1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais vu une entreprise aussi incompétente. Chapeau c'est du Made In France.

Bref comme je l'ai déjà dit y'a quelques jours, une solution simple et qui ne coûte absolument rien est de remettre des sauvegardes toutes les 2 heures.

Mais continuez à faire vos têtes de mules, vous vous êtes déjà mit la communauté hispanique à dos, bientôt vous aurez celle des nostalgiques. psst on me dit que c'est déjà le cas
Citation :
Publié par Yaki
Le respect de base, non, "plus de respect" que nécessaire, oui.

J'ignore si c'est logique ou non, humain ou véreux, -et je ne compte pas sur toi pour valider ou réfuter cette opinion sans vouloir te vexer- mais dans un raisonnement économique si je suis gérant d'une boîte (accessoirement de ~400 salariés) je différencie les décisions qui peuvent plaire à 100 personnes de celles à 10 000 ouais.
Bon pour le coup je vais quand même donner mon avis la dessus, effectivement de manière générale tu vas toujours chercher à satisfaire la plus grande majorité de ta clientèle mais je considère que dans le cas de ankama ça s'applique très mal par le fait que la 1.29 et la 2.X sont complètement différents et ne s'adressent pas à la même clientèle.

Citation :
On peut leur accorder tout de même qu'il était absolument impossible de mesurer (et ça ne l'est toujours pas à long terme d'ailleurs) quel impact aurait cette ouverture 1.29 sur les joueurs. Combien précisément seraient attirés, souhaiteraient s'y installer pour un moment et non juste surfer sur la vague, se rappeler de bons souvenirs, s'occuper un peu parce qu'on s'emmerde avant Noël.
Je suis d'accord avec toi que d'un point de vue statistique il était impossible de montrer combien de joueurs seraient intéressés par un serveur pareil, cependant ils avaient quand même quelques indices :

1) Les serveurs privés 1.29, ils sont/étaient nombreux et certains gagnaient énormément d'argent donc avec une population non nulle, j'ai souvenir que ankama avait fermer un de ces serveurs qui avait engrangé des dizaines de milliers d'euros en 2-3 mois.

2) La communauté sur Eratz, oui il y avait une communauté française illégale (selon les CGU de ankama) sur ce serveur et je pense que ces derniers temps elle a du augmenter de manière significative avec l'arrivée du fléau Youteubeur, je pense d'ailleurs que c'est une des raisons de l'ouverture de ces serveurs à l'international.

3) La pression incessante de cette partie de la clientèle pro 1.29 qui demandait l'ouverture d'un serveur 1.29 partout, que ça soit les réseaux sociaux, le forum officiel, live goultarminator, live TDA, les questions réponses aux Devs (Il y avait même un bandeau spéciale questions avec pour réponse non qui défilait en bas de la vidéo et à chaque vidéo)

Donc à partir de la tu peux déjà conclure qu'il y a une partie de la communauté qui serait intéressé par un serveur 1.29. De plus l'argument du "ça coute de l'argent à entretenir", oublie pas qu'ils ont ouvert Ombre qui doit contenir une centaine de joueurs à tout casser.

Dans un dernier temps l'ouverture des serveurs hispaniques à l'international sous couvert de récompenser les anciens joueurs nostalgique est assez stupide surtout dans des conditions de modération/support inexistant. D'un point de vue de l'image de l'entreprise c'est catastrophique et la encore ça aurait du entrer dans la balance des pour ou contre ouvrir un nouveau serveur 1.29. Avec l'ouverture internationale Ankama met le cul entre deux chaises.

- Ankama sanctionne la communauté hispanique qui était quand même bien nombreuse sur Eratz (Henual étant presque vierge) en ouvrant leur serveur à l'international mais aussi en retirant tout type de support/event
- Il avait déjà un avant gout d'un serveur laissé en roue libre (le SH) mais ont quand même décidé d'ouvrir ces serveurs sans la moindre modération ou support. D'ailleurs il me semble que ce dernier avait créer des problèmes sur les autres serveurs officiels.
- Ils souhaitent montré que la 2.X est mieux que la 1.29 mais comme dit plus haut, ça ne concerne pas la même population et on a pu voir les débats sur JOL, c'était plutôt croustillant.

Donc la ankama dispose de plusieurs solutions :
- Fermer les serveurs 1.29
- Les passer définitivement en 2.3X
- Ouvrir un nouveau serveur 1.29 français, on redonne eratz/henual au hispa avec leur support/event et on alloue une personne pour le serveur français
- Laisser tout tel quel et faire la pire campagne de com que Ankama à pu faire

Ankama aurait pu surfer sur la vague des entreprises qui songent à faire des serveurs vanilla et être avant-gardiste. Mais au lieu de ça ils ont fait une demi mesure qui traduit l'amateurisme total de ces dernières années, cet arrière gout de pas fini, incomplet, qu'on peut ressentir à presque toute les majs (Contenu ou interface). Je pense qu'une réflexion plus approfondi des conséquences de l'ouverture de ces serveurs auraient du être mener en interne outre l'aspect financier sur court terme qu'il engendrait car il ne faut pas oublier qu'actuellement, l'image d'une entreprise passe par les réseaux sociaux et quand tu vois des centaines de tweet dofus avec les mots "bugs, crash, serveur ankarton" ect.. ça laisse tout sauf une bonne image de l'entreprise qui gère son jeu.

Dernière modification par Melodida ; 16/11/2016 à 11h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daswind
Espérons que ce soit pour mettre une sauvegarde par heure
Une toute les heures ça serai tellement.... Ouah quoi... Le rêve! Et ça ferai un peu retro comme dans les anciens jeux où t'avais des points de save qu'à des endroits précis et où tu priais pour pas te faire punid quand tu était tout proche et le relâchement total de ton corps quand tu y arrivais
Citation :
Publié par Cell de Leydig
On dirait de la politique. Enfin.. on dirait Ankama.
Ankama serait en effet très bon en politique. Faire croire qu'on agit alors qu'en fait ...
J'hallucine ou Henual a été encore une fois RB ? Je me connecte, 50% de mon inventaire s'est volatilisé, la DD a perdu 7 niveaux et j'en ai perdu 5, sans parler des K...
Citation :
Publié par Kodh
J'hallucine ou Henual a été encore une fois RB ? Je me connecte, 50% de mon inventaire s'est volatilisé, la DD a perdu 7 niveaux et j'en ai perdu 5, sans parler des K...
RB sur la save de 16h
Citation :
Publié par Melodida
Donc la ankama dispose de plusieurs solutions :
- Fermer les serveurs 1.29
- Les passer définitivement en 2.3X
- Ouvrir un nouveau serveur 1.29 français, on redonne eratz/henual au hispa avec leur support/event et on alloue une personne pour le serveur français
- Laisser tout tel quel et faire la pire campagne de com que Ankama à pu faire
La première est pas possible, la seconde ça serait quand même se moquer un peu du monde que d'ignorer la masse de joueurs revenue juste pour la 1.29.
La troisième semble la meilleure solution, mais le mal est fait, les Espagnols ne seront plus jamais tranquilles vu que beaucoup ne voudront pas bouger. Et ça impliquerait qu'Ankama revienne encore sur sa décision de ne pas attribuer de serveur ni de support à la 1.29.
La quatrième semble la plus probable.

La meilleure réaction serait pour moi de faire un mea culpa en disant qu'ils ne mesuraient pas l'ampleur du phénomène et qu'ils se débrouilleraient pour ouvrir et maintenir un serveur 1.29 en bonne santé. Offrir une compensation aux joueurs qui ont subi ces problèmes serait également une bonne chose à faire. Ni plus ni moins que ce qui se faisait avant.
La 1.29 resterait un bonus, mais un bonus qui marche.
Citation :
Publié par Thiryon
La première est pas possible


Ils font ce qu'ils veulent. Si ils décident que l'expérience est ratée, ils peuvent facilement décider de couper court à l'expérience et arrêter ce manège. Arrêter les serveurs serait déjà moins pire que de les laisser dans cet état. Ils auraient moins de joueurs, moins d'abonnements, mais sûrement aussi moins de problèmes à cause de clients frustrés par la catastrophe qu'on leur sert.
Ils ont déjà fermé plusieurs serveurs de jeux qu'ils ne maintenaient plus activement, alors qu'il me semble qu'il y avait bien moins de soucis avec ceux-là. Je pense à Dofus Arena et Wakfu Les Gardiens (RIP).
Citation :
Arrêter les serveurs serait déjà moins pire que de les laisser dans cet état. Ils auraient moins de joueurs, moins d'abonnements, mais sûrement aussi moins de problèmes à cause de clients frustrés par la catastrophe qu'on leur sert.
De la frustration oui, mais, au fond, AG a bel et bien pesé ses mots pour une fois.

L'argument du « bonus », le fait que l'accès à la 1.29 soit considéré comme tel et que toute réclamation soit d'avance nulle et non avenue, est hélas entièrement recevable.

XyaLe précise en effet que c'est « simplement un petit cadeau pour nos abonnés les plus nostalgiques », il n'est donc pas question d'anciens joueurs nostalgiques, rejouant spécialement pour l'occasion mais d'abonnés nostalgiques jouant jusqu'aujourd'hui à Dofus 2...

Ayant arrêté depuis plus de deux ans, je ne peux donc faire partie de ces « abonnés nostalgiques » et par là-même, je ne peux être lié à ce « contrat ».

Ma haine actuelle mise de côté, tout me porte à croire qu'aux yeux du Studio cette version est bel et bien un bonus, ce qui les autorise à RB à souhait.
Leur position est évidemment critiquable et leur absence de pragmatisme est flagrante mais quoi qu'il en soit, c'est ainsi.

Du coup, il ne me reste plus qu'à prendre mes cliques et mes claques et à désinstaller une bonne fois pour toute ce client.

Au final, le plus choquant, et je pense que tout un chacun s'accorde sur ce point, est le mépris avec lequel la communauté hispanique a pu être traitée, voyant son expérience de jeu plombée jour après jour.
Tout fermer ça serait quand même bien salaud pour les Espagnols qui ont rien demandé. Et je suis pas vraiment d'accord, ça serait pire de fermer tout ou même de remettre le blocage par IP alors qu'ils viennent de les ouvrir.

En l'état actuel des choses, ça va faire chier beaucoup de monde pendant quelques semaines et puis au bout d'un moment ça va finir par redescendre et ça redeviendra jouable. Ils ne perdront pas tant de joueurs que ça, du moins juste ceux qui sont revenus pour cette version. Les Espagnols et les Français déjà installés prendront leur mal en patience et ne partiront pas, ou juste temporairement.
Si tu fermes tout tu perds toute ta clientèle 1.29 et au final ça ne t'apporte pas grand chose si ce n'est qu'au lieu d'avoir "occupez vous des serveurs 1.29" ça sera "réouvrez les serveurs 1.29"...
Citation :
Publié par Kodh
Au final, le plus choquant, et je pense que tout un chacun s'accorde sur ce point, est le mépris avec lequel la communauté hispanique a pu être traitée, voyant son expérience de jeu plombée jour après jour.
Je plussoie là dessus, et pourtant, malgré quelques-uns qui sont assez méfiants ou scandalisés de l'arrivée d'un tsunami de joueurs français, et qui par conséquent agissent assez déplorablement ; la plupart sont assez "welcoming" et si on maîtrise 2-3 mots d'un espagnol douteux, on comprend que ça les dérange pas plus que ça.

Au contraire, au niveau de l'économie, ils sont assez gagnants (si on ne compte pas la surpopulation et les crash liés audit tsunami, qui sont des arguments avec un certain poids), rien qu'avec les percepteurs aux zones de farm, ou les com qu'ils prennent pour les crafts.
Personnellement je laisse Ankama penser avoir raison sur le fait que 1.29 n'est pas bien mais l'été pour l'époque.



J’arrête mon experience 1.29 des maintenant dans l'attente d'un serveur Français uniquement, vierge et avec un minimum d'entretien (save / event classique / Cadeaux d'abonnement) et des excuses aussi (non jdeconne).

Breff je pense qu'après 6 ans d'attente rejouer dans ces conditions a savoir repartir de 0.
Parce que oui on a peut être aimé cette version et on c'est battus pour la retrouver, mais on a mis des années a obtenir nos kamas nos stuffs et nos perso up.

Alors repartir a 0 va prendre du temps et je suis prêt a investir une partie du miens comme beaucoup ici (même si des années on passé et qu'elle ne se rattraperons pas).
Mais si c'est pour joué des heures durant mon temps libre qui se fait plus rare que lorsque j'étais étudiant. C'est pas pour tout perdre le lendemain.
De plus je ne peux plus supporter ce manque de respect constant de la part de l'entreprise a la quel je suis client depuis tant d'année.

Donc voila la politique d'Ankama est arrivé a un point ou je serais pret a me détourner du jeux qui m'a temps plu et qui me plait toujours autant voir plus (6 ans d'attente me font apprécier chaque combat chaque musique chaque clic de souris) du fait d'une politique qui me donne envie de vomir.

Etre un client depuis des années pour être considéré comme de la merde.. Comme de l'acquis. Allez clairement vous faire foutre vous votre jeux et votre politique.

J'espere que si aucun serveur n'ouvre certains d'entre vous arriveront à retrouver une stabilité des serveurs actuel. Mais n'oublié pas ; Qu'on leur prouve que la 1.29 été bien pour l'époque en désertant ou qu'on leur montre qu'ils ont eu tord et qu'elle marche quoi qu'il arrive, ils seront gagnant dans les deux cas.
Gagner de l'argent sur un produit dont il ne s'occupe pas c'est simplement pour nous accepter de se soumettre pour avoir notre croquettes.

J'en ai finis avec ce principe.
Si un serveur ouvre je reverrais peut être ma position ça dépendra de combien d'année aura encore passé d'ici cette décision. D'ici la, bonne continuation a tous.
Bon jeux, bon drop et bonne patience.


Ps : Et non je quitte pas la 1.29 pour retourner en 2.trentdouz ou j'ai arrété depuis deja 3ans.
Citation :
Publié par Kodh
...
Sauf qu'un bonus empoisonné, ça reste du poison. Offrir, même en bonus, un truc qu'il ne faut surtout pas utiliser, ce n'est pas à faire, même avec énormément de messages d'avertissement. D'autant plus quand on est déjà au courant de ce que peuvent faire certaines personnes quand on les laisse agir en toute impunité.

Citation :
Publié par Thiryon
Tout fermer ça serait quand même bien salaud pour les Espagnols qui ont rien demandé. Et je suis pas vraiment d'accord, ça serait pire de fermer tout ou même de remettre le blocage par IP alors qu'ils viennent de les ouvrir.

En l'état actuel des choses, ça va faire chier beaucoup de monde pendant quelques semaines et puis au bout d'un moment ça va finir par redescendre et ça redeviendra jouable. Ils ne perdront pas tant de joueurs que ça, du moins juste ceux qui sont revenus pour cette version. Les Espagnols et les Français déjà installés prendront leur mal en patience et ne partiront pas, ou juste temporairement.
Si tu fermes tout tu perds toute ta clientèle 1.29 et au final ça ne t'apporte pas grand chose si ce n'est qu'au lieu d'avoir "occupez vous des serveurs 1.29" ça sera "réouvrez les serveurs 1.29"...
Parce que laisser en l'état, ce n'est pas salaud pour les Espagnols, qui n'ont toujours rien demandé? Tu crois vraiment que la clientèle 1.29 n'est pas de plus en plus dégoûtée de jour en jour, à cause de ce "cadeau"? Personnellement, je pense que si Ankama laisse ça tel quel, ces serveurs sont destinés à être des serveurs poubelles: on ne peut pas laisser un serveur Dofus sans maintenance ni modération. Et donc ces serveurs, personne n'y jouera, surtout quand une option illégale de "confiance" fera son apparition. Je pense aussi qu'il y avait beaucoup moins de problèmes quand la situation était "ouvrez les serveurs 1.29" qu'à la situation actuelle "occupez vous vraiment des serveurs 1.29". Et je pense que si ils ferment, ils auront toujours des "ouvrez des vrais serveurs 1.29", alors que si ils laissent comme ça, toute la clientèle 1.29 va partir vers de plus vertes contrées, pas difficile avec l'enfer actuel.
Au regard de la situation et des conséquences qui retombent sur l'image de l'entreprise, peut-être ne tarderont-ils pas à réagir. Une concession pour un travail de maintenance ou une fermeture définitive qui sait, mais ils ne vont pas pouvoir se permettre d'annoncer un message de rollback par jour comme cela très longtemps sans passer pour... Enfin, ça fait vraiment tâche.

Personnellement je n'étais pas très emballé par l'ouverture de ces serveurs, bien que je peux comprendre l’intérêt que certains joueurs y portent. Mais tu ne peux décemment pas proposer un tel service en 2016, tu ne peux pas jouer la carte de la fierté et de l’intransigeance tout en n'oubliant pas de tendre la main pour encaisser le chèque à côté. C'est grotesque. Il faut faire quelque chose, car si la situation actuelle ne s'améliore pas, ce sera mauvais pour à peu près tout le monde.

Une pensée pour la communauté Hispanique en passant.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Au regard de la situation et des conséquences qui retombent sur l'image de l'entreprise, peut-être ne tarderont-ils pas à réagir. Une concession pour un travail de maintenance ou une fermeture définitive qui sait, mais ils ne vont pas pouvoir se permettre d'annoncer un message de rollback par jour comme cela très longtemps sans passer pour... Enfin, ça fait vraiment tâche.

Personnellement je n'étais pas très emballé par l'ouverture de ces serveurs, bien que je peux comprendre l’intérêt que certains joueurs y portent. Mais tu ne peux décemment pas proposer un tel service en 2016, tu ne peux pas jouer la carte de la fierté et de l’intransigeance tout en n'oubliant pas de tendre la main pour encaisser le chèque à côté. C'est grotesque. Il faut faire quelque chose, car si la situation actuelle ne s'améliore pas, ce sera mauvais pour à peu près tout le monde.

Une pensée pour la communauté Hispanique en passant.
Exact. Le plus sage pour eux est de revenir à la situation d'avant cette folie d'ouverture.

Rien que de voir ces messages en rapport avec ces serveurs, ce temps consacré à faire des rollbacks et des annonces ... alors qu'ils ont tant à faire sur les vrais serveurs. C'est très pénible.
Citation :
Publié par -Telia-
Parce que laisser en l'état, ce n'est pas salaud pour les Espagnols, qui n'ont toujours rien demandé?
Tu préfères jouer dans de mauvaises conditions pendant quelques temps avant que ça ne revienne à la normale ou ne plus jouer du tout ? Pour moi la réponse est facile.

Je pense qu'on est d'accord pour dire que les problèmes viennent de la surpopulation des serveurs, non ? Du coup une solution simple pour que ça se passe bien serait d'avoir moins de joueurs.
Tu ne penses pas que d'ici quelques temps, une fois que l'effet de mode sera passé et que certains auront été dégoûtés, le nombre de joueurs diminuera et les problèmes avec ?
Je suis peut-être utopiste mais je suis convaincu que d'ici 2 ou 3 mois, la population aura déjà bien baissé et les deux serveurs suffisamment peuplés et jouables.
Citation :
Publié par Thiryon
Tu préfères jouer dans de mauvaises conditions pendant quelques temps avant que ça ne revienne à la normale ou ne plus jouer du tout ? Pour moi la réponse est facile.
Ne pas jouer du tout quand les conditions sont trop mauvaises, et c'est aussi une réponse facile de mon côté.

Et je suis peut-être pessimiste, mais il me semble que le serveur héroïque n'a toujours pas bonne image. Et que si on laisse comme ça, il y aura certes toujours une population, mais pas celle qu'il faudrait privilégier, mais plutôt celle prête à tout pour y mettre une mauvaise ambiance. Les serveurs ne seront donc pas jouables.
Les gens, si quelqu'un reste co toute l'aprem, ça serai gentil qu'ils notent les heures de sauvegarde svp. On a jamais eu de save à 14h30, toujours à 16h et c'est pour voir si ils ont augmenté la fréquence des sauvegardes.

Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés