Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que c'est totalement explicite qu'ils se foutent de notre gueule et font déjà suffisamment de bénéfices pour financer l'opération. Pourquoi ne font-ils par un Kickstarter ou un Ulule, les plateformes de crowdfunding de rigueur depuis maintenant plusieurs années, même chez les plus grandes entreprises ?
Probablement car cela leur aurait été interdit, mais là je spécule seulement. En tout cas le financement participatif sur une de ces plateformes aurait été bien mieux amené, d'autant plus qu'il permet une transparence totale avec la somme à atteindre, l'argent récolté et les paliers ; chose qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire (et c'est selon moi un manque de respect).
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai l'impression que c'est totalement explicite qu'ils se foutent de notre gueule et font déjà suffisamment de bénéfices pour financer l'opération. Pourquoi ne font-ils par un Kickstarter ou un Ulule, les plateformes de crowdfunding de rigueur depuis maintenant plusieurs années, même chez les plus grandes entreprises ?
Ah bon? tu dois sûrement connaître leur comptabilité, les gains des opérations commerciales, ainsi que le coût estimé de leur série, peux-tu partager ces informations stp?
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai l'impression que c'est totalement explicite qu'ils se foutent de notre gueule et font déjà suffisamment de bénéfices pour financer l'opération. Pourquoi ne font-ils par un Kickstarter ou un Ulule, les plateformes de crowdfunding de rigueur depuis maintenant plusieurs années, même chez les plus grandes entreprises ?
Probablement car cela leur aurait été interdit, mais là je spécule seulement. En tout cas le financement participatif sur une de ces plateformes aurait été bien mieux amené, d'autant plus qu'il permet une transparence totale avec la somme à atteindre, l'argent récolté et les paliers ; chose qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire (et c'est selon moi un manque de respect).
Je crois que tu te réponds toi même. Un vrai financement participatif nécessite une transparence importante, et il est clair qu'Ankama n'a jamais aimé ça. Nombreux sont les sujets où l'on fini par écrire, "oui mais là tu spécules, on n'en sait rien. On n'a aucun chiffre officiel." Si Ankama peut continuer comme ça et que ça rapporte toujours autant ou plus (en remplissant la trésorerie et livrer que des mois plus tard), il ne va pas s'en priver.

edit : Voir mon VDD
[QUOTE=Bnk';29569807]Bah comment dire : Ankama fait des bénéfices, je ne comprends pas pourquoi il mendie comme sa...
En général, c'est plutôt les petits éditeurs indépendants, ou les projets peu connus... Mais Ankama a déjà les droites TV vendues et une machine de marketing bien huilé avec leur propre maison d'édition...
En-faite, je ne comprends pas pour quel motif, ils ont besoin des joueurs.../QUOTE]

peut être pour ne pas biaiser leur série. S'ils l'ont déjà vendue avant de la produire, les chaines TV auront leur mot à dire sur le contenu. Ankama prèfèrerait être indépendant pour ce qui est de la création, d'òu la nécessité de "mendier" pour pouvoir être indépendants.

c'est un pari risqué. si il permettra à la série d'être exactement ce qu'elle devrait être, il faut voir si elle se vendrait par la suite.
Citation :
Publié par Arkysama
Bonjour,

Une question s'impose.. Avez vous une date possible d'une prochaine promotion sur les services proposés par Ankama !

Merci d'avance.

Arky'
En général c'est chaque 20 jours il me semble.
Citation :
Publié par Kaktuz
peut être pour ne pas biaiser leur série. S'ils l'ont déjà vendue avant de la produire, les chaines TV auront leur mot à dire sur le contenu. Ankama prèfèrerait être indépendant pour ce qui est de la création, d'òu la nécessité de "mendier" pour pouvoir être indépendants.

c'est un pari risqué. si il permettra à la série d'être exactement ce qu'elle devrait être, il faut voir si elle se vendrait par la suite.
Non, mais ils sont producteurs... et la TV est diffuseur... je ne comprends pas la remarque?
Biaiser leur série? Genre FR2 qui va imposer des quotas de Pandawa dans la série?
Et je ne vais pas reprendre les arguments au-dessus, un système totalement opaque, tu ne connais aucune somme
Lorsque tu demandes de l'aide, tu précises tout de même le coût de production... pas "S'il vous plait, donné nous un peu d'argent pour notre série" ou alors on évite d'appeler cela du financement participatif !
Bizarrement depuis quelques mois, il n'y a pas de promotions.. Moi qui attend avec impatience cette promo afin de pouvoir faire un nouveau stock d'orbe et de tout pleins de trucs inutiles !

Je pense que ça va pas tarder avec Noel ! Mais on ne sait jamais...

Il devrait mettre un programme en place pour savoir les promotions.. Un peu comme sur LoL, ou il y a un calendrier afin de savoir quels skins est en promo etc..


Arky'
Citation :
Bizarrement depuis quelques mois, il n'y a pas de promotions.. Moi qui attend avec impatience cette promo afin de pouvoir faire un nouveau stock d'orbe et de tout pleins de trucs inutiles !
Fais des chasses aux trésors, t'en as gratuitement dans les coffres assez rarement, et t'auras pas à dépenser d'ogrines/euros
Citation :
Publié par Bnk'
Non, mais ils sont producteurs... et la TV est diffuseur... je ne comprends pas la remarque?
Biaiser leur série? Genre FR2 qui va imposer des quotas de Pandawa dans la série?
Un exemple simple, il leur était interdit de montrer les Srams comme des squelettes dans la série.
(une histoire de crâne je crois, j'essaye de retrouver la source)

Dernière modification par Aslee Leykann ; 19/11/2016 à 00h08.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Un exemple simple, il leur était interdit de montrer les Srams comme des squelettes dans la série.
(une histoire de crâne je crois, j’essaye de retrouver la source)
Oui, mais dans tous les cas tu as toujours une version TV éditée au format TV (Temps, CSA, Blabla), la Version DVD + Bonus et une Version VOD/Netflix & co
donc en quoi la phase de production est moins rentable ou nécessite un apport des fans.
Attention, je ne critique pas le fait que le studio s’enrichit et qu’ils puissent mettre plus de moyens dans la production, mais la façon dont c’est expliqué et surtout les arguments du funding.

PS : On parle d'une société qui pèse environ 45M de chiffre d'affaires... pas de l'épicier du coin.

Dernière modification par Bnk' ; 19/11/2016 à 01h21.
Il faut faire attention Chiffre d'affaires != Bénéfices. On peut avoir un chiffre d'affaires élevé mais des bénéfices nuls voir être en déficit.

Dernière modification par Morac ; 19/11/2016 à 07h04.
Après quelques recherches très peu fructueuses je me retourne vers vous pour un peu d'aide.
J'ai acheté un pack sur Steam puisque je venait de faire la liaison de mon compte, le ''DLC'' (le pack) est indiqué d'être installé, mais impossible de le retrouver en jeu

Quelqu'un a eu le même problème et sait comment le régler?
Citation :
Publié par Nouhne
Après quelques recherches très peu fructueuses je me retourne vers vous pour un peu d'aide.
J'ai acheté un pack sur Steam puisque je venait de faire la liaison de mon compte, le ''DLC'' (le pack) est indiqué d'être installé, mais impossible de le retrouver en jeu

Quelqu'un a eu le même problème et sait comment le régler?
Et bien, si ça fonctionne comme sur Wakfu version Steam, normalement il faut reprendre le code donné en pop-up et l'entrer dans les "codes cadeaux" de la page officielle. ( Si je me souviens bien, mais en tout cas il y avait bien une histoire de code à (re-)saisir une fois le DLC activé. )

Dernière modification par Wasssha ; 20/11/2016 à 09h06. Motif: normalement
Citation :
Publié par Arkysama
Les nouveaux packs arriveront +- en même temps que la sortie de la prochaine maj afin de proposer la sortie de l'île Noel et les offres qui vont avec.

Arky'
C'est ce que je me suis dit. Je vais attendre jusqu'au bout de mon abonnement du coup !
Citation :
Publié par Bnk'
Oui, mais dans tous les cas tu as toujours une version TV éditée au format TV (Temps, CSA, Blabla), la Version DVD + Bonus et une Version VOD/Netflix & co
donc en quoi la phase de production est moins rentable ou nécessite un apport des fans.
Attention, je ne critique pas le fait que le studio s’enrichit et qu’ils puissent mettre plus de moyens dans la production, mais la façon dont c’est expliqué et surtout les arguments du funding.

PS : On parle d'une société qui pèse environ 45M de chiffre d'affaires... pas de l'épicier du coin.
Juste pour rebondir là dessus : Une édition différente entre format TV et format "privé", ça existe, oui - mais se limite souvent au contenu de la bande-son, ou au pire à des scènes coupées-réinsérées.
Bref, dans ce cas cités plus haut de la série Wakfu, je les vois mal refaire l'intégral de chaque plans avec des Srams "édités" différement selon les contraintes et/ou (non-)exigences des différents supports.
Citation :
Publié par Wasssha
Juste pour rebondir là dessus : Une édition différente entre format TV et format "privé", ça existe, oui - mais se limite souvent au contenu de la bande-son, ou au pire à des scènes coupées-réinsérées.
Bref, dans ce cas cités plus haut de la série Wakfu, je les vois mal refaire l'intégral de chaque plans avec des Srams "édités" différement selon les contraintes et/ou (non-)exigences des différents supports.
Il existe de nombreux Mangas/Films qui prouvent pourtant le contraire, des exemples comme la disparition de sang, changement de sushi en big mac...
C’est un coût qui est déjà estimé dans le cahier des charges, car le studio ont déjà démarché les diffuseurs avant la prod, le calcule est très simple*: Combien me coûte l’édition, combien cela me rapporte.
C’est du bizness arrêté de pensée compliquée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés