DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gondawa
@Shad Effectivement. D'où mon premier edit. Je me suis laissée embarquer. Désolée, pardon, je ne le ferai plus
De base de toute façon, si tu vois sur un lien écris "eclypsia.com" tu sais que ça pue

Bref vivement ce week end pour en savoir plus !
Citation :
Publié par Shad'
Alors clairement, c'est une question de fric cette direction artistique, ils souhaitent faire des économies en l'appliquant à tous leurs jeux. Par contre l'argent de la saison 3 de Wakfu, il a déjà été claqué. Tu ne sors pas 3 trailers si ta saison n'est pas déjà en cours de production (et elle l'est), et si elle est en cours de production c'est que le budget a été débloqué. Faut être clair là dessus, le Wakfunding n'avait absolument rien de nécessaire, mais comme la série Wakfu ça marche ils se sont lancé dans un pseudo-chantage à base de "aidez nous financièrement, ou pas de saison 3" histoire de rembourser les sommes qu'ils ont engagé.
Dans mon message, je parlais surtout du jeu Wakfu (oui je sais, il est tombé aux oubliettes! ). 4/5 ans de développement pour une sortie d'un jeu encore en bêta. Depuis sa sortie, Incarnam, Astrub, la quête principale, etc... tout a été refondu de A à Z, et pas qu'une fois.

Mais on est d'accord également sur la série. Moi ce que je ne comprends pas avec la série, c'est qu'on nous avance que l'animation coûte une blinde en France, mais Ankama décide de nous sortir une saison 3 apparemment 2 fois mieux faite que les précédentes. Si ça coûte si cher, pourquoi tenter de faire mieux en qualité alors que la qualité précédente était déjà suffisante et excellente? Et surtout, si on n'a pas les moyens de doubler la qualité de la série, pourquoi le faire si c'est pour risquer de ne pas finir une saison commencée???

Bref, cette histoire de Wakfunding, je l'ai aussi perçu comme un mensonge ou une extrême mauvaise gestion de l'argent.

Pour en revenir à la direction artistique, j'espère également ne pas voir ce que j'ai entendu concernant le jeu Abraca. Je suis allé voir l'expo d’Art Ludique-Le Musée un an plus tôt concernant le jeu-vidéo en France et il y avait une interview de Tot. On nous disait cash que le jeu Abraca avait changé 13 fois de direction artistique... Pas étonnant que les projets n'avancent pas et coûtent une fortune...
Citation :
Publié par Shad'
Alors clairement, c'est une question de fric cette direction artistique, ils souhaitent faire des économies en l'appliquant à tous leurs jeux. Par contre l'argent de la saison 3 de Wakfu, il a déjà été claqué. Tu ne sors pas 3 trailers si ta saison n'est pas déjà en cours de production (et elle l'est), et si elle est en cours de production c'est que le budget a été débloqué. Faut être clair là dessus, le Wakfunding n'avait absolument rien de nécessaire, mais comme la série Wakfu ça marche ils se sont lancé dans un pseudo-chantage à base de "aidez nous financièrement, ou pas de saison 3" histoire de rembourser les sommes qu'ils ont engagé.

Y'avait déjà l'argent pour la première partie de la saison peut être, mais probablement pas pour la deuxième. ToT l'avait expliqué, la saison 3 pourra se découper en deux trames, dont la première se terminera à la moitié de saison.

Ceci dit, c'est vrai que ça a été assez mal expliqué et que communiquer un peu plus là dessus ne serait pas un luxe, on est un peu dans le flou concernant l'utilisation de cet argent.
Dans le même temps, balancer une image via Twitter, sans explication particulière en général, les annonce comme cela de recherche graphique il te balance 3/4 capture des différent style histoire de sonder la population et voir les retours.
La nous avons vraiment qu’une image, ce qui est plutôt inhabituel et je crains vraiment que cette «*recherche graphique*» soit plutôt à un stade avancer.

Après comme dit, c’est Wakfu qui devez remplacer Dofus*1, car à l’époque le Flash était devenu trop problématique et trop bugé
Le studio à complètement raté le coche et ont à depuis que des tentatives de reconquête avortées.

Le projet a l'air quand même bien avancé. Après si ça fait comme le KIS..

+ conférence filmé.
Personnellement je trouve ça très beau comme rendu !
Ca rappelle énormément Mini Wakfu et si c'est bien travaillé, le rendu peut être très sympathique si on suit une orientation graphique proche de la bande annonce "DOFUS Touch : une aventure colossale à portée de doigt".

Mais, effectivement, pour le moment, sans plus de visuels sur les combats, impossible de dire s'ils arrivent à obtenir un rendu épique, j'attends de voir !
Après y'a certains jeux comme ça (je serait pas les citer) où les décors et les graphismes sont assez simple et enfantin, mais les animations de combats sont badass.

En tout cas moi ce qui n’importe, c'est la manière dont le jeu est réfléchis. Qu'ils s'inspirent des jeux qui marchent bien (pas forcement les plus connus) en gardant l'univers du Krosmos et de Dofus. Qu'ils différencient bien le PVP du PVM et que le jeu puisse marcher "en mode esport"
Et ça fonctionnera bien.
Citation :
Publié par Zoha

Le projet a l'air quand même bien avancé. Après si ça fait comme le KIS..

+ conférence filmé.
Il est curieux d'avoir les réactions et quand il les voit il part hiberner ...
Pas de portage vers un Unity et/ou des graphismes soignés qui revenaient par certains aspects aux origines du jeu (qui honnêtement me donnaient envie de reconsidérer ma position quant à la gestion de leurs jeux), et la situation générale de la V2 n'est pas prête de s'arranger

Cruelle impression que l'histoire et ses erreurs se répètent continuellement depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Et du coup c'est laquelle ? j'arrive pas à trouver l'info
Scene Riot. Dans le Hall 1 en face du stand PS4 si je me plante pas avec le plan. (je te MP le planning du TGS + le plan)

Par contre la conf 3.0 fini tout pile avant le concours de cosplay en groupe (autrement dit adieu les bonnes places si on veut matter ça).


Moyen chaud pour me pointer la bas et entendre de la langue de bois sur un projet qui va mettre une plombe a sortir j'dois avouer...
Citation :
Publié par Dreffy
Scene Riot. Dans le Hall 1 en face du stand PS4 si je me plante pas avec le plan. (je te MP le planning du TGS + le plan)

Par contre la conf 3.0 fini tout pile avant le concours de cosplay en groupe (autrement dit adieu les bonnes places si on veut matter ça).


Moyen chaud pour me pointer la bas et entendre de la langue de bois sur un projet qui va mettre une plombe a sortir j'dois avouer...
Si la conférence est filmée tu pourras toujours te mater ça plus tard, et si t'es impatient d'info, tu pourras toujours check twitter ou ce même thread où les informations devraient être poster ;p
Ça peut être intéressant d'y aller si on peut poser des questions après la conférence, voir un peu les réactions !

Du moins je vais y assister juste dans cette optique, j'ai un tas de questions et j'ai vraiment envie de savoir de suite si ils en parlent pas
Du coup, ce serait pas mal d'exposer nos questions ici même pour voir ce qui nous attend. J'ai notamment quelques questions :

- Que comptent-ils faire pour Dofus 3.0 quant au Multi-compte ? Si le multi-compte est interdit, comment comptent-ils faire pour éradiquer ce mode de jeu ?
- L'économie sera t-elle un pan important (voire une nécessité) ?
- Tot regrette souvent les erreurs qui ont gangrené Dofus, serait-ce Dofus 3 qui remettra à plat toutes ces erreurs ? Par conséquent, peut-on s'attendre à ce que Dofus 3.0 évolue au détriment d'un Dofus 2.0 vieillissant ?
- Qu'en est-il du projet de lier tous les MMO estampillés Ankama dans une seule et même plateforme ?

Merci à tous ceux qui se déplaceront lors de cet événement !
Citation :
Publié par (Ama)Warwyr
c'est a quelle heure du coup?

Citation :
N'oubliez pas le live tweet #DOFUS3 pendant la conférence de @Totankama dès 12h30 ! À tout à l'heure ��
Sur twitter !

EDIT : Y aura pas de live vidéo, juste de l'actu diffuser en live.
Il a beau regretter les erreurs,il en prends une part importante, notamment au niveau communication
Tot.png

Il serait peut être temps de commencer réellement à former les employées et patrons exerçants des responsabilités, parce que l’amateurisme, ça marche plus sur une société qui a 15 ans et des centaines de salariés.

Le jeu ne pourra pas évoluer sereinement sans remise en question interne.

Dernière modification par Attirail ; 27/11/2016 à 11h35.
Faudrait ptêt aussi former les joueurs pour leur apprendre qu'une citation entre guillemets c'est censé être une citation texto, et pas une interprétation, alors .

C'est quand même un peu exagéré de dire que c'est une "erreur" de communication. Poupik a dit que la citation était fausse, et Tot a précisé en quoi elle était fausse (un autre tweet expliquait qu'il ne s'agissait pas de CONVENTION mais d'événements plus petits, si je me souviens bien). C'est quand même loin d'être dramatique hein...
Les seuls personnes qui tirent Ankama vers le bas, c'est Kylls et SURTOUT Briss.

Ce dernier, en plus d'être hautain, est le pire GD que j'ai jamais vu. Il ne connait même pas le jeu. On a pu le voir lors du live twitch y'a pas longtemps.
Citation :
Publié par Crocop777
Les seuls personnes qui tirent Ankama vers le bas, c'est Kylls et SURTOUT Briss.

Ce dernier, en plus d'être hautain, est le pire GD que j'ai jamais vu. Il ne connait même pas le jeu. On a pu le voir lors du live twitch y'a pas longtemps.
J'ai du mal à voir comment un CM qui fait ce qu'on lui demande peut tirer le jeu vers le bas. D'autant plus que Kylls a au moins une bonne connaissance du jeu et un lien sincère avec la communauté.

Par contre Briss... il suit la même veine que Tot. D'ailleurs, tant que ce dernier aura toujours le dernier mot (et la dernière lubie) concernant Dofus, le jeu n'évoluera pas dans le bon sens. Du moins pas dans le sens des joueurs, puisque la soi-disant communication dont il est si fier ne se fait qu'à sens unique et à coup de nerfs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés