[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je suis pas très loin dans le jeu, mais je vois qu'ils ont retiré quelques features et c'est pas cool ._.

Genre, plus de pokedex par zone, c'était bien pratique ça pourtant.
Et un autre truc que je pige pas : on peut plus se servir de Teleport hors combat

La customisation c'est bien... Mais ça manque toujours d'une système de preview. Surtout pour le coiffeur qui coute cher et prend du temps...
J'ai peut-être mal compris ton propos mais il y a un Pokédex par île. C'est ce que je considère à priori comme des zones.

Par contre je confirme l'absence de preview est dommage.
Pour le moment ce qui m'embête le plus c'est l'appel à l'aide qu'est-ce que c'est chiant... Si tu veux capturer un Pokémon et qu'il appelle un pote que tu ne OS pas c'est vite galère.


Édit: quelqu'un aurait la liste des exclu de lune? Mais juste les noms pas envie de me faire spoil les skins des formes aloa.
Ah et quelqu'un aurait trouvé un rocher moussue? J'ai un Evoli à faire évoluer
Citation :
Publié par Rykoja
J'ai un Evoli à faire évoluer
Tu pourrais me dire en MP où tu as trouvé ton Evoli ? Je veux faire ma Evoliteam pour l'aventure :'(

Sinon pour les Pokemon exclusifs à Lune (Source Poképib) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sabelette, Sablaireau, Dinoclier, Bastiodon, Chlorobule, Fragilady, Arkéapti, Aéropteryx, Vaustourno, Vaututrice, Lougaroc, Gouroutan, Draïeul, Lunala (légendaire), Cancrelove, Bamboiselle
Citation :
Publié par Rykoja
J'ai peut-être mal compris ton propos mais il y a un Pokédex par île. C'est ce que je considère à priori comme des zones.
Je parle du truc introduit dans XY qui faisait que tu voyais route par route ce qui était capturable et si il restais des pokemon a capturé sur la route.
Là on est de retour au pokedex classique, si tu sais pas qu'il y a un pokemon rare à choper sur la route bah tu peux passer à côté.
Pour ceux qui veulent se faire un avis sur la strat' 7G, Smogon a lancé le format. Pour avoir maté quelques replay, il y a vraiment des choses très sales.
Ça risque d'être drôle à équilibrer chez nous.
Début longuet mais après ça se débloque petit à petit je trouve. Au final cette linéarité permet quand même d'avoir des persos et un monde bien plus travaillé et avec plus d'épaisseur. C'est vraiment bourré de détails. Par contre le monde me semble plus petit que dans les précédents opus, c'est une impression?
Citation :
Publié par Haesik
J'ai risqué de me connecter pour voir ce qu'il y avait de disponible online en me disant qu'ils ne vont pas bannir les dizaines milliers de français qui ont trouvés un exemplaire au supermarché.
C'est quoi cet histoire de ban ? J'ai pris le jeu pour mon neveu et je compte lui donner ce soir. Parce que l'hyper ou j'ai pris, le vendeur m'a montré une feuille ou il est bien écrit que le magasin a obtenu une autorisation de mise en vente pour le 18/11/16.

C'est un peu con d'autoriser une mise en vente anticipée si c'est pour bannir les joueurs derrière

Edit pour en dessous : Ok, je lui dirai d'attendre un peu pour le monde en ligne au cas ou.

Dernière modification par Mamat ; 20/11/2016 à 12h24.
Citation :
Publié par Mamat
C'est quoi cet histoire de ban ? J'ai pris le jeu pour mon neveu et je compte lui donner ce soir. Parce que l'hyper ou j'ai pris, le vendeur m'a montré une feuille ou il est bien écrit que le magasin a obtenu une autorisation de mise en vente pour le 18/11/16.

C'est un peu con d'autoriser une mise en vente anticipée si c'est pour bannir les joueurs derrière
Certaines personnes s'étaient connectés au mode en ligne AVANT la sortie mondiale, et avec des jeux hacké, donc gratuit. Du coup forcément Nintendo a pas apprécié et y'a eu une vague de ban du mode en ligne (eshop compris). En théorie vu qu'il y a eu la sortie mondiale il n'y a plus aucun risque, mais dans le doute, certaines personnes préfèrent attendre le 23 (date de sortie du jeu en France) pour se connecter.
J'ai reçu le jeu hier via colis, alors que je l'avais commandé que mercredi. Je ne m'attendais à l'avoir que le 23 mais c'est finalement sympathique. J'ai choisi Brindibou vu qu'Archéduc a la classe (Félinferno aussi, ça été dur).

Quelques trucs que j'ai apprécié (ou pas) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai effectué que la première île et j'en suis à la Colline Dicarat. Pour l'instant, le jeu est scripté énormément et l'ambiance de sitecom des années 80 peut s'avérer un poil trop... déconnectant ?

J'ai effectué tous les combats avec Brindibou qui a évolué en Efflèche bien avant l'affrontement du Pokémon dominant de la première épreuve. Ce fut une formalité (d'autant plus que Tranch'Herbe tape les deux Pokémon en combat double). La raison : aucun Pokémon de m'a tapé dans l’œil du coup Brindibou a fait tout les combats. Pourtant, je n'ai affronté que les dresseurs et parmi les Pokémon sauvage, l'expérience reçu ne provenait que de la capture des Pokémon.
Après, l'épreuve aurait été une formalité de toute manière : le jeu nous propose un Machoc niveau 9 en échange contre un Piafabec. Au niveau des IV, il semblerait que l'Attaque soit à 31 avec une nature favorisante (ou j'ai eu beaucoup de bol). Surtout que dans la grotte de l'épreuve, il est possible de récupérer la CT Casse Brique, permettant d'avoir une capacité relativement puissante et très efficace contre le Pokémon dominant.

Il y a des Draby sauvage sur la première île, j'étais assez surpris. En voulant affaiblir un Strassie pour le capturer dans la Colline Dicarat, un Ténéfix s'est présenté en secours : CAPTURE !!§! Malheureusement, le talent est Regard Vif.

A noter : lorsqu'on capture un Pokémon et qu'il tient un objet, le jeu nous propose de récupérer l'objet avant de l'envoyer au PC.
Je reviens par ici, pour les échanges, j'ai trouvé comment avoir quelqu'un sur sa place festival en forçant un peu le jeu.

Il vous suffit de faire un échange GTS random, et vous aurez le joueur à l'intérieur de votre château central. Ajoutez le en VIP, et à vous les échanges

J'ai trouvé l'information nul part ailleurs, donc si ça peut en aider certains, amusez vous !
Fini après 21h
Le mid game est assez simple par contre en late game ça remonte un coup et c'est bien hardcore, et c'était avec multi exp, je veux pas imaginer sans

Ils abusent un peu, après le conseil des 4 grosse cutscene, puis une autre puis une autre, et on te fout face à un légendaire sans pouvoir sauvegarder avant, qui en plus est hard à capturer Enfin ça se trouve on peut le revoir après si on le tue, pas essayé...
Citation :
Publié par Pugz

Ils abusent un peu, après le conseil des 4 grosse cutscene, puis une autre puis une autre, et on te fout face à un légendaire sans pouvoir sauvegarder avant, qui en plus est hard à capturer Enfin ça se trouve on peut le revoir après si on le tue, pas essayé...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu parles de Tokorico, on peut le tuer et y retourner après. Par contre Lunala et Solgaleo, obligé de les capturer dans l'aventure donc il faut les reset pendant.
Par contre déçu du end game, à part l'arbre de combats et la capture des UC, c'est ultra creux.
Citation :
Publié par Daarky™
On peut échanger à partir d'où ? (pour que je choppe mes deux autres starters)
Je suis pas bien sur, mais assez vite. Genre le 2e ou 3e centre pokemon. J'avoue que j'ai pas fait gaffe précisement à quel moment les échanges se débloque.
Et pour la culture des baies ça se passe comment?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu un champs mais impossible d’interagir avec, le PNJ nous dit de juste se baisser pour en ramasser mais c'est nul, je veux mes baies anti EV et compagnie, j'ai pas fait toute une exploitation sur ROSA pour qu'on vienne me dire ici que "nope, faut te baisser et avoir du bol"?
Petit détail mais le PNJ pour ré-apprendre les attaques (qu'on voit qu'à la fin du jeu mais bon) permet d'apprendre les attaques qui viennent dans les niveaux après aussi (genre si t'es lv 50 tu peux apprendre l'attaque que t'auras au lv 60)
Je viens d'atteindre la seconde île et je souhaite capturer les Pokémon de la nouvelle route :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Toudoudou surgit. Je lance un Faux-Chage qui le met dans le rouge. Sauf qu'il appelle du renfort. Je dégomme le Toudoudou surgissant avec Picore mais il rappelle du renfort... encore 3 fois de suite tous le tours sans exception jusqu'à que le renfort ne ramène personne. Je lance une Pokéball qui ne capture pas le Pokémon (~90% de chance de capture pourtant). Et ça recommence : le Pokémon appelle du renfort et les Toudoudou s'enchaînent... jusqu'à l'arrivée d'un Ptiravi !

Du coup, je me demande combien de Pokémon caché comme ça peut survenir. Par exemple, les Manzaï pourrait cacher des Brocelôme ou des Desséliande.


Pour les baies :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être que le champ sera exploiter un jour. Par contre, il existe des arbres à baie qui laisse chaque jour un tas de baie au sol.
Le truc le plus amusant avec ce que tu soulignes aurelesk c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'au début du jeu, tu peux avoir des drabys ayant 1% de chance de pop et ayant 1% de chance de faire venir... un drattak niveau 9 à 12 , de quoi bien débuter l'aventure
Citation :
Publié par Rykoja
Ah et quelqu'un aurait trouvé un rocher moussue? J'ai un Evoli à faire évoluer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur Akala au fond de la Jungle Sombrefeuille (l'épreuve de Barbara)
Petit truc sympa, en post game on peut supprimer le décalage horaire d'une façon assez originale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En retournant à l'autel où on a combattu le légendaire (donc autel soleil pour soleil, autel lune pour lune) on peut entrer dans un trou de ver qui nous amène dans le monde de l'autre version, les autels sont inversés et on peut aller choper un cosmog à l'autre autel de ce monde (et du coup le décalage horaire est enlevé)
Fini le post game, c'était un peu court, quelques heures, mais ça va
Par contre necrozma à trouver sans guide c'est un peu l'abus hein

Enfin le plus abusé c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat bien dur avant d'arriver à l'arbre combat, tu rentres à la zone de l'arbre combat, tu fais deux pas, et on te force à te battre contre sacha ou régis, même pas droit de te soigner loul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés