Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La navigation sur cell et tablette est un calvaire sans fin.
Firefox android accepte adblock, ça marche assez bien pour info.
@aziraphale: J'ai laissé tomber NoScript trop restrictif par rapport à certaines pages web. ublock est bien mais se fait de plus en plus détecté par des anti-adblock donc c'est pas idéale non plus.

Ca devient une véritable galère de surfer en paix.
sur tablette (que ce soit android ou ios) je suis passé sur Opera avec le filtre de pub et ca va quand meme bien. Ca vire pas tous, mais ca en vire pas mal.

Après, l'ideal serai d'avoir dans le chrome and co, tous les plugin qu'on a sur desktop mais bon...
Ca fait bien dix ans qu'Internet est impraticable sans bloqueur de pubs.
Et c'est de pire en pire pour tous ceux qui n'ont pas la fibre et une bonne machine : ça ouvre tellement de pages à charger, de vidéos, de trucs en flash qui clignotent de partout et sont extrêmement désagréables... non seulement ça met des plombes à charger la page que tu voulais voir mais en prime, ça charge en priorité tout ce qui ne t'intéresse pas.

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit. C'est un modèle de financement qui en vaut un autre... mais la pub et la collecte de données, c'est une double facturation.
Le "Coalition for better ads" est évidemment un gros troll : rendre les pubs plus acceptables (dans le sens de mieux acceptées) ne revient pas à réduire leur nuisance mais à rendre cette dernière plus pernicieuse, et ça ne va évidemment pas dans le bon sens pour les utilisateurs.
Citation :
Publié par Gratiano
@aziraphale: J'ai laissé tomber NoScript trop restrictif par rapport à certaines pages web. ublock est bien mais se fait de plus en plus détecté par des anti-adblock donc c'est pas idéale non plus.

Ca devient une véritable galère de surfer en paix.
C'est pour ça que je dis que NoScript est un peu chiant au départ parce qu'il faut le configurer.
Enfin, perso je le fais pour les sites que je consulte régulièrement, les autres je débloque toute la page en temporaire si j'ai besoin, je ne suis pas fou.

Surtout que maintenant il y a des scripts ( à débloquer) qui lancent des scripts (à débloquer) qui lance des scripts ....
Ca devient vite infernal effectivement.

L'avantage de Noscript (ou autre) c'est que les sites qui vérifient si tu as un anti-pub font ça grâce à un script en général.
Et comme il est bloqué l'antipub n'est pas détecté et tu peux surfer tranquillou sans voir les pubs.
Il évite de se faire chier à aller débloquer javascript quand les sites te bloquent complètement parce qu'il est pas activé.
Au pire ça te fait un bouton dans la barre de navigation qui permet de faire on/off si tu veux l'utiliser comme ça.

Et il te permet de débloquer juste les scripts utiles pour la navigation et de garder bloqué le reste si tu as la patiente de le régler comme il faut..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ils parlent de problème de souveraineté nationale, mais honnêtement je ne pense pas que les américains ont besoin de la DGSI pour surveiller le net Français
Il y'a une sacré différence quand même.

D'un côté tu vas intercepter les données "sensibles" de ta cible, ce qui nécessite de mettre en oeuvre des moyens plus ou moins conséquents.
De l'autre c’est ta cible qui te remet ses propres données "sensibles" et qui en plus te paye pour que tu les exploites à sa place

Part 1 > On flique tout le monde
Part 2 > On n'a pas les moyens de traiter ces flux de données..ouuuuuupsssssss
Part 3 > On fournit sur un plateau d'argent nos données à la NSA

Dormez braves citoyens, vous êtes bien protégé
Bon c'est pas pile dans le sujet mais ca rentre dans une notion assez large de partage des réseaux, neutralité, etc.

TF1, en grosse problématique financière, tente de tirer dans tous les coins et d'obtenir des opérateurs telco qu'ils financent en partie l'acces aux chaines du groupe via leur réseau. En gros, ils veulent que les FAI paient pour que leurs abonnés puissent accéder aux chaines du groupe TF1 via les bouquets TV.
http://www.businessinsider.fr/tf1-me...ses-programmes

C'est assez cocasse pour plusieurs raisons : d'une part, c'était jusqu'ici plutot les opérateurs qui tapaient sur les fournisseurs de contenus pour qu'ils participent au financement du réseau vu leurs bénéfices. C'est un peu un retour de baton pour le coup. D'autre part, on voit que le groupe Bouygues était prompt a crier qu'on tapait trop sur les FAI lors de la mise en place de diverses taxes, mais bon, n'hésite pas à lui meme ajouter une contrainte de financement aux FAIs... Evidemment, quand ca passe d'une poche pour aller dans l'autre, c'est pas pareil. Enfin, pour le coup, ca parait totalemebt aberrant que le FAI (et donc l'abonné) doive in fine payer pour une chaine disponible complètement gratuitement sur d'autres modes de diffusion

Pensez vous que TF1 ait la moindre chance de faire plier SFR, Free et Orange ? Qui est le plus en force, et qui a le plus a perdre à une coupure de diffusion ?
Aucune chance à mon avis.

Et si ça commence à être trop la merde je suppose que l'état étendra le "service antenne" au net histoire de calmer un peu tout le monde.
Pour le moment c'est limité au câble et au satellite l'obligation de diffuser gratuitement les chaînes de la TNT gratuite (obligation pour les chaines si elles veulent conserver leur droit de diffusion, et pour les opérateurs) mais étant donné que l'objectif c'est de fibrer la France entière d'ici 2020 (on peut toujours rêver) aucun doute que ça va être étendu au net.

Et à ce moment ni les chaînes, ni les FAI ne pourront plus rien dire.
Citation :
Publié par Bjorn
Pensez vous que TF1 ait la moindre chance de faire plier SFR, Free et Orange ? Qui est le plus en force, et qui a le plus a perdre à une coupure de diffusion ?
Aucune. ils ne peuvent de toute facon pas couper le flux TNT, avec lequel les box sont compatible (il me semble)
Citation :
Publié par N° 44 636
Aucune. ils ne peuvent de toute facon pas couper le flux TNT, avec lequel les box sont compatible (il me semble)
Pas toutes, et c'est pas la même qualité d'image and co...

Mais ca serai se tirer une balle dans le pied.... Je vois bien free dire "Bon ok, vous voulez qu'on paye pour avoir votre chaine sur notre box ? On la vire, k thx bye."

Si tous les operateurs leurs repondent çà, ils seront bien dans la merdoume TF1... (ce qui serai pas un mal lol )
Citation :
Publié par N° 44 636
Aucune. ils ne peuvent de toute facon pas couper le flux TNT, avec lequel les box sont compatible (il me semble)
Pas toutes (et surtout pas toutes compatibles HD) et surtout dans pas mal de logements, le rateau n'est plus à jour, le cable antenne n'est plus tiré ou plus accessible, il n'est plus suffisant pour recevoir en numérique, etc. Et puis, la plupart des gens ne le connectent plus.
Dans tous les cas meme si ce n'est pas techniquement incontournable, une coupure aurait de GROS impacts sur les deux : TF1 perdrait une forte audience, au moins pendant un temps, et le(s) FAI auraient des clients mécontents sur les bras. Encore une fois, reste a voir qui a le plus à perdre.
Typiquement, si seul un des 3 FAI restants résiste, ben, il serait en position de faiblesse. TF1 accessible partout sauf sur SFR NC ... ca serait moche. Si les 3 font bloc, il est évident que TF1 a le plus a perdre.
A voir ...
Les FAI peuvent dire ok mais dans ce cas on met votre bouquet ( ya 4 chaines je crois) en option payante. ça sera aux clients de choisir. TF1 y perdrait grandement en audimat à mon avis.
Citation :
Publié par Bjorn
Bon c'est pas pile dans le sujet mais ca rentre dans une notion assez large de partage des réseaux, neutralité, etc.

TF1, en grosse problématique financière, tente de tirer dans tous les coins et d'obtenir des opérateurs telco qu'ils financent en partie l'acces aux chaines du groupe via leur réseau. En gros, ils veulent que les FAI paient pour que leurs abonnés puissent accéder aux chaines du groupe TF1 via les bouquets TV.
http://www.businessinsider.fr/tf1-me...ses-programmes

C'est assez cocasse pour plusieurs raisons : d'une part, c'était jusqu'ici plutot les opérateurs qui tapaient sur les fournisseurs de contenus pour qu'ils participent au financement du réseau vu leurs bénéfices. C'est un peu un retour de baton pour le coup. D'autre part, on voit que le groupe Bouygues était prompt a crier qu'on tapait trop sur les FAI lors de la mise en place de diverses taxes, mais bon, n'hésite pas à lui meme ajouter une contrainte de financement aux FAIs... Evidemment, quand ca passe d'une poche pour aller dans l'autre, c'est pas pareil. Enfin, pour le coup, ca parait totalemebt aberrant que le FAI (et donc l'abonné) doive in fine payer pour une chaine disponible complètement gratuitement sur d'autres modes de diffusion

Pensez vous que TF1 ait la moindre chance de faire plier SFR, Free et Orange ? Qui est le plus en force, et qui a le plus a perdre à une coupure de diffusion ?
Non ca semble être du bluff de TF1. Car quel est l’intérêt de demander de l'argent à un abonné pour une chaîne qui est gratuite sur la TNT. Et les chaines comme TF1 ne peuve pas changer les contrats de la TNT. Le plus grand nombre de clients ca reste encore des gens qui ne passe pas nécessairement par une box.
Déjà qu'ils arrêtent de diffusé des films des années 70, de faire de la télé réalité bas de gamme, et de remplir des grilles tv avec des stars vieillissantes.
Citation :
Publié par Jihui
Les FAI peuvent dire ok mais dans ce cas on met votre bouquet ( ya 4 chaines je crois) en option payante. ça sera aux clients de choisir. TF1 y perdrait grandement en audimat à mon avis.
Je suis pas sur que ce soit possible, niveau CSA ce sont des chaînes gratuites, il est ptet pas possible de les passer spécifiquement en payant sur son bouquet.
Et bon idem, si les 3 fai font bloc, oui Tf1 y perd, si un seul prend cette optique, c'est plus lui qui perd.
Citation :
Publié par Bjorn
Et bon idem, si les 3 fai font bloc, oui Tf1 y perd, si un seul prend cette optique, c'est plus lui qui perd.
En fait seulement 2 fai rentrent dans l'équation, free et sfr. Bouygues étant lié à tf1, il a fort à parier qu'ils en tireraient profit en part de marché ou à tout le moins en terme de tarifs, je les vois plus dans une opposition molle en fait. Le grand perdant dans l'histoire serait surement free en fait qui serait alors obligé de nouveau de tenter de se rapprocher de bouygues en mode "souviens toi l'été dernier quand nous nous parlions, bah j'ai baissé mes prétentions".

Le truc qui me sidère par contre c'est que tf1 la joue en mode petit bras en tentant de taper sur les fai dans une démarche qui n'a presque aucune chance d'aboutir, alors que son vrai problème semble plus être lié à une mauvaise diversification et quasiment aucune stratégie de diriger les gens sur leurs sites de streaming sur internet qui les détournerait de la tnt. Ils ont encore un train de retard, ça va leur piquer les miches.
Citation :
Publié par Bjorn
Non, 3, SFR free et orange. En effet, Bouygues a déjà un accord, comme je l'indique plus haut, quand ça passe d'une poche à l'autre du patron ça va mieux.
My bad, j'ai zappé l'agrume :O

Sinon j'ai relevé une petite niouze qui témoigne bien de l'esprit dans lequel baignent certaines sociétés vis à vis de la collecte de données sur internet prêts à mettre n'importe quoi sur le marché tout en faisant fi de la réelle sécurisation des produits :

http://www.zdnet.fr/actualites/la-po...e-39848766.htm

"L’UFC Que Choisir, en 2016, avait déjà souligné le fait que le standard Bluetooth utilisé par Cayla était vulnérable à des failles de sécurité qui pouvaient permettre à un attaquant de se connecter et d’intercepter les données déjà collectées par la poupée. Cayla est notamment capable d’enregistrer les conversations vocales autour d’elle. La poupée est également connectée au réseau, et les CGU de la société permettent le transfert et l’analyse des données collectées via la poupée, notamment à des fins publicitaires."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés