Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Je m'interroge.
C'est quoi l'intérêt de N26 comparé à ING ?

J'ai regardé en détail ce que N26 propose et à part un léger gain sur les retraits et paiements à l'étranger hors zone euros et une application IOS de qualité (celle d'ING est déjà top) je ne vois rien de spécial.
Citation :
Publié par Cha!
Je m'interroge.
C'est quoi l'intérêt de N26 comparé à ING ?

J'ai regardé en détail ce que N26 propose et à part un léger gain sur les retraits et paiements à l'étranger hors zone euros et une application IOS de qualité (celle d'ING est déjà top) je ne vois rien de spécial.
léger gain
ING prend 2% sur tous les paiements en devise (0 pour N26). De plus je soupçonne le taux de change d'être bien meilleur (comme Revolut) mais c'est encore à tester.
Idéal également pour tout transfert en devise. L'appli permet d'afficher les opérations en temps réel, c'est appréciable.

Par contre effectivement pour 3€ par mois ça limite l'intérêt de la chose. L'offre est bien moins intéressante maintenant: carte payante + frais sur les retraits en devise étrangère. On me dit que c'est gratuit si on s'inscrit avant décembre donc je vais quand même essayer mais je suis un peu déçu par ces changements.
Citation :
Publié par Garren
Rien compris
Tu es sûr de répondre à la bonne personne ?

Et comment ça la carte #1 Y a des gens qui ont eu le lien pour ouvrir un compte la semaine dernière. Et des français qui sont dessus depuis le début. Ou alors je comprends pas de quoi tu parles

Et c'est quoi les avantages de la Black ? A part faire le kéké, y a que les retraits en devise et il existe déjà des cartes gratuites qui font ça, non ?
Tout à fait J'ai reçu le lien hier soir, ouverture du compte en 6 mn, comme dit j'ai pris la carte Black qui a un numéro de série (genre 00000000000X) et j'ai eu le numéro 3, ce qui veut dire que 2 personnes ont été plus rapides à la commander. Totalement cosmétique, je l'accorde :P

La carte Black est - à mes yeux - la seule qui offre un réel avantage maintenant sur les autres banques en ligne. Il n'y a plus de banque en ligne qui offre 0% de taxe à l'étranger sans contre-partie plus légère que 6€/mois - à part la carte Zéro, dans certaines conditions, et qui engendre plus d'emmerdes qu'autre chose-. Par contre, je n'ai pas trouvé d'autre carte qui offre autant d'avantages à ce tarif (entre les retraits non EU, les conditions de l'assurance et les extensions de garanties). Pour avoir eu très récemment à faire à ce cas, l'idée de l'avoir en bonus ne me déplaît pas
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Tout à fait J'ai reçu le lien hier soir, ouverture du compte en 6 mn, comme dit j'ai pris la carte Black qui a un numéro de série (genre 00000000000X) et j'ai eu le numéro 3, ce qui veut dire que 2 personnes ont été plus rapides à la commander. Totalement cosmétique, je l'accorde :P

La carte Black est - à mes yeux - la seule qui offre un réel avantage maintenant sur les autres banques en ligne. Il n'y a plus de banque en ligne qui offre 0% de taxe à l'étranger sans contre-partie plus légère que 6€/mois - à part la carte Zéro, dans certaines conditions, et qui engendre plus d'emmerdes qu'autre chose-. Par contre, je n'ai pas trouvé d'autre carte qui offre autant d'avantages à ce tarif (entre les retraits non EU, les conditions de l'assurance et les extensions de garanties). Pour avoir eu très récemment à faire à ce cas, l'idée de l'avoir en bonus ne me déplaît pas
Bah en fait 6€ par mois ça fait les frais de 350€ de retrait en devise. Alors oui les paiements ça peut vite chiffrer, mais les retraits c'est un peu moins le cas. Pour retirer plus de 4200€ en devise dans l'année, il faut vraiment aller souvent dans des pays qui n'acceptent pas la carte/ont la culture du cash sachant que même dans ces cas là les plus grosses dépenses (logement par ex) sont rarement faites en cash.

Avec une Revolut (carte sans compte bancaire), on peut avoir les retraits sans frais (sauf le week-end où il y a 0,5% de spread sur le taux de change, soyons précis).

Quant aux assurances et extension de garantie, je n'ai pas trouvé les détails. Tu aurais pas les conditions trouvables sur leur site ?
C'est Allianz qui s'occupe de l'assurance, les détails sont ici : https://docs.n26.com/legal/n26-black...ncs-de-eng.pdf

Concernant les retraits à l'étranger pour couvrir le coût de la carte cela varie d'une personne à l'autre, dans mon cas je m'y retrouve assez facilement, j'ai aussi la culture du cash quand je vois certaines machines ^^ (et pas besoin d'aller loin, j'ai eu un taxi pour rentrer chez moi qui voulait enregistrer ma carte sur leur serveur tiers pour que je puisse payer avec, mais bien sur ! xD).

Après faut pas forcément voir le prix de la carte comme devant être "rentabilisée" via les retraits à l'étranger, comme dit elle me convient avec ses avantages. Pour reprendre ton exemple avec Revolut, l'assurance voyage n'étant pas incluse, cela me coûterait au minimum 132€ par an
Un truc qui me taraude l'esprit,

ma banque physique (CIC) me force de faire un virement de mon compte courant vers mon PEL mini de 45 euros. Je souhaiterais avoir la possibilité d'annuler ce virement permanent et de le faire via ma nouvelle banque en ligne (fortuneo). Sur le site je peux pas enlever le virement de mon compte courant (CIC) vers le PEL.

J'ai le RIB de mon PEL. J'ai le droit de demander l'annulation du virement en précisant que je ferais un virement mini de 45 euros/mois depuis mon nouveau compte courant ?
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
C'est Allianz qui s'occupe de l'assurance, les détails sont ici : https://docs.n26.com/legal/n26-black...ncs-de-eng.pdf
V'la la tronche de l'assurance, tout en anglais, j'imagine même pas la galère pour faire valoir ses droits et suivre le dossier

Déjà qu'en France c'est pas facile de bien gérer l'ouverture et le suivi de ses dossiers alors avec la filiale NZ d'Allianz aie aie aie
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
C'est Allianz qui s'occupe de l'assurance, les détails sont ici : https://docs.n26.com/legal/n26-black...ncs-de-eng.pdf

Concernant les retraits à l'étranger pour couvrir le coût de la carte cela varie d'une personne à l'autre, dans mon cas je m'y retrouve assez facilement, j'ai aussi la culture du cash quand je vois certaines machines ^^ (et pas besoin d'aller loin, j'ai eu un taxi pour rentrer chez moi qui voulait enregistrer ma carte sur leur serveur tiers pour que je puisse payer avec, mais bien sur ! xD).

Après faut pas forcément voir le prix de la carte comme devant être "rentabilisée" via les retraits à l'étranger, comme dit elle me convient avec ses avantages. Pour reprendre ton exemple avec Revolut, l'assurance voyage n'étant pas incluse, cela me coûterait au minimum 132€ par an
Oui je comprends pour les voyages où tu paies les billets en devise (car t'es obligé de payer les 2% pour avoir l'assurance de la gold d'une banque en ligne).
C'est le seul cas que je vois où il y a un réel intérêt. En tout cas c'est anecdotique dans mon usage personnel mais ça peut être amené à changer. Mais pour le coup je ne pense pas que 2% de tous mes billets en devise représentent 72€ à l'année (mais oui, il y a d'autres avantages comme tu l'as dit). Peut-être que l'assurance est plus large aussi.

Après faut tester un peu... Je viens de faire mon compte, on va voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Deathlight
J'attends toujours mon email.
Pareil

Perso je vis au Canada, et vu que j'ai quelques $$$ chez moi, j'aimerai pouvoir en profiter sans me faire taxer par ma banque au passage, du coup ça m'intéresse fortement.

Donc il me faut un compte, gratuit de préférence, et une carte serait le ponpon sur la cerise. Vous pensez que l'offre de N26 correspond à mes besoins ou il y aurait autre chose sur le marché ?

Si je regarde N26, compte basique + Mastercard simple commandée avant le 30 novembre, le tout semble être à 0 euro. Est-ce qu'il y a des conditions (genre ING avec un dépôt minimal) ?

Aussi je vois que les paiements faits avec cette Mastercard à l'étranger (Conversion to real exchange rate
without foreign currency surcharge) sont fait à un taux "normal", ce qui change pas mal des autres banques.

La mastercard Black ne m'intéresse pas vraiment, j'ai des moyens d'avoir du cash ici si besoin est. En fait il s'agit plus d'avoir un moyen smooth de gérer mes euros depuis l'étranger sans avoir à payer des services à tout bout de champ.
Citation :
Publié par Scofflard
Un truc qui me taraude l'esprit,

ma banque physique (CIC) me force de faire un virement de mon compte courant vers mon PEL mini de 45 euros. Je souhaiterais avoir la possibilité d'annuler ce virement permanent et de le faire via ma nouvelle banque en ligne (fortuneo). Sur le site je peux pas enlever le virement de mon compte courant (CIC) vers le PEL.
C'est impossible. Le PEL est un contrat garanti par l'Etat, avec un taux défini par l'Etat. La contrepartie de ce taux, c'est le versement obligatoire d'un minimum de 270€ par semestre ( ou 45€ par mois ), par prélèvement organisé par l'établissement détenteur du PEL.

Il est impossible, et illégal, de détenir un PEL sans procéder aux versements, tant que celui-ci n'a pas atteint le plafond ou la limite d'âge.

De plus, le PEL est lié à un compte de prélèvement. Si tu veux utiliser un autre compte pour procéder aux versements, il faut que tu transfère le PEL dans l'établissement qui tient ce compte.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est impossible. Le PEL est un contrat garanti par l'Etat, avec un taux défini par l'Etat. La contrepartie de ce taux, c'est le versement obligatoire d'un minimum de 270€ par semestre ( ou 45€ par mois ), par prélèvement organisé par l'établissement détenteur du PEL.

Il est impossible, et illégal, de détenir un PEL sans procéder aux versements, tant que celui-ci n'a pas atteint le plafond ou la limite d'âge.

De plus, le PEL est lié à un compte de prélèvement. Si tu veux utiliser un autre compte pour procéder aux versements, il faut que tu transfère le PEL dans l'établissement qui tient ce compte.
Oui je suis d'accord. La question c'était de savoir si c'était possible de faire ce versement via un autre établissement, ce qui n'est apparemment pas possible^^. C'est vraiment pas possible via mandat de prélèvement avec un contrat ? Ma banque en ligne n'a pas de PEL. Le but c'est de dégager tous mes comptes sauf le PEL et de faire le versement obligatoire de mon nouveau compte courant à mon PEL. Comme ça j'ai pas les frais de ma banque physique et je conserve mon PEL.
Citation :
Publié par Aiina
ça existe encore des gens qui se font pigeonner en ouvrant un PEL ?
Je vois pas où est l'entubage, c'est un contrat réglementé. Tu peux te contenter de faire un versement automatique vers le compte courant de la banque de ton PEL.

Le PEL, ça existait bien avant les banques en ligne.
Citation :
Publié par Aiina
ça existe encore des gens qui se font pigeonner en ouvrant un PEL ?
Ca fait un moment que je l'ai. C'est mon père qui me l'avait ouvert et j'en suis très content.

C'est ouvrir un PEL aujourd'hui qui n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Scofflard
Oui je suis d'accord. La question c'était de savoir si c'était possible de faire ce versement via un autre établissement, ce qui n'est apparemment pas possible^^. C'est vraiment pas possible via mandat de prélèvement avec un contrat ? Ma banque en ligne n'a pas de PEL. Le but c'est de dégager tous mes comptes sauf le PEL et de faire le versement obligatoire de mon nouveau compte courant à mon PEL. Comme ça j'ai pas les frais de ma banque physique et je conserve mon PEL.
C'est anormal, perso mon PEL n'est pas dans ma banque principale, les prélèvements sont bien sur cette dernière et non celle du PEL. Ils n'ont pas à te refuser de révoquer ce prélèvement, tant que tu verses le minimum semestriel légal. Je suis surpris de ce que tu annonces sur ce coup, Aratorn, le Crédit Mutuel (où j'ai mon PEL) n'avait même pas tiqué pour mon cas quand j'ai clôturé mon compte courant

Dernière modification par Niluje ; 16/11/2016 à 10h33.
Citation :
Publié par Aiina
Bah non justement, le principe du PEL c'est que c'est un taux contractuel, et actuellement, il est très bas.
Ouais mais y a pas un truc avec le fait que tu peux avoir un prêt réduit basé sur ces intérêt si tu le casses pour emprunter ?
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais y a pas un truc avec le fait que tu peux avoir un prêt réduit basé sur ces intérêt si tu le casses pour emprunter ?
Oui.

Mais comme les taux n’arrête pas de baisser depuis des années le PEL à perdu cet avantage. Il ne reste que la prime de l'état.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Oui.

Mais comme les taux n’arrête pas de baisser depuis des années le PEL à perdu cet avantage. Il ne reste que la prime de l'état.
Ouais mais justement, ouvrir un PEL en prévision d'une grosse remontée des taux dans le futur, ça pourrait pas être bien ?
Après, si tu peux emprunter queud, effectivement ça ne vaut rien.
J'ai pété le mien pour mon achat et je ne compte effectivement pas en réouvrir un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés