[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mangemouton
En ce qui me concerne, je ne vote pas aux primaires d'un groupe politique avec lequel je n'ait presque rien en commun. Je n’ai pas voté au premier tour, je ne voterais pas au second.
Idem. Et la perspective d'un Valls vs Fillon m'enchante particulièrement.
Citation :
Publié par Borh
Mais Juppé, reste pour moi un type assez malhonnête, sur le plan personnel vu qu'il a été attrapé le doigt dans le peau de confiture
En fait, les gens ici se souviennent surtout des procès pour le financement du RPR. Mais Juppé a échappé aussi à des procès pour des attributions de HLM à la Mairie de Paris pour lui, son fils, son cousin, son beau fils, ...
Dans le bouquin les 100ans du Canard, ouvrir les pages 1995 - 1997 ca fait un choc...
Citation :
Publié par Dr Loukina
Les candidats à droite ont à peu près le même programme et je n'ai pas vu dans les médias et dans la presse de grandes différences. D'ailleurs les équipes politiques des uns et des autres savent que l'établissement d'un nouveau gouvernement est déjà dans les tuyaux. On va faire les yeux doux à Fillon c'est clair
Pas sur tout, pas sur le même curseur d'intensité. Fillon, c'est le pain sec et l'eau. Imo, ses 30 points en 2 jours ne sont pas de l’adhésion et il va bien dégonfler. Avec le soutien de Sarkozy il doit être +- au réel niveau de Juppé.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que pour ces élections tu va devoir rassembler les Français ce que tu aura du mal à faire avec un Fillon et son programme qui risque de diviser autant à droite qu'à gauche.

Donc si j'étais vous j'éviterai de sortir le champagne car je suis pas loin de penser que Sarkozy vous à pas fait un cadeau en soutenant Fillon.
Plus j'y pense plus je vois Le Pen en tête aux présidentielles : pour moi une bonne partie de la gauche va voter pour l'extrême-droite

en regardant le programme de Fillon avec
  • « choc libéral » : passage aux 48h, suppression des régimes spéciaux de retraite, supprimer 500 000 emplois publics, reporter l’âge de la retraite à 65 ans, baisser l’impôt sur les sociétés à 25 %, deux points supplémentaires de TVA, alors que Le Pen est "sociale"
  • on ajoute à cela le traditionalisme catho : à la sauce « manif pour tous », alors que le Pen est limite pro-homo. Je parle de le Pen version "Hauts de France" pas la version Le Pen PACA, qui celle est catho tradi

je me dis qu'une partie non négligeable de la gauche va s'abstenir au deuxième tour, et une autre carrément voter extrême-droite pour éviter cela

... bref ceux qui ici appellent le Pen "Marine" doivent savourer la victoire de Fillon

Dernière modification par znog ; 21/11/2016 à 08h37.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que pour ces élections tu va devoir rassembler les Français ce que tu aura du mal à faire avec un Fillon et son programme qui risque de diviser autant à droite qu'à gauche.

Donc si j'étais vous j'éviterai de sortir le champagne car je suis pas loin de penser que Sarkozy vous à pas fait un cadeau en soutenant Fillon.
Petit détail au passage: je n'ai pas été voter à ces primaires
Faut pas confondre analyse et adhésion
Citation :
Publié par hoochie
Petit détail au passage: je n'ai pas été voter à ces primaires
Faut pas confondre analyse et adhésion
Disons que ton analyse est un brin optimiste.


Citation :
Publié par znog
Plus j'y pense plus je vois Le Pen en tête aux présidentielles : pour moi une bonne partie de la gauche va voter pour l'extrême-droite

en regardant le programme de Fillon avec
  • « choc libéral » : passage aux 48h, suppression des régimes spéciaux de retraite, supprimer 500 000 emplois publics, reporter l’âge de la retraite à 65 ans, baisser l’impôt sur les sociétés à 25 %, deux points supplémentaires de TVA, alors que Le Pen est "sociale"
  • on ajoute à cela le traditionalisme catho : à la sauce « manif pour tous », alors que le Pen est limite pro-homo. Je parle de le Pen version "Hauts de France" pas la version Le Pen PACA, qui celle est catho tradi

je me dis qu'une partie non négligeable de la gauche va s'abstenir au deuxième tour, et une autre carrément voter extrême-droite pour éviter cela

... bref ceux qui ici appellent le Pen "Marine" doivent savourer la victoire de Fillon
A droite comme à gauche ils n'ont toujours pas compris que MLP est devenu un hybride politique qui pourrait bien piquer à droite comme à gauche beaucoup d’électeurs.

En cela le choix de Fillon risque d'être très inadapté.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Les candidats à droite ont à peu près le même programme et je n'ai pas vu dans les médias et dans la presse de grandes différences. D'ailleurs les équipes politiques des uns et des autres savent que l'établissement d'un nouveau gouvernement est déjà dans les tuyaux. On va faire les yeux doux à Fillon c'est clair
Citation :
Publié par Anacko
Pas sur tout, pas sur le même curseur d'intensité. Fillon, c'est le pain sec et l'eau. Imo, ses 30 points en 2 jours ne sont pas de l’adhésion et il va bien dégonfler. Avec le soutien de Sarkozy il doit être +- au réel niveau de Juppé.
Les ajustements de curseur, c'est des trucs qui vont se faire de manière dynamique jusqu'à l'élection, et même après. Honnêtement, je ne pense pas que ca va peser bien lourd. Ce qui va peser, c'est l'image, et de ce point de vue là, Juppé a une image plus modéré que Fillon.


Citation :
Publié par znog
... bref ceux qui ici appellent le Pen "Marine" doivent savourer la victoire de Fillon
Bof, du point de vue de Le Pen (comme de celui de Juppé, d'ailleurs), Sarkozy était un adversaire beaucoup plus facile que ne l'était Fillon. Rationnellement, oui, tu as peut être raison, pour quelqu'un de gauche qui a lu en détail le programme de Fillon, il y a des raisons de le rejeter fortement. Sauf qu'il y en a autant dans le programme du FN même réformé. Et que les points problématiques du programme du FN sont beaucoup plus facile à mettre en évidence (et peuvent être, objectivement, jugé comme plus grave) que ceux de celui de Fillon, qui reste d'ailleurs très flou (suppression des 35 h, ca peut vouloir dire beaucoup de choses différentes).
Citation :
Publié par hoochie
RDV dimanche soir
C'est pas dimanche qu'il faut prendre RDV mais pour le premier tour des élections présidentielle qui risque de faire mal et mettre encore à mal les sondages.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Par contre avec un programme comme ça: https://www.fillon2017.fr/participez/15-mesures/

Un mec de gauche entre le pen et fillon il fait quoi ?
Il peut toujours faire une Lee Harvey Oswald, c'est aussi ça la démocratie.

Sinon, je suis content que Sarkozy ait dégagé mais Fillon me fait tellement rire avec ses 500 000 fonctionnaires en moins... Je sais pas combien de militaires et de profs il compte virer vu que ce sont les principaux postes de masse salariale .
Remarque c'est bien, on embauchera des contractuels pour défendre la France contre le terrorisme. La défense nationale du futur les gars, nul doute que Daesh ne passera pas
Citation :
Publié par gnark
Et encore une fois c'est 600 grosses fortunes qui quittent la France pendant qu'on pourrait faire en sorte que se soit 600 qui viennent s'installer en France tous les ans.
Non. Parce que les assujettis à l'ISF, on constate leur départ, mais on est incapable de dire "ils sont partis à cause de l'ISF". Personnellement, je ne connais personne qui a quitté la France en raison d'un impôt ou d'un autre, mais après tout je ne connais pas beaucoup de personnes assujetties à l'ISF. En revanche, ce dont je suis à peu près sûr, c'est que 100% des départs des assujettis à l'ISF ne sont pas dus à l'ISF, contrairement à ce raccourci qu'on essayerait de nous faire croire.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Il peut toujours faire une Lee Harvey Oswald, c'est aussi ça la démocratie.
Tu es en train de suggérer que tuer un président, c'est démocratique ?
Message supprimé par son auteur.
Bah perso j en connais pas moins d une dizaine. Ils ont soit autour de 40ans soit 55 60. Leur point commun ? Tres successfull, ayant revendu la boite ayant fait leur fortune. Et guess what ... ils ont pas sombre dans l oisivete. Quasi tous ont monte un nouveau projet. Depuis la suisse, la belgique ou meme l ile maurice. Mais pas de france. Et l isf etait systematiquement le moteur de leur exil (qui irait vivre a bruxelles a 40 balais sans attache la bas...)
:http://mobile.lesoir.be/663738/artic...is-tout-court…

Bien content de voir fillon sortir en tete de cette facon. Dommage qu il soit pro UE mais au moins j arrive a croire en sa probité.
C'est la continuation de la logique (ô combien débile) du "vote sanction". Si tu veux foutre en l'air le système, comme le font apparemment beaucoup de sympathisant des partis d'extrême gauche ou d'extrême droite, pourquoi le faire à moitié, dans le cadre de la sélection d'un représentant dont tu sais pertinemment qu'il ne te représentera pas et qui sera de toute façon contraint par le carcan politique ? C'est bien plus rapide de poser des bombes ou de se faire un homme politique à l'ancienne.
Heureusement, ce genre de truc ne se fait plus (apparemment) mais il ne faut pas oublier que dans une société basée sur la mythologie démocratique où on valorise le fait que le citoyen peut, semble-t'il, participer à la vie politique, tu ne lui propose que des choix inadaptés, ledit citoyen risque de passer à des moyens plus radicaux d'expression. D'autant plus, je dirais, que les groupes terroristes islamiques ont très bien donné l'exemple sur les meilleurs moyens d'attirer l'attention médiatique.

Par contre je vois venir le troll donc je précise quand même (ainsi que pour l'éventuel personnel de la dgsi qui tomberait sur ce fil avant de venir frapper à ma porte avec le bélier) : non, je n'appelle pas à l'assassinat d'un président élu
Citation :
Publié par Sterling Archer
La révolution française c'était pas super démocratique non plus.
voir meme les revolutions française , yen a eu 3 . Dans le temps on savait s’éclater
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
... tu ne lui propose que des choix inadaptés, ledit citoyen risque de passer à des moyens plus radicaux d'expression.
Nan mais il faut arrêter avec ça: quel que soit le système, il sera inadapté pour x% des gens. Tu auras toujours des Oswald, Ravaillac ou Guy Fawkes, et ce sont tous des cons qui pensent que seul leur système est juste...
Que tu joues a Monopoly ou Risk ou Diplomacy ou DAoC, tu auras toujours dans votre vie de joueur un con qui n'aimera pas les règles et foutera le plateau par terre en faisant du doigt aux autres joueurs.

Du coup les "citoyens" qui veulent jouer avec des armes car ils n'aiment pas les regles, ils peuvent amicalement se faire foutre dans une cage de prison, ou aller aux USA avec leur amendement a la con faire joujou avec des flingues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est bien plus rapide de poser des bombes ou de se faire un homme politique à l'ancienne.
Oui ,ais tu as moins de chance de voir le systeme se casser la gueule en faisant ca vu que tu seras soit mort, soit en prison, c'est donc moins fun.
Très content que Sarkozy ne passe pas. J'ai bien fait d'aller voter même si ma candidate a fait un bide.

Déjà, on voit bien que c'est une primaire à droite, à voir comment les petits candidats se font défoncer. A droite on aime bien les chefs uniques. Les primaires de gauche tu as 6 candidats à égalité ou presque

Fillon a fait une excellente campagne. Il crevait l'écran lors des débats et est parfaitement en phase avec son électorat de droite traditionnelle.
Conservateur sur les mœurs, dur sur l'économie, froidement pragmatique sur l'international.

Après il aura du mal à rassembler à gauche.
Je pourrais le suivre sur les économies à réaliser sur le budgets de l'état et la fonction publique, mais pas sur la baisse de la progressivité de l'impôt en s'attaquant à l'ISF et à l'impôt sur les successions.

Quel dommage que la gauche soit aussi dispersé, elle gagnerait. Mais bon la gauche sans 3 millions de candidats ce n'est pas la gauche.
Citation :
Publié par gnark
Évidement que le bouclier fiscal de Sarko ne pouvaient pas faire revenir des gars qui de toutes façons étaient parti et ne payaient pas du tout d'ISF.



J'ai linké un article plus haut ...

Et au fait j'ai trouvé les chiffre, pour l'ISF c'est pas 20% qui payent 80% de l'impot c'est :


5% qui payent 50% de l’impôt ... bref on peut osef 90% de ceux qui payent l'ISF ....

@Glor

A mettre en relation avec l'article du figaro sur les exiles de 2012 :



Ils font clairement parti du haut de ses 5% (3,46 millions d'euros la base pour en faire parti) ...
C'est Hs mais de ce que je comprend de tes link :

587 * 6.6M€ = 3.87Milliard € de patrimoine a taxer qui ne l'est pas. Alors que le volume total des 8952 foyers fiscaux des 2 dernieres tranches imposables a l'ISF détiennent 72 milliards.
En quoi ca en fait "le haut" du panier? ( 587 personnes = 6.5% de 8952 mais leur 3.87Milliard = 5.3% du patrimoine)
Citation :
Publié par edgesse/edge
Bah perso j en connais pas moins d une dizaine. Ils ont soit autour de 40ans soit 55 60. Leur point commun ? Tres successfull, ayant revendu la boite ayant fait leur fortune. Et guess what ... ils ont pas sombre dans l oisivete. Quasi tous ont monte un nouveau projet. Depuis la suisse, la belgique ou meme l ile maurice. Mais pas de france. Et l isf etait systematiquement le moteur de leur exil (qui irait vivre a bruxelles a 40 balais sans attache la bas...)
:http://mobile.lesoir.be/663738/artic...t-court…

Bien content de voir fillon sortir en tete de cette facon. Dommage qu il soit pro UE mais au moins j arrive a croire en sa probité.
Une dizaine ça fait toujours pas des statistiques. Cf tableau de Tzioup (qu'ont pu voir tous les étudiants en fiscalité, où il est bien connu qu'il y a majoritairement des gens de gauche... ah non pardon, de droite). T'as toujours la même proportion de départs. On peut constater des choses de par son expérience personnelle mais être capable de prendre du recul et comprendre, lorsqu'on voit les chiffres, qu'au niveau global cela ne fonctionne pas comme ça. T'as 3 pelés et 2 tondus dont le moteur et seul et unique facteur de départ a été l'ISF, donc le point reste : la légende de l'ISF qui fait fuir la France aux riches reste une légende, chiffres à l'appuie. Qu'un article d'un quotidien généraliste aille effectivement chercher un de ces types, bah y a pas grand chose à ajouter, oui des mecs comme lui existe on vient de le dire, ça ne les rend pas majoritaires.

Par ailleurs, les biens professionnels ne sont pas soumis à l'ISF, ni les deniers tirés de la vente d'un bien professionnel lorsqu'ils sont réinvestis. Enfin, si tes potes ont de l'immobilier en France, ils peuvent être à Veracruz que ça change rien à l'assiette de l'ISF. Après si t'as pas des conseils fiscaux trop nuls, tu peux avoir un château au cap d'Antibes et payer 0 d'ISF dessus. Et si tes potes continuent à faire du business en France, l'imposition de leur business a changé de 0 même s'ils sont en Belgique ou en Suisse. Ils ont pu économiser sur leur IRPP, ce que tu peux faire avec n'importe quel montage pas trop gland en France. Bref, un beau mélange d'impôts n'ayant ni queue ni tête. Pour l'article que tu as mis en lien, soit le mec est d'une extrême mauvaise foi, soit ses conseils fiscaux étaient nuls. J'en profite pour signaler quand même que le mec se plaint d'avoir été contrôlé et présente ça comme un acharnement de l'administration ; mais mec, l'administration contrôle tout le monde, et tu voudrais quoi, qu'elle contrôle personne et en avant la fraude fiscale ? Bon sinon je retiens 2 ou 3 autres trucs de ton article : à demi-mot, ils trouvent que la Belgique c'est de la merde, ben ouais c'est le prix à payer pour pas payer d'impôts on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mdr, et deuxième point le mec se gargarise d'avoir 0 impôts bah bonhomme quand t'auras 0 services publiques pour emmener tes gosses à l'hosto on rigolera bien. Mais le mec, juste il aime pas la France, il dit que la France a "une haine de ceux qui réussissent" ouais nan bonhomme lol, des gens qui réussissent y en a un paquet et demander de payer ses impôts c'est pas avoir la haine contre toi, le mec aime pas la France il la quitte, ça me semble logique, dommage pour lui si la Belgique on s'emmerde.

Pour avoir fait pas mal d'ISF au début de ma carrière, cet impôt a une assiette bien trop réduite et un taux bien trop faible.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 21/11/2016 à 10h42.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés