[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
On a eu quelques révélations et des très bons chapitre (en même temps on parle de One Pièce) mais de là à tomber de sa chaise.. j'en ai pas le souvenir pour cette année.
Ouais c'est pas mal. Mais bon ça m'a fait autant d'effet que de voir Big Mom pour la première fois.

Nan pour moi une vraie folie, c'est l'arc Marineford par exemple. Et pour l'instant depuis le début de l'année ( je dirais même depuis l'élipse) j'ai pas encore ressenti autant d'émotions et de sensations.

J'entends bien qu'on arrive dans un possible arc de ouf mais pour le moment de mon côté y'a rien qui m'a fait tombé de ma chaise, même si ça reste du très très bon. Mais je m'inquiète pas trop.
Oui, enfin bon, Marineford c'est particulier quand même. C'était la rencontre de quasi-toutes les forces en présence du manga, + La mort d'un perso, ce qui n'étais jamais arrivé hors flashback. Tu m'étonnes la hype. C'est pas sûr qu'on puisse revoir un tel arc si ce n'est vers la fin du manga. Et franchement, il n'y a rien eu de tel avant non plus.

Je me le relis régulièrement, mais ça ne m'empêche pas de trouver génial ce qui se passe en ce moment (et l'arc d'avant aussi)...
J'ai jamais trop compris l'unanimité que faisait Marineford. l'arc est très cool, avec plein de belles double page et de bastion avec beaucoup de perso, mais narrativement c'est loin d'être mon préféré.
Surtout à suivre 1 chapitre par semaine, ça devenait plutôt confus, là en tome reliés c'est mieux déjà.
@Nitneuq Ah mais je trouve génial ce qui se passe là hein. Mais justement j'attends surtout un tel arc dans le nouveau monde. C'est sûr que ça va peter un moment.

Mais pour moi depuis la pause y'a rien qui soit au niveau de l'arc Marineford (j'ajoute Impel Down aussi, comme ce sont des arcs très liés).

@Draker j'ai le même problème avec l'arc Doflamigo. j'attends les tomes reliés chez moi parce que sérieux semaine après semaine c'était hyper long ! Y'a trouzemille persos introduits et des combats qui se déroulent au même moment.
Moi j'ai vraiment adoré l'arc Dressrosa au contraire.

Sinon 846 out :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ça se confirme de plus en plus, Bigmom n'est pas vraiment une méchante et Luffy n'aura pas à la battre dans cet arc. Pour le coup là suite avec la trahison de Germa/Capone est assez évidente je sais pas comment Oda compte amener ça mais j'espère qu'il va nous surprendre comme il a l'habitude.
On risque de suivre les péripétie de Brook pendant un petit moment avant de revenir à l'intrigue principale par contre. C'est dommage de ralentir le rythme maintenant.
Save
J'étais super impatient de lire le scan aux vues de ce que certains disaient ici hier, mais je comprends pas, il est vraiment pas terrible...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ok on en sait plus sur pedro maintenant mais à part ça, les road poneglyphes on le savait déjà, et luffy qui va pas être tué c'était évident.
J'ai loupé quelque chose sinon ?
846
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon c'est clairement pas le "chapter of the year" imo, mais c'était cool.
Plus de précisions sur les ponéglyphes.
Brook va enfin avoir un moment important ?
Luffy et Nami ont bien amoché l'armée mais se font capturer, normal en même temps.
Plus qu'un sweet commander à découvrir maintenant.


Par contre c'est moi ou les dessins en début de chapitre étaient assez bof niveau qualité ?
846
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si le pouvoir de lady smoothie est de pouvoir extraire l'eau du corps des gens, brook aura au moins l'avantage de ne pas y être sensible. Bon après elle doit être bien balaise même sans ça.
Citation :
Publié par Draker
Sinon 846 out :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On risque de suivre les péripétie de Brook pendant un petit moment avant de revenir à l'intrigue principale par contre. C'est dommage de ralentir le rythme maintenant.
[CENTER]
Sauf si ça se passe comme pour Dressrosa, avec action directe et flashback après, une fois l'équipage regroupé.

Chapitre sympa, mais clairement pas COTY.
846

Comme vous dîtes: vraiment sympa mais pas le meilleur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luffy et Nami n'ont pas fait le poids et c'était attendu, que Big Mom les épargne c'était la seule solution et ça permet de la sortir du rôle de méchant yonkou qu'on peut lui attribuer malgré ses phases berserk . Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la trahison du Germa 66, je ne vois que ça pour déclencher un vrai conflit durant cet arc... sauf s'il ne se passe rien ? Ce qui n'est pas impossible, on vient de sortir de Dressrosa, enchainer 2 conflits majeur m'étonnerait. Ou alors les poneglyphe vont être au centre de l'arc et non pas la tête des leader.
Citation :
Publié par Draker
Moi j'ai vraiment adoré l'arc Dressrosa au contraire.

Sinon 846 out :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ça se confirme de plus en plus, Bigmom n'est pas vraiment une méchante et Luffy n'aura pas à la battre dans cet arc. Pour le coup là suite avec la trahison de Germa/Capone est assez évidente je sais pas comment Oda compte amener ça mais j'espère qu'il va nous surprendre comme il a l'habitude.
On risque de suivre les péripétie de Brook pendant un petit moment avant de revenir à l'intrigue principale par contre. C'est dommage de ralentir le rythme maintenant.
Save

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah moi franchement je suis pratiquement sûr qu'il va se battre contre elle et gagner Ca reste une tarée et elle le dit bien, c'est ok pour Luffy et les autres mais à condition qu'il fasse partie de son équipage... Sanji et Pudding vont forcément la trahir et ça va partir en vrille. Franchement j'vois pas pourquoi il se battrait pas contre elle. Ils vont faire une copie du poneglyphe sans se faire griller et récupérer Sanji sans battre Big mom? Ca me parait impossible, Oda a lancé l'arc Big Mom et compte bien en finir avec elle il va pas faire trainer ça sur plusieurs arc.
Et elle devenir une alliée... C'est impensable pour un shonen manga, non? Elle est prêt à génocider un peuple entier pour des bonbons, la plupart de ses enfants font partie des personnages les plus cruels qu'on ait vu. En plus Luffy l'a bien dit. Il va la battre et faire de l'ïle des hommes poissons son territoire, je le vois pas revenir sur sa parole.
Citation :
Publié par Al Loo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah moi franchement je suis pratiquement sûr qu'il va se battre contre elle et gagner Ca reste une tarée et elle le dit bien, c'est ok pour Luffy et les autres mais à condition qu'il fasse partie de son équipage... Sanji et Pudding vont forcément la trahir et ça va partir en vrille. Franchement j'vois pas pourquoi il se battrait pas contre elle. Ils vont faire une copie du poneglyphe sans se faire griller et récupérer Sanji sans battre Big mom? Ca me parait impossible, Oda a lancé l'arc Big Mom et compte bien en finir avec elle il va pas faire trainer ça sur plusieurs arc.
Et elle devenir une alliée... C'est impensable pour un shonen manga, non? Elle est prêt à génocider un peuple entier pour des bonbons, la plupart de ses enfants font partie des personnages les plus cruels qu'on ait vu. En plus Luffy l'a bien dit. Il va la battre et faire de l'ïle des hommes poissons son territoire, je le vois pas revenir sur sa parole.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Impensable je ne sais pas, on a bien vu Croco devenir temporairement l'allié de Luffy. Et encore une fois elle est pas présenté comme le perso le plus détesté de cet arc, et c'est toujours ce que fait Oda, pour que tout le monde est bien envie que Luffy lui foute une branlé. Rien que le dernier arc, c'était assez formidable comment il a rendu Flamingo haït de tous.
Ils vont se battre contre le Germa 66 qui trahit bigmom, voilà la théorie la plus plausible en tout cas, car eux sont vraiment présentés comme des salauds.

Pour le territoire des homme poisson Luffy en a déjà fait "le sien" vu que big mom y a renoncé.
Save
Citation :
Publié par Al Loo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah moi franchement je suis pratiquement sûr qu'il va se battre contre elle et gagner Ca reste une tarée et elle le dit bien, c'est ok pour Luffy et les autres mais à condition qu'il fasse partie de son équipage... Sanji et Pudding vont forcément la trahir et ça va partir en vrille. Franchement j'vois pas pourquoi il se battrait pas contre elle. Ils vont faire une copie du poneglyphe sans se faire griller et récupérer Sanji sans battre Big mom? Ca me parait impossible, Oda a lancé l'arc Big Mom et compte bien en finir avec elle il va pas faire trainer ça sur plusieurs arc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas difficile de récupérer Sanji : la baston contre les Germa 66 éclate et cause de lourds dégâts des 2 côtés. Blackbeard débarque, bute Big Mom pour lui piquer son fruit et se barre avec les poneglyphes. Sanji est libéré de ses obligations, Pudding se retrouve à la tête de ce qui reste de la famille et se range dans la flotte "Straw Hats". Luffy casse la gueule au père de Sanji, et Sanji celle grand frère. Revanche & Happy ending.


846
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je +1 globalement sur pourquoi COTY ?

Classique, par contre je pige pas pourquoi Brook reproduit pas les poneglyphes en espionnant comme il le fait d'ou il est. Si il est capable de voir assez discrètement pour pas se faire repérer y'a pas raison ...

Par contre mon côté fleur bleue espère que Sanji x Pudding va bien se passer et que Capone va pas la tuer. >_<
Ils sont tellement débilement faits l'un pour l'autre qu'on sait qu'il y a aucune chance que ça finisse bien pour eux.
8XX:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous pensez que le mariage va réellement se passer? Parce que si Sanji se marie il y a deux solutions, soit il l'a laisse sur l'ile pendant qu'il continue le voyage avec les Straw Hat ce que je doute, soit elle rejoint l'équipage des Straw Hat comme femme de sanji et du coup à chaque combat il va la protéger et ça va être chiant Après elle sait peut-être se battre?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas difficile de récupérer Sanji : la baston contre les Germa 66 éclate et cause de lourds dégâts des 2 côtés. Blackbeard débarque, bute Big Mom pour lui piquer son fruit et se barre avec les poneglyphes. Sanji est libéré de ses obligations, Pudding se retrouve à la tête de ce qui reste de la famille et se range dans la flotte "Straw Hats". Luffy casse la gueule au père de Sanji, et Sanji celle grand frère. Revanche & Happy ending.


Arrête, ça pourrait vraiment se finir comme ça en plus
Citation :
Publié par Kuldar
Oui quand j'ai lu les spoiler, je n'ai pas compris pourquoi certains ont dit que c'était un chapitre exceptionnel. Il est assez classique.
C'est un chapitre exceptionnel pour ceux qui n'ont pas l'habitude lire OP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés