Ou comment négocier la construction de sa maison

Répondre
Partager Rechercher
héhé

Dites, une dernière question :

Pour gratter un peu sur le budget, nous avons décidé de repasser sur du parpaing classique de 20cm
Le commercial nous a dit que ca ne changerait pas grand chose, les murs étant déjà assez balaises ( brique, vide d'air, parpaing, isolant etc...)
Il dit qu'ils mettent ca généralement sur les maisons avec de l'enduit ,car moins d'isolation.

Ca se joue a 1000 euros prêt.

Feriez quoi ? Ytong ou c'est too much ?
pour être très clair :
* Ils te doivent un bâtiment RT2012 donc dans les faits, parpaing ou l'autre, ca ne change pas grand chose tant que les objectifs sont atteints.
* vérifie ce que le surplus d'épaisseur te fait perdre en nombre de m². C'est balo de gratter 1.000 euros si tu perd 1 m² et que ce dernier en vaut 2.500
Le ytong et le parpaing font la même largeur : 20 cm

donc a priori, pas de changement sur la superficie ! =)

La on a fait une demande pour changer quelques bricoles, donc le fait de rajouter une fenêtre fixe verticale sur le pignon : il va devenir fou s'il faut tout ré imprimer et tout re signer
c'est surtout moins cher que le Ytong, donc je lui ai surtout dit : oubliez pas de réduire mon prix final ^^

La je vais tenter d'ajouter 2 fenêtres verticales, et m'en faire offrir une

Qui ne tente rien n'a rien !
Citation :
Publié par Gao-
c'est surtout moins cher que le Ytong, donc je lui ai surtout dit : oubliez pas de réduire mon prix final ^^

La je vais tenter d'ajouter 2 fenêtres verticales, et m'en faire offrir une

Qui ne tente rien n'a rien !
pour nos bon conseils, demande des porte-clefs pour nous
Quelques points :

Déjà c'est un peu du flan d'afficher un RT2020 ready, aujourd'hui le niveau RT2020 est pas encore arrêté, et on risque d'aller vers une réglementation bien plus complexe qu'un simple résultat thermique.
Aujourd'hui il n'y a qu'une réglementation la RT2012 et éventuellement si on veut aller plus loin des labels énergétique (Effinergie +, BEPOS, ...)

une structure en béton cellulaire (ytong) est sensiblement plus honéreuse que de l'agglos maçonné, en dehors de la performance thermique de la parois une telle structure permet de sensiblement réduire les ponts thermiques (car la structure étant isolante elle permet de créer une correction des ponts thermiques dans les liaisons). A noter également sous réserve de ne pas avoir d'isolation placé à l'intérieur du logement l'inertie thermique est plus importante ce qui amène un meilleur confort en période chaude.

Citation :
les cloisons de certains murs, sur des rails + laine de verre chez mon amis, en plaque de platre ( plus sur du nom ) chez nous. Pas un truc creux, donc qui isole mieux visiblement.
oui des rails + isolant en laine de verre contre lequel on fixe des plaques de plâtre, c'est une cloison à ossature métallique (système placostill de la maque Placoplatre). On voit souvent ce système entre le garage et les la partie habitable.
merci pour tes info, c'est vrai que le constructeur m'a fait la même remarque concernant la RT2020.

Pour le Ytong, en fait la question c'est surtout de savoir : est ce qu'ils en valent réellement l'investissement, sachant que quoi qu'il arrive, la maison est en RT2012 + murs assez épais ( ytong et parpaing font 20cm, il y a la brique, le vide d'air etc...)

Disons que si le gain est minime, on s'en passe.

Si tu me dis que c'est un confort non négligeable à la fois pour nous, et pour la revente, alors il va falloir qu'on en discute avec le constructeur !

merci encore
Citation :
et preum's pour le stylo offert
Vous aurez bien mérité au moins ça
Citation :
Publié par I Juls I
Quelques points :

Déjà c'est un peu du flan d'afficher un RT2020 ready, aujourd'hui le niveau RT2020 est pas encore arrêté, et on risque d'aller vers une réglementation bien plus complexe qu'un simple résultat thermique.
Aujourd'hui il n'y a qu'une réglementation la RT2012 et éventuellement si on veut aller plus loin des labels énergétique (Effinergie +, BEPOS, ...)

une structure en béton cellulaire (ytong) est sensiblement plus honéreuse que de l'agglos maçonné, en dehors de la performance thermique de la parois une telle structure permet de sensiblement réduire les ponts thermiques (car la structure étant isolante elle permet de créer une correction des ponts thermiques dans les liaisons). A noter également sous réserve de ne pas avoir d'isolation placé à l'intérieur du logement l'inertie thermique est plus importante ce qui amène un meilleur confort en période chaude.


oui des rails + isolant en laine de verre contre lequel on fixe des plaques de plâtre, c'est une cloison à ossature métallique (système placostill de la maque Placoplatre). On voit souvent ce système entre le garage et les la partie habitable.
BBC c'est 50kw/m², RT2020 ça sera certainement proche de 0 normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés