Les Animaux Fantastiques (spin off d'Harry Potter)

Répondre
Partager Rechercher
T'inquiètes je sais bien Et ouais comme tu le dis, il y a vraiment de quoi faire... en espérant que cela soit bien fait ^^

D'ailleurs petite question parce que les gens avec qui j'ai été n'ont pas fait gaffe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin, Croyance n'est pas mort non ? J'ai l'impression que Newt remarque une petite fumée noire s'envoler et j'ai interprété ça comme le fait qu'il était toujours vivant.
J'ai vu comme toi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'avais l'impression que la brume était rouge contrairement à celle capturée par Norbert.

Les mentions à la Grande guerre font penser qu'il y avait aussi un front magique, mais qui contre qui ? A ma connaissance c'est quelque chose qui n'est jamais mentionné par Jkr. Si la série de films fini en 45 comme dit plus haut on aura peut-être des nazis-magiciens, ils ont moyen de faire quelque chose de très sombre.

Moi aussi je suis un peu inquiet pour l'acteur du grand méchant. J'ai toujours sont interprétation de personnages loufoques mais je ne pense pas que Grenmachin soit un personnage à jouer de cette façon.

Je suis également curieux de savoir qui va jouer Dumbledor et de son traitement.
Citation :
Publié par haesik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mentions à la grande guerre font penser qu'il y avait aussi un front magique, mais qui contre qui ?
Hydra
Citation :
Publié par Red Rhum
La 3D est justifiée ? Je vais jamais au cinoche, genre le dernier film que j'ai vu en salle c'était the Grandmaster. Du coup jamais testé.
Je l'ai vu en 3D et clairement c'est pas du tout justifié, ça apporte vraiment pas grand chose hormis 2-3 bêtes qui vont sortir de l'écran.

J'ai plusieurs questions d'ailleurs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas certain d'avoir compris mais l'amie de Norbert à Poudlard c'était bien une Lestrange, on parle bien de la famille Lestrange des livres HP ?

Son frêre le héros de guerre il est mentionné dans HP ?

C'était quoi la substance qui devait les tuer exactement, une sorte de bain d'acide ?
Citation :
Publié par Norixet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas certain d'avoir compris mais l'amie de Norbert à Poudlard c'était bien une Lestrange, on parle bien de la famille Lestrange des livres HP ?

Son frêre le héros de guerre il est mentionné dans HP ?

C'était quoi la substance qui devait les tuer exactement, une sorte de bain d'acide ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans l'ordre :

-Oui

-Non, mais je suppose qu'on en entendra parler dans les prochains films

-on dirait la pensine de dumbledore mais en version géante donc je suppose mourir noyé dans ses souvenirs c'est pour ça que l'infirmière lui dit "tqt tu va pas souffrir"
Citation :
Publié par Shyeluk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-on dirait la pensine de dumbledore mais en version géante donc je suppose mourir noyé dans ses souvenirs c'est pour ça que l'infirmière lui dit "tqt tu va pas souffrir"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est clairement une pensine oui, mais ça a l'air bien toxique.
vu que la baguette qui tombe dedans prend feu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant le film je pensais plus au portail vers le monde des morts mais en fait vous devez avoir raison.
J'ai globalement pas trop aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je trouve ça vraiment dommage car d'un cote on a un cote ennuyeux (les Animaux Fantastiques , cette partie la m'a fait vraiment chier a part peut être 2 ou 3 scènes) et de l'autre Grindelwald qui la par contre a un gros intérêt car on ne sait pas grand chose mais qui n'est que très peu exploité (Médaillon qui grille le truc des le debut).


Du coup le film se retrouve bancale et le cote cucul des deux n'apporte pas grand chose non plus.

Par contre y'a a pas a chier on repère tout de suite la patte de Yates a la réalisation.
Marrant moi c'est l'inverse. J'ai aimé ce que je suis venu voir (les animaux fantastiques, donc) et j'aime moins ce qui s'annonce,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à savoir donc un simple prétexte pour avoir un prequel à HP avec Grindelwald vs Dumbledore en point d'orgue.


En fait c'est vraiment ce qui me dérange : pour moi, les animaux fantastiques tient en un film, plutôt sympa, et basta. On en a fait le tour. Normal, on parle d'un livre originel de 40 pages. Or là, JKR nous a fait une peterjacksonite aigüe : 5 films. Rien que ça. Mais ce premier opus se montre quand même particulièrement clair : on a eu Harry/Dumbledore versus Voldemort, nous voilà avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Norbert(désolé)/Dumbledore versus Grindelwald.
Et puis franchement, le look de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grindeldepp... cheveux et sourcils peroxydés, teint pâle, yeux vairons (?)... une vraie caricature. JE SUIS UN MECHANT *winkwinkwink*. Et le petit arrêt final devant Norby TOI YE VE TE TOUER... Franchement.


Le truc qui me fait chier, c'est que comme les animaux fantastiques ne sont donc au final qu'un prétexte à ce nouveau cycle prequel, on va donc assister, ENCORE, à l'habituelle montagne russe de ces constructions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
va donc y avoir des opus TRES TRES sombres, où on va pleurer, où les animaux vont se faire massacrer, où on va avoir PEUR, mais pas de panique les Gentils gagnent à la fin. Et de toute, Grindelwald finit OS en taule par Voldy, donc on sait que le méchant meurt pas dans ce cycle. Du coup, le gentil ?


Plus qu'à espérer qu'au moins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le combat final soit plus pyrotechnique et moins perrave que celui Harry/Voldy. Un peu à la Dumby/Voldy au ministère de la magie, ça en jetait, c'est le cas de le dire.


Conclusion, j'ai aimé le film pour ce qu'il est (un oneshot), pas pour ce qu'il propose (un cycle), et je m'attends à lire beaucoup de réactions semblables à la mienne : j'y suis allé pour retrouver l'univers Harry Potter, contrat rempli ; mais j'ai regardé le film de l'extérieur tout du long, quand j'étais immergé à fond dans chaque HP. En sortant de la salle, je n'avais qu'une envie : me refaire les 8 films (mais ils sont en carton, on déménage, snif ).
J'ai trouvé ce film très mauvais en dehors des FX.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À la fin du film nous sommes exactement dans la même situation qu'au début, à tel point que le perso principal est obligé de dire à haute voix qu'il a un peu changé.

90% du film c'est la chasse aux Pokemon mais il n'y a aucun enjeu autour, ça fait avancer aucune histoire ni aucun personnages. Le reste est ultra téléphoné, t'es sérieux Azra à pas avoir imaginé Colin Farrell en Grindelwald? Je suis déçu. J'ai aimé les scènes avec les 4 héros, notamment chez la femme quand le moldu comprend pas ce qu'il se passe. Idem visuellement c'est pas mal mais bon l'histoire au secours.

Edit Le fight à la fin en mode téléportation me redonne espoir pour un bon film DBZ un jour. J'y croirai jusqu'à ma mort.

Aidez-moi à comprendre svp.

Dernière modification par Mimu ; 20/11/2016 à 16h07.
Vu en IMAX 3D et Bonjour la claque dans la gueule visuellement parlant. La 3D est une vraie valeur ajoutée en tous cas ! Après pour le scénario le jeu des acteurs etc ba moi je suis conquise j'oserai même dire que je préfère ça à HP! Oui il y a quelques grosses ficelles mais aussi de belles surprises 😊
Citation :
Publié par THX
Or là, JKR nous a fait une peterjacksonite aigüe : 5 films. Rien que ça. Mais ce premier opus se montre quand même particulièrement clair : on a eu Harry/Dumbledore versus Voldemort, nous voilà avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Norbert(désolé)/Dumbledore versus Grindelwald.


Le truc qui me fait chier, c'est que comme les animaux fantastiques ne sont donc au final qu'un prétexte à ce nouveau cycle prequel, on va donc assister, ENCORE, à l'habituelle montagne russe de ces constructions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
va donc y avoir des opus TRES TRES sombres, où on va pleurer, où les animaux vont se faire massacrer, où on va avoir PEUR, mais pas de panique les Gentils gagnent à la fin. Et de toute, Grindelwald finit OS en taule par Voldy, donc on sait que le méchant meurt pas dans ce cycle. Du coup, le gentil ?
Je suis pas trop d'accord. Déjà à la différence de ce qu'a fait Peter Jackson avec le Hobbit, là on ne connaît pas l'histoire qui va être racontée (ce n'est pas une adaptation). On se doute bien vers quoi on se dirige mais on ne sait pas comment les films vont nous y conduire. Donc je comprends pas trop en quoi on peut juger le fait de faire 5 films pour l'instant, et encore moins comment on peut en déduire la construction de l'histoire. Evidemment qu'on sait comment ça va finir, mais c'était aussi le cas avec les films HP hein. Mais je suis d'accord avec toi, les animaux fantastiques sont clairement un prétexte mais à nouveau, en quoi est-ce un problème si l'histoire qui est racontée est solide ? Pour l'instant, c'est plutôt bien intégré à l'histoire puisque la plupart des problèmes du film sont résolus par l'intervention d'un de ces animaux.

Sinon j'aime beaucoup l'analyse du Fossoyeur.

Dernière modification par totopotter ; 20/11/2016 à 19h06.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça dommage d'avoir casté des têtes connues. J'ai eu du mal à entrer dans le film à cause de ça. Pour moi l'univers d'HP est tellement autonome qu'il ne fonctionne pas lorsque quelque chose me rappelle le monde réel. C'était l'une des vraies forces des volets originaux. Star Wars 7 a fait beaucoup mieux de ce côté là (et dieu sait que j'ai pourtant trouvé ce film très moyen).
Je ne dis pas que la performance d'Eddie Redmayne est mauvaise, il s'en sort très bien. Je pense néanmoins que les films Harry Potter comme les Star Wars, et toute immense saga du genre sont très propices à l'émergence d'acteurs où on se dit "c'est Ron" avant de se dire "c'est Rupert Grint". Là, j'ai eu plus l'impression de retrouver Colin Farrell que son personnage dont j'ai déjà oublié le nom.
A ce titre, j'ai bien aimé le Jacob qui a fait beaucoup rire la salle. Au contraire de Johnny Depp que j'ai trouvé juste pathétique ...
Pas vraiment de magie, pas vraiment d'intrigue, la 3D floue, et les décors assez fake par moment.

Dans les bon points, je me suis fait avoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par le false flag à coup de gros plans qui s'attardent sur la soeur en blanc

et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la description des américains comme un ramassis de ségrégationnistes, racistes, puritains
. Ca se sent que c'est écrit par une Brit
Durandal est a côté de la plaque sur la fin je pense qu'il n'a pas lu les livres.

Spoil livre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je verrai bien le second et le troisième films tournant exclusivement autours de Grindelwald et de sa quête de la baguette de Sureau. Ils expliqueront peut être aussi comment les autres reliques ont fini chez Papy Voldemord et James Potter. Je pense que Dragonneau n'aura qu'un rôle superficiel dans l'histoire ou ne servira qu'a expliquer le revirement de Dumbledore en plus de la mort de sa soeur.

Si la baguette est au Usa cela expliquerait ce que Grindelwald faisait au MACUSA.

Dernière modification par Avygael ; 20/11/2016 à 20h25.
Les acteurs sont très bon, malgré la vf j'ai directement eu de l'empathie pour eux. Ils ne sont pas juste là pour être un archétype de sidekick, on prend réellement le temps de s'attacher à leurs histoire, et c'est ce que Rowling réussis le mieux en général.

Concernant les créatures, j'avais personnellement lu le bouquin des Créature Fantastique et c'était très cool de les voir au cinéma et d'essayer de les reconnaître (car elles ne sont pas toute nommées) en se rappelant leur classification MdlM et leur description. Les demiguise qui servent à créer les capes d'invisibilités, les espèce d'insectes qui volent qui sont utilisés pour faire les glaces magique etc...

Sinon il souffre des impératifs propres aux blockbuster, à savoir de la grosse action sur la fin qui est "obligatoire" et qui est assez artificielle ici, les problème et leurs résolution sont vraiment trop mal fait, et on sent que le film est prisonnier de la "forme" d'un gros film hollywoodiens. Je rejoins le Fossoyeur sur ce point.
Save
Citation :
Publié par Avygael
Durandal est a côté de la plaque sur la fin je pense qu'il n'a pas lu les livres.

Spoil livre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je verrai bien le second et le troisième films tournant exclusivement autours de Grindelwald et de sa quête de la baguette de Sureau. Ils expliqueront peut être aussi comment les autres reliques ont fini chez Papy Voldemord et James Potter. Je pense que Dragonneau n'aura qu'un rôle superficiel dans l'histoire ou ne servira qu'a expliquer le revirement de Dumbledore en plus de la mort de sa soeur.

Si la baguette est au Usa cela expliquerait ce que Grindelwald faisait au MACUSA.
Bah pour Potter c'est facile :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est les descendants directs du 3e frère, je le rappelle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela m'était un peu sorti de l'esprit. Par contre après avoir fais un petit tour pour voir la généalogie d'Harry son grand père pourrait faire un caméo dans le prochain film.
Une théorie qui ressort pas mal en moment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La sœur de Dumbledor qui a été maltraitée par des moldus aurait été une obscuriale (jsais plus trop comment ils ont appelé ça). C'est ce qui aurait causé la bataille entre dumbledor et grindelwad qui a entrainé la mort de la soeurette et qui donc aurait donné envie a grindelwad de se mettre à la recherche d'autres specimens.

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Monster-Crunch
Vous en pensez quoi?
C'est pas mal, mais de ce que j'avais compris du film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand un couple de Sorcier renonce à sa magie, leur enfant nait obscurial c'est bien ça ?
Là ce n'est pas exactement la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés