Moi(s) sans tabac IRL et RP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu je sais plus ou, ya bien 4/5 ans, que pour la première fois, les coûts engendrés pour les soins administrés aux personnes souffrants de cancers liés au tabagisme avaient dépassés celui des recettes des taxes sur les clopes/tabacs.

Ca explique en grosse partie les campagnes de pub anti-tabac plus importantes depuis lors (et la forte hausse des prix du paquet par la même occasion).

Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de fumeurs dans mon entourage. A mon nouveau boulot on est que deux fumeurs sur 14 employés (car même si je fume quasi plus, je me classe toujours dans le groupe fumeurs). Idem à celui de ma compagne (genre 6 fumeurs pour 50 employés).

La sécu en prends un gros coup dans la tronche car elle paye la génération qui fumait comme des pompiers, car c'était "à la mode" de fumer et que les risques pour la santé étaient pas du tout mis en avant. Les gens qui ont 60/70 aujourd'hui en gros.

A l'époque, quasi tout le monde fumait, ya qu'à regarder des émission TV des années 70/80, même sur les plateaux ca fumait à crever (c'est le cas de le dire).
Yep j'ai remarqué ça aussi.

Là où je bosse par exemple, on a une majorité de jeunes (-26 ans).
Sur une cinquantaine d'employés, je vois juste 2 fumeurs réguliers. En tout y en a p'têt 4 à tout casser. Et encore.
Citation :
Publié par Jyharl
Yep j'ai remarqué ça aussi.

Là où je bosse par exemple, on a une majorité de jeunes (-26 ans).
Sur une cinquantaine d'employés, je vois juste 2 fumeurs réguliers. En tout y en a p'têt 4 à tout casser. Et encore.
Normal, on a tellement culpabilisé le fumeur que maintenant être fumeur, c'est pire qu'être nazi (quoique maintenant être nazi, ça redevient la mode). Ça a fonctionné, ceci-dit.

Sinon, les mois machin chose, j'ai toujours trouvé ça d'un ridicule ; le mois où on se laisse pousser la barbe, le mois vegan... Pitié stop la branlette marketing.

Pour ma part je suis également passé à la e-cig, je n'ai plus fumé une cigarette depuis 5 mois. Parfois, ça me manque surtout comme dit plus haut lors des moments de stress ou quand je bois de l'alcool* mais vu que j'ai repris le sport, je me sentirai incapable de repasser à la cigarette.


*pour votre santé, consommer avec modération et faites du sport régulièrement.
J'ai arrêté du jour au lendemain après 15 années à cloper.

Puis un jour je me suis dit qu'il suffisait d'arrêter en faite, du coup je l'ai fait.
Du coup je me demande si les gens qui veulent stoper la clope et qui ne réussissent pas, le veulent vraiment en faite :[
Citation :
Publié par Torhinouche
J'ai lu je sais plus ou, ya bien 4/5 ans, que pour la première fois, les coûts engendrés pour les soins administrés aux personnes souffrants de cancers liés au tabagisme avaient dépassés celui des recettes des taxes sur les clopes/tabacs.
En même temps, c'est logique, s'il y a de moins en moins de gens qui fument, les recettes des taxes sur le tabacs vont baisser immédiatement, alors que le coût soins des cancers lié au tabac va plutôt mettre une dizaine d'années à baisser vraiment.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, c'est logique, s'il y a de moins en moins de gens qui fument, les recettes des taxes sur le tabacs vont baisser immédiatement, alors que le coût soins des cancers lié au tabac va plutôt mettre une dizaine d'années à baisser vraiment.
C'est discutable, avant on mettait des cloppes dans des rations pour les bidasses alors des qu'ils avaient un cancer c'était due au tabac ... un peu comme les mineurs avec les particules de charbon et les travailleurs dans l’amiante ... aujourd'hui on fait quand même plus attention aux origines réelles du cancer donc ça devrait faire aussi pas mal baisser le nombre de 'lié au tabac' vue que les stats sont plus précises.
Citation :
Publié par Djunn
J'ai arrêté du jour au lendemain après 15 années à cloper.

Puis un jour je me suis dit qu'il suffisait d'arrêter en faite, du coup je l'ai fait.
Du coup je me demande si les gens qui veulent stoper la clope et qui ne réussissent pas, le veulent vraiment en faite :[
C'est pas aussi simple, car ta volonté est mise à l'épreuve par ton environnement.

A volonté égale, une personne qui vit dans un environnement relativement zen, aura plus de chances de réussir qu'une qui vit continuellement dans le stress.

C'est un peu comme un ancien alcoolique qui vit au fin fond de la campagne et qui doit se taper 50 km pour trouver une goutte d'alcool, et celui qui passe tous les jours devant 20 bars avant de rentrer chez lui. La tentation est pas pareille
Citation :
Publié par Pormonier
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, c'est logique, s'il y a de moins en moins de gens qui fument, les recettes des taxes sur le tabacs vont baisser immédiatement, alors que le coût soins des cancers lié au tabac va plutôt mettre une dizaine d'années à baisser vraiment.
C'est discutable, avant on mettait des cloppes dans des rations pour les bidasses alors des qu'ils avaient un cancer c'était due au tabac ... un peu comme les mineurs avec les particules de charbon et les travailleurs dans l’amiante ... aujourd'hui on fait quand même plus attention aux origines réelles du cancer donc ça devrait faire aussi pas mal baisser le nombre de 'lié au tabac' vue que les stats sont plus précises.
Sans compter les cancers lié (ou pas....) au tabagisme PASSIF.
selon ma comprehension, la volonté (l'ego) résultat d'un environnement, d'un cadre, famille, d'un contexte, d'une époque, et plus bref, l'ego a des besoins, des blessures, des évènements, en l'occurence l'addiction a la nicotine, physique et mentale (voire psychologique) bref l'addiction ce besoin, incontrolable pour certains, limité pour d'autre, incompris, subis et d'autant.

Couplé à la volonté (de l'industrie(du tabac) de vous rendre dépendant, berné, malade, sacrifiant le bon pour le mal.
La liberté n'est pas de fumer bien au contraire.
Illusion de se croire libre, libre d'être fumeur, on peut mentir aux autres, on peut se mentir, mais on subira l'effet de nos choix. Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en croit, le karma, toujours, présent.WARNING materialiste Versus spiritualité

moi-même fumeur depuis 15ans, 32 niveau l'année prochaine au compteur, futur re ex non fumeur,
j'expérimente la pleine conscience", comme je disais, accompagner sa respiration, ne pas laisser s'installer le flot de "pensées" de l'ego, le laisser passer, suivre sa respiration l'accompagner et vider son esprit, on en oublie même la cigarette..
peace mes frères
En même temps, pendant des années, une des marques les plus vendue représentait un cow-boy, clope en bouche, partant vers la liberté sur son cheval

Puis, après la guerre, la clope ca a été une forme de "libération" aussi. Une "icone" représentant le renouveau, la reconstruction, la liberté. Amenée en grosse partie pas les GI Américains qui en distribuaient par conteneurs plus que des vivres.

Faut pas en vouloir aux gens de cette génération d'avoir commencé à fumer vu les circonstances.
Et bien voilà, ça va faire 18 jours

Les 4 premiers jours ont été compliqués, le manque était "physique". J'ai mâchouillé un bâton de réglisse.
Ensuite, c'était plus un sentiment de privation, je me privais d'un plaisir, cela relavait plus de la frustration.
Maintenant j'ai de temps en temps des envie qui relèvent plus de la nostalgie.

Le prochain récif, ce sera résister aux gueuletons de Noël et la soirée du nouvel an, tout deux susceptibles de donner de grosses envies de fumer.
Citation :
Publié par Torhinouche
C'est pas aussi simple, car ta volonté est mise à l'épreuve par ton environnement.

A volonté égale, une personne qui vit dans un environnement relativement zen, aura plus de chances de réussir qu'une qui vit continuellement dans le stress.
Toutafé.

Quand j'ai démissionné du boulot qui me mettait les nerfs, j'ai stoppé la clope sans aucun soucis. J'ai jeté mon dernier paquet, je n'en ai plus acheté, et vala.
7 ou 8 ans plus tard, j'ai retrouvé des conditions de boulot casse noix, je me suis remis à fumer.
Y'a 2 ans j'ai quitté ce job, je me suis trouvé au fin fond de l'Ariège, j'ai jeté mon dernier paquet de tabac.

ez pz.

Le vrai fléau, c'est le stress.
Et le travail, ofc.
Citation :
Publié par Bru²
Et bien voilà, ça va faire 18 jours
gg j'ai recu mon pack mois sans fumer cette semaine.
Non pas que j'ai vraiment envie en ce moment mais ca commence a revenir dans ma tête.
Alors t'as suivit leurs super conseil de relaxation?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés