Apprendre le C++

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Débutant en C++, je souhaite former un groupe de travail en POO (programmation orientée objet) avec d'autres néophytes, afin que nous progressions tous ensemble. L'idée est de pouvoir travailler sur des sujets/exercices similaires afin de pouvoir s'entraider, confronter nos idées, et surtout préserver l'étincelle de motivation qui peut être très volatile lorsqu'on a une vie déjà bien remplie à côté. Tout cela en maintenant un contact vocal via un ts pour la bonne humeur. J'imagine ensuite progresser doucement mais surement pour aborder des notions un peu plus poussées. J'ai choisi le C++ pour ses performances et aussi parce que ce langage force à mieux comprendre la gestion de la mémoire.

L'enjeu pour moi serait déjà de trouver des personnes à peu près du même niveau avec des personnalités qui collent au groupe. Dans les premiers temps, je n'imagine pas faire çà avec plus de 5 personnes. Pour ma part, j'ai un tempérament sociable, je suis plutôt simple et j'accepte la critique. Ancien gros joueur un peu blasé, j'ai trouvé dans les lignes de code un autre moyen de m'occuper.

Avis aux amateurs !

Dernière modification par mc salo ; 25/11/2016 à 18h49.
Bonjour
Je réponds un peu à côté de ta demande mais tu pourra y trouver des gens comme toi et des plus expérimenté :

https://www.codingame.com/home

c'est un site où l'on se perfectionne avec des exercices et des challenges de plus en plus compliqués en utilisant des cas concrets et amusants.
Il y en a vraiment pour tous les niveaux, il y a aussi pas mal d'entre-aide.


A+
Zha
Merci Zha.

Ce groupe aura un serveur vocal comme dans une guilde lambda. Ce qui implique un minimum de compatibilité entre les personnes. En proposant cela ici je suis pratiquement sûr de tomber sur des personnes qui ont au moins la culture du jv en commun.

Dernière modification par mc salo ; 27/11/2016 à 10h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés