Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que les clients de CU ont pour la plupart déjà payés quelque mois d'abonnement d'avance, et que l'on sait tous que le jeu sera de niche, et que donc, avoir 50000 joueurs serait une prouesse....

Dernière modification par Zuleika ; 21/11/2016 à 08h59.
L'attente est longue mais de là à partir dans des théories du complot... Faut arrêter BFMTV & Enquête Exclusive

Je sais bien que l'être humain est capable du pire, mais il ne pas faut voir le mal partout pour autant.
Franchement vous n'êtes pas serieux ?
Le mec aurait monter tout ce truc mis de sa poche et pas qu"un peu,mis son image en danger en prenant le risque de faire ça aux yeux de tous, en engageant des gens pour développer de faux trucs qui serviront à rien...
Non vraiment la c'est quand même un peu du délire.
Sans oublier que chez nos amis américains les actions de groupes et tout le tralala ça marche plutôt bien. Le gars serait au mieux un fou ou carrément suicidaire.
Je ne dis pas que c'est le cas.
Je dis simplement que c'est tout à fait plausible, que ça tient la route.

Je ne pense pas perso que ce soit le cas, quand on voit MJ et Andrew parler, c'est évident.
Mais ça ne l'est pas pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
Etant donné que les clients de CU ont pour la plupart déjà payés quelque mois d'abonnement d'avance, et que l'on sait tous que le jeu sera de niche, et que donc, avoir 50000 joueurs serait une prouesse....
J'ai l'impression que Camelot Unchained va attirer bien au-delà de 50,000 joueurs à sa sortie. Même un minuscule studio basé en Pologne comme Black Eyes Games, créateur de Gloria Victis (petit MMO développé sur Unity) a vendu près de 30,000 copies en EA sur Steam en moins de 30 jours, et ce avec un budget de promotion inexistant si je ne dis pas de bétises. Alors que pour Camelot Unchained on parle d'un jeu qui a le potentiel d'attirer les fans de RvR de partout dans le monde, un studio qui a déjà une réputation et des moyens de faire connaître le jeu au grand public avant sa sortie. Le nombre de joueurs ayant joué à DAoC est probablement supérieur à 750,000, à WAR; près de 1,2 M, à Elder Scroll Online: ~7 M, à GW2: ~5 M, etc. Ça fait beaucoup de joueurs potentiels pour CU.

Dernière modification par francisbaud ; 21/11/2016 à 17h00.
Heu ouais, c'est possible.
Mais je me serais arrété à WarHammer.
Je l'espère pour CSE, mais parler de milions, ça commence à devenir un peu excessif.
Sans parler du fait que 10% du développement (oui, je le répète encore, faut pas l'oublier) du jeu est seulement achevé pour le moment.
Parler de succès alors que rien est encore terminé, c'est pas trop ma tasse, même si j'le souhaite fortement.
Et si en plus de ça on ajoute les concurents que sont Crowfall et CoE, SC et Dual Universe, .. ça commence à faire baisser les chiffres hypothétiques.
Citation :
Publié par Cleanse
[...]Sans parler du fait que 10% du développement (oui, je le répète encore, faut pas l'oublier) du jeu est seulement achevé pour le moment.
Je suis curieux de savoir d'où vient ce pourcentage: 10%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
Et si en plus de ça on ajoute les concurents que sont Crowfall et CoE, SC et Dual Universe, .. ça commence à faire baisser les chiffres hypothétiques.
Star Citizen et Dual Universe sont des jeux de science fiction, je crois que leur popularité aura peu d'effet sur le nombre de joueurs qui achètent des jeux MMO de genre fantaisie médiéval. Crowfall et Chronicles of Elyria se rapprochent un peu de ce que fait CU, mais c'est encore très différent. CF roule sur Unity et les performances durant le PvP sont extrêmement décevantes (dans Siege Perilous on parlait de 20-25 FPS sur du high-end PC avec seulement 50 joueurs à l'écran). Tandis que le studio derrière CoE a très peu d'expérience dans la création de MMORPG, et ce qu'ils essaient de bâtir ressemblent plus à un simulateur de vie médiévale avec un brin de fantaisie je crois qu'à un MMORPG typique. Je suis confiant que CU va être largement plus populaire que ces deux derniers titres, et que c'est vers CU que se tourneront ceux qui désirent goûter à du RvR/PvP d'envergure.

Citation :
Publié par Peuck
Il devra attirer plus de 50.000 joueurs puisque d'après cet interview de MJ c'est le minimum pour rentabiliser l'affaire

http://www.millenium.org/camelot-unc...ckstater-85175
Je te remercie pour le lien! Ouais à 50,000 joueurs j'imagine que ce serait déjà rentable puisque apparament ils gérent très bien leur budget jusqu'à maintenant, et si ça continue comme ça le jeu à sa sortie pourrait avoir coûté moins de $10 millions, ce qui est peu en comparaison de la plupart des MMORPGs récents, et certains "monstres" AAA dont le budget dépasse les $100 millions.

Dernière modification par francisbaud ; 21/11/2016 à 18h27.
Un MMO reste un MMO. Qu'il soit SF ou Médieval Fantasy c'est le genre de jeu pour lequel tu t'investi à 100%, et tu joues extrêmement rarement à 2 MMOs à la fois.
Perso j'ai back CU, mais Dual Universe m'interresse aussi, et je suis actuellement un gros joueur d'Eve Online.
Du coup, je comprend pas bien l'étiquetage que t'es en train de faire.

Même chose pour les spécificités. Chaques titre à les siens, aucun est meilleur que l'autre, ça dépendra des choix de chaque joueur.
Encore une fois, faire des plans sur un succès alors que 11% du jeu est terminé... ne veut strictement rien dire.
Et cherche pas le chiffre, c'est une approximation personnelle, qui est sans doute surévaluée d'ailleurs.

Faut pas oublire non plus qu'une grosse partie de la comunauté MMO en général est très portée sur le PvE.
Or CU n'en proposera pas. Ou en tout cas, pas dans le profil que ces PvE-Boys aiment à priori, puisqu'aucun Donjon / Raid / Big Boss n'est prévu.
Peut-être dans The Depths, mais ça reste très limité, répétitif, et pas vraiment le PvE "classique" d'un MMO.
Mais ce sera surtout mélanger au PvP, ce que ce genre de joueur n'aiment pas vraiment.
Mais là encore, ce sont des projections totalement théoriques...
Du coup ça veut rien dire non plus.

Et pour terminer la liste des filtres pour selon moi ne permettront pas forcément un succès comercial retentissant, en tout les cas, plus que ce que CSE attend, est le modèle de financement par abonnement.
Certains concurrents en productions seront F2P.

Du coup tabler sur 1.5 milions d'inscrits (Chiffres WarHammer) lorsque l'on prend en compte tout ça, ça me parait quand même plus qu'énorme.
Mais j'le souhaite.

Dernière modification par Cleanse ; 21/11/2016 à 19h34.
Citation :
Publié par Cleanse
Un MMO reste un MMO. Qu'il soit SF ou Médieval Fantasy c'est le genre de jeu pour lequel tu t'investi à 100%, et tu joues extrêmement rarement à 2 MMOs à la fois.
Perso j'ai back CU, mais Dual Universe m'interresse aussi, et je suis actuellement un gros joueur d'Eve Online.
Du coup, je comprend pas bien l'étiquetage que t'es en train de faire.
J'estime que si un fan de MMORPG médiéval, comme DAoC, ESO, WAR, etc., veut revivre cette expérience ou quelque chose de similaire, c'est vers un jeu MMORPG médiéval qu'il va probablement se tourner, pas vers des jeux de science fiction multijoueurs (SC) ou MMO (DU). Je suis conscient que certains joueurs aiment autant les jeux de sci-fi que fantaisie. Je crois que les fans de MMORPG RvR/PvP seront naturellement attirer par CU puisqu'il propose ce qu'aucun autre jeu ne semble pouvoir offrir dans les années à venir: des batailles gigantesques (centaines de joueurs, destruction de structures, armes de sièges, etc.), un système de construction complexe avec CUBE, la physique avec autorité au serveur, la portée et la nature des projectiles "objets réels" pouvant entrer en collision avec d'autre projectiles, objets ou joueurs et la multitude d'autres systèmes qui font de CU l'unique choix pour quelqu'un qui a à coeur toutes ces choses.

Citation :
Publié par Cleanse
Encore une fois, faire des plans sur un succès alors que 11% du jeu est terminé... ne veut strictement rien dire.
Et cherche pas le chiffre, c'est une approximation personnelle, qui est sans doute surévaluée d'ailleurs.
Le moteur, CUBE, la technologie réseau, la destruction de structure, les systèmes d'animation et de particules, plusieurs modèles de personnages, d'armes, d'objets, d'environnement, les outils de création de terrain (procédural et manuel), le AI pour les bots, les composants pour les compétences, les bases du crafting, le système d'habiletés, la tech derrière les îles, le système de terrain constructible, les capture points avec les changements d'apparence de terrain, le cycle nuit/jour, le PBR pour l'eau, le HDR et nouveau système d'éclairage, et toute une panoplie d'autres choses sont déjà dans le jeu où bien avancés dans leur implémentation. À mon avis, si on parle en terme d'heures de développement (nb d'heures * nb de développeurs), on est au moins à 50% du travail accompli, et avec tous les nouveaux embauchés à Seattle et Fairfax, j'imagine que le second 50% devrait prendre beaucoup moins de temps que le premier.

Citation :
Publié par Cleanse
Faut pas oublire non plus qu'une grosse partie de la comunauté MMO en général est très portée sur le PvE.
Or CU n'en proposera pas. Ou en tout cas, pas dans le profil que ces PvE-Boys aiment à priori, puisqu'aucun Donjon / Raid / Big Boss n'est prévu.
Peut-être dans The Depths, mais ça reste très limité, répétitif, et pas vraiment le PvE "classique" d'un MMO.
Mais ce sera surtout mélanger au PvP, ce que ce genre de joueur n'aiment pas vraiment.
Mais là encore, ce sont des projections totalement théoriques...
Du coup ça veut rien dire non plus.
Je crois que CU va proposer pas mal de PvE. Je ne me souviens pas que CSE ait exclu la possibilité de créer d'autres donjons, au contraire dans un Q&A Mark répond même "I hope so" à la question "Will there be other dungeons besides The Depths?". Des gros monstres qui nécessiteront plusieurs joueurs pour les abattre se trouveront dans le jeu. Plus tard, lorsque le studio aura plus de revenus, peut-être augmenteront-ils le contenu PvE (tout en gardant la priorité sur le RvR/PvP).

Citation :
Publié par Cleanse
Et pour terminer la liste des filtres pour selon moi ne permettront pas forcément un succès comercial retentissant, en tout les cas, plus que ce que CSE attend, est le modèle de financement par abonnement.
Certains concurrents en productions seront F2P.
CSE a dit dans le passé que s'ils jugent qu'il est nécessaire que le jeu devienne B2P alors c'est une possibilité, mais je crois que si l'abonnement mensuel est pas très élevé il y aura beaucoup de joueurs prêts à payer ce prix pour avoir accès à un jeu de cette qualité.
Ce qui va attirer les joueurs sur CU, c'est le PvP, le gameplay et les mécaniques, pas le fait que ce soit un Medieval Fantasy.

Waw, 50% ?
Vraiment ?
Bon si tu le penses, c'est ton avis.
Moi ça m'a fait rire.

Pour le PvE, ça fait bcp de peut-être.
Quoiqu'il en soit, c'est pas le type de PvE que les joueurs "carebears" cherchent dans un MMO.
Ils veulent des donjons, des raids, avec des strats, de l'A.I., et des loots.
C'est pas du tout ce que CU proposera.
C'est donc pas du tout vers ce jeu qu'ils iront.
Et c'est une grosse part des joueurs MMOs.
Plus grande que les "PvP-Boys".

A l'heure du F2P et B2P ou P4C (pay for convenience), tu te trompes très largement si tu penses que ça ne sera pas un frein.

CU on le sait tous est un jeu de niche, par sa spécialité, et son modèle par abonnement.
Espérer que CU fasse plus d'1 milion de joueurs est un déni de réalité objective.
Les joueurs qui connaissent MJ et ce qu'il a fait ont aujourd'hui la trentaine et plus : un autre "filtre".


Bref, soyons réalistes.

Je met ma side-note ici du coup :
Citation :
Just une petite side-note pour faire mon chieur.
Medieval Fantasy : Médiéval Fantastique (pas fantaisie).

Tout comme le genre cinématographique "fantaisies" n'existe pas, c'est du franglais, les Anglo disent "Fantasy", les franco "Fantastique".

Dernière modification par Cleanse ; 22/11/2016 à 15h26.
Citation :
Publié par Cleanse
Ce qui va attirer les joueurs sur CU, c'est le PvP, le gameplay et les mécaniques [...]
Je suis d'accord avec toi sur ce point: le PvP, le gameplay et les mécaniques sont très importants pour le succès de Camelot Unchained. Pour le reste, on verra en temps et lieu!
Citation :
Publié par francisbaud
Star Citizen et Dual Universe sont des jeux de science fiction, je crois que leur popularité aura peu d'effet sur le nombre de joueurs qui achètent des jeux MMO de genre fantaisie médiéval. Crowfall et Chronicles of
Attention star citizen est bien plus qu'un jeu classique de simulation spatial (a titre perso le pewpew spatial m'interesse peu a pas du tout) ; avec désormais ton avatar, les planètes, et star marine qui n'est ni plus ni moins que du combat au sol

le RVR daoc d'abors faut connaitre, oui c'est prenant mais ca ne suffira pas pour etre un succes, donc les constructions et l’économie sont fondamentaux; on est plus du temps de daoc, un des premier jeu en ligne
Citation :
Publié par nanoko
le RVR daoc d'abors faut connaitre, oui c'est prenant mais ca ne suffira pas pour etre un succes, donc les constructions et l’économie sont fondamentaux; on est plus du temps de daoc, un des premier jeu en ligne
Je crois que ce sera suffisant pour attirer un très grand nombre de joueurs (si on est d'accord que le RvR inclut tout ce que CU propose: crafting, construction, guerre, quêtes créées par les joueurs, exploration, donjons, etc.). Il y a énormément de fans de RvR et très peu de jeux qui offrent une expérience de qualité. Champions of Regnum, un jeu 3-royaumes, s'est vendu (à très bas prix) à plus de 400,000 exemplaires seulement sur Steam, DAoC est encore en vie après 15 années, idem pour WAR, le WvW de GW2 a été (est toujours?) très populaire tandis qu'une bonne portion des millions de joueurs d'ESO participent aux campagnes RvR dans Cyrodiil.

Il suffirait à mon avis que le RvR de CU soit génial pour que le jeu soit un grand succès (et que les graphiques soient pas trop moches) et je crois qu'ils sont déjà en voie de relever ce défi.

Merci Cleanse pour la précision, médiéval fantastique ça sonne en effect mieux à mon oreille que fantaisie médiéval.

Dernière modification par francisbaud ; 22/11/2016 à 16h32.
Citation :
Publié par francisbaud
DAoC est encore en vie après 15 années, idem pour WAR
Il suffirait à mon avis que le RvR de CU soit génial pour que le jeu soit un grand succès (et que les graphiques soient pas trop moches) et je crois qu'ils sont déjà en voie de relever ce défi.
Pardon ? Non, désolé. Ca fait des années que war a fermé. Ce n'est pas parceque des gens externes à la société ont décidés de repomper le jeu et d'ouvrir un serveur privé a sa fermeture officielle définitive que cela occulte le fait que le jeu est mort par le passé, et bien comme il faut en plus. L'un des premiers AAA de cette ampleur à se planter magistralement comme ca. On notera aussi que c'est déjà plus facile de faire rester les gens quand c'est gratuit, comme le serveur privé, qu'en faisant payer un abonnement, comme le jeu original, quand il est d'un concept foireux et que les gens le désertent petit à petit (même si certains autres accroc à MJ et Mythic ne voulaient pas le voir et continuaient de rêver).

Le fait que tu parles de 1.2 M de joueurs à la sortie pour en arriver à ces abandons signifie justement que ca marche aussi dans l'autre sens, et ca ne fera pas exception pour CU. Si le RVR est genial ce sera un succès, si il est merdique, il finira pareil que son ainé. Espérons que MJ ait appris sa leçon que le passé s'est chargé de lui inculquer de force.

Bien que le fait d'avoir pris tout ses backers pour des lapins de 6 semaines avec son pipeau sur CU avec "tout est prêt sauf un truc" et que finalement tout le monde a pu constater des mois après que c'était du flan et que plein de trucs n'etaient en fait pas prêt, me fait justement dire qu'il n'a pas vraiment changé depuis le développement de War. Qu'il vend du rêve et des promesses en n'hésitant pas à mentir pour faire tenir la foule le plus longtemps possible. Si ca fait comme war, c'est au moment de l'open bêta que ca va être drôle, quand les mecs vont critiquer le jeu juste avant la sortie et qu'il va commencer à ban à tours de bras des dizaines de mecs juste pour museler les quelques retours négatifs et ne pas égratigner le buzz juste avant la sortie du jeu (c'est là qu'on verra si il a vraiment changé ou pas, le MJ).

J'attends de voir ce qu'il pourra faire vraiment ce coup ci. Car là, il n'aura plus l'excuses du soi disant méchant EA qui l'emascule, ou des incompétents GOA (ce qui me fait bien rire puisqu'on a pu voir l'efficacité de Mythic quand GOA a cessé de gérer l'infrastructure de war, c'était exactement pareil géré par Mythic, si ce n'est pire).

Mais 1.2M je crois que tu te berces d'illusions aussi et je rejoins cleanse. Mais peu importe car un jeu n'a pas besoin d'avoir des millions ou centaines de milliers de joueurs. Ce qui importe c'est d'avoir un taux de rétention suffisament correct pour être rentable. Et ca, ca sera une autre paire de manche si on regarde son autre projet avant CU. Il va falloir qu'il assure ce coup ci, moins de mensonges, moins de com bidon (ouaip c'est pas gagné on dirait) et plus de boulot (ca n'avance pas tellement non plus mais il est encore trop tôt pour juger au moins, ca le sauve un peu).

Bonne chance à lui pour la suite du developpement.

Dernière modification par Associal ; 23/11/2016 à 02h39.
Ils ont récoltés combien en tout de financement entre le kickstarter et les pledges sur leur site ? Et combien en plus avec l'investissement personnel de MJ et de ses investisseurs secrets ? Pour voir un peu à combien on arrive financièrement parlant.

Et tiens pendant que j'y suis pour mettre en perspective le financement de CU, combien avait coûté DAOC à son époque si quelqu'un se souvient ?
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ils ont récoltés combien en tout de financement entre le kickstarter et les pledges sur leur site ? Et combien en plus avec l'investissement personnel de MJ et de ses investisseurs secrets ? Pour voir un peu à combien on arrive financièrement parlant.

Et tiens pendant que j'y suis pour mettre en perspective le financement de CU, combien avait coûté DAOC à son époque si quelqu'un se souvient ?
Ils en sont à plus de 4M $ de financement KS + Pledge, et d'après les dires de MJ, il a un investisseur secret qui avait mis au départ 1M$ et MJ de sa poche aussi 1M$ je crois, donc déjà plus de 6M$ facilement.

Pour Daoc de mémoire il parlait de 2.5M$ de développement.

@Associal : rassure toi MJ n'a pas du tout changé, sauf qu'au lieu de me ban il m'a juste mis un avertissement sur le forum suite à mon méchant message, mais rassure toi il a vite été secouru par la plèbe toute gentille qui n'a d'yeux que pour ses paroles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés