[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit d'un emmerdeur sur un groupe de 5 pour pourrir l'ambiance d'un donjon, donc la proportion de donjons pénibles augmente plus vite que la proportion d'emmerdeurs
Là on remonte des persos avec mon chéri, et c'est toujours avec un peu d'appréhension qu'on lance un donjon (on arrive à Pandaria, ça commence à faire un peu plus mal quand un *biiip* de DPS pull n'importe comment à la place du tank...). Mais bon, je me souviens très bien d'un certain nombre de *biiip* à Vanilla aussi, c'est pas nouveau nouveau , juste qu'à l'époque, sans guilde tu pouvais pas faire grand chose, donc tu croisais peut-être moins de pénibles.
J'avoue, que lors de la phase de lvling, certains joueurs (full héritages bien sûr) sont bien c**. Mais une fois 110 ça va quand même.
Même si des fois on tombe sur des dps qui daubent, on le dit pas, juste qu'on refait pas de donjon avec eux c'est tout.
Pourtant ça :
Citation :
Publié par ZNKZ
Alors qu'on soit bien clair, pour moi un donjon moisi c'est pas un donjon qu'on loupe ou autre pcq untel n'est pas stuffé ou quoi.
c'est bien en rapport avec ça :
(Et note que je parlais de matos non pas pour dire qu'il devait directement être source de discorde mais que la disparité de la qualité du matos cré de la discorde parce qu'un joueur qui vient de rusher une instance pense que ça se passe systématiquement comme ça, alors que ça dépend du matos du groupe et la première chose à faire quand tu arrives dans un nouveau groupe c'est de check le matos à minima rapidement en regardant les PdV puis après les premiers pack via recount / skada, histoire d'adapter la manière de jouer)

Citation :
Publié par ZNKZ
* les rushes débiles à la D3 (après je conçois que certains puissent aimer)
* Les tanks en yologodmod qui t'insultent quand t'arrives pas à les suivre/soigner pendant qu'ils se croient dans un hack n'slash.
* Les "supports" de circonstances qui estiment que dispell c'est sale et préfèrent me laisser me vider de ma mana plutot que de m'aider car de toute façon "osef c'est que de l'hero taggle" ( si je dispell c'est que je sens bien que j'ai du soucis en healpower mais bon...).
Le mec qui "rush" comme un débile sans se rendre compte que son groupe ne peut pas rush, quel qu'en soit la raison c'est bien un "ou quoi".
Le tank qui sait pas évaluer la force du binome heal / tank idem, c'est une méconnaissance des classes / items / mobs. Pas faire la différence entre un healer 815 et un healer 870 c'est dommage, après à l'inverse quand tu soignes faut aussi répérer le moment ou le groupe a effectivement presque pas besoin de toi.
Les mecs qui dispellent pas idem, bien souvent c'est plus parce qu'ils ne savent pas que parce qu'ils ne veulent pas. La réaction "osef c'est que de l'hero taggle", c'est aussi pour cacher ses méconnaissances, on (le joueur lambda) crache plus facilement sur les autres que l'on avoue ses faiblesses.

Un des intérêts d'un serveur Vanilla c'est que le niveau de connaissance du jeu des joueurs est plus homogène. Tout le monde sait plus facilement ce que tout le monde fait (on fait la même chose depuis 12ans), les lieux / rencontres sont mieux connues aussi. Il y a moins de problème d'incompréhension entre les joueurs.

Et pour autant quand tu montes en MM+ les joueurs sont aussi beaucoup plus conscient de la difficulté des choses, ils connaissent mieux le jeu de manière général. Le MM+10 et +, te fait redécouvrir le jeu avec une forme d'humilité. Tu découvres certains mobs (genre les succubes "gardiennes" de la cours des étoiles et leur aoe dot) et certains boss, et quand t'en arrive dans ces zones de jeu les joueurs sont loins d'être aussi puants que ce que tu vois dans les niveaux de difficultés inférieur et pourtant en MM+10+ en PU tu wipes forcément de temps en temps avec pour conséquence de foirer des clés ou des timers qui étaient l'objectif de départ et pour autant ça reste "zen" et ça y retourne même si hors timer.

Et de toute manière pour ceux pour qui le "social" manque quand tu commences à aller dans le MM+10 il normal d'utiliser un vocal commun même dans un groupe full PU, j'ai d'ailleurs rarement fait venir des personnes ou me suis rendu sur un vocale autre aussi souvent qu'à Legion. Comme quoi effectivement un environnement "difficile" force le social et comme quoi cet environnement on peut l'avoir sur Legion si on le souhaite.

Dernière modification par Shindulus ; 22/11/2016 à 10h42.
Ca reste une manifestation du besoin de sociabilité, quand on se rejoins sur du vocal comme cela ce n'est pas pour une seule et unique fois. Les personnes avec qui tu fais du MM+10+ de manière générale tu les gardes en contact et tu rejoues avec régulièrement et ce de manière bien plus large qu'auparavant puisque tu fais cela indépendamment du serveur.

La difficulté implique du social, tout comme pour vous c'est la difficulté de Vanilla, qui rend le social obligatoire et rien d'autre au final.

Dans wow depuis longtemps la difficulté est beaucoup plus étalée que ce qu'elle n'était sur vanilla et elle l'est de plus en plus au fil des extensions. Elle part de beaucoup plus bas, pour aussi aller beaucoup plus haut. Tant que tu es trop bas en difficulté le social est "inutile", d'où les LFR, les recherches de groupe automatique & co. de fait les joueurs s'en passent. Quand tu passes vers des niveaux de difficulté supérieur ce besoin social redevient bien plus présent et nécessaire.

Tant que tu n'es pas dans ces niveaux de difficulté supérieur effectivement comme vous le dites le social est quasi inexistant.

Dernière modification par Shindulus ; 22/11/2016 à 13h23.
Citation :
Publié par Druss
Justement la vie sociale, qu'elle soit irl ou dans un mmo, c'est pas rester entre-soi, mais cotoyer tout le monde.

C'est parce que l'on cotoie des moins bons que l'on se sent un peu meilleur, et c'est parce qu'on cotoie des très bons qu'on a envie de progresser. C'est la disparition de toutes ces activités ( roleplay, pvp sauvage, présence de capitales vivantes, levelling ardu voire élite ) qui favorisent ce mélange, de près ou de loin, qui fait que wow retail n'est plus un mmo mais au mieux un jeu muli et au pire un jeu solo.

Vanilla n'est pas forcement meilleur, juste plus humain.
Ouais alors j'ai jamais rencontré autant de monde qu'aujourd'hui. Outre le fait de pouvoir jouer avec toute la communauté franco, et non plus qu'avec mon seul serveur/corps de bataille, mais aussi avec toute la communauté euro. Le communautarisme sectaire est enfin terminé, et je peux rencontrer de toutes sortes de joueurs, des pro russes aux casu espagnols. Avant tu faisais avec un pool réduit de joueurs ou au final pour faire du contenu end game t'étais réduit a 3-4 raids suivant la population de ton serveur. Maintenant, outre le raid Mythique, tu peux rejoindre des groupe guilde de n'importe quel pays à qui il manque tel ou tel classe pour compléter leur raid normal ou hm (et mythique aussi mais avec de gros prérequis, normal en même temps).
tu rencontres plein de gens mais tu partages quoi avec eux ? Moi j'aime bien le fait de pas être seulement un numéro, un ilvl et jouer avec des joueurs identifiables et faisant partie d'un univers quasi permanent.

Après je comprends le concept que tu abordes mais c'est pas ce que je recherche. J'aime bien qu'il y ait un minimum de vecu, de drama entre les gens voire pourquoi pas ( soyons fous ) du roleplay independant du stuff que tu portes.

J'aimais bien les serveurs franco des premières années, je me sens aucun atome crochu avec les russes, les allemands etc...
Tu n'as tout simplement pas de chance alors. Depuis Legion, j'ai grandement augmenté ma liste de contacts, notamment au travers des donjons mythiques et des expéditions. On ne discute pas nécessairement juste pour former des groupes, mais simplement pour papoter.
je pense qu'il y a incompréhension totale dans la perception de communauté.
Et comme c'est de la perception ma vérité diffère de la votre , jamais je n'ai senti un quelconque interet communautaire depuis le phasing et l'inter-serveur, t'es anonyme , absolument interchangeable , tout juste utile pour peu que tu sois heal ou tank mais pas plus.

Dans un serveur legacy c'est au delà de tout ça , faut le vivre pour le comprendre
Quand tu rencontres que des cons en instance, dans toutes tes instances. A chaque fois c'est des cons, tu t'es jamais dis que le problème venait peut être de toi znkz? Moi je joue heal aussi, je me fais jamais kick, jamais insulter, on me parle, on fait des blagues et souvent on se revoit.
A mon avis c'est toi le cancer de la communauté, du coup j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs histoire que la communauté soit encore plus saine.
Citation :
Publié par yanomamii
Quand tu rencontres que des cons en instance, dans toutes tes instances. A chaque fois c'est des cons, tu t'es jamais dis que le problème venait peut être de toi znkz? Moi je joue heal aussi, je me fais jamais kick, jamais insulter, on me parle, on fait des blagues et souvent on se revoit.
A mon avis c'est toi le cancer de la communauté, du coup j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs histoire que la communauté soit encore plus saine.
Marrant comme réflexion, à un moment je me suis posé la question, et étrangement je peux jouer a foultitude de jeux avec des communautés diverses et je n'ai rencontré ce problème que sur wow (et son forum).
Mais bien sûr le problème vient de moi c'est tellement plus facile de se dédouaner de la sorte.

Ne t'inquiète pas pour mon bonheur, il sera release début janvier
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Même pas 20.000 comptes créés pour le dernier stress test. Blizzard a raison de ne pas investir dans des serveurs LEGACY, il n'y a aucun marché potentiel.
Oui je suis d'accord, aucun avenir dans le marché du stress test

Un test durant quelques heures à peine n'a pas motivé beaucoup de gens et t'en arrive à cette conclusion... t'es sûr de pas passer pour un idiot avec ton comm ?
Surtout pour une population censée à terme être dispatchée sur 4 serveurs dont 2 en fresh start ...

olol les gens ils veulent pas creer un perso pour le perdre le soir même, dead game
Quand on voit la qualité de Légion et qu'on compare à Vanilla, heureusement que cette version est morte et enterrée. Qui voudrait jouer encore là dessus à part ceux qui ne veulent pas payer un abonnement et ceux qui ont une configuration bas de gamme ?

Passer 30 plombes à monter un personnage merci, pour quelques milliers de masochistes ça vaut pas le coup.
Ah Bon ? t'es sûr que personne ne veut du Legacy ? P

Nostalrius : 2 millions de visiteurs par mois (lorsque c'était actifs)
Kr**** : 1 million de visiteurs par mois
Va****-WOW : 400 000 visiteurs par mois
WOW-O** : 800 000 visiteurs par mois

On est déjà à plus de 4 millions non unique potentiel en comptant juste quelques serveurs privées WOW vanilla, nombre à peu près du même ordre pour TBC et WOTLK

Et on parle de serveur Pirate, 0 Marketing :

200_s.gif

Pour info le site de blizzard WOW c'est 24 Millions de visiteurs par mois.

Source : https://www.similarweb.com/

et ça c'est la liste des streamers prêt à streamer du WoW Legacy :

Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
En passant je re-poste la liste des streamer près à streamer sur twitch du content legacy :

anomalyxd
Athenelive
bajheera
balancerexxar
Brotatoe
Cartoonzlive
cdewx
chinglishtv
dillypoo69
Djarii
Docgotgame
doomsen
ducksauce
elementalqt
elit3tko
forsenlol
GaaraBestshaman
giantwaffle
Glinksz
hansolgaming
hotted89
Jaxerie
jellybeansxo
joefernandes123
kaceytron
Kinggothalion
koopatroopa787
kungentv
legendarylea
lirik
lotharhs
Maldiva
mercadertv
Minpojke
miss_rage
NikolarnTV
nixi93
nl_kripp
nmplol
nomanis
nymn_hs
Psynaps
reckful
Rikhh
rubcub
Rzn732
sdigital
shortyyguy
shroud
snutzy
Sodapoppin
Sovitia
summit1g
sxyhxy
swifty
talbadar
Teawrex
timthetatman
towelliee
Venruki
wallabare
watchmeblink1
WoWhobbs
xaryulol
xuenpvp
ziqoftw

Ce qui nous fait un total de plus de 14 millions de followers.

Les channels de ses mecs là ont été visités plus de 1 038 782 056 fois (visite non unique).

Source : http://i.imgur.com/5JVQYHA.png

Donc effectivement oui personne n'est intéressé effectivement

C'est juste un fait : l'étude marketing montre qu'il y a un marché mais que blizzard peine à trouver une solution.

Recentrons le débat :

J'en peux plus de tous ces gens qui viennent la bouche en cœur m'expliquer que ce que je veux c'est pas ce que je crois vouloir

Je vais être direct et franc, je trouve Legion totalement à chier , leveling lineaire , pénible si tu dois monter un heal même en le montant en dps , une zone sympa , tout le reste c'est a chier , des zones en zig-zag pour donner une fausse impression d'espace
Le end-game, bah c'est pas compliqué c'est du diablo on va farmer les mêmes instances a vomir dans tous les modes de difficultés possibles et imaginables et niveau raid ben, c'est du raid...

La communauté est absolument infecte, faire du pick up relève de la torture mentale , j'entends déjà certains dire "ouais mais faut aller en guilde" mais moi ça me gonfle comme discours, ça excuse rien.

Tout ce que tu aimes dans légion je le hais, je préfère un jeu usé vieux de 10 ans ou je m'éclate à faire évoluer mon perso dans un leveling long et pénible (au passage tous les jean-kevin ayant roll un tank pcq c cool et demandé adepte de l'insulte et du ragequit en donjon ne survivent pas une semaine sur vanilla et ça, ça me plait)
Personnellement, j'adore les 2 et je joue sur les 2 car je trouve que les 2 "mondes" sont complémentaires et agréables à leurs façons respectives.
C'est grave docteur? je dois me situer où? ai-je une crise d'identité?
Aucun jugement de valeur sur les deux générations de joueurs qui s'affrontent ici. Amusez vous sur la version retail et vanilla c'est tout ce qui compte. En ce qui me concerne mon choix c'est retour vers le futur , le bon gros world pvp qui tache j'adore !
Dans l'idée de base je n'ai rien contre le retail, d'ailleurs pour anecdote je n'aime pas jouer cette extension même si je pense que c'est de loin la meilleure extension depuis BC.

Juste que ça me gonfle qu'on vienne troller sur vanilla
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Nostalrius : 2 millions de visiteurs par mois (lorsque c'était actifs)
Kr**** : 1 million de visiteurs par mois
Va****-WOW : 400 000 visiteurs par mois
WOW-O** : 800 000 visiteurs par mois
J'ai ri. A sa sortie WoW c'était plusieurs dizaines de serveurs par pays avec des files d'attentes pour certains. Kronos c'est à peine 2 serveurs sans file d'attente dont un en low pop.

Dans le lot combien de joueurs viennent par curiosité et jouent un peu sans aller plus loin ?
Vanilla c'était complètement cassé sur les classes, le gameplay, c'était absolument pas dynamique par rapport à ce qu'on connaît maintenant.
Citation :
Publié par Lina
Qui voudrait jouer encore là dessus à part ceux qui ne veulent pas payer un abonnement et ceux qui ont une configuration bas de gamme ?
Ceux pour qui l'aspect social du gameplay prime sur l'aspect technique =)
Citation :
Publié par ZNKZ
J'en peux plus de tous ces gens qui viennent la bouche en cœur m'expliquer que ce que je veux c'est pas ce que je crois vouloir

Je vais être direct et franc, je trouve Legion totalement à chier , leveling lineaire , pénible si tu dois monter un heal même en le montant en dps , une zone sympa , tout le reste c'est a chier , des zones en zig-zag pour donner une fausse impression d'espace
Le end-game, bah c'est pas compliqué c'est du diablo on va farmer les mêmes instances a vomir dans tous les modes de difficultés possibles et imaginables et niveau raid ben, c'est du raid...

La communauté est absolument infecte, faire du pick up relève de la torture mentale , j'entends déjà certains dire "ouais mais faut aller en guilde" mais moi ça me gonfle comme discours, ça excuse rien.

Tout ce que tu aimes dans légion je le hais, je préfère un jeu usé vieux de 10 ans ou je m'éclate à faire évoluer mon perso dans un leveling long et pénible (au passage tous les jean-kevin ayant roll un tank pcq c cool et demandé adepte de l'insulte et du ragequit en donjon ne survivent pas une semaine sur vanilla et ça, ça me plait)
Leveling long sur vanilla... On sent les petits jeunes qui ont pas connu everquest.
Citation :
Publié par yanomamii
Leveling long sur vanilla... On sent les petits jeunes qui ont pas connu everquest.
Ne porte pas de jugements à l'emporte pièce, le leveling est long à vanilla PAR RAPPORT à ce qui existe aujourd'hui sur Legion.

J'ai très bien connu Everquest et le petit jeune dont tu parles a joué sur Atari cpc 6128 ^^ dont tu peux continuer à me flatter autant que tu veux
Citation :
Publié par Léandre
Ceux pour qui l'aspect social du gameplay prime sur l'aspect technique =)
Mais du coup, pourquoi on ne retrouve pas ceux-la sur les serveurs DAoC, Everquest, Anarchy Online, T4C, UO et autres MMO old school toujours disponibles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés