[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
A noter que Fillon prétend faire 15 milliards d'économies en diminuant de 500 000 le nombre de fonctionnaires mais que vraisemblablement, passer les fonctionnaires existants à 39h/semaine absorberait largement (voire dépasserait) les économies réalisées. En effet, 500 000 fonctionnaires en moins c'est une diminution de 9 %, passer de 35h à 39h serait une augmentation de 11%.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il va faire une Mitterrand vs Séguin ? Avec du fond de teint vert pour mettre encore plus mal à l'aise son interlocuteur ?
C'est une mauvaise stratégie, Fillon prend des photos de morgue pour décorer ses salles de fête.
Citation :
Publié par Meine
Je crois pas qu'il envisage des hausses de salaire en fait.
Le taux horaire reste le même, mais sur 39 au lieu de 35, d'ou les 11% (et oui il veut payer 39).
C'est moi ou tu as du mal ces jours ci ? (en même temps c'est tellement passionnant)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Le taux horaire reste le même, mais sur 39 au lieu de 35, d'ou les 11% (et oui il veut payer 39).
C'est moi ou tu as du mal ces jours ci ? (en même temps c'est tellement passionnant)
Non. Il propose une revalorisation salariale, mais pas de payer les 39h de travail :

Citation :
Enfin, comment sera rémunéré ce passage de 35 à 39 heures? Le candidat ne s'étend pas là-dessus. Son équipe indique qu'il y aura bien des augmentations de salaire, à négocier, mais il n'est pas question que chaque heure en plus soit payée au tarif d'une heure, sinon cela annulerait toute économie budgétaire!
Sur le site du programme de Fillon : "Augmenter le temps de travail de 35 à 39h, tout en recyclant une partie des économies réalisées dans une politique salariale de revalorisation"

Cela dit, autant Fillon n'est pas crédible sur les 500 000 postes d'emplois publics (pas uniquement de fonctionnaires) :
Citation :
Mais si un instituteur n’est pas remplacé dans une école, dix autres ne vont pas s’occuper de sa classe chacun une demi-journée par semaine! Et les métiers ne sont pas substituables, donc il ne servirait à rien d’envoyer un inspecteur des impôts (que la productivité de ses collègues rendrait disponible) faire la classe en primaire...
Autant Juppé ne l'est pas non plus :

Citation :
L’outsider Alain Juppé, offensif sur le sujet face à Fillon, n’est cependant lui non plus pas exempt d’ambiguïtés. Dans son livre-programme, il parle de supprimer 200.000 à 250.000 postes mais dans d’autres documents de campagne est évoquée la fourchette de 250.000 à 300.000 suppressions de postes. Et, selon les interviews et programmes, les secteurs qu’il juge prioritaires et donc «sanctuarisés» comprennent seulement la police-gendarmerie (qu’il veut même doter de 10.000 emplois supplémentaires, par redéploiement et créations de postes) et la justice ou s’étendent aussi à la défense et l’éducation, ce qui représenterait alors un total de 82% des postes
Autrement dit, pour les suppressions de postes dans la fonction publique d'Etat, il reste assez peu de ministères disponibles.

Dernière modification par Aedean ; 24/11/2016 à 21h49.
Citation :
Publié par Aedean
Non. Il propose une revalorisation salariale, mais pas de payer les 39h de travail :
En fait il ne chiffre rien du tout sur cette revalorisation, et absolument tout le monde s'accorde à dire que passer aux 39 H sans les payer, c'est se prendre le mur des grèves en pleine tête.

Donc, bon ...

A la limite, il économise des heures sup ... comme dans le privé.

Les économies réalisées sur les retraites seront également grignotées par des retraites plus importantes, du fait de cette revalorisation salariale.

C'est donc, comme d’habitude, du grand n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Perso, je dis plus rien, parce qu'à chaque fois mon impression n'avait rien à voir avec les votes.
Si j'en reste juste sur le fond, et pas à savoir lequel des deux parle le mieux, les différences sont tout de même pas énormes entre les deux. Vraiment pas de quoi me motiver à aller voter dimanche.
Citation :
Publié par Meine
Avec ses start up à droite, start up à gauche, il est so 90' Alain.
Surtout qu'en tant que créateur de startup j'attends encore une seule idée qui me soit favorable... Le coup de la suppression de l'ISF pour faire magiquement de l'investissement dans les PME au lieu de continuer à aller grossir la rente de l'immobilier, c'est un bel exemple de pensée magique...

Aussi : l'un comme l'autre qui ont l'air d'avoir compris "numériser" comme "virer gratos du fonctionnaire" ça va bien braquer les administrations contre les services numériques... C'est suprêmement crétin...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Aussi : l'un comme l'autre qui ont l'air d'avoir compris "numériser" comme "virer gratos du fonctionnaire" ça va bien braquer les administrations contre les services numériques... C'est suprêmement crétin...
Après, quand un mec recevra des courriers automatisés lui expliquant qu'il ne peut plus toucher sa retraite parce qu'il* est mort depuis dix ans, ils hurleront au scandale. La numérisation, ça ne fait pas de miracles. Ils vont numériser les flics aussi ?

* en fait, son homonyme.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés