Alors clairement, c'est une question de fric cette direction artistique, ils souhaitent faire des économies en l'appliquant à tous leurs jeux. Par contre l'argent de la saison 3 de Wakfu, il a déjà été claqué. Tu ne sors pas 3 trailers si ta saison n'est pas déjà en cours de production (et elle l'est), et si elle est en cours de production c'est que le budget a été débloqué. Faut être clair là dessus, le Wakfunding n'avait absolument rien de nécessaire, mais comme la série Wakfu ça marche ils se sont lancé dans un pseudo-chantage à base de "aidez nous financièrement, ou pas de saison 3" histoire de rembourser les sommes qu'ils ont engagé.
Dans mon message, je parlais surtout du jeu Wakfu (oui je sais, il est tombé aux oubliettes! ). 4/5 ans de développement pour une sortie d'un jeu encore en bêta. Depuis sa sortie, Incarnam, Astrub, la quête principale, etc... tout a été refondu de A à Z, et pas qu'une fois.
Mais on est d'accord également sur la série. Moi ce que je ne comprends pas avec la série, c'est qu'on nous avance que l'animation coûte une blinde en France, mais Ankama décide de nous sortir une saison 3 apparemment 2 fois mieux faite que les précédentes. Si ça coûte si cher, pourquoi tenter de faire mieux en qualité alors que la qualité précédente était déjà suffisante et excellente? Et surtout, si on n'a pas les moyens de doubler la qualité de la série, pourquoi le faire si c'est pour risquer de ne pas finir une saison commencée???
Bref, cette histoire de Wakfunding, je l'ai aussi perçu comme un mensonge ou une extrême mauvaise gestion de l'argent.
Pour en revenir à la direction artistique, j'espère également ne pas voir ce que j'ai entendu concernant le jeu Abraca. Je suis allé voir l'expo d’Art Ludique-Le Musée un an plus tôt concernant le jeu-vidéo en France et il y avait une interview de Tot. On nous disait cash que le jeu Abraca avait changé 13 fois de direction artistique... Pas étonnant que les projets n'avancent pas et coûtent une fortune...
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