enfin craché le morceau en se faisant dessus qu'il ait masse refund. Et c'est tout le temps comme ça avec lui, c'est ça qui m'insupporte. |
25/11/2016, 12h52 |
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Bon c'est le tout mais on joue quand
Salut Torkaal |
25/11/2016, 17h20 |
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