[Actu] Cap sur les Cimefroides dans l'histoire vivante de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 21 novembre 2016 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/1/120601-240.jpg
Après un épisode dans les Iles de feu, tous les regards se tournent maintenant vers les Lointaines Cimefroides suite à un message inquiétant. Dans ce nouveau chapitre fait de neige et de glace, que JeuxOnline a pu explorer en avant-première, il y a très peu d'alliés et beaucoup d'ennemis.

>>Patch note de la mise à jour<<



Un paysage différent pour des mécaniques similaires
Si le thème de la carte de ce nouvel épisode de l'histoire vivante est foncièrement différent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et hop, un nouvel épisode, un !

Au programme, principalement nouvelle zone et nouvelle fractale, quelques changements en McM relatifs au score et quelques fix dans les autres fractales.

Oubliez pas les torches, il fait froid dans le nord :P

Bonne lecture et bon jeu !
Citation :
Publié par Didji
Et hop, un nouvel épisode, un !
Au programme, principalement nouvelle zone et nouvelle fractale, quelques changements en McM relatifs au score et quelques fix dans les autres fractales.

Oubliez pas les torches, il fait froid dans le nord :P

Bonne lecture et bon jeu !
Question faut t'il l'extansion pour ce patch obligatoirement ?
Petit retour sur cette maj.
Un nouvel épisode et une nouvelle map, l'épisode se fait en 2h-2h30 sans forcer.
La nouvelle map est à mon gout beaucoup moins travailler que Ember bay et comprend des monstres en pagaille et partout, pas moyen d'avancer sans avoir 5 monstres sur la gueule
La nouvelle monnaie de la map permet d'acquérir des respirateurs elevée () et des accessoires/anneaux elevée.


D'ailleurs dans la session de question réponse avec les dev, ceux-ci ont prévenu que le multiloot au bassin aurique serait bientot nerf, donc c'est le moment de faire le plein de boules dectos. Ensuite ils annoncent aussi un nouvelle posibilité de farm le cuir durci, donc si vous stockez énormément de ce cuir je vous conseillerai de vendre
Les nouveaux raids sont aussi presque prêt et il continue de taffer sur les fractales

Dernière modification par Melodida ; 22/11/2016 à 00h58.
Meanwhile, l'armure légendaire.

Sinon, l'HV est écrite avec le cul par une bande de tumblristes sous crack. (Le passage avec Aurène est d'une niaiserie affligeante.)
Le traitement de Braham manque juste de Link park en OST.
La nouvelle zone est pleine de kodans et quaggans. (:/)

C'est pas demain la veille que je rejoue à ce jeu pour autre chose que RP un peu.

La wing 4 arrive ? Wahou. Dites donc ça va rajouter du super contenu PvE dites moi.
Hormis Matthias qui sollicitait à peu prêt tout ce qu'on peut faire sur GW2 avec un "poil" d'exigence (dodge, cleanse, mobilité, cc break wohou) les raids sont vraiment la lie du PvE MMORPG. Je parle en connaissance de cause, j'ai raid sur GW2 depuis le jour 1. En me débrouillant pour être dans des guildes européennes performantes pour farm plus vite. Quand j'ai eu les 150 LI (plus ou moins au même moment que l'annonce des composants pour la leg) j'ai arrêté de m'affliger ce farm redondant et sans saveur.

La seule chose qui donne envie de farm sur GW2 c'est un légendaire, un skin couteux. Ca fait 9 mois que j'ai mes compos pour ma leg armor qui ne sortira pas avant mille ans encore (merci les flûtistes d'Anet infichus d'être honnête avec leurs délais).

J'ai donc 0 intérêt d'aller taper des couvegivres pour un respirateur (mdr... Underwater fights. MAIS QUEL BANDE DE TOCARDS !)
Essaye la nouvelle fractale, ils ont aussi rajouter un mode challenge "raid 5 man mode", j'ai plutôt bien kiffer.

Eh non les raids sont apparemment pas facile pour tout le monde j'ai jamais réussi a passer le paressor/mathias/KC/Xera je connais toutes les mécaniques mais c'est toujours les groupes qui sont bancales C'est pas donné a tout le monde d'apprendre les méca et les skill de ton perso
D'où l'intérêt de rejoindre une guilde de gens compétents. Evite toi juste de fréquenter les autoproclamés "top" genre qT et consorts.
Honnêtement, le PvE de GW2 est un peu le trash tier de ce qui peut se faire dans un mmo. En terme de design et de challenge. Et pour une raison qui m'échappe, les guignols qui font un First kill (pour ce que ça vaut en plus) se prennent pour des génies du PvE HL et son toxiquissimes.
Putain, les mecs se font des échanges avec des raquettes de plage et ils ont la prétention de prendre Andy Murray et t'expliquer ce qu'est le tennis. :/

Et pour le nouveau fractal... Je le ferais peut-être un jour, quand j'aurais la nécessité de farm des golds pour acheter un skin. La seule carotte de GW2. :|

Franchement, si vous aimez le PvE HL. FF XIV et WoW: Legion remplissent très bien leur contrat.
Citation :
Franchement, si vous aimez le PvE HL. FF XIV et WoW: Legion remplissent très bien leur contrat.
Rien ne t'empêche d'aller leur filer quelques leçons de skill pve légendaire.
Mais avant, tu peux vendre tes stocks de compo T6... ça me tue ça, les mecs font des réserves pour du contenu qui a été annoncé il y a des années et ils se plaignent de pas en voir la couleur. Pour certains, on dirait qu'il faut encore du temps pour qu'ils comprennent que Arrena net à d'autres priorités que d'ajouter des armures légendaires kikoo, il y a que les tenues du cash shop quo rapportent.
Une vidéo d'une armure légendaire moche, et bim les prix du cuir qui flambent. Sérieux ça me ferait doucement rigoler si le craft de l'armure légendaire n'a quasiment pas besoin de compos t6.
Désolé mais WoW, j'ai l'impression d'avoir les graphismes de Dofus 1.29 C'est tellement laid!
Après faut pas s'étonner que le Pve HL de Gw2 soit pas hyper dur, le jeu est basé presque uniquement sur le cosmétique et les zergs, c'est un jeu de casual, pas de hardcore gamer à la WoW. C'est d'ailleurs la dessus qu'il se démarque.
Ensuite pour les cuirs ect, les gens stockent car il y a aucun moyen de le produire en grande quantité (Mais appartement les devs ont annoncer un maj prochaine de la production du coup, les prix baissent de 10s en 4 h) , idem pour les pièces mystiques, y'a un mec qui a 110.000 pièces mystiques de stocker, c'est de la manipulation de marché et ça fais partie du jeu
Citation :
y'a un mec qui a 110.000 pièces mystiques de stocker, c'est de la manipulation de marché et ça fais partie du jeu
On parle pas de l'initiative d'un mec isolé là. Le problème, ce sont les effets d'un nombrilisme de masse qui veut le skin légendaire kikoo d'une armure même pas sortie.
Sérieux, à voir certains raler contre la maj parce que l'armure n'est pas dedans, je préfèrerais qu'elle sorte jamais des cartons, cette armure. Si tout ce que fait Anet est nul jusqu'au jour où ils sortiront le skin légendaire, on a pas fini d'entendre raler. Le comble, c'est qu'on vient t'expliquer que, dans le fond, la seule carotte du jeu, le vrai contenu end-game, c'est la couleur de ton pantalon. Osef du skin légendaire du moment que Anet ponde du contenu : et là y'a quoi ? Une nouvelle fractale, une nouvelle Map, un système de scoring pour le MvM, une promesse d'un nouveau raid, etc... elle est pas mal du tout cette maj, et il y en a pour tout le monde.
Il faut se rendre à l'évidence, l'armure légendaire, la plupart s'en beurre les noisettes mais souffre d'une flambée des prix du stuff parce que les pseudos roxxor font leurs stocks en attendant le skin kikooo du moment au pied du sapin.

Dernière modification par Qarte ; 22/11/2016 à 20h03.
Citation :
Publié par Qarte
OSi tout ce que fait Anet est nul jusqu'au jour où ils sortiront le skin légendaire, on a pas fini d'entendre raler. Le comble, c'est qu'on vient t'expliquer que, dans le fond, la seule carotte du jeu, le vrai contenu end-game, c'est la couleur de ton pantalon. Osef du skin légendaire du moment que Anet ponde du contenu : et là y'a quoi ? Une nouvelle fractale, une nouvelle Map, un système de scoring pour le MvM, une promesse d'un nouveau raid, etc... elle est pas mal du tout cette maj, et il y en a pour tout le monde.
En fait, ça fait 4 ans que Anet promet de se pencher sur le mcm et de l'améliorer, résultat c'est plus pourri que jamais aujourd'hui. Ils ont fait de la compet en pvp, ça a fait un flop( ça fait 4 ans aussi qu'ils essaient), parceque l 'équilibrage et le mode de jeu est à chier.
Pour le coup, l'armure légendaire et les armes légendaires, c'était prévu avec l'extension, et ça va faire un an, et c'est toujours pas là. Donc concrétement, on se demande bien ce qu'ils foutent.
Alors oui, y a des raids et une fractale. Mais globalement, c'est des trucs à farmer pour les bons joueurs, et un challenge quasi impossible pour les mauvais. Et donc, si tu t'en fous des skins (ce qui est mon cas), bah concretement y a aucune raison de farmer comme un débile.
L'armure légendaire m'intéresse UNIQUEMENT pour les stats amovible. C'est tellement chiant de se faire une armure élévé complete, qu'on ne peut plus se permettre de tester des builds non standard.
Bref, gw2 c'est un jeu de casu, et pour des farmeurs pro comme mjk, (qui de mémoire avaient toutes les maitrises en meme pas 4j de jeu), je comprends la frustration.
Citation :
Publié par Qarte
Une vidéo d'une armure légendaire moche, et bim les prix du cuir qui flambent. Sérieux ça me ferait doucement rigoler si le craft de l'armure légendaire n'a quasiment pas besoin de compos t6.
Ca fait juste... 6 mois+ qu'on connait l'exactitude des composants nécessaires. J'ai cramé 2K2 po de compos T6 ( 600 de chaque ) pour faire les dons associés. Je pensais qu'ils l'implanteraient avec l'Histoire Vivante 3. Sachant qu'il ne restait que six petites étapes pour le precu T2 qui serait le dernier step.
A la sortie de l'HV 3. Les compo T6 ont perdu de la valeur j'aurais pu économiser... Je sais pas, facilement 500 po. J'ose même pas regarder la valeur actuelle.

L'armure légendaire était annoncée avec HoT. Au premier contenu de raid elle était annoncée comme la récompense d'un investissement régulier et assidu qu'on pourrait débloquer à partir de la 3eme aile.

Anet fait juste du Anet. Ils repoussent, annulent, relancent entre 2 patchs à la con entre 2 maps de farms.

Ce sont des joueurs de flûtes. De quoi tu parles ? La vidéo de l'armure, mdr. Elle est dégueulasse en plus cette heavy armor, j'ai deux fois plus mal au cul. Sachant qu'au début ils avaient pipeauté en laissant suggérer que les leg armor auraient des apparences culturelles (un skin pour chaque race)

Sans déconner. Vas plutôt caresser la tête de Toothless le plagié dans le temple d'or de Tumblr au lieu de sortir des absurdités sur l'économie de ce jeu. o_o
Après y'a ceux qui jouent pour le gameplay et ceux qui jouent pour le farm. Triste pour toi Mjk qu'il n'y ait pas assez de farm (sauf skin comme tu dis ce qui est l'essence du farm dans GW) mais bon comme certains l'ont souligné, GW2 est un jeu très casu friendly.
Et perso jouer sur WoW ou FF XIV, nope c'est un gameplay un peu trop mou du fion pour moi raid super top ou pas.

Enfin tant mieux ça fait des jeux différents pour des publics différents, y'a vraiment pas de quoi s'énerver.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
J'ai cramé 2K2 po de compos T6 ( 600 de chaque ) pour faire les dons associés. Je pensais qu'ils l'implanteraient avec l'Histoire Vivante 3.
A la sortie de l'HV 3. Les compo T6 ont perdu de la valeur j'aurais pu économiser... Je sais pas, facilement 500 po. J'ose même pas regarder la valeur actuelle.
Moi moi moi moi moi, qu'est-ce que je disais déjà ? ha oui, le nombrilisme. Du coup, tu rales contre la maj parce que tu as claqué tes tunes, que tu n'as plus un rond et toujours pas d'armure. cqfd. Je te rassure, j'ai vérifié hier et tu n'aurais rien économisé. Bah oui, les prix s'envolent, c'est pas comme si je le disais depuis le début du thred.

Citation :
Sans déconner. Vas plutôt caresser la tête de Toothless le plagié dans le temple d'or de Tumblr au lieu de sortir des absurdités sur l'économie de ce jeu. o_o
Bizarre, je m'attendais à mieux question réplique cinglante. Bref, revenons au fil du post, ha oui FF XIV et WoW, ça branche personne ?
Citation :
Publié par NeilZ
Et perso jouer sur WoW ou FF XIV, nope c'est un gameplay un peu trop mou du fion pour moi raid super top ou pas.
Bah. Oui et non. Le truc c'est que, GW2 a un gameplay super dynamique et nerveux qui récompense les réflexes. Mais Anet n'a pas vraiment su design des boss de raid capables de mettre ce gameplay à l'honneur, sauf Matthias, qui est selon moi le boss le plus réussi sur ce jeu. Mais sur 9 boss il est le seul.
Matthias demande tout ce que le jeu requiert, sauf peut-être un gros dps. Mais vu les exigences de déplacements et de survies ça l'aurait peut-être rendu trop "hardcore" pour une grande majorité de raideurs.

Si tu oublies Matthias (que j'ai quand même tombé sur le premier lock out de la w2) les autres boss se sont fait totalement bouffer par le stacking de top tier dps class ou pour une ability.

A coté de ça, si tu fais du progress mythic en raid sur WoW. Alors t'as peut-être pas la nervosité de GW2 (et encore je joue monk ww à Legion, donc j'ai la roulade -sans la frame invul, certes- ;>) mais certaines rencontres sont si exigeantes en terme de dps requis et d'execution que tu es quand même sous pression et tu n'as jamais l'impression de te faire chier ni même de vivre au ralentit, alors qu'excuse moi mais la Construct de la 3eme wing... Je l'ai fait en elem et un guardian scepter. Comment dire... 22222222222222222222 IL EST MORT !

GW2 a un gameplay rafraichissant. Mais son contenu PvE "HL" est encore très loin d'être au point et bien calibré pour offrir du contenu hardcore et challenging.

Je comprends tout à fait la préférence de chacun pour un gameplay ou un autre. Maintenant il faut regarder aussi ce qu'on peut faire avec ce dit gameplay

Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!

Concernant GW2 le côté très nerveux/action du gameplay est certes son principal atout, mais c'est aussi ce qui a tenu pas mal de joueurs à l'écart -couplé à l'absence de trinité, bien que ce second point ai tendance à se lisser très doucement avec les spé élites de certaines classes.
Je n'ai pas encore eu la "chance" d'aller raid et honnêtement bien que les raids sur WoW m'aient intéressé et tenu en haleine un temps, c'est un format de jeu qui ne m'attire pas du tout sur GW2 justement parce que j'ai peur que ça ne finisse en foutoir phénoménal et que le gameplay qui devrait pourtant permettre plus d'originalité est jusqu'ici exploité de façon assez simple :/
En revanche je me marre bien en fractales HL (à petite dose hein, les dailys) et sur le PvE plus *cough* exigeant *cough* des dernières maps.

GW2 est un jeu casual/friendly qui s'assume je trouve, et propose un large panel d'activités possible pour combler les joueurs les plus actifs, ce n'est pas pour rien qu'une grosse partie de la population est déjà passé par une pause plus ou moins longue du jeu, j'imagine

Dernière modification par Sharaliz ; 01/12/2016 à 08h20.
Citation :
Publié par JyskaI
GW2 est un jeu casual/friendly qui s'assume je trouve, et propose un large panel d'activités possible pour combler les joueurs les plus actifs, ce n'est pas pour rien qu'une grosse partie de la population est déjà passé par une pause plus ou moins longue du jeu, j'imagine
Je crois que c'est la meilleure description de ce jeu qu'on ai jamais faite. C'est totalement cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés