[Actu] ArcheAge 3.0 « Revelation » déployée le 10 décembre en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
toujours plus fun que de ronger son frein sur toutes les sections JOL ... n'est-ce pas
Ca divertit entre 2 parties. (d'un vrai jeu)
Mais quand je vois certaines connaissances qui jouent toujours à AA et qui me disent que le nouveau serv 3.0, c'est du faux rêve et qu'elles ne s'embêteront même pas à le tester. Rangora n°2 sauf que les gens savent déjà à quoi s'attendre, c'est à dire 2 mois de grind intensif pour se stuff pour se rendre compte que le jeu n'a pas changé niveau pvp (aka désert total).
Citation :
Publié par Drunge
C'est vrai qu'ils ont déjà fait un nouveau serveur en changeant le cash shop brutalement. Zz
Tout à fait, ils l'avaient allégé en 2015 pour les nouveaux serveurs.
"Zz" : c'était pour signifier l'ironie peut-être ?
Citation :
Publié par Drunge
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "brutalement" exactement?
La question est plutôt ce que tu entends par "brutal" quand on sait que la potion journalière à +40% lab/mois et les Apex (source de revenus principale des cashoper) ont été laissé sachant que le muti-compte n'a aucune limite. En 2015, cette potion journalière n'existait pas d'ailleurs.

Edit : sinon je n'ai pas trouvé l'info : le compte EU fresh start sera-t-il lié au serveur us fresh start ?

Dernière modification par Amo- ; 23/11/2016 à 18h10.
Faudra voir à quel point le CS impacte la release de ce serveur. Mais la liste des choses qu'ils ont retirés au moins temporairement est assez grosse et impactante pour que je la considère brutale.
Sinon je crois que la liste finale et complète de ce qu'ils ont retiré du CS n'est toujours pas complète. Il y a eu la lettre du producteur (qui me fait penser à un changement brutal donc) mais il était précisié que tout n'était pas là.
Je pense surtout que tu n'as pas analysé le sujet et comme pour un peu tout ce que tu ponds, tu survoles avec un air de prédicateur sans avoir creusé.
Alors on passe rapidement de l’interjection arrogante à la réplique hésitante.

Le cash shop a été diminué d'un certain nombre d'éléments mais ses offres les plus p2rush sont restées. S'ils avaient restreins les joueurs à un nombre maximal d'account et/ou d'apex achetables et/ou éviter les 40k labeur/mois, là ça aurait été brutal mais en l'état ce qu'ils ont retiré reste très léger comparé à ce qu'ils ont laissé pour une course entre cashoper et non cashoper. D'autant que les éléments seront réintroduis ultérieurement jusqu'à la fusion des hv et les migrations.
Pour ma part le seul fait qu'il n'y ai pas les archéumier grondant, et pas de box a archeum, me suffit, ils peuvent foutre tout le p2w qu'ils veulent à coté.

Le problème des archéumier, c'est que outre fournir de l'archeum a ceux qui paye, et fournir des thunderstruck tree facilement, c'est que sa bousille completement le marché, ce qui fait que le petit gars qui P2W pas, il peut meme plus avoir la joie de voir un arbre proc dans son champs et de se dire "wouhou, 1000 po!"...

C'est vraiment ca qui avait tué le jeu a l'époque, qu'une baleine blindé se paye 20000 euro d'apex, je m'en fou, qu'il achete son stuff de ouf tant mieux pour lui, tant que son opération ne rend pas le prix d'un arbre que je venderai 1000po 5x moins chers, ce qui fait que les pauvres reste pauvre, et qu'en plus tout augmente en cause de l'inflation généré par le cashshop...

Bref, si trion remet les archéumier grondant et les box d'acheum au cashop, bah je crois que je stoperai net, s'ils le font pas tout ira bien même si mon voisin se paye un stuff à 10K euro.
Franchement malgré tout ça cela me donne envie de retenter l aventure sur fresh server, le côté maritime, ouvert j'arrive pas a retrouver la même sensation dans les autres MMO.....
Citation :
Publié par Nihalsin
Pour ma part le seul fait qu'il n'y ai pas les archéumier grondant, et pas de box a archeum, me suffit, ils peuvent foutre tout le p2w qu'ils veulent à coté.

Le problème des archéumier, c'est que outre fournir de l'archeum a ceux qui paye, et fournir des thunderstruck tree facilement, c'est que sa bousille completement le marché, ce qui fait que le petit gars qui P2W pas, il peut meme plus avoir la joie de voir un arbre proc dans son champs et de se dire "wouhou, 1000 po!"...

C'est vraiment ca qui avait tué le jeu a l'époque, qu'une baleine blindé se paye 20000 euro d'apex, je m'en fou, qu'il achete son stuff de ouf tant mieux pour lui, tant que son opération ne rend pas le prix d'un arbre que je venderai 1000po 5x moins chers, ce qui fait que les pauvres reste pauvre, et qu'en plus tout augmente en cause de l'inflation généré par le cashshop...

Bref, si trion remet les archéumier grondant et les box d'acheum au cashop, bah je crois que je stoperai net, s'ils le font pas tout ira bien même si mon voisin se paye un stuff à 10K euro.
j'suis pas spécialement pour le CS mais dans ce que tu décris tu oublies aussi que c'est "grace" (ou à cause) à ca que certains crafts ont été accessibles par quasi toute la population du server

le CS aide ceux qui craquent leur CB mais injecte aussi un paquet d'item à l'AH indirectement et rends certaines ressources moins rares, dont profite allègrement le soit disant joueur "pur" qui crame pas sa CB (mais qui n'a pas de remord d'acheter à l'AH par contre )

Citation :
D'autant que les éléments seront réintroduis ultérieurement jusqu'à la fusion des hv et les migrations.
non mais ca on en est tous conscients

tout joueur qui a déjà pas mal trainé sur AA sait que ca ne sera qu'éphémère ce server, mais ca sera toujours plus fun que les vieux servers actuels et beaucoup plus fun que ce que propose le marché des mmo
RO à chier, DnL ? grosse blague, y'a rien ... c'est le désert total

si on peut s'amuser 2-3 mois, ca sera toujours plus intéressant que de faire les pauvres releases qui pointent leur nez et ne dureront guère plus longtemps
ouais du fun 3-4 mois et c'est déjà bien toute façon faut pas rester trop longtemps y a surement un autre truc qui sortira pour y jouer 3-4 mois et ainsi de suite...
Y'en a qui sont restés à la release de 2014 et qui vont utiliser les mêmes méthodes qu'à l'époque...
Il va falloir réfléchir un peu à comment entamer ce nouveau serveur si vous voulez faire autre chose que farmer comme des glands pendant 3 mois avant de passer à un autre jeu en fulminant qu'AA est P2W
Citation :
Publié par Amo-
Y'en a qui sont restés à la release de 2014 et qui vont utiliser les mêmes méthodes qu'à l'époque...
Il va falloir réfléchir un peu à comment entamer ce nouveau serveur si vous voulez faire autre chose que farmer comme des glands pendant 3 mois avant de passer à un autre jeu en fulminant qu'AA est P2W
ca sent le vécu non ?

Sur Eanna on a eu le plus gros P2W d'AA (Tucka', ou même encore des mecs comme Kong et autres), ca n'a pas empêché de leur coller la fessée en pvp donc bon

le jeu est ultra simple quand tu connais ses mécaniques ... après perso c'est sur je ne repartirai pas dans le farm du Dream Ring ou autre item ultra long à faire pour pas me faire chier sur le fresh server
Citation :
Publié par Amo-
Je ne pense pas que les gens qui fondent tout leur raisonnement sur des arbres connaissent vraiment les mécaniques du jeu
et bien si tu nous pondais un petit tuto sympa pour les nouveaux arrivants plutôt que de te perdre en condescendance ?
Citation :
Publié par Ekoban
et bien si tu nous pondais un petit tuto sympa pour les nouveaux arrivants plutôt que de te perdre en condescendance ?
Comment gagner sur Archeage :
1- Faire du fric
2- Jouer avec des gens qui font autant de fric que toi.
3- Comprendre l'esprit des arbres de talents, si tu joues enigmatiste par exemple c'est pas pour rester sur place . Une fois que t'as compris l'idée de la classe et que tu l'as prend tu en comprends ses limite et ses points faible du coup tu n'es pas déçu . En plus de ça si tu as respecter les 1- et 2- tu aura un bon GS pour en profiter pleinement.
Citation :
Publié par Ekoban
et bien si tu nous pondais un petit tuto sympa pour les nouveaux arrivants plutôt que de te perdre en condescendance ?
On en a parlé 10 mille fois, faut juste regarder ce que l'on a déjà écrit sur le sujet dans les nombreux posts. Il y a des videos sur le forum officiel. Il y a les mates qui t'expliqueront aussi comme faire. Et enfin le vécu sur ce jeu.
Plus tu le connais, plus tu vas gagner des sous, c'est une certitude. Et ce qui a marché hier ne marchera pas forcément demain. Là vous allez vous lancer sur un fresh serveur, l'économie n'est pas la même que sur un légacy.

Les ressources de base, on s'en care l'oignon sur les legacy, ça rapporter rien. Sur le fresh start, ça va se vendra contre de l'or. Et pour ça, il suffit juste de farmer des mines par exemple. Les apex, elles valent de l'or sur les legacy, elles ne vaudront rien sur le fresh serveur, gavez-vous avant que les prix flambent.
Il est d'ailleurs certains que des vieux joueurs avec temps de jeu viendront farmer chez vous les ressources de base rien que pour ça, et faire le plein d'apex gratuites pour plus tard .

Sur BDO, l'hôtel des ventes est bridée, les échanges entre les joueurs impossibles. Ici pas du tout, tu peux faire de belles culbutes en quelques clics de souris, suffit juste de savoir ce que l'on achète au bon prix. Et le farm de l'or, ce n'est pas que sur le négociant, ça peut se passer aussi ailleurs, comme avec le commerce de gildas, des ressources, du craft, du pvp avec les points d'honneur (à voir sur le nouveau serveur). La pêche sportive aussi qui va apporter des ressources constantes, très élevées, de suite, dans une économie sans or pour le moment (faut monter le skill tout de même et faire un bateau). Et ne pas oublier son compte Us .

Selon comment tu vas jouer -seul, en guilde-, selon tes envies et ton temps de jeu, il faudra choisir l'activité qui sera le plus profitable et agréable tant qu'à faire. Ne surtout pas s'abrutir à faire des tradepacks h24 sur un chariot 2 places, laissez-ça pour les malades.

Bref, just learning, speak with your friends and you will be rich .

Dernière modification par Ollathair ; 24/11/2016 à 12h11.
Hmm, vous aurez accès au fresh serveur US aussi ou pas ? J'ai pas vérifié, mais ça me semblerait logique que oui ^^.

Edit : pensez à vos daily aussi qui peuvent apporter pas mal de gold dès le départ

Dernière modification par Ollathair ; 24/11/2016 à 12h17.
Citation :
Publié par Drunge
C'est vrai qu'ils ont déjà fait un nouveau serveur en changeant le cash shop brutalement. Zz
C'est vrai que le cash shop rend le pvp plus attractif Zz.
Et puis bon, s'ils changent le cash shop, quelles excuses vont sortir les gens quand ils meurent en pvp???? Ha non, c'est bon, il y a toujours le hack.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tout joueur qui a déjà pas mal trainé sur AA sait que ca ne sera qu'éphémère ce server, mais ca sera toujours plus fun que les vieux servers actuels et beaucoup plus fun que ce que propose le marché des mmo
RO à chier, DnL ? grosse blague, y'a rien ... c'est le désert total

si on peut s'amuser 2-3 mois, ca sera toujours plus intéressant que de faire les pauvres releases qui pointent leur nez et ne dureront guère plus longtemps
Et tout joueur qui a déjà pas mal trainé sur AA sait que sur les 2-3 mois, plus de la moitié sera consacré à farm son stuff aka se faire chier pour pouvoir enfin jouer.

Enfin c'est rigolo, mais je croirais m'entendre quand je parlais de Rangora. (je suis tombé sur un vieux post auquel je sors ça : "Everyone know those servers wont stay open for 2 years, but even 3 months of intensive play is going to be awesome.")
Alors qu'en fait, la réalité était différente.

Dernière modification par Aldweenz ; 24/11/2016 à 14h20.
On s'en branle du pvp, on veut juste frimer dans son manoir et sur son bateau! Le pvp sur AA consiste à tué les mec qui ramasse leur patate ou les gens qui font du TP solo en cliper car ils sont pauvre, tuer les pauvres c'est plus facile et bien plus amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés