Quand il y a trop de monde dans SL pour mon PC ...

Répondre
Partager Rechercher
... ça donne une première page blanche dans l'interface

... puis mon propre écran qui clignote en noir et deux fois de suite.

Systématiquement la même chose quand je vais dans un lieu où il y a plus de 10 personnes.

Si je baisse tous mes graphes je vois certains avatars mesh en gris, rouge, bleu, vert.

Si je laisse mes graphes, je ne vois que certaines parties du corps des avatars (qui ne sont elles peut-être pas en mesh ??).

Je suis sur firestorm et depuis la nouvelle mise à jour qui est très/trop gourmande je trouve j'ai ce problème-là en plus d'avoir perdu la version française puisque bien sûr cela ne se met pas en place automatiquement et qu'il faut que je refasse la même procédure qui avait clairement été expliqué par Marianne.

Sur le PC même, j'ai même stoppé l'anti virus le temps d'être sur SL car c'est lui en plus d'internet qui fait ramer le plus le processeur.

Mais faut-il faire autre chose pour que l'unité centrale rame moins ? Ou mon Pc est vraiment trop lent pour SL ?

Je pourrais vous communiquer les caractéristiques de mon pc ce soir.

Merci
Bixxx
Grâce
L'écran qui clignote en général chez moi c'est signe que la carte graphique ne suit pas. Pas le choix, il faut baisser les préférences graphiques.
De mon côté, depuis la MAJ forcée vers Windows 10 mon PC -pourtant puissant- n'est plus capable de gérer SL décemment. Je ne charge plus correctement les textures, je tourne à 5/10 FPS sur des zones pourtant vides et encore moins dans les lieux fréquentés. Une remise à zéro du PC solutionnerait sûrement ça
coucou Quentin

C'est quoi 5/10 FPS ?

Ouff carrément une remise à niveau du PC bon tu me diras un peu de nettoyage ne peut que lui faire du bien c'est comme un régime moi .

C'est à se demander si les dernières versions de SL sont bien compatibles avec Windows 10 du coup
Entre 5 et 10 images par seconde, ou Frames Per Second. On est vraiment à l'aise entre 30 et 60 FPS. Elles s'affichent dans l'outil Statistics sur Firestorm.
D'après certains commentaires précédent, Windows 10 et viewer à jour ne posent pas davantage de problème que sous Windows 7... Mais il m'arrive toujours des couacs techniques
Citation :
Publié par Grace Capalini
ouèp donc il y a quand même quelque chose quelque part qui coince j'ai désinstallé un autre wiever mais ce serait intéressant de voir si ce problème existe qu'avec la nouvelle version de Firestorm.
Bonjour Grâce.

Et quelle distance d'affichage? (Draw Distance)
__________________
Moi je trouvée que firestorm est des plus en plus gourmand, je un très bon ordi tous qu’il faut est même plus, dans (Draw Distance) moi j'ai 128 je été obligé de baisse avant j’ai été à 176.
La question que je me pose si c’est les mesh au les body mesh des tous les avatars que gérée du lag ???
J'essaye un bodymesh en ce moment. La complexité visuelle de mon personnage monte en flèche avec cette shape.
Je peux pousser la complexité visuelle au maximum pour l'environnement en évitant certains objets (comme un chapeau) et en détachant le face light, ce qui permet de "voir" normalement des personnages unicolorés en raison du poids de ce qu'ils portent.
Ce matin, soucis dans une sim "country". Me suis retrouvé éjecté puis nuage. M'en suis sorti en vidant le cache et en reconnectant. Puis me suis rendu compte que la sim avait des soucis en visionnant la carte du lieu.
J'ai le viewer officiel. Bien meilleur pour mon PC que firestorm que j'avais essayé sans succès.
La prolifération exponentielle des mesh rend le rendu de plus en plus difficile et je ne pense que ça va s'arranger. C'est sans doute bien plus joli mais ça vaut le coup si on les voit ! Lorsque je me rends dans un lieu avec une douzaine d'avatars bien chargés j'en ai pour au minimum 20 minutes de chargement à 800k/s, ça donne une idée de la quantité d'informations à récupérer, on est pas loin du Giga de données, la valeur d'un film complet en bonne définition.

Si ça continue ainsi il n'y a que les privilégiés fibrés qui pourront avoir une expérience correcte et je n'ose pas imaginer avec Sensar ! Le seul aspect positif est que cette lenteur d'apparition me donne une vision plus que sympathique de ces dames dénudées.

Une autre chose qui m'amuse beaucoup c'est que les têtes mesh contiennent un cerveau . Du coup au départ je vois surtout des cerveaux qui se promènent...

Autrement dit le souci ne vient pas tellement des systèmes d'exploitations et des viewers, même s'il faut un minimum. Il faudrait peut-être un système de cache plus efficace mais maintenant SL ne va pas changer fondamentalement. Place au futur...
Mdrrr pour les cerveaux .

ui donc si je comprends bien on fait avec et pis c'est tout et que le choix du type d'avatar des autres utilisateurs a un impact direct sur notre propre connexion. Et bien j'espère que pour Sansar ils règleront ce problème parce que je ne suis pas sûre d'y mettre un pied pixelisé là-dessus surtout si c'est pour que ça fasse griller ma CG et pas envie de dépenser encore des sous pour m'acheter une nouvelle CG.
Pas facile à lire, c'est un peu petit, et on ne voit pas ce que tu as comme CG (quoique les CG PC j'y connais pas grand chose, perso je suis sur Mac).
Le processeur me parait pas mal quand même, 3GHz environ... par contre 4Go de RAM c'est juste juste à mon avis.

Pour les prefs graphiques sur SL, déjà tu peux réduire la draw distance, moi je mets 80 en général, je ne monte au-dessus qu'en cas de besoin spécifique.
Ensuite pour les lieux où ça lag beaucoup, comme au reve de passion par exemple , tu peux carrément réduire ta draw au minimum (32) ; tu peux aussi décocher quasi tous les shaders (je me suis fait un set pour le bateau où seuls Transparent water" et "Basic shaders" sont cochés, c'est un peu moins joli mais ça améliore grandement côté lag (sur la dernière version de Firestorm tu peux enregistrer un ensemble de réglages graphiques, c'est très pratique pour ça).
Enfin, dans les quick preferences tu peux aussi mettre les particules à zero, c'est la plaie ça en club... tu peux aussi mettre à zero Avatar physics LOD, tu verras plus tes seins bouger mais je pense qu'on peut s'en accommoder une soirée ... Et si tu réduis Max avatars également, tu économises encore de la ressource...

Après bah voila quoi, faut tester, c'est affaire de compromis tout ça.

Bon et pour le lag dans les shops ou les events, moi je fais juste un pas de côté pour dégager la zone de rez, et je fais mes emplettes à la camera
les dit de bestmomo'(Si ça continue ainsi il n'y a que les privilégiés fibrés qui pourront avoir une expérience correcte et je n'ose pas imaginer avec Sensar ! Le seul aspect positif est que cette lenteur d'apparition me donne une vision plus que sympathique de ces dames dénudées.

mdr oui et moi des Mrs dénude , me le problème est que sa deviens aussi gourmand ADSL
Citation :
Publié par Louyetu
Pas facile à lire, c'est un peu petit désolée je ne pouvais pas faire plus grand , et on ne voit pas ce que tu as comme CG (quoique les CG PC j'y connais pas grand chose, perso je suis sur Mac). ah ça je peux le retrouver.


Le processeur me parait pas mal quand même, 3GHz environ...

par contre 4Go de RAM c'est juste juste à mon avis. ah ? et il faut faire quoi ?

Pour les prefs graphiques sur SL, déjà tu peux réduire la draw distance, moi je mets 80 en général, je ne monte au-dessus qu'en cas de besoin spécifique. ok

Ensuite pour les lieux où ça lag beaucoup, comme au reve de passion par exemple , tu peux carrément réduire ta draw au minimum (32) ;ok

tu peux aussi décocher quasi tous les shaders (je me suis fait un set pour le bateau où seuls Transparent water" et "Basic shaders" sont cochés, c'est un peu moins joli mais ça améliore grandement côté lag (sur la dernière version de Firestorm tu peux enregistrer un ensemble de réglages graphiques, c'est très pratique pour ça). ok je vais voir si je trouve où s'est.

Enfin, dans les quick preferences tu peux aussi mettre les particules à zero, c'est la plaie ça en club... tu peux aussi mettre à zero Avatar physics LOD, tu verras plus tes seins bouger mais je pense qu'on peut s'en accommoder une soirée ... Et si tu réduis Max avatars également, tu économises encore de la ressource...
ok je vais voir où sait le machin préférences ^^ parce que là j'ai faim ça aide pas le nom

Après bah voila quoi, faut tester, c'est affaire de compromis tout ça.

Bon et pour le lag dans les shops ou les events, moi je fais juste un pas de côté pour dégager la zone de rez, et je fais mes emplettes à la camera

Merci pour toutes ces astuces ... et merci à ma puce Shanina qui me lis aussi
i7 2,93Ghz, c'est un 870 sorti Q3'09 donc si le PC n'as jamais était mis à jour au niveau matériel tu dois avoir une carte graphique de la même époque.

En gros je dirais pareil que Louyetu, passage à 8go de ram minimum mais aussi changement de la carte graphique(voir alimentation selon ce que tu as).
Bonjour,

Pour répondre aussi,
N'oubliez pas que nous portons toujours le shape classique qui sert de support au body mesh. Quand on sait le nombre de personnes encore en shape classique se plaignant de ne pas charger correctement leur AV... c'est sur que ça n'arrange rien à l'affaire.
L'idéal ça serait d'arriver à se passer du shape classique comme support, ce qui améliorerait certainement le chargement.
Après il me semblait avoir lu que pour Sensar, tout serait en mesh dans les AV.

Sinon quand on a du monde sur une sim et surtout sur la parcelle où l'on se trouve, il est conseillé d'augmenter le nombre d'AV pour permettre un meilleur chargement. Très facile à faire dans le panneau rapide des préférences de FireStorm. S'il y a 33 AV pousser à 35 par exemple, ça accélère bien le chargement des mesh et des textures. Ensuite ne pas oublier de changer le nombre d'AV si sur la région suivante est moins "peuplée".

A titre indicatif je n'ai pas un PC de course.
Processeur Phenom II X4 965 3.40 Ghz
8 Go de Ram
Carte Graphique Nividia GeForce GTX 760
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : préférences graphiques 1.JPG
Taille : 663x524
Poids : 67,5 Ko
ID : 275549   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : préférences graphiques 2.JPG
Taille : 657x528
Poids : 46,7 Ko
ID : 275550   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : préférences graphiques 3.JPG
Taille : 657x527
Poids : 60,9 Ko
ID : 275551  
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 19/11/2016 à 12h02.
ben dis donc ... merci tout le monde ! ça n'a jamais été autant une usine à gaz mais faut croire qu'on aime ça .

Il faut vraiment que je remette la version française déjà et que j'applique vos conseils à moyen terme je vous dirais ce qu'il en est.

Alors changer une carte ram ça il faut que je vois pourquoi pas parce que l'alimentation j'crois qu'elle n'est pas d'origine mais il faut aussi que je nettoie la poussière dans l'unité je le fais de temps en temps c'est ballo mais des fois ça lui fait du bien et changer la CG pour SL alors qu'il risque de disparaître ... euh autant changer de PC peut-être ^^ mais ça me soulerait parce que j'ai une licence à vie pour mon anti virus et ça me gaverait pour le moment d'en racheter une aussi. Donc sans aller dans l'extrême des dépenses je vais déjà suivre vos conseils pour les changements IG.

Bisous tout le monde
Bonjour

Mais vi, je te lis

tiens des copies écran, pour régler tes graphiques

1.

FS pref graphiques (2).jpg

+ tu augmentes la qualité des graphiques (low > Ultra), plus de paramètres augmentent et se rajoutent

pour moi, laisser au moins le "basic shaders" sinon souci pour voir les textures bodymesh
convenablement, tu peux enlever la "transparence de l'eau" s'il tu n'explores pas

les réglages peuvent se modifier indépendamment de ta résolution "low > Ultra", donc si tu est en "Low" ou proche, tu peux augmenter la complexité des avatars proche de 200.000 si tu veux en voir un max correctement ou la baisser, tu en verras en couleur non texturée, mais devrais diminuer ton lag)...., la draw distance (si nécessaire, 25 m peuvent suffirent en intérieur ou si tu ne bouges pas - concert par exemple). etc.

tu peux sauvegarder tes préférences perso selon tes activités

-----

je ne sais plus si tu as accès d'origine à tous ces réglages personnalisables ou s'il fallait cocher une case du genre comme celle-ci (sous Singu)

SINGU graphiques.jpg

Tout idem si tu testes SINGULARITY (qui après tests, consomme environ - 800 Mo de mémoire contre FS qui en consomme environ 1.1 - 1.3 Go avec réglages similaires, même endroit, juste après une reconnection pour changement de viewer)

Bon réglages
Citation :
Publié par Grace Capalini
autant changer de PC peut-être
Non, par exemple deux cartes de 2009 la GTX 260 et ATI 4850, on passe à une carte d'entrée de gamme d'aujourd'hui(RX 460 2go), tu obtiens 260% de perf en plus.
source: CPCHardware n°30

Citation :
Publié par Grace Capalini
une licence à vie pour mon anti virus
Quand tu achète une licence, tu as une clef que tu peux réutilisé à chaque changement de pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés