1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'ils auront raison à terme, puisqu'ils offrent une mine d'or exploitable, et ce aux mêmes personnes qui utilisaient déjà leur produit sans leur accord. Ils auraient mieux fait de ne surtout pas raviver cette flamme, et surtout pas de cette manière.
Citation :
Publié par Thiryon
Mais à terme ils auront tout de même raison je pense, puisqu'on est sûrement au point culminant du nombre de joueurs en 1.29...
163891nombredabonnsdofus.png

Source : Statofus

Pas certains que ce soit le point culminant vu l'allure de la courbe. Cependant je trouve que le up de presque 100.000 personnages abonnés du jour au lendemain est énorme. Soit c'est un bug, soit il y a une raison un peu plus subtile derrière. Et pourquoi pas quelques joueurs se mettant à jouer à la 1.29.

édit : le 24 octobre représente l'annonce de l'ouverture des serveur 1.29 sur le forum officiel.

Dernière modification par Mathmort ; 15/11/2016 à 20h34.
Citation :
Publié par Mathmort
163891nombredabonnsdofus.png

Source : Statofus

Pas certains que ce soit le point culminant en consultant vu l'allure de la courbe. Cependant je trouve que le up de presque 100.000 personnages abonnés du jour au lendemain est énorme. Soit c'est un bug, soit il y a une raison un peu plus subtile derrière. Et pourquoi pas quelques joueurs se mettant à jouer à la 1.29.
Là par contre 100000 du jour au lendemain, je penche plutôt pour des bots à gogo...
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que c'est très difficile de prendre des décisions dans le contexte où ils sont. Ils ont toujours été à la rue niveau communication, les menant dans des impasses et face à des dilemmes comme aujourd'hui.

En ouvrant la 1.29 ils désavouent déjà tout ce qu'ils ont pu dire auparavant, mais s'ils doivent "s'abaisser" à faire financer un serveur par les joueurs (bien que ça soit une excellente idée pour leur montrer la volonté des joueurs), ça serait vraiment baisser son froc et admettre qu'ils ont aucune volonté/qu'ils prennent des décisions de merde.

Alors entre niquer son image face à tous les professionnels du secteur en montrant qu'ils ne sont jamais en maîtrise des décisions qu'ils font ou niquer son image face aux joueurs en ne cédant pas à leurs requêtes même quand elles sont légitimes, c'est difficile de faire un choix.
Je suis pas sûr que le manque à gagner soit toujours du côté des joueurs, faut pas oublier qu'Ankama c'est pas que Dofus.

@Mathmort : j'avoue que je suis assez étonné par la courbe. On est près de 3 semaines après l'ouverture, je pensais que le pic aurait eu lieu plus tôt.
Il y a deux choses que je trouve importantes :
- la bourse aux ogrines/kamas de dofus2 permet d'abonner des comptes 1.29 et donc pollue la 1.29 (je suis sûr que c'est le chemin qu'utilisent les bots). En fait, dofus 2.38 pollue dofus 1.29. Ce serait bien d'être indépendant.
- je pensais, sûrement naïvement, que même si Ankama obligeait "contractuellement" les joueurs français à la fermer parce que blablabla ce n'est qu'un bonus d'un abonnement 2.38, etc., les joueurs hispaniques qui jouent sur eratz et Henual, eux, sont de "vrais" clients du point de vue d'Ankama. Donc Ankama devrait faire quelque chose pour éviter un RB quotidien de ces serveurs, non? Pas pour nous les joueurs français mais pour les joueurs hispaniques.

Dernière modification par -Lonewolf- ; 06/08/2018 à 17h01.
Citation :
Publié par raiistlinn
200.000 persos depuis le 11 Novembre, ouais ça parait trop énorme pour être réel. Surement des bots
Et pourquoi pas ? Sur Henual , franchement j'ai farm prespic et toutes autres conneries , bouftou aussi pendant des heures et jours , et j'ai JAMAIS vu un seul bot
Citation :
Publié par Thiryon
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que c'est très difficile de prendre des décisions dans le contexte où ils sont. Ils ont toujours été à la rue niveau communication, les menant dans des impasses et face à des dilemmes comme aujourd'hui.

En ouvrant la 1.29 ils désavouent déjà tout ce qu'ils ont pu dire auparavant, mais s'ils doivent "s'abaisser" à faire financer un serveur par les joueurs (bien que ça soit une excellente idée pour leur montrer la volonté des joueurs), ça serait vraiment baisser son froc et admettre qu'ils ont aucune volonté/qu'ils prennent des décisions de merde.

Alors entre niquer son image face à tous les professionnels du secteur en montrant qu'ils ne sont jamais en maîtrise des décisions qu'ils font ou niquer son image face aux joueurs en ne cédant pas à leurs requêtes même quand elles sont légitimes, c'est difficile de faire un choix.
Je suis pas sûr que le manque à gagner soit toujours du côté des joueurs, faut pas oublier qu'Ankama c'est pas que Dofus.

@Mathmort : j'avoue que je suis assez étonné par la courbe. On est près de 3 semaines après l'ouverture, je pensais que le pic aurait eu lieu plus tôt.
Ah mais on est d'accord sur le fait que les décisions ne sont pas faciles à prendre. Mais justement, ils ont mis 3 semaines à réagir et semblent avoir décidé de ne pas céder.

Et bien on le connaît tous le résultat. Deux serveurs injouables, la communauté qui quitte le navire et surtout qui ne reviendra plus jamais donner un centime à cette entreprise au service client médiocre.

La 1.29, un cadeau empoisonné aux conséquences désastreuses. GG Ankama.

Je sais pas, ça me semble logique que lorsque tu as le choix de profiter d'une mine d'or ou bien de te casser la gueule, tu ne mets pas 3 semaines pour prendre la mauvaise décision.
Citation :
Publié par Itsanouille
Et pourquoi pas ? Sur Henual , franchement j'ai farm prespic et toutes autres conneries , bouftou aussi pendant des heures et jours , et j'ai JAMAIS vu un seul bot
Et pourquoi ce ne serait pas un regain d'intérêt pour la 2.38?
Bande de médisants!
Citation :
Publié par Itsanouille
Et pourquoi pas ? Sur Henual , franchement j'ai farm prespic et toutes autres conneries , bouftou aussi pendant des heures et jours , et j'ai JAMAIS vu un seul bot
J'ai pas vu d'impact significatif sur le prix des ogrines, ça voudrait dire que tout les arrivants se sont abos en euros ? Et n'oublie pas ces chiffres concernent aussi 2.38. Même si j'ai vu largement plus de monde de connectés ce week-end je doute que tous soit revenu en même temps comme ça ou alors j'ai loupé un truc
Citation :
Publié par -Lonewolf-
Il y a deux choses que je trouve importante :
- la bourse aux ogrines/kamas de dofus2 permet d'abonner des comptes 1.29 et donc pollue la 1.29 (je suis sûr que c'est le chemin qu'utilisent les bots). En fait, dofus 2.38 pollue dofus 1.29. Ce serait bien d'être indépendant.
- je pensais, sûrement naïvement, que même si Ankama obligeait "contractuellement" les joueurs français à la fermer parce que blablabla ce n'est qu'un bonus d'un abonnement 2.38, etc., les joueurs hispaniques qui jouent sur eratz et Henual, eux, sont de "vrais" clients du point de vue d'Ankama. Donc Ankama devrait faire quelque chose pour éviter un RB quotidien de ces serveurs, non? Pas pour nous les joueurs français mais pour les joueurs hispaniques.
Je suis d'accord avec toi, la 2.38 pollue la 1.29.
Moi le premier j'utilise mes kamas de la 2.38 (à laquelle je ne touche plus mais sur laquelle j'ai amassé les millions me servant à m'abo le jour où je reviendrais). Mais honnêtement, pour la 1.29, j'aurais été prêt à payer en €, sans soucis. Je suis plus étudiant comme à l'époque, c'est moins chiant de payer
Mais là, le service vaut pas du tout le coup d'être payé, c'est même une arnaque à ce niveau.
Mais ils ont tout niqué d'un coup : en autorisant les ponts entre la 2.38 avec la 1.29 au niveau de la boutique, ça pollue la 1.29. Mais s'ils avaient proposé un abo en € uniquement, ils auraient été obligés d'assumer et d'assurer derrière.
Là encore, ça montre juste qu'ils en ont rien à branler de leurs clients...
Citation :
Publié par Thiryon
En ouvrant la 1.29 ils désavouent déjà tout ce qu'ils ont pu dire auparavant, mais s'ils doivent "s'abaisser" à faire financer un serveur par les joueurs (bien que ça soit une excellente idée pour leur montrer la volonté des joueurs), ça serait vraiment baisser son froc et admettre qu'ils ont aucune volonté/qu'ils prennent des décisions de merde.

Alors entre niquer son image face à tous les professionnels du secteur en montrant qu'ils ne sont jamais en maîtrise des décisions qu'ils font ou niquer son image face aux joueurs en ne cédant pas à leurs requêtes même quand elles sont légitimes, c'est difficile de faire un choix.
Je suis pas sûr que le manque à gagner soit toujours du côté des joueurs, faut pas oublier qu'Ankama c'est pas que Dofus.
De quoi tu parles ? Si leur ligne bouge, elle bouge, c'est tout. Il n'y a aucune honte à modifier sa position sur tout ce qui touche de près ou de loin au jeu. Les années passent, les lignes bougent, c'est comme ça. Tu parles de "désaveux", de "baisser son froc", de "niquer une image" ? Dofus n'est qu'un jeu. Tu prends trop au sérieux la problématique. Il y a eu pendant des années des serveurs privés, pendant des années une communauté fr clandestine sur Eratz qui n'a fait que croître, aujourd'hui des milliers de joueurs qui envahissent les serveurs 1.29 officiels. Il y a - et il y a toujours eu - une réelle demande de cette version. On peut tenter d'infantiliser et de décrédibiliser cette demande par de la nostalgie caractérisée par une "hype" soumisse aux lois de la gravité, leur dire d'aller se faire voir car c'est le "contrat technique" (???), mais c'est faux. Les faits sont là. Les joueurs qui jouent sur 1.29 ne jouent plus sur 2.0, pour x ou y raisons, ce n'est plus la même clientèle. Tu parles de céder à une requête comme si elle était nocive et dangereuse pour Ankama alors que ça ne leur pose strictement aucun problème. Aucun. Dofus 1.29, pour EUX, ce n'est que du bonus. Ça n'enlève rien à Dofus 2, ça ne modifie pas sa ligne de game design. Après, si tu veux me dire que quelques serveurs 1.29 menacent la population de 52 serveurs 2.0... Et quand même bien ça pourrait être le cas, il faudrait vraiment qu'ils en tirent des conclusions sur une ligne de game design qui devrait être sacrément merdique pour que ça puisse se produire.
Citation :
Publié par -Lonewolf-
Et pourquoi ce ne serait pas un regain d'intérêt pour la 2.38?
Bande de médisants!
Faudrait que la 2.38 soit clean, et ce n'est pas vraiment le cas.
Et quand on voit la vitesse à laquelle ils prennent certaines décisions cruciales, en se mettant eux-mêmes, tous seuls, dans des situations catastrophiques, je sais pas, j'aurais pas envie de continuer l'aventure avec eux...
Citation :
Publié par Anacko
De quoi tu parles ? Si leur ligne bouge, elle bouge, c'est tout. Il n'y a aucune honte à modifier sa position sur tout ce qui touche de près ou de loin au jeu. Les années passent, les lignes bougent, c'est comme ça. Tu parles de "désaveux", de "baisser son froc", de "niquer une image" ? Dofus n'est qu'un jeu. Tu prends trop au sérieux la problématique.
Ben... non ? Avant d'être un jeu c'est un produit, un business, donc il n'y a pas de questions trop sérieuses.
Et si encore ils n'avaient pas eu de position tranchée sur ces décisions je te rejoindrais, mais c'est loin d'être le cas. Depuis la transition de tous les serveurs en version 2 de Dofus (donc fin 2010 il me semble), beaucoup de joueurs ont demandé de garder un serveur ou 2 en version 1, ce à quoi Ankama a toujours répondu fermement : NON.

Alors revenir sur la décision la plus controversée aussi longtemps après, c'est quand même un sacré retournage de veste qu'il fallait avoir le courage de faire, parce que c'était beaucoup trop tard pour que ça se passe bien. Et là s'ils doivent en faire un autre en allouant du personnel/des ressources à la 1.29 ça serait encore un coup dur parce que ça prouverait qu'ils sont encore complètement à côté des attentes de leur public.

En fait chez Ankama, on a mis à des postes importants de la com des gens ne venant pas de ce milieu mais étant simplement des passionnés du jeu. Forcément ça fonctionne pas quand il faut prendre des décisions importantes.

Du coup c'est un peu HS, mais c'est ma théorie pour expliquer pourquoi la société fait autant de conneries depuis si longtemps.

Edit : Mea culpa j'ai dit des conneries.

Dernière modification par Thiryon ; 15/11/2016 à 21h20.
Citation :
Publié par Thiryon
Alors revenir sur la décision la plus controversée aussi longtemps après, c'est quand même un sacré retournage de veste qu'il fallait avoir le courage de faire, parce que c'était beaucoup trop tard pour que ça se passe bien. Et là s'ils doivent en faire un autre en allouant du personnel/des ressources à la 1.29 ça serait encore un coup dur parce que ça prouverait qu'ils sont encore complètement à côté des attentes de leur public.
Je t'arrête de suite: n'importe laquelle des décisions qu'ils peuvent prendre prouvera qu'ils sont complètement à côté des attentes de leur public. Ce sera juste à des degrés différents. Et ce ne serait pas non plus la première décision où ils montrent qu'ils sont à côté des attentes de leur public. Donc autant prendre la moins pire à ce niveau-là...
Citation :
Publié par Thiryon
Ben... non ? Avant d'être un jeu c'est un produit, un business, donc il n'y a pas de questions trop sérieuses.
Et si encore ils n'avaient pas eu de position tranchée sur ces décisions je te rejoindrais, mais c'est loin d'être le cas. Depuis la transition de tous les serveurs en version 2 de Dofus (donc fin 2010 il me semble), beaucoup de joueurs ont demandé de garder un serveur ou 2 en version 1, ce à quoi Ankama a toujours répondu fermement : NON.

Alors revenir sur la décision la plus controversée aussi longtemps après, c'est quand même un sacré retournage de veste qu'il fallait avoir le courage de faire, parce que c'était beaucoup trop tard pour que ça se passe bien. Et là s'ils doivent en faire un autre en allouant du personnel/des ressources à la 1.29 ça serait encore un coup dur parce que ça prouverait qu'ils sont encore complètement à côté des attentes de leur public.

En fait Ankama, je perçois ça comme une entreprise essentiellement constituée (peut-être moins maintenant mais avant) de passionnés de jeu vidéo avant tout, mais pas forcément de "vrais" professionnels dans leurs domaines. En fait on a mis des mecs qui adorent le JV ensemble pour faire un super jeu et on pensait qu'ils arriveraient à gérer tous les aspects d'une entreprise correctement. Et non, ça marche pas comme ça. Rien qu'à voir comment sont occupés les postes de CM, on voit bien qu'il y a un problème. Ils ne font pas que des conneries, mais on ne s'improvise pas communiquant du jour au lendemain.

Enfin en tout cas c'est ce que j'ai l'impression de percevoir de l'entreprise, c'est pas forcément vrai.

Du coup c'est un peu HS, mais c'est ma théorie pour expliquer pourquoi la société fait autant de conneries depuis si longtemps.
Pas sûr que de pas être fichu de tenir des serveurs soit bénéfique pour le business non plus
Message supprimé par son auteur.
Et t'as Fahrell en CM stp, ça peut que être des gens sérieux (Apparement il a pas fini sa première année de licence donc je conclus qu'il doit avoir le bac?)
Idem pour Xyale qui a hérité du role de CM sur le tas après le départ de Sylf qui lui même était pas de formation CM/communication, ça peut que être des gens sérieux.
Idem pour la fille qui faisait les tutos mobs et les offres commerciales, elle était pas formée pour ça, ça peut que être des gens sérieux.
T'as Tot qui crache ouvertement des insultes envers les trolls sur son forum, ça peut que être des gens sérieux.

C'est pas parce que tu as un service juridique/RH que ça en fait une bonne entreprise sachant que c'est Tot qui prend la plupart des décisions apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés