[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Le premier exemplaire de Lune est arrivé aussi ce midi. Les 3 autres arriveront en livraison standard, histoire de gratter 3x -1€. J'ai jamais autant détesté avoir un facteur qui passe à 13:30 chez moi!
Le steelbook est quand même furieusement classe. Bref, c'est parti pour devenir une fois de plus le meilleur dresseur et se battre sans répit.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Que ça fait de nombreuses années que Nintendo prend des virages foireux (Wii, Wii U, Switch) et que s'ils continuent sur leur lancée, ils pourraient bien perdre la poule aux oeufs d'or en divisant la communauté avec une sortie sur Switch (surtout s'il n'y a pas de passerelle, lien avec les jeux 3DS).

Mais tout ceci n'est que rumeurs et on va attendre d'en savoir plus avant de prendre position.

Wii virage foireux, 100M+ ventes j'avoue c'est la mort. Et la switch est bien mieux partie que la wii U.
Pour la division de la communauté qui te dit que ça sera le cas ?
Citation :
Publié par Pugz

Wii virage foireux, 100M+ ventes j'avoue c'est la mort. Et la switch est bien mieux partie que la wii U.
Pour la division de la communauté qui te dit que ça sera le cas ?
Personne ce n'est que supposition. Si la comptabilité est totale et qu'on peut affronter/échanger avec des joueurs 3DS/Switch sans distinctions je signe direct. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le fameux virage foireux de 100 Millions d'exemplaire.

100 Millions certes mais avec quelles conséquences?
Abandon total des éditeurs tiers, console de salon au fonds des abysses.

Alors la Wii, c'était un oneshot rentable, sauf que la firme a totalement ruiné sa part de marché sur le secteur console de salon.
Je n'irai pas plus loin pour ne pas polluer le sujet de base.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je vis assez mal l'annonce d'un troisième opus sur Switch. Si ça signifie migration de la communauté sur une console qui ne m'intéresse pas vraiment, abandon de la 3DS (ou successeur), division de la communauté... ce sera sans moi.
Vous en pensez quoi?
Le successeur pourrait bien être la Switch.
Perso, je suis en faveur d'une "3ème version" sur Switch pour éviter de prendre à la gorge les joueurs pour une génération toute nouvelle. Et rien ne dit que le jeu ne sortira pas de concert sur les deux plateformes (un peu comme un Donjon Mystère GBA / DS)
Je suis plutôt de l'avis de Malison. Et j'imagine bien la switch être la suite des consoles portables..

Sinon vous pensez quoi de Soleil/Lune pour le moment ? Je trouve ça bien trop linéaire et saccadé. Sérieusement on ne nous laisse pas respirer. Tout le temps des animations avec des dialogues : c'est super lourd. C'est à quel moment qu'on peut explorer librement les étendues de la carte comme sur toutes les gens précédentes ?
Mis à part ce gros point noir. J'aime pas mal certains concept et les pokémons 6g sont rigolos. Le cherch'objet (si je puis dire) de cette version est juste géniale
Je rage un peu sur la capture des bestioles sexys de l'épisode: pichu l'introuvable et l'armée de Tritox misogynes qui ont dû planquer toutes les femelles. J'y suis depuis 1h là.
Yosh,

Je cherche à faire un échange directement avec quelqu'un, mais j'ai rien trouvé pour.

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis passé par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La place festivale
, mais rien de côté là pour choisir directement un joueur. J'ai que la liste des joueurs proposés :/
Assez d'accord avec Blitz. Le mot juste est : Étouffant. Cutscene, Motisma Dex, angle de caméra, rythme du scénario, les zones minuscules, fréquence des rencontres... tout contribue à cette sensation d'etriquement qui fait que j'ai du mal à faire de longue session là ou j'avais du mal à m'arrêter avant. Même pour le jeu post endgame ca me fait peur tant les zones sont désagréables à parcourir.
Citation :
Publié par Weltou
Yosh,

Je cherche à faire un échange directement avec quelqu'un, mais j'ai rien trouvé pour.

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis passé par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La place festivale
, mais rien de côté là pour choisir directement un joueur. J'ai que la liste des joueurs proposés :/
Evite de te co sur internet avant le 23 en tout cas. Risque de ban sinon
Citation :
Publié par Haesik
Je rage un peu sur la capture des bestioles sexys de l'épisode: pichu l'introuvable et l'armée de Tritox misogynes qui ont dû planquer toutes les femelles. J'y suis depuis 1h là.
J'ai eu un pichu route 1 assez vite
Sinon c'est assez linéaire mais à partir de la moitié de l'île 2 on nous lâche un peu la grappe

Les mecs qui se sont fait ban c'est des types qui se sont co sur rom piratée ou avant même la release mondiale, faut pas être futé
Citation :
Publié par Pugz
J'ai eu un pichu route 1 assez vite
Sinon c'est assez linéaire mais à partir de la moitié de l'île 2 on nous lâche un peu la grappe

Les mecs qui se sont fait ban c'est des types qui se sont co sur rom piratée ou avant même la release mondiale, faut pas être futé
Tu l'as eu de jour ou de nuit ? Je farm et j'en trouve pas route 1 ><

EDIT : Rien dit, je l'ai. De nuit, tout en haut de la route 1.

Dernière modification par Kariana ; 19/11/2016 à 21h34.
J'ai risqué de me connecter pour voir ce qu'il y avait de disponible online en me disant qu'ils ne vont pas bannir les dizaines milliers de français qui ont trouvés un exemplaire au supermarché. Du coup j'ai fait un petit échange miracle et pour mon petit ratata j'ai chopé l'UC origami de Soleil alors que j'ai Lune... Seul problème, il est relax. :/
J'ai reçu les jeux cette aprem, pas eu le temps de commencer encore. Je ne sais pas si c'est du spoil ou pas ce que je vais écrire alors dans le doute...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis choquée de voir que la version Lune a 12h de décalage avec Soleil, en gros si tu joues le soir ou la nuit autant prendre Lune pour profiter des paysages de la journée. Perso j'ai les deux versions, une pour mon conjoint et une pour moi, mais je ne sais pas encore laquelle choisir.
J'ai commandé Lune parce que je prends toujours le jeu bleu (Diamant, X, Saphir Alpha), toujours !
J'avais peur de la sensation de nuit permanente, peur qu'elle pèse sur le jeu, mais en réalité non, ça été travaillé pour avoir un rendu qui n'est pas trop sombre et c'est génial ça !

Concernant la linéarité, au bout de deux heures de jeu, la seule chose que l'on veut c'est que Tili dégage et aille faire sa vie ailleurs, j'espère aussi que ça ira mieux après
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire c'est le moment où on se paye à la suite : Tili, le mec du Pokéscope qui t'oblige à prendre le Pikachu en photo en t'empêchant de partir et après Lili, abusé !!!

Sinon, j'ai croisé 3 Abras à Eaka, mais bon, c'est toujours aussi impossible à attraper
Je suis pas très loin dans le jeu, mais je vois qu'ils ont retiré quelques features et c'est pas cool ._.

Genre, plus de pokedex par zone, c'était bien pratique ça pourtant.
Et un autre truc que je pige pas : on peut plus se servir de Teleport hors combat

La customisation c'est bien... Mais ça manque toujours d'une système de preview. Surtout pour le coiffeur qui coute cher et prend du temps...
Bon, il faut signaler quand même que les ajustements au niveau des interfaces sont absolument géniaux, ça change la vie !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grande surprise c'est le PC unique qui évite de passer avec déposer/prendre qui prenait 3 heures et la possibilité d'inclure directement dans son équipe un Pokémon après capture même si l'équipe est pleine en envoyant un autre vers la boîte PC !

En plus, y'a des Pokémons cools assez tôt dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés