1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon
Ça me dépasse que certains osent gueuler sur eux alors que vous jouez sur ces serveurs en connaissance de cause. Qui plus est, l'affluence de joueurs français nique l'expérience de jeu de centaines d'hispanophones n'ayant rien demandé.
C'est la seule faute d'Ankama à ce niveau, c'est eux qui ont été totalement irrespectueux de leur communauté hispanique. Le CM espagnol a été prévenu du jour au lendemain. Ils savaient qu’énormément de joueurs français aller venir sur les serveurs 1.29 et que cela créerait des instabilités alors qu'il n'y en avait aucune par le passé. Ankama aurait dû mettre en place des serveurs français plutôt que de nuire à l'expérience de la communauté Sud-Américaine, surtout quand derrière, ils tournent totalement le dos à ces deux serveurs alors qu'avant, ils avaient le droit à un support et des compensations.

Les gens payent un abonnement, certes pour la 2.0, mais l'ouverture de la 1.29 a rapportée une ancienne communauté dofusienne à Ankama. Ils sont présent pour récupérer l'argent, il serait temps de le pérenniser et de respecter ses (anciens) clients sans quoi, ils les perdront de nouveaux pour venir dire ensuite que le retour de la 1.29 était un échec alors que c'est un ÉNORME succès.

Dernière modification par Beji ; 15/11/2016 à 20h04.
Citation :
Publié par Thiryon
Je comprends pas que vous osiez râler. Ankama a eu les couilles d'aller à l'inverse de toute sa com depuis des années juste pour faire plaisir à certains joueurs en facilitant l'accès aux serveurs 1.29 et en expliquant bien qu'il n'y aurait pas de support, correction de bugs etc. (...)
Ne pas ouvrir un serveur dédié aux français est une énorme erreur. Ce n'est pas la faute des joueurs FR si les hispaniques ont des latences. Les français aimeraient bien jouer sur un serveur purement francophone et ou ils n’embêteraient personne. Ce n'est pas la décision qui a été prise par Ankama. C'est tout à fait normal de râler si les serveurs rollback tous les jours. Beaucoup, dont moi, sont de vieux joueurs qui reviennent uniquement pour la 1.29. Pas de support, ok. Pas de corrections de bugs, ok. Mais des serveurs en état de marche, c'était dans le contrat.
Citation :
Publié par Malm
Perso je n'ai repris un abo que pour la 1.29
Idem. Depuis quelques années je fais de longues pauses sur Dofus, et quand je reviens, je ne reconnais rien, je ne prends plus de plaisir à jouer, donc je m'en vais de nouveau. Seuls les anciens potes me font revenir.

Au moins avec la 1.29 je peux prendre plaisir à jouer au Dofus que j'ai aimé, avec en plus les potes en question

Après pour la 1.29, je ne trouve pas choquant de demander les mêmes compensations que les autres serveurs pour les rollbacks, déjà parce qu'il y en avait pour les espingouins avant qu'on débarque ruiner leurs serveurs (dans le genre "on chie sur tout un pan de notre communauté" c'était pas mal l'idée de nous mêler aux hispanophones en place depuis des années), ou tout simplement des serveurs capables de supporter l'importante population. Ce n'est pas parce qu'on préfère jouer à une ancienne version d'un jeu qu'on mérite de crever dans le caniveau
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Nah mais c'est vrai qu'en toute logique quand, tout les deux jours, on perds entre 4heures et 8 heures de jeu on n'a ni le droit de gueuler, ni le droit d'être déçu...
Tu peux être déçu autant que tu veux mais à partir du moment où tu as accepté les conditions fixées en te connectant à cette version, tu n'as pas le droit de gueuler, non. Au mieux tu as le droit de faire remonter ça gentiment en montrant que ton avis est appuyé par de nombreux joueurs.

Mais les insultes c'est bien connu que ça a toujours fait avancer les choses.
Nah mais ils vont pas nous filez des compensations à chaque fois... Sinon on se retrouverai avec 30 pousses à la fin de chaque mois...

Citation :
Publié par Thiryon
Tu peux être déçu autant que tu veux mais à partir du moment où tu as accepté les conditions fixées en te connectant à cette version, tu n'as pas le droit de gueuler, non. Au mieux tu as le droit de faire remonter ça gentiment en montrant que ton avis est appuyé par de nombreux joueurs.
Le contrat est qu'il n'y a pas de support etc... Oui ok, mais au moins ils peuvent augmenter la fréquence des sauvegarde toute les deux heures comme c'était le cas à l'époque. Tu veux nous filer un jeu à l'ancienne? Alors fais le jusqu'au bout et ne laisse pas une save toutes les 8 heures, tu piges?

Citation :
Publié par Thiryon
Mais les insultes c'est bien connu que ça a toujours fait avancer les choses.
Si j'me suis permit c'est parce que ça:

Citation :
Publié par Thiryon
Et à tous ceux qui disent "ouin ouin on a payé comme les autres", soit vous êtes déjà abonnés à Dofus 2 donc balékouille soit vous êtes complètement cons et vous avez pris directement 3 mois d'abo sur des serveurs qui s'annonçaient instables..
De rien.
Ils vont ont prévenu qu'ils feraient rien sur ces serv et que ca serait aux joueurs de s'auto gérer.

Donc bien sûr c'est la jungle avec des bots et des rb de partout mais vous étiez prévenu

le seul truc c'est vraiment pour les hispaniphones, c'est dégueulasse de leur faire ca comme ça

ils auraient du ouvrir un serv poubelle fr
Citation :
Publié par Thiryon
Tu peux être déçu autant que tu veux mais à partir du moment où tu as accepté les conditions fixées en te connectant à cette version, tu n'as pas le droit de gueuler, non. Au mieux tu as le droit de faire remonter ça gentiment en montrant que ton avis est appuyé par de nombreux joueurs.

Mais les insultes c'est bien connu que ça a toujours fait avancer les choses.
Alors, tout comme je l'ai demandé au staff, donne-moi une seule bonne raison de maintenir 2 serveurs absolument injouables puisque la progression est perdue chaque jour? Pourquoi ne pas les avoir fermés? Sont-ils si avides d'argent? Je t'écoute génie.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
pour arreter le spam "rendezla129dofuscetaitmieuxavant" ?

mais oui encore une fois ils auraient du ouvrir un nouveau serv, je sais pas combien ca coute d'entretenir un serv
Sûrement moins que de payer un second CM inutile.
Citation :
Publié par speedfoxx
Alors, tout comme je l'ai demandé au staff, donne-moi une seule bonne raison de maintenir 2 serveurs absolument injouables puisque la progression est perdue chaque jour? Pourquoi ne pas les avoir fermés? Sont-ils si avides d'argent? Je t'écoute génie.
Ben je suis du même avis que ceux du dessus : la connerie c'est de les avoir ouverts. Parce qu'ils étaient parfaitement jouables auparavant.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
pour arreter le spam "rendezla129dofuscetaitmieuxavant" ?

mais oui encore une fois ils auraient du ouvrir un nouveau serv, je sais pas combien ca coute d'entretenir un serv
Je pense que leur pari c'est que tout les joueurs 1.29 se lassent vite et soit retournent sur la 2.X soit arrêtent définitivement de casser les bonbons avec cette version. Que ça fasse une pokémon Go quoi. Là ils attendent que les joueurs soient dégoutés et arrêtent d'eux même
Citation :
Publié par Sous le signe du V
pour arreter le spam "rendezla129dofuscetaitmieuxavant" ?
Perso je suis bien d'accord avec Xyale, c'était pas mieux avant, c'est seulement qu'aujourd'hui c'est pire.
Citation :
Publié par Thiryon
Ben je suis du même avis que ceux du dessus : la connerie c'est de les avoir ouverts. Parce qu'ils étaient parfaitement jouables auparavant.
On est donc d'accord. Donc maintenant que ceux-ci ont été maintenus et ouverts à l'international, sachant trèèèès bien le succès qu'il aurait engendré, il ne s'agit pas de prendre le fric des joueurs et se casser en disant "on vous avait prévenu qu'on était des voleurs".

Ou alors Ankama souhaite vraiment devenir la boîte la plus détestable qu'il soit. Et là encore, je ne comprends pas bien ce qu'il y a à gagner.

Soit on rend l'argent aux joueurs et on ferme les serveurs puisque visiblement, il est plus facile de nous élargir le derrière que d'élargir les serveurs.
Soit on prend cet argent et on s'occupe de sa communauté comme n'importe quelle entreprise dans ce monde est censée faire.

La demande des joueurs de jouer au moins sans rollback journalier est plus que légitime.
Après la propagande : '' la hype va vite passer et plus personne va aller dessus et ils vont revenir sur 2.0 ", maintenant que les serveurs sont overbookés, voici la propagande : "c'est le contrat, bien fait pour vous, c'est du bonus ''. Pitoyable. J'ai vu des tas de débilités passer sur JoL en plusieurs années, mais alors justifier des serveurs payants injouables, c'est godwin. Par ailleurs, Henual était vide à son ouverture, même en ayant crée un nouveau serveur il y aurait eu la même problématique. Ils sont victimes de leur succès, à Ankama d'en tirer des conséquences techniques. Un RB par jour, c'est juste impossible.

D'accord avec toi sur tes posts @TenebraeAlpha btw.
Citation :
Publié par Anacko
Après la propagande : '' la hype va vite passer et plus personne va aller dessus et ils vont revenir sur 2.0 ", maintenant que les serveurs sont overbookés, voici la propagande : "c'est le contrat, bien fait pour vous, c'est du bonus ''. Pitoyable. J'ai vu des tas de débilités passer sur JoL en plusieurs années, mais alors justifier des serveurs payants injouables, c'est godwin. Par ailleurs, Henual était vide à son ouverture, même en ayant crée un nouveau serveur il y aurait eu la même problématique. Ils sont victimes de leur succès, à Ankama d'en tirer des conséquences techniques. Un RB par jour, c'est juste impossible.

D'accord avec toi sur tes posts @TenebraeAlpha btw.
T'es marié? , Parce que du coup c'que t'as dis vis-à-vis du changement de discours, je ne l'avais pas vu comme ça mais j'suis 100% en phase avec ça.
Je pense vraiment qu'Ankama ne se rendait pas compte de l'ampleur que ça allait prendre. Je suis de l'avis de ce que j'ai vu plus haut : ils pensaient que beaucoup rejoueraient un peu sur la 1.29 avant de revenir à la version 2. Et ils sous-estimaient probablement aussi le nombre de joueurs ayant arrêté et étant revenus juste pour ça.

Mais à terme ils auront tout de même raison je pense, puisqu'on est sûrement au point culminant du nombre de joueurs en 1.29 à l'heure actuelle et cela devrait décroître à cause de ceux qui préfèrent finalement la 2.38, ceux qui sont dégoûtés par les lags et également ceux qui ont repris mais ne retrouvent pas cette étincelle du début. Alors peut-être qu'une majorité restera mais la perte de ces joueurs là devrait suffire, je pense, à retrouver des serveurs stables.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ils vont ont prévenu qu'ils feraient rien sur ces serv et que ca serait aux joueurs de s'auto gérer.
Autogestion ? Ok, qu'ils balancent les codes sources et ont gère les serveurs nous-mêmes j'suis sûr qu'on arriverait à monter une team pour gérer les serveurs pour la communauté.
Ca rend presque les serveur privés légitimes avec le bordel ambiant :/

On demande pas qu'ils mettent une équipe de devs sur la 1.29, mais au moins de pouvoir se co et jouer normalement...
J'veux bien faire monter les stats de connexion à la 1.29 pour montrer à Ankama que la demande est là, mais quand on peut pas se co, c'est problématique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés