Le développement de Camelot Unchained

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Je veux bien croire qu'en 15 ans il y a eu une inflation mais comment les mecs ont réussi à développer DAOC avec 2.5M$ alors qu'ils sont incapable de finir un jeu dans les temps avec un financement de 6M$ qui est plus du double ? Surtout que la technologie a évoluée, aujourd'hui les devs ont des outils et des machines bcp plus évoluées qu'à l'époque.

La réponse est simple parce que les mecs qui ont fait DAOC et qui étaient les cerveaux créatifs et techniques ne sont plus là et que ne c'était pas grâce à MJ le financier.

Pour moi depuis le début MJ est un incapable dans la création d'un jeu et gestion d'une boite, c'est un businessman et fondateur de plusieurs sociétés (Mythic/CSE) mais incompétent quand il il s'agit de dev quelque chose et à mes yeux le succès de DAOC a toujours été l'oeuvre de Matt Firor (producer/design) et de Rob Denton pour la technique.

Quand Matt Firor à quitté Mythic et que MJ s'est retrouvé seul au commande de Warhammer on a vu ce que cela a donné tout s'est écroulé et EA l'a foutu dehors parce que c'est un mauvais et on voit ce que cela donne encore aujourd'hui avec CU.

Je me rappelle encore une discussion que j'ai eu IRL avec un des anciens de GOA qui a eu plusieurs fois affaire à MJ lors des réunions Mythic/GOA à l'époque du développement de WAR et qu'ils disaient à MJ qu'il allait droit dans leur mur mais il continuait à dire que c'était lui le boss donc qu'il avait forcément raison et qu'il savait mieux que tout le monde et on sait comment ca a fini.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 23/11/2016 à 14h04.
Si je peut me permettre un tout petit hors sujet, pour les nostalgiques de DAOC, je viens de poster sur le forum de celui ci l'histoire du lancement de DAOC raconté par Scott Jennings et Matt Firror avec pas mal d'anecdotes amusantes et intéressantes

https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post29581389
Il me semble qu'MJ a mis 2 million de sa poche et 110000 de bonus pour remercier ses dev. une année

Au vu de sa fortune parce que je ne pense pas qu'il soit bête au point de se ruiner; il est loin d’être nul dans ce milieu

Pour le reste on a juste dit dans les forums qu'ils feraient mieux de ne pas s'occuper ni répondre aux impatients, en tout cas ils n'a pas de leçons a recevoir de la part de gens qui ne connaissent rien de ce milieu. c'est pas un soutien plutot qu'il na pas a faire ca, il doit maintenir une distance, d'ailleurs son co actionnaire lui ne dit jamais rien
Je crois que tu t'égares Sleepy. Personne ici ne pense que MJ est un développeur. Il sait coder mais en aucun cas il ne prend la place que pourrait occuper un spécialiste. Lui il s'occupe plutôt de la gestion et du côté business/relationnel avec la presse. Il fait un peu de design avec Ben, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Aeodo
Je crois que tu t'égares Sleepy. Personne ici ne pense que MJ est un développeur. Il sait coder mais en aucun cas il ne prend la place que pourrait occuper un spécialiste. Lui il s'occupe plutôt de la gestion et du côté business/relationnel avec la presse. Il fait un peu de design avec Ben, mais c'est tout.
D'apres ce qu'il a dit il sait un peu coder mais sans doute pas autant qu'andrew, a fait des etudes artistiques et est diplômé sur le plan juridique, donc il est clairement fait pour etre le directeur executif
Citation :
Publié par nanoko
Pour le reste on a juste dit dans les forums qu'ils feraient mieux de ne pas s'occuper ni répondre aux impatients, en tout cas ils n'a pas de leçons a recevoir de la part de gens qui ne connaissent rien de ce milieu. c'est pas un soutien plutot qu'il na pas a faire ca, il doit maintenir une distance, d'ailleurs son co actionnaire lui ne dit jamais rien
Je trouve que c'est un peu "manquer de respect" vis à vis des personnes qui ont investies dans le projet (si celles-ci parlent sur le forum officiel c'est qu'elles ont mis la main à la poche)

Quand tu demande du fric à des inconnus via une campagne de financement, il me paraît normal que tu doive rendre des comptes, tout comme tu le fais via un gros investisseur privé (pas sûr que si il a reçu des investissements de Dubai ils leur disent de se taire)
Citation :
Publié par Torkaal
@Associal : rassure toi MJ n'a pas du tout changé, sauf qu'au lieu de me ban il m'a juste mis un avertissement sur le forum suite à mon méchant message, mais rassure toi il a vite été secouru par la plèbe toute gentille qui n'a d'yeux que pour ses paroles.
Je ne suis pas étonné. Et tu as surement de la chance que le projet soit a ses débuts, il a encore besoin de vous et de vos dons pour arrriver à terme. Quand le jeu sera quasi prêt à être sorti, il aura surement moins de scrupules. En tout cas, sur war j'ai été passif et avec le recul je le regrette. J'ai vu les autres se faire ban alors qu'ils avaient raison et j'aurais du leur apporter mon soutien plutôt que de ne rien dire. Donc, je n'ai jamais posté sur cette section bien que je la lis depuis des mois et ait suivi tes péripéties, mais j'ai envie de te dire, continue de ne rien lâcher afin qu'on puisse avoir le meilleur jeu possible à la release, peu importe les conséquences. Se faire bannir n'a aucune importance, seul le résultat compte. Et si il se plante encore, et bien tant pis pour lui. C'est plus lui qui aura à perdre que les joueurs, 2 fois ca commencera a faire beaucoup pour sa réputation.
En tout cas, merci pour ce que tu fais. Pour ma part, je retourne dans les limbes...
Citation :
Publié par Thelanas
Je trouve que c'est un peu "manquer de respect" vis à vis des personnes qui ont investies dans le projet (si celles-ci parlent sur le forum officiel c'est qu'elles ont mis la main à la poche)

Quand tu demande du fric à des inconnus via une campagne de financement, il me paraît normal que tu doive rendre des comptes, tout comme tu le fais via un gros investisseur privé (pas sûr que si il a reçu des investissements de Dubai ils leur disent de se taire)
Et Il me semble qu'il rend compte de ce qu'ils font, il n'est pas le seul christ roberts dit ce qu'il fait avec des estimations.
Par contre il n'a aucun compte a rendre sur ces choix

Citation :
Publié par Associal
En tout cas, sur war j'ai été passif et avec le recul je le regrette. J'ai vu les autres se faire ban alors qu'ils avaient raison et j'aurais du leur apporter mon soutien plutôt que de ne rien dire. .
War pour mettre severement fritter sur JOL, communauté et modos, a l'epoque;c'etait un echec et couru d'avance et peu importe qu'il y avait MJ

Donc l'excuse de ce qu'a ete Warhammer ne tient pas, personne ne voulait voir que les bases du projet n'allaient pas, il suffisait pourtant d'ouvrir les yeux

Dernière modification par nanoko ; 23/11/2016 à 18h24.
Citation :
Publié par Associal
Pardon ? Non, désolé. Ca fait des années que war a fermé. Ce n'est pas parceque des gens externes à la société ont décidés de repomper le jeu et d'ouvrir un serveur privé a sa fermeture officielle définitive que cela occulte le fait que le jeu est mort par le passé, et bien comme il faut en plus. L'un des premiers AAA de cette ampleur à se planter magistralement comme ca. On notera aussi que c'est déjà plus facile de faire rester les gens quand c'est gratuit, comme le serveur privé, qu'en faisant payer un abonnement, comme le jeu original, quand il est d'un concept foireux et que les gens le désertent petit à petit (même si certains autres accroc à MJ et Mythic ne voulaient pas le voir et continuaient de rêver).
Ouais, par "en vie" je voulais dire qu'il y a toujours un nombre considérable de joueurs qui y jouent (+125,000 membres inscrits sur les forums de WAR RoR, je ne sais pas combien sont actifs), tout comme à DAoC.

Citation :
Publié par Associal
Si le RVR est genial ce sera un succès, si il est merdique, il finira pareil que son ainé. Espérons que MJ ait appris sa leçon que le passé s'est chargé de lui inculquer de force.
Bien d'accord. Avec l'expérience des développeurs, leur passion et les ressources/le temps qu'ils ont devant eux pour créer le jeu, j'ai confiance que CU dépassera les attentes de la grande majorité des fans de RvR.

Citation :
Publié par Associal
Bien que le fait d'avoir pris tout ses backers pour des lapins de 6 semaines avec son pipeau sur CU avec "tout est prêt sauf un truc" et que finalement tout le monde a pu constater des mois après que c'était du flan et que plein de trucs n'etaient en fait pas prêt, me fait justement dire qu'il n'a pas vraiment changé depuis le développement de War. Qu'il vend du rêve et des promesses en n'hésitant pas à mentir pour faire tenir la foule le plus longtemps possible. Si ca fait comme war, c'est au moment de l'open bêta que ca va être drôle, quand les mecs vont critiquer le jeu juste avant la sortie et qu'il va commencer à ban à tours de bras des dizaines de mecs juste pour museler les quelques retours négatifs et ne pas égratigner le buzz juste avant la sortie du jeu (c'est là qu'on verra si il a vraiment changé ou pas, le MJ).
J'ai interprété différemment ce qui s'est passé cet hiver avec les délais sur la Beta. Ce qui c'est passé à mon avis c'est que l'équipe trouvait très important de respecter la date du début de la Beta, pour différentes raisons, alors ils auraient redoubler leurs efforts au début de l'hiver pour avoir un build de Beta acceptable au mois de mars, mais malgré tout je pense qu'ils ont jugé que c'était insatisfaisant (le système d'habiletés était pauvre, trop peu de systèmes et de contenu pour être considéré en phase Beta, les graphiques étaient médiocres, etc.) alors CSE avait le choix entre tout de même annoncer le début de la Beta (ce qu'ils auraient très bien pu faire) en ne faisant que reporter le problèmes à plus tard, ou alors annoncer un 4ème délai et risquer des vagues de demandes de remboursements. De ce que j'ai compris ils ont choisi d'être transparents et d'avouer que le jeu n'était pas prêt, même si ça impliquait de perdre le support financier et la confiance de plusieurs backers. CSE a décidé de faire les choses comme il faut, de prendre le temps nécessaire pour que le jeu soit solide, amusant et de très haute qualité. Ils ont l'air d'avoir à coeur que Camelot Unchained soit un excellent jeu même si ça implique des délais importants (mais pas jusqu'en 2020 quand même ), et je suis favorable à cette approche.

Citation :
Publié par Associal
Mais 1.2M je crois que tu te berces d'illusions aussi et je rejoins cleanse. Mais peu importe car un jeu n'a pas besoin d'avoir des millions ou centaines de milliers de joueurs. Ce qui importe c'est d'avoir un taux de rétention suffisament correct pour être rentable.
Ce que j'ai écrit c'est que je crois que CU aura bien plus de 50,000 joueurs à la sortie du jeu. 1,2 million c'est mon estimation du nombre de joueurs qui auraient jouer à WAR depuis 2008. C'est basé sur ce graphique où l'on peut voir qu'au début de 2009 il y avait environ 800,000 joueurs abonnés à WAR. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du taux de rétention.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par francisbaud
Ce que j'ai écrit c'est que je crois que CU aura bien plus de 50,000 joueurs à la sortie du jeu. 1,2 million c'est mon estimation du nombre de joueurs qui auraient jouer à WAR depuis 2008. C'est basé sur ce graphique où l'on peut voir qu'au début de 2009 il y avait environ 800,000 joueurs abonnés à WAR. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du taux de rétention.
War a une trajectoire beaucoup plus similaire à Age of Conan que je ne le pensais. Mais il était sûrement beaucoup plus attendu que AoC et je crois que ça joue beaucoup dans la sensation de déception qui en suit.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je veux bien croire qu'en 15 ans il y a eu une inflation mais comment les mecs ont réussi à développer DAOC avec 2.5M$ alors qu'ils sont incapable de finir un jeu dans les temps avec un financement de 6M$ qui est plus du double ? Surtout que la technologie a évoluée, aujourd'hui les devs ont des outils et des machines bcp plus évoluées qu'à l'époque.

La réponse est simple [...]
Mythic a réutilisé un moteur graphique existant (celui qu'ils avaient hautement modifié pour le jeu Spellbinder), ainsi que le server code, le client/server messaging et le database (objets, armes, monstres, etc.) de Darkness Falls: The Crusade. Ils ont aussi beaucoup emprunté aux légendes arthuriennes, scandinaves et celtiques existantes pour construire leur univers (histoire, art, monde).
Citation :
Publié par francisbaud
J'ai interprété différemment ce qui s'est passé cet hiver avec les délais sur la Beta. Ce qui c'est passé à mon avis c'est que l'équipe trouvait très important de respecter la date du début de la Beta, pour différentes raisons, alors ils auraient redoubler leurs efforts au début de l'hiver pour avoir un build de Beta acceptable au mois de mars, mais malgré tout je pense qu'ils ont jugé que c'était insatisfaisant (le système d'habiletés était pauvre, trop peu de systèmes et de contenu pour être considéré en phase Beta, les graphiques étaient médiocres, etc.) alors CSE avait le choix entre tout de même annoncer le début de la Beta (ce qu'ils auraient très bien pu faire) en ne faisant que reporter le problèmes à plus tard, ou alors annoncer un 4ème délai et risquer des vagues de demandes de remboursements. De ce que j'ai compris ils ont choisi d'être transparents et d'avouer que le jeu n'était pas prêt, même si ça impliquait de perdre le support financier et la confiance de plusieurs backers. CSE a décidé de faire les choses comme il faut, de prendre le temps nécessaire pour que le jeu soit solide, amusant et de très haute qualité. Ils ont l'air d'avoir à coeur que Camelot Unchained soit un excellent jeu même si ça implique des délais importants (mais pas jusqu'en 2020 quand même ), et je suis favorable à cette approche.
Francis, je suppose que tu es un backer récent ou du moins qui a max 1 an / 1 an et demi de suivi du jeu, parce que c'est pas possible de dire ça.

MJ a été malhonnête, il ne le reconnaitra jamais mais c'est un fait, il s'est chié dessus d'annoncer un énième report après les reports successifs de l'alpha et du jeu en 2014 et 2015. Alors en bon commercial il a vite trouvé une excuse ou deux pour justifier tout ça, mais ce qui est certain, c'est que non seulement, le gameplay n'est pas plus avancé aujourd'hui qu'en 2014 quand on faisait des tests de stabilité ou des débuts de l'alpha avec les 1er tests du système de compétence.

Il savait pertinemment que, non seulement, ils allaient être emmerdés sur leur système de compétences au fur et à mesure qu'ils le développaient, alors que dans les tests IG, c'était "fun", donc rien qui ne justifiait une retouche complète du système qui datait d'un an mais en plus, ET SURTOUT, tout le reste (qu'on attend dailleurs) n'était absolument pas prêt.
Comment croire que les graphismes, le système d'iles, les animations, et j'en passe, étaient prêt? rien n'était prêt sinon pourquoi perdraient ils du temps encore aujourd'hui pour les travailler et surtout les incorporer au code et au jeu.

C'est ce qui est le plus hallucinant d'ailleurs, c'est cette faculté que vous avez à accepter sans rien dire cet enfumage complet qu'il nous sort, tout ça parce que y'a rien d'autre sur le marché? Les gars, le jour ou il va commencer à sortir l'enfumage en touchant aux principes fondateurs ce sera la même réaction? Si oui, faudra pas se plaindre sur la tonne de merde vidéoludique qu'on nous sort à force de dire amen à tout ce que pond un développeur.

MJ s'est foutu de notre gueule, et je lui ai dis clairement (enfin avec mon anglais frenchy à deux balles) et même si vous êtes beaucoup à n'avoir pas trouvé ça "bien", y'a beaucoup de "vieux" backers sur le forum off qui ont confirmé mes paroles. (avec plus de délicatesse je l'avoue)

Donc oui, des retards y'en a toujours, et ça changera pas, ça fait chier mais pas le choix, mais ce qui ne passe pas pour moi (je finis par radoter à force) c'est le fait que MJ a voulu une honnêteté et une ouverture avec son public, en bien comme en mal, et là il en a profité en se foutant de notre gueule en sortant de fausses raisons. (fin mars il nous sort quand même qu'à cause d'un arrêt maladie d'un membre de la team il peut pas annoncer si la bêta sortira ou pas, alors que depuis décembre il savait qu'ils devraient retoucher le système de compétences)

Donc libre à tous les récents backers d'être patient, de comprendre, et j'en passe, mais ne faites pas croire aux gens qui suivent de loin ou ponctuellement le projet, que MJ est génial, honnête et j'en passe. C'est un mec qui se fout de la gueule de son public depuis des années et des années. Il changera jamais.
Je le disais déjà y'a deux ans en arrière, on est pas encore rendu, mais surtout on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises avec lui, je le crains.

Pour le reste Cleanse a bien résumé, le jeu est très très très loin d'une bêta encore, alors parler d'une release c'est pas la peine.

@Associal : et je continuerai t'inquiète, je m'en fous de passer pour le vilain petit canard, mais si au moins ça peut éviter qu'il en profite trop pour se foutre de nous et nous enfiler sur la durée. Dailleurs réponse à ce que tu disais sur le fait qu'il avait encore besoin de nous, il m'a proposé quand même plusieurs fois un refund, ce à quoi j'ai répondu Non mais stfu ton discours de merde.
Message supprimé par son auteur.
Je propose de créer un topic intitulé : "Évacuer son mal-être psychologique face au retard de Camelot Unchained".
Faudrai recruter un psy à plein temps par contre
Citation :
Publié par Torkaal
MJ a été malhonnête, il ne le reconnaitra jamais mais c'est un fait, il s'est chié dessus d'annoncer un énième report après les reports successifs de l'alpha et du jeu en 2014 et 2015. Alors en bon commercial il a vite trouvé une excuse ou deux pour justifier tout ça [...]
MJ s'est foutu de notre gueule, et je lui ai dis clairement (enfin avec mon anglais frenchy à deux balles) et même si vous êtes beaucoup à n'avoir pas trouvé ça "bien", y'a beaucoup de "vieux" backers sur le forum off qui ont confirmé mes paroles. (avec plus de délicatesse je l'avoue) [...]
MJ a voulu une honnêteté et une ouverture avec son public, en bien comme en mal, et là il en a profité en se foutant de notre gueule en sortant de fausses raisons.
Je crois qu'il s'agit plus d'une question d'interprétation. Par exemple, à moins d'erreur de ma part, Mark n'a pas promis une Beta en hiver. Ce qu'il a plutôt dit à l'automne 2015, après nous avoir averti que toutes les dates annoncées étaient des estimations et donc susceptibles de changer, est que le studio tenterait de développer suffisamment le jeu pour que la Beta 1 ait lieu durant l'hiver. La tentative a échoué, ce qui n'est toutefois pas synonyme de mensonge ou de malhonnêteté. Je crois qu'ils ont essayé tant bien que mal de lancer la Beta en hiver mais que le jeu n'était tout simplement pas prêt.

Citation :
Publié par Torkaal
[...] ET SURTOUT, tout le reste (qu'on attend dailleurs) n'était absolument pas prêt.
Comment croire que les graphismes, le système d'iles, les animations, et j'en passe, étaient prêt? rien n'était prêt sinon pourquoi perdraient ils du temps encore aujourd'hui pour les travailler et surtout les incorporer au code et au jeu.
C'est aussi ce que je pense: tout le reste n'était pas prêt. À mon avis s'ils avaient débuté la phase Beta ça aurait pu mené à un véritable fiasco. Ils avaient le choix entre décevoir les fans avec une qualité de jeu médiocre ou décevoir les fans à cause d'un délai supplémentaire. Je crois que CSE a pris la bonne décision de poursuivre pour une durée indéterminée le développement en Alpha.

Citation :
Publié par Clark
War a une trajectoire beaucoup plus similaire à Age of Conan que je ne le pensais. Mais il était sûrement beaucoup plus attendu que AoC et je crois que ça joue beaucoup dans la sensation de déception qui en suit.
Oui c'est vrai, les attentes jouent pour beaucoup dans la façon dont un jeu est reçu. Le hype précédent la sortie de WAR n'a probablement pas aider les choses et je crois que Mark a bien appris de cette expérience: maintenant il semble parler davantage de ce que l'équipe accomplit plutôt que de trop se projeter dans l'avenir.

edit: un nouveau screenshot montrant 1,500 bots dans le biome d'automne:

31fa998a-f96b-41f9-94ec-86085afef00c.jpg

Dernière modification par francisbaud ; 23/11/2016 à 23h29.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que ce sbiiip de MJ est venu nous mettre un flingue sur la tempe pour nous obliger à donner des sous.
C'est vrai que cet abominable personnage n'offre même pas la possibilité de se faire rembourser si on est pas content.
C'est vrai qu'il nous oblige à regarder ses stream le son au max pour nous forcer à écouter ses salades.
C'est vrai qu'en plus il parle même pas français ce pecno de ricain.
Non franchement nous faire ça à nous les français vraiment quelle honte.
En plus il nous aurait menti c'est sur que dieu va le foudroyer pour ça le mensonge étant pêché.
En plus on peu même pas passer à autre chose il n'y a pas d'autres studios plus talentueux, plus riche, plus, plus tout quoi.
Ce gars mérite la pire peine tellement il met en danger la société. Si ça se trouve il à voté Trump...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ah le coup des estimations, ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas fait celle la... Dès 2013, n'étant pas naïf, j'étendais l'estimation temporelle jusqu'à mai/juin 2017 pour avoir un release...alors que la livraison kickstarter c'est Décembre 2015 ! qu'avais je fait là lui donner a peine 2 ans de plus, volées de bois vert ont commencé a fuser de tous les cotés... propos insultants etc de la part des fan boys etc...
Ouais, le développement du jeu prend plus de temps que ce qui avait était estimé au départ, avant que la campagne de financement ne débute. Avec les MMORPGs c'est souvent comme ça, c'est très difficile d'estimer le temps que ça prendra au total et les estimations des studios se révèlent souvent trop optimistes.

Citation :
Publié par Peuck
Quand aux histoires de MJ pour justifier le retard, on a eu le droit a tout, des épidémies de grippe, le mauvais temps, les difficultés de recrutement, en passant par le système de dons sans oublier les problèmes avec le système de combat etc...
Je crois que les deux raisons qui ont été mentionnées pour expliquer les délais sont:
1) manque de programmeurs (2015)
2) refonte du système d'habiletés (2016)

Je pense que les autres choses dont tu fais mention n'ont pas été utilisées pour justifier des délais pour la Beta. Si tu as une citation qui pourrait confirmer que c'est le cas, je suis intéressé à la connaître.

Citation :
Publié par Peuck
Il ya aussi le fameux studio de Seattle, un jour ils bossent comme des fous, 3 mois plus tard MJ pense leur avoir trouvé un local...
Effectivement CSE a mentionné que certains des nouveaux développeurs travaillent depuis le mois de mai sur différent systèmes (îles et serveurs, structures rondes pour CUBE, etc.). Comme CSE n'avait pas encore louer d'emplacement pour établir le nouveau studio à ce moment-là, j'imagine qu'ils ont travaillé à distance.

Citation :
Publié par Peuck
Ça va être quoi la prochaine excuse ?

Alors récapitulons quand même tout ça... en 2013, MJ nous fait la promesse d'un jeu en 2015 avec 30 classes, 3 royaumes, du craft des abysses etc... 4 ans plus tard ou plus exactement 3 ans et 206 jours plus tard, nous avons quoi ?
Je doute que Mark ait promis un jeu en 2015. Je fais la différence entre une promesse et une estimation donnée avant même que le jeu soit en stade de production. Le moteur du jeu a pris plus de temps que prévu à être créé, le système d'habiletés n'était pas assez solide et versatile alors ils l'ont refait. CSE a expliqué les raisons pour ces délais de façon claire, avec live stream, interviews, nouvelles, messages sur forums, etc.

Si Mark reste optimiste c'est encourageant. Le voir se plaindre constamment à propos de toutes ces choses qui ne fonctionnent pas comme prévu tuerait probablement le projet dans l'oeuf.
Message supprimé par son auteur.
2015, c'est la promesse faite par MJ lors du kickstarter. Challengée a l'époque, il affirmait pourtant que ce n'était pas une date en l'air, expliquant que l'absence de pve (au sens quetes d'xp) rendrait le dev bien plus rapide.

Pour les excuses, je pense que celle du don dont Peuk fait mention date de cet été, quand on a commencé à réaliser que le systeme de compétences n'était absolument pas la seule et unique raison du report de la béta, ca parait évident il me semble maintenant.

D'ou le coté un peu frustrant quand MJ se vante d'etre un exemple d'honneteté dans certaines vidéos ou réponses sur le forum, mais bon, je pense que Torkaal a tout dit dans son long post concernant mon avis.
Citation :
Publié par Peuck
Tu doute moi je constate, ou du moins je ne fais que lire la page kickstarter:

Livraison: Décembre 2015

Personne, strictement personne d'autre que lui n'a rempli cette page: https://www.kickstarter.com/projects...ed/description

Mais bon, on n'est pas naïf, on savait tous. Ce qui gène le plus, ce ne sont pas les retards, mais les mensonges, parce que ce sont bien des mensonges de MJ !
En anglais (j'imagine que c'est en anglais que Mark a rempli les formulaires) il est inscrit:

9GrOoXl.png

Donc il s'agirait bien d'une estimation plutôt que d'une promesse.
Citation :
Publié par Parseis
Pour les excuses, je pense que celle du don dont Peuk fait mention date de cet été, quand on a commencé à réaliser que le systeme de compétences n'était absolument pas la seule et unique raison du report de la béta, ca parait évident il me semble maintenant.
Ça me semble raisonnable que le système de compétences ne soit pas l'unique raison pour laquelle la Beta n'a pas eu lieu au mois de mars. Je crois que CSE ne prétend pas que le seul et unique système ou contenu qui n'était pas prêt pour la Beta en mars est le système de compétence.

Citation :
Publié par Parseis
D'ou le coté un peu frustrant quand MJ se vante d'etre un exemple d'honneteté dans certaines vidéos ou réponses sur le forum, mais bon, je pense que Torkaal a tout dit dans son long post concernant mon avis.
À mon avis il est en effet un exemple d'honnêteté. Bien sûr ça doit lui arriver de ne pas dire la vérité une fois de temps en temps, il est humain. Je vous met au défi de trouver un seul mensonge qu'il aurait formulé depuis 2013. Avec citation/source svp, je ne considérerai pas sérieusement les histoires du genre "je crois que j'me souviens d'une fois où MJ a dit...".
Message supprimé par son auteur.
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