[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakizama
Fait les jeux et fait pas chier .

Je trouverai dommage de passer sur l'anime persona4, quand même, vu le traitement énormissime qu'ils ont fait du MC en lui donnant une vraie personnalité qui évolue et gagne en awesomeness au fil des épisodes.
Citation :
Publié par Chantelune
Je trouverai dommage de passer sur l'anime persona4, quand même, vu le traitement énormissime qu'ils ont fait du MC en lui donnant une vraie personnalité qui évolue et gagne en awesomeness au fil des épisodes.
^ This.
Enfin c'est un peu différent d'une "vraie personnalité". P3 & P4 (faudrait que je les finisse/commence un jour >__<) ont un protagoniste muet en dehors de rares réponses à choisir. Là où dans la même situation les adaptations ont tendance à créer un MC avec une personnalité assez passe-partout (un archétype qu'on retrouve déjà dans trop d’œuvres à mon avis =O ), l'adaptation de P4 nous a proposé un protagoniste qui même en restant peu loquace, sait quand même marquer les esprits / roxxer en beauté.
Et P4Golden pousse ça un cran plus loin avec ses passages en mode "je suis en new game +, tu peux pas me test" <3

perfect.jpg
Je tiens à dire qu'il sort jamais le mercredi ici.

En plus ca devient tellement yaoi j'ai du mal a continué même moi, ce serait pas pour la musique de qualité j'aurai drop off depuis longtemps
Citation :
Publié par Zackoo
Je tiens à dire qu'il sort jamais le mercredi ici.

En plus ca devient tellement yaoi j'ai du mal a continué même moi, ce serait pas pour la musique de qualité j'aurai drop off depuis longtemps
C'est très bien le yaoi ! Au moins pendant que les mecs se papouillent, ils draguent pas les filles qui peuvent se consoler entre elles.
la c'est quand même pas du yaoi, mais y a du shonen ai :P je pense pas que la série va passer en yaoi faudra attendre les doujinshi

sinon ce dernier épisode c'était plutôt calme à ce niveau, hâte de voir la suite !
j'aime bien pokémon sun et moon ! l'amination est pas aussi nul que je pensais, je préfère même la nouvelle animation ^^

en tous cas je suis content que c'est différent que les précédentes saisons, y a une certaine continuité qu'il y avait pas avant, avant je regardais une épisode de temps en temps puis je regarde les épisodes "important", la je pense pas que ça sera le même cas

episode 3 et 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trop content du retour de la team rocket ! et mimikyu quoi :P il a l'air tellement fort en plus c'est un gros up de la team rocket, en plus avec cette nouvelle animation ils ont l'air plus adulte qu'avant x)


ps : je cherche quelque chose comme gosick principalement dans la même époque, si vous avez des suggestions je prend :P

Dernière modification par Philix' ; 24/11/2016 à 22h12.
Citation :
Publié par Rafa
Je sais pas si @Adnae suit Flip Flappers, mais si c'est le cas imo va falloir lui envoyer les secours voir s'il se porte bien après ce 8ème épisode démentiel
J'ai commencé en retard et n'en suis qu'à l'épisode 6 par manque de temps, mais je suis fan de chez fan!
Tu me vends tellement le truc là, je vais préparer le défibrillateur quand je lancerai les 7 et 8 dans la soirée
Citation :
Publié par Philix'
ps : je cherche quelque chose comme gosick principalement dans la même époque, si vous avez des suggestions je prend :P
Tu cherches quoi ? Plus un truc qui se déroule dans l'époque ou plus un policier dans la même ambiance ? Ou l'ambiance gothique ?

Pour l'époque, y a Dantalian no Shoka si t'as pas vu.
Ikoku Meiro no Croisée aussi, mais là le lien est faible, c'est juste l'histoire d'une japonaise qui se retrouve à Paris.
Pour le côté policier t'as, Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru.
Pour l'ambiance Gothique, y a les Rozen Maiden et Kuroshitsuji.
Citation :
Publié par Adnae
J'ai commencé en retard et n'en suis qu'à l'épisode 6 par manque de temps, mais je suis fan de chez fan!
Tu me vends tellement le truc là, je vais préparer le défibrillateur quand je lancerai les 7 et 8 dans la soirée
Ah, très bel épisode aussi le 6 !
Mais franchement, cette série est tellement awesome, mon corps supporterait pas plus d'un épisode par jour <3
Citation :
Publié par Rafa
Mais franchement, cette série est tellement awesome, mon corps supporterait pas plus d'un épisode par jour <3
C'est parce que t'es un fragile.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Tu cherches quoi ? Plus un truc qui se déroule dans l'époque ou plus un policier dans la même ambiance ? Ou l'ambiance gothique ?

Pour l'époque, y a Dantalian no Shoka si t'as pas vu.
Ikoku Meiro no Croisée aussi, mais là le lien est faible, c'est juste l'histoire d'une japonaise qui se retrouve à Paris.
Pour le côté policier t'as, Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru.
Pour l'ambiance Gothique, y a les Rozen Maiden et Kuroshitsuji.
quelque chose qui se déroule plus dans l'époque, j'aime bien leur habits, architecture, et histoires ^^

je vais essayer dantalian no shoka c'est le seul que j'ai pas vu de ceux que t'as cité :P merci !
Citation :
Publié par Rafa
Ah, très bel épisode aussi le 6 !
Mais franchement, cette série est tellement awesome, mon corps supporterait pas plus d'un épisode par jour <3
Je savais à quoi m'attendre quand tu m'as mentionné mais c'était... Et le scientifique, meilleur personnage de la série, clairement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yayaka qui rejoint donc plus ou moins le camp de Cocona et Papika, la véritable nature de Pure Illusion qui devient encore un peu plus claire... Pressé de voir la suite, on se dirige vers un bon final à mon avis pour les 4 derniers épisodes. Avec les méchants de Nadia et une pseudo-tour de Babel en plus!


La DA était dantesque, l'animation, pareil comme d'hab. J'adore le style de cette série, qui veut une animation old school en changeant d'ambiance et de thème chaque semaine. Ca rappelle presque Space Dandy, même si ce dernier présentait quand même plus de variabilité chaque épisode.

Dommage que la série n'ait pas l'air de plus décoller que ça au japon, surtout quand je vois le soin qui lui est apporté.
Citation :
Publié par Adnae
Je savais à quoi m'attendre quand tu m'as mentionné mais c'était... Et le scientifique, meilleur personnage de la série, clairement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yayaka qui rejoint donc plus ou moins le camp de Cocona et Papika, la véritable nature de Pure Illusion qui devient encore un peu plus claire... Pressé de voir la suite, on se dirige vers un bon final à mon avis pour les 4 derniers épisodes. Avec les méchants de Nadia et une pseudo-tour de Babel en plus!


La DA était dantesque, l'animation, pareil comme d'hab. J'adore le style de cette série, qui veut une animation old school en changeant d'ambiance et de thème chaque semaine. Ca rappelle presque Space Dandy, même si ce dernier présentait quand même plus de variabilité chaque épisode.

Dommage que la série n'ait pas l'air de plus décoller que ça au japon, surtout quand je vois le soin qui lui est apporté.
Oui, j'aime vraiment comment les créateurs arrivent à faire mouche à chaque fois d'une façon différente dans leur optique d'un environnement onirique avec un style qui ne cesse de changer. Ca me rappelle en effet Space Dandy, peut-être un peu aussi Sengoku Collection qui avait cette approche de reprendre un code narratif différent à chaque personnage abordé.
Mais j'aime aussi beaucoup comment est construite la dynamique des personnages au travers de leurs voyages dans Pure Illusion. Pure Illusion est par nature un lieu de changement, d'influence, et c'est plaisant de voir à quel point ça peut avoir des effets différents sur une Papika qui est totalement malléable et ne cesse jamais de bouger tant qu'on la pousse, une Cocona qui à la base résiste tant bien que mal grâce à sa forte inhibition mais prend petit à petit de l'assurance et exprimer sa volonté, mais aussi sur le côté une Yayaka qui fait face à un majeur conflit interne entre ce qu'elle censée faire et ce qu'elle aimerait faire.

Pour cet épisode 8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment où Pops parlait de jouer ses derniers atouts, j'étais déjà tout excité et en train de faire des danses bizarres pour invoquer des mecha et la gattai qui se devait d'accompagner ça, mais j'aurais pas pensé que la série répondrait si bien à mes demandes. Et puis cette insert quoi !
A la rigueur je me demandais si les jumeaux allaient joindre le combat histoire de faire un bon vieux gattai à cinq robots, mais c'est vrai qu'avec leur développement (ou leur absence de, dans la mesure où ils sont plutôt restés dans un rôle de simples outils sans volonté jusque là) ç'aurait fait bizarre. Par contre j'ai vraiment adoré voir Yayaka qui a été forcée de déclarer qu'elle voulait aider Kokona avant d'avoir le droit de participer à ces festivités robotiques. Ca met en danger sa position, mais elle en a probablement grand besoin


Après ouais, j'ai pas regardé si on avait des chiffres mais ça ne m'étonne pas trop si tu me dis que ça ne décolle pas trop au Japon, c'est probablement trop de masturbation intellectuelle à faire et pas assez de résultats concrets pour eux (j'veux dire, comparé à avoir un bluray avec dedans sa waifu uncensored dans le bain, son ship mec x mec favori, ou des tickets pour un event de l'idol que l'on stalke supporte ).
Mais en tout cas ça ne m'empêchera pas de me régaler visuellement et intellectuellement de chaque épisode, et apparemment je ne suis pas le seul vu la quantité de personnes qui ont pu disserter sur cette série <3
Regalia: The Three Sacred Stars c'est fini et la seule chose j'arrive à dire sur cet anime, c'est qu'il est.

Non, il manque pas une fin de phrase, juste : "il est".

J'en ressors avec rien. C'était ni bon, ni mauvais. Ni plaisant, ni énervant. Ni chiant ni passionnant. Non juste... C'était.
Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Episode 9

wow that escalated quickly xD j'adore de plus en plus. ça fais vraiment longtemps qu'il y a pas eu une série ou j'arrive pas à prédire grand chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que le pouvoir de hardgore alice viens de sa poupée !
le truc du passage de 8 à 4 ça par contre je le sentais venir


hâte de voir la suite en tous cas
Citation :
Publié par SeYp
Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Episode 9:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Top Speed-chan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hahaha je le sentais venir, c'était tellement gros. Et looooool Swim-Swim à propos de Cranberry "elle est probablement pas dangereuse" vas-y ma grande fonce .
Citation :
Publié par Philix'
Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Episode 9

wow that escalated quickly xD j'adore de plus en plus. ça fais vraiment longtemps qu'il y a pas eu une série ou j'arrive pas à prédire grand chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que le pouvoir de hardgore alice viens de sa poupée !
le truc du passage de 8 à 4 ça par contre je le sentais venir


hâte de voir la suite en tous cas
A mon avis c'est plutôt que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Minael transformée en peluche a découvert l'identité civile d'Alice et il se trouve qu'elle est dans un état hyper vulnérable genre végétatif ou autre. Et comme, non transformée, son pouvoir ne marche pas...

Dernière modification par Rafa ; 27/11/2016 à 13h05.
Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais je me suis dit la même chose, vu son caractère amorphe et son pouvoir ça pue la santé en miettes IRL pour Hardgore Alice.

Swim swim qui veut se farcir Cranberry, elles vont toutes se faire massacrer ça va être comique (quoi que je me pose la question pour Tama, faudrait pas grand chose pour la faire aller du côté de Snow White).

Le passage à 4 membres c'était prévisible, surtout avec l'excuse archi bidon donnée : "ouais mais c'est à cause des objets qui pompent trop de magie!". Pour rappel, c'est toi qui les leur a donné hein x). A tous les coups ça va se terminer avec un seul survivant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés