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Etant donné que les clients de CU ont pour la plupart déjà payés quelque mois d'abonnement d'avance, et que l'on sait tous que le jeu sera de niche, et que donc, avoir 50000 joueurs serait une prouesse....
Dernière modification par Zuleika ; 21/11/2016 à 08h59. |
21/11/2016, 07h14 |
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Le développement de Camelot Unchained
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Bah oui mais en disant ça tu alimente un truc qui pourrait vite devenir une rumeur...
C'est chaud quand même faut faire gaffe. |
21/11/2016, 12h13 |
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oui
Speculations .... et pas mal de Mme Irma parmis nous je trouve.
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21/11/2016, 12h44 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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21/11/2016, 15h47 |
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#538203 |
Marquis / Marquise
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Citation :
Dernière modification par francisbaud ; 21/11/2016 à 17h00. |
21/11/2016, 16h20 |
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Marquis / Marquise
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21/11/2016, 17h26 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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21/11/2016, 17h29 |
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#538203 |
Marquis / Marquise
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Citation :
Citation :
Dernière modification par francisbaud ; 21/11/2016 à 18h27. |
21/11/2016, 18h21 |
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Un MMO reste un MMO. Qu'il soit SF ou Médieval Fantasy c'est le genre de jeu pour lequel tu t'investi à 100%, et tu joues extrêmement rarement à 2 MMOs à la fois.
Perso j'ai back CU, mais Dual Universe m'interresse aussi, et je suis actuellement un gros joueur d'Eve Online. Du coup, je comprend pas bien l'étiquetage que t'es en train de faire. Même chose pour les spécificités. Chaques titre à les siens, aucun est meilleur que l'autre, ça dépendra des choix de chaque joueur. Encore une fois, faire des plans sur un succès alors que 11% du jeu est terminé... ne veut strictement rien dire. Et cherche pas le chiffre, c'est une approximation personnelle, qui est sans doute surévaluée d'ailleurs. Faut pas oublire non plus qu'une grosse partie de la comunauté MMO en général est très portée sur le PvE. Or CU n'en proposera pas. Ou en tout cas, pas dans le profil que ces PvE-Boys aiment à priori, puisqu'aucun Donjon / Raid / Big Boss n'est prévu. Peut-être dans The Depths, mais ça reste très limité, répétitif, et pas vraiment le PvE "classique" d'un MMO. Mais ce sera surtout mélanger au PvP, ce que ce genre de joueur n'aiment pas vraiment. Mais là encore, ce sont des projections totalement théoriques... Du coup ça veut rien dire non plus. Et pour terminer la liste des filtres pour selon moi ne permettront pas forcément un succès comercial retentissant, en tout les cas, plus que ce que CSE attend, est le modèle de financement par abonnement. Certains concurrents en productions seront F2P. Du coup tabler sur 1.5 milions d'inscrits (Chiffres WarHammer) lorsque l'on prend en compte tout ça, ça me parait quand même plus qu'énorme. Mais j'le souhaite. Dernière modification par Cleanse ; 21/11/2016 à 19h34. |
21/11/2016, 19h23 |
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Marquis / Marquise
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Citation :
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21/11/2016, 20h36 |
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Ce qui va attirer les joueurs sur CU, c'est le PvP, le gameplay et les mécaniques, pas le fait que ce soit un Medieval Fantasy.
Waw, 50% ? Vraiment ? Bon si tu le penses, c'est ton avis. Moi ça m'a fait rire. Pour le PvE, ça fait bcp de peut-être. Quoiqu'il en soit, c'est pas le type de PvE que les joueurs "carebears" cherchent dans un MMO. Ils veulent des donjons, des raids, avec des strats, de l'A.I., et des loots. C'est pas du tout ce que CU proposera. C'est donc pas du tout vers ce jeu qu'ils iront. Et c'est une grosse part des joueurs MMOs. Plus grande que les "PvP-Boys". A l'heure du F2P et B2P ou P4C (pay for convenience), tu te trompes très largement si tu penses que ça ne sera pas un frein. CU on le sait tous est un jeu de niche, par sa spécialité, et son modèle par abonnement. Espérer que CU fasse plus d'1 milion de joueurs est un déni de réalité objective. Les joueurs qui connaissent MJ et ce qu'il a fait ont aujourd'hui la trentaine et plus : un autre "filtre". Bref, soyons réalistes. Je met ma side-note ici du coup : Citation :
Dernière modification par Cleanse ; 22/11/2016 à 15h26. |
21/11/2016, 21h00 |
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Marquis / Marquise
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21/11/2016, 21h17 |
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Vous êtes presque aussi chiant qu'une émission spéciale primaires
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21/11/2016, 21h29 |
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Citation :
Pas taper c'est pour rire. |
21/11/2016, 21h43 |
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Citation :
le RVR daoc d'abors faut connaitre, oui c'est prenant mais ca ne suffira pas pour etre un succes, donc les constructions et l’économie sont fondamentaux; on est plus du temps de daoc, un des premier jeu en ligne |
22/11/2016, 10h46 |
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[Petit nettoyage.
Tachez de rester dans le sujet ] |
22/11/2016, 15h13 |
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Marquis / Marquise
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Citation :
Il suffirait à mon avis que le RvR de CU soit génial pour que le jeu soit un grand succès (et que les graphiques soient pas trop moches) et je crois qu'ils sont déjà en voie de relever ce défi. Merci Cleanse pour la précision, médiéval fantastique ça sonne en effect mieux à mon oreille que fantaisie médiéval. Dernière modification par francisbaud ; 22/11/2016 à 16h32. |
22/11/2016, 16h07 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Le fait que tu parles de 1.2 M de joueurs à la sortie pour en arriver à ces abandons signifie justement que ca marche aussi dans l'autre sens, et ca ne fera pas exception pour CU. Si le RVR est genial ce sera un succès, si il est merdique, il finira pareil que son ainé. Espérons que MJ ait appris sa leçon que le passé s'est chargé de lui inculquer de force. Bien que le fait d'avoir pris tout ses backers pour des lapins de 6 semaines avec son pipeau sur CU avec "tout est prêt sauf un truc" et que finalement tout le monde a pu constater des mois après que c'était du flan et que plein de trucs n'etaient en fait pas prêt, me fait justement dire qu'il n'a pas vraiment changé depuis le développement de War. Qu'il vend du rêve et des promesses en n'hésitant pas à mentir pour faire tenir la foule le plus longtemps possible. Si ca fait comme war, c'est au moment de l'open bêta que ca va être drôle, quand les mecs vont critiquer le jeu juste avant la sortie et qu'il va commencer à ban à tours de bras des dizaines de mecs juste pour museler les quelques retours négatifs et ne pas égratigner le buzz juste avant la sortie du jeu (c'est là qu'on verra si il a vraiment changé ou pas, le MJ). J'attends de voir ce qu'il pourra faire vraiment ce coup ci. Car là, il n'aura plus l'excuses du soi disant méchant EA qui l'emascule, ou des incompétents GOA (ce qui me fait bien rire puisqu'on a pu voir l'efficacité de Mythic quand GOA a cessé de gérer l'infrastructure de war, c'était exactement pareil géré par Mythic, si ce n'est pire). Mais 1.2M je crois que tu te berces d'illusions aussi et je rejoins cleanse. Mais peu importe car un jeu n'a pas besoin d'avoir des millions ou centaines de milliers de joueurs. Ce qui importe c'est d'avoir un taux de rétention suffisament correct pour être rentable. Et ca, ca sera une autre paire de manche si on regarde son autre projet avant CU. Il va falloir qu'il assure ce coup ci, moins de mensonges, moins de com bidon (ouaip c'est pas gagné on dirait) et plus de boulot (ca n'avance pas tellement non plus mais il est encore trop tôt pour juger au moins, ca le sauve un peu). Bonne chance à lui pour la suite du developpement. Dernière modification par Associal ; 23/11/2016 à 02h39. |
23/11/2016, 02h31 |
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Citation :
Pour Daoc de mémoire il parlait de 2.5M$ de développement. |
23/11/2016, 13h06 |
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