[Actu] Test de Tyranny : la loi, c'est vous

Répondre
Partager Rechercher
AD0N17S.png

Après l’excellent Pillars of Eternity, voici le nouveau RPG d'Obsidian: Tyranny.
Citation :
Dans Tyranny, le conflit entre le bien et le mal est terminé – et ce sont les forces du mal, emmenées par Kyros le Chef suprême, qui l'ont emporté. Les impitoyables armées du Chef suprême dominent désormais la face du monde et chaque habitant doit se trouver un nouveau rôle au sein de ce royaume déchiré par la guerre... alors que le vent de la discorde se lève et souffle le trouble dans les rangs des plus puissants Archontes de Kyros.
Les joueurs feront l'expérience de ce nouvel ordre mondial sous les ordres du Chef suprême dans un RPG (jeu de rôle) réactif. Ils interagiront avec la population en incarnant un puissant Scelleur de destin, membre de l'élite des forces du Chef suprême, chargé d'écumer les royaumes pour inspirer la terreur ou la loyauté afin de prendre le contrôle des dernières poches de résistance qui subsistent dans les Tiers.
Gameplay de 12 minutes:

Trailer de lancement:


Sortie: 10 novembre 2016
Plateforme: PC
Développeurs: Obsidian

Liens vers la boutique Steam.

Dernière modification par Crowzer ; 19/11/2016 à 14h39.
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien aimé Pillars mais il avait, pour moi, un gros problème : les combats. Trop, toujours, tout le temps. Une construction basique salle avec des mobs => couloir => salle avec des mobs => couloir... J'ai trouvé ça tellement chiant et long qu'après avoir démarré le jeu en hard j'ai switché en mode facile au milieu de l'histoire pour accélérer tout ça.

Est-ce qu'on retrouve ça ici ?
Post
[Actu] Test de Tyranny : la loi, c'est vous
Chantelune a publié le 19 novembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3018/6/120526-240.jpg
En 2015, après une campagne Kickstarter qui aura fait grand bruit, Obsidian Studios sortait Pillars of Eternity, un RPG en vue isométrique se réclamant l'héritier spirituel de la célèbre saga Baldur Gates, provoquant une attente importante chez les joueurs, surtout les plus nostalgiques. Le 10 novembre 2016 sort Tyranny, nouveau jeu d'Obsidian reprenant leur moteur basé sur Unity. Une sortie qui est presque passée inaperçue.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, ce jeu est une tuerie. Ca m'a pris 35 heures en difficulté max, et avec tout le contenu annexe que j'ai pu faire pour le terminer.
L'écriture et les choix sont excellents, c'est pas du niveau de Planescape Torment, mais c'est au-dessus de quasiment tout le reste.
Le gameplay est aussi bon qu'un Pillars of Eternity, qui lui même est proche d'un BG à la différence qu'ici je trouve dommage qu'on soit limité à 4 persos et qu'on ait qu'une barre de sorts (il n'y a pas assez de binds).

Et vu que dans ce jeu, ce n'est pas Dragon Age ou Mass Effect: les choix impactent vraiment et tu peux faire 2-3 playthroughs totalement différentes. Il y a des zones inaccessibles selon tes choix, des pans de quêtes optionnelles entières également et tu peux modeler la gueule d'une zone en fonction de tes choix!

+ Ca laisse place à un gros DLC voir une suite. ET VIVEMENT!
Je trouve les combats bien meilleur mais genre vraiment vraiment meilleur.
Je n'aimais pas ceux de Pillars tout comme toi et j'aime beaucoup ceux de Tyranny. Du coup quand tu fais un truc que t'aimes bien c'est plus du tout un problème et au contraire je trouve que ça manque un peu de combat sur Tyranny.

Après ce n'est que mon avis, tu as peut-être des goûts différents.

Edit : Oui ça reste un RPG à l'ancienne, ça ne demande pas d'être très vif (encore que tu peux jouer en mode rapide et sans pause).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Plus que des choix et des dialogues j'attends d'un bon cRpg de bons personnages et une histoire intéressante, en plus d'un gameplay qui tient debout.
Et force est de constater que ce n'est pas ça sur Pillar en ce qui me concerne, j'ai pratiquement terminé en difficile (qui est pas difficile pour un sou) et vivement que ça finisse, les tunnels de discussions à n'en plus finir qui tournent en rond sur fond d'histoire ennuyeuse, sans parler des personnages osef, c'est pas ma came...

Je suis prêt à supporter la 2D iso d'un autre age, les lourdeurs d'interface, les persos à 200 sorts (prêtre et druide) dont j'ai dû utiliser 1/3 max en difficile, le craft et l'enchant qui servent à rien mais au moins faites des persos et une histoire qui tienne en haleine.
C'est bien simple après +70h je connais pas le nom de certains de mes persos tellement je m'en cogne de leur vie (et de leur quête).

Donc pour moi ce Tyranny ça sera à -75% sur Steam et pas avant.

Dernière modification par Yopuka ; 19/11/2016 à 18h57.
En même temps le "difficile" dans Pillars of Eternity/Tyranny ça ne l'est pas vraiment. Il faut jouer en voie des damnés. Déjà rien qu'entre cette difficulté et la précédente: ça n'a strictement rien à voir.
Après oui il y a des sorts useless dans les 2 (selon ton playstyle) mais c'est pour ça que tu as des choix à faire à ce niveau

Pour les persos, ça vaut pas BG et Planescape, clairement. Mais il y a quand même des persos assez funky sur PoE, surtout à partir du moment où tu commences à avoir une certaine "ancienneté" avec ces derniers.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Les dialogues, personnellement, je les trouve un peu trop verbeux à mon goût. Enfin, pas tant les dialogues eux-même qui restent concis, mais l'enrobage. La moindre petite réplique s'accompagne souvent de deux/trois fois plus de descriptions, je trouve ça un chouya lourd à force parce que pas toujours pertinent.

Après, c'est un avis très personnel, donc je leur en ai pas tenu rigueur dans le test, mais j'aurais plus apprécié qu'ils lèvent le pied sur les descriptions du moindre détail.

Pour les anglicismes, je joue systématiquement en anglais, ça fait partie de ma "veille" linguistique. j'essaie de limiter autant que possible (j'ai utilisé le terme Décret plutôt qu'Edict, par exemple), mais je vais pas non plus systématiquement chercher les traductions, donc pour certains termes, je garde ceux en vo, oui.

Edit : whoops, pensait être sur le topic du test. XD

Dernière modification par Chantelune ; 19/11/2016 à 19h45.
Yep, je compte refaire un jour une voie des damnés, car j'ai bien aimé certains combats (ce qui m'a fait continuer le jeu) mais j'aurais aussi aimé pouvoir choisir mes (nombreux) sorts sur le prêtre ou le druide, un peu comme sur les autres classes, au lieu de nous balancer des barres entières de sorts au level-up...
Message supprimé par son auteur.
27 hrs de jeux.

Je le prefere à pillard :

- moins de donjon immense (pour le moment)
- système compétences/niveaux sympa
- système création sort
- moins de combat (même si ça augmente fortement à l'acte 2 quand on choisi un camp.
- Histoire pas cucul, et on peut jouer CM ou LM, etre mauvais sans etre débile.


Par contre :

Les combat encore plus bordélique que Pillards.
Les objet sont assez pourri, pas assez marquant.


J'esperai un peu plus de gestion de zone, recruter des hommes, faire des choix de stratégie etc....
Citation :
Publié par Yopuka
Plus que des choix et des dialogues j'attends d'un bon cRpg de bons personnages et une histoire intéressante, en plus d'un gameplay qui tient debout.

C'est bien simple après +70h je connais pas le nom de certains de mes persos tellement je m'en cogne de leur vie (et de leur quête).
Punaise, c'est moche mais moi, c'est pareil pour tous les RPG, quasi.
Je fais des quêtes depuis l'age de 14 ans sur Amstrad CPC, et j'en peux plus de leurs conneries.
Qu'ils les bouffent leurs rats alakon.
Qu'ils se débrouillent avec la Poste pour leurs livraisons à la noix.

J'essaierai pas ce jeu, alors que j'ai adoré l'age d'or de BG, Planescape, Arcanum etc....

Je suis triste.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Punaise, c'est moche mais moi, c'est pareil pour tous les RPG, quasi.
Je fais des quêtes depuis l'age de 14 ans sur Amstrad CPC, et j'en peux plus de leurs conneries.
Qu'ils les bouffent leurs rats alakon.
Qu'ils se débrouillent avec la Poste pour leurs livraisons à la noix.

J'essaierai pas ce jeu, alors que j'ai adoré l'age d'or de BG, Planescape, Arcanum etc....

Je suis triste.
le commentaire que tu cites est sur pillar, pas sur tyranny...
Citation :
Publié par Galadorn
le commentaire que tu cites est sur pillar, pas sur tyranny...

et ?
Je cite un commentaire sur Pillars qui met en doute l’intérêt (c'est subjectif, hein) de son successeur.

Je rebondis en ajoutant, que perso, j'arrive plus à accrocher aux RPG d'une manière générale.
La magie n'opère plus chez moi

Je sais pas... le problème est où ?
Je joue à un rythme de sénateur depuis sa sortie. J'ai juste pris possession de ma deuxième flèche. Je dis ça juste pour indiquer que mon avis ne peut déjà être définitif et reste évidemment partiel.


Alors, je vois le jeu comme un sous-Pillars parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui sont en retrait ou simplifiées: le gameplay, les quêtes, le monde en lui-même (moins étendu, moins diversifié) etc....pour les compagnons, je dirais que ça se vaut.


Par contre, il y a aussi des améliorations importantes telles que les choix à faire avec des implications directes ou pas, un système de réputations intéressant, une création de personnage fouillée et un background bien amené. Petite incohérence néanmoins pour ces 2 derniers points: on est sensé jouer un Fatebinder, vétéran de 3 années de guerre, détenteur d'une certaine autorité et de compétences à priori mais on démarre avec un gars en slip, armé comme un troufion de base...c'est pour le moins paradoxal.

La durée de vie et la rejouabilité, je ne peux pas encore en parler forcément...


Ma conclusion temporaire est que ce jeu est une bonne introduction à ce genre de RPG grâce à des features plus modernes mais que ça reste un petit jeu, un peu trop simpliste à mon goût. J'attendrai de voir un Pillars of Eternity 2 qui aura, je l'espère, su prendre à son compte les qualités de Tyranny mais avec le contenu de PoE 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés