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Non, on n'est plus "très très très très loin" d'une beta. Juste loin
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24/11/2016, 02h12 |
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Le développement de Camelot Unchained
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Comme dirais notre F.H. national.... ça va mieux.En fait MJ n'a pas eu de bol.
Le beau screenshot qui nous est envoyé par courriel sur les 1500 bots? En 2014, on testait déjà le moteur avec 2000 bots. Rien de nouveau donc. Je partage le point de vue de Sleepy : je crois tout simplement que MJ n'est pas un bon gestionnaire pour ce type de projet. C’est un bon vendeur, c'est tout. Il a mal estimé la date de release de 2015? Mais on nous dit que c'est normal, toute l'industrie est comme ça, blablabla. Quand même, se tromper de 2 ans sur un plan initial de 2 ans, ça veut dire qu’avec 2x plus de temps, ils ne sont même pas foutus d’accoucher d'une beta. Si tout l'industrie est comme ça, nous n'aurions pas grand nombre de jeux à se mettre sous la dent. Quel gestionnaire exemplaire! Pour info, je rappelle que le retard de 2 ans est principalement dû à leur plantage du système de combat. La majorité des founders qui testaient depuis 2014 en internal testers, on tiraient déjà la sonnette d'alarme. Mais non, MJ était persuadé que tout allait bien, pour finalement reconnaître en 2015 que le système de combat était de la daube et qu"il fallait tout refaire. Dans la foulée, ils ont viré le gars qui était en charge de ce système. Voilà pour la petite histoire. |
24/11/2016, 03h56 |
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Marquis / Marquise
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Citation :
2014 2016 À ce que je sache, aucun autre MMORPG avec une fidélité visuelle comparable à celle de CU arrive à supporter 500 personnages (ou même 300) dans un même lieu avec des performances acceptables. On ne connaît pas encore les chiffres pour CU (avec les VFX/animations, effets, projectiles, etc.) mais pour l'instant ça semble prometteur. Citation :
Citation :
Dernière modification par francisbaud ; 24/11/2016 à 04h42. |
24/11/2016, 04h31 |
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Citation :
Il n'est question que du systeme de compétence, et il répète suffisamment qu'en forcant sur des correctifs de fortune ils auraient pu passer en béta. 7 mois plus tard, quand tu vois tout ce qu'ils sont en train d'ajouter à peine maintenant, je prend le "c'est la seule raison du report" comme un mensonge. Apres comme tu dis, il est humain, ca arrive. Mais apres un truc aussi gros que ca (cummulé avec l'estimation de release totalement foireuse lors du kickstarter, car j'ai été assez naif pour le croire ^^), je ne peux plus avoir confiance et surtout j'apprécie pas quand derriere il prend un discours de chevalier blanc ou il se vend comme un exemple de vertu. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il est extremement disponible pour ses backers, du haut de mes 10posts sur le forum off, il a toujours pris le temps de me répondre quand je lui formulais une question directe alors qu'il aurait pu simplement m'ignorer vu mon manque d'activité. |
24/11/2016, 06h04 |
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Marquis / Marquise
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Citation :
De toute façon, même s'il s'était effectivement contredit, ça ne satisfait pas nécessairement à la définition de mensonge, qui est de dire pour vrai ce qu'on sait être faux. Il faudrait prouver qu'il y ait intention de tromper, autrement ce ne sont que des accusations infondées, de la diffamation à mon avis. Citation :
Citation :
Dernière modification par francisbaud ; 24/11/2016 à 06h59. |
24/11/2016, 06h42 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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24/11/2016, 10h11 |
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#538203 |
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Citation :
Tout a été dit, redit sur le sujet, battu, débattu... J'ai comme une impression de déjà vu. (Yo !) Mais beaucoup de posteurs ne se contenteront pas de donner leurs avis, ils voudront à tout prix convaincre, ce qui est vain. Ça sert juste à faire tourner le moulin jolien, ou machine à blabla/drama. [Le sujet passe en mode "Je vous passe rien". (Mesure préventive et provisoire)]
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL |
24/11/2016, 10h22 |
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Citation :
Si le jeu a bien fonctionné en 2014 avec 50 personnes avec peu d'animations/textures/toussa côté serveur (très important, côté serveur hein), le jeu fonctionnera pareil en 2016 avec 50 personnes avec des animations/textures/toussa avancés car ça n'a aucun impact côté serveur (pas plus de données a envoyé) mais côté client (la machine de l'utilisateur). Bien sûr c'est dans le cas ou rien n'a évolué côté communication machine <-> serveur. |
24/11/2016, 11h00 |
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Non c'est pas débile, ça reste une prouesse technique dans le cadre d'un MMO.
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24/11/2016, 11h28 |
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Citation :
Regarde autour de toi, il y a déjà plusieurs jeux qui proposent ça. La véritable valeur d'une chose pareil sera lorsque toute les composante d'un MMO, justement...., seront en place. Sinon https://www.youtube.com/watch?v=SzWDnm2GuzE MJ : - "Nous annonçons le report de la Beta1 pour une courte période". - "En travaillant à travers le "crunch", nous avons fini par réaliser qu'on ne pourrait pas faire fonctionner tel que nous le voulons un 'certain système' : i.e. 'ability system'." - "Ability system, AIR system, needs a huge amount of work which was not done properly". Il continue à parler de la fragilité technique du system d'aptitude à l'époque. - "If you can't wait a couple months, or even less, to get into beta1, then fine ! Go ahead, ask for a refund !"(ça m'a bien fait rire celle-ci) Il continue à parler de la complexité du système lorsque l'on commence à penser à son étroite interdépendance au system A.I.R.. Il(s puisque ya Andrew) ne parlent jamais d'items pas prêts, de biomes pas prêt, des graphismes pas prêts, de la physique pas prête, etc..., etc... Même cette histoire de crunch était une vaste mascarade, que je prends comme "mi-figue, mi-raisin" dans le sens où ils savaient pertinemment que ça n'allait rien changé du tout à l'inévitable délais, mais ça a qd même prouver que l'équipe était à fond dans la volonté d'y arriver quitte à "sacrifier" du temps "libre". (le fait qu'ils travaillent le samedi, et pour certains le dimanche aussi tend à montrer ça). En réalité, on, backers, comprend vraiment que lors de "Bring Out Your Devs #2" que le système d'aptitude ne touche pas seulement les skills, mais l'entièreté du jeu, dans ses mécaniques, sa physiques, ses interactions, etc.. En voyant les choses positivement maintenant : On comprend que c'est comme s'ils avaient tout refait de 0 en Avril, avec des bases déjà développées comme le moteur gfx, serveur, et les outils de Dev déjà opérationnels. Et si on en est au même point de 2 ans après la campagne KS qu'en 7 mois depuis la refonte en Avril, c'est plutôt positif. Mais il reste quand même un petit goût amer dans la bouche. Dernière modification par Cleanse ; 24/11/2016 à 11h47. |
24/11/2016, 11h34 |
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Au lieu de perdre du temps sur leur moteur ils auraient mieux fait de garder celui de DAOC au moins ca marchait plutot bien à l'époque.
Alors avec les serveurs et PC d'aujourd'hui on aurait de la marge. Bon je troll un peu en disant ca mais en fait je pense que plus le retard avance que finalement c'est pas si con au final |
24/11/2016, 11h51 |
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Je ne suis pas pessimiste.
Je suis réaliste. [...] Tu reprends les particules, mais si seulement ce n'était que ça.. Tu oublie le système A.I.R., tu oublies l'apparition/disparitions des personnages, les interactions, les collisions, etc.., etc... Tout ça va augmenter de fait les requêtes serveurs. Les bots ont sans doute plus de requêtes, je veux bien le croire..., qu'un joueur normal actuellement, mais c'est toujours dans un cadre avec 90% de jeu final non présent. J'ai dit que c'etait bien, et que ça allait dans le bon sens, donc ce n'est pas être pessimiste. J’avertis simplement ceux qui exagèrent en s'extasiant de prendre un peu de recul, et d'attendre d'exprimer leur joie quand plus de chose seront mises sur la table avec un test identique. [Modéré par Zuleika : Diplomatie ] Dernière modification par Zuleika ; 24/11/2016 à 12h10. |
24/11/2016, 12h07 |
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[...]
[Modéré par Zuleika : A refaire, de la bonne manière. Attention.] Dernière modification par Zuleika ; 24/11/2016 à 13h13. |
24/11/2016, 13h06 |
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Oui je me souviens vaguement de cette histoire. Je crois que EA l'a fait expres pour faire chier MJ d'ailleurs.
Dernière modification par Zuleika ; 24/11/2016 à 13h45. |
24/11/2016, 13h39 |
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